Commentaire ajouté par Segolya 2023-07-11T19:26:42+02:00

Thèmes: #etudiant #differencedemilieu #potes #fakeboyfriend

J’ai aimé l’idée, la construction, les dialogues et les personnages.

Malheureusement j’ai par moment eu du mal à ressentir les émotions et à voir leur sentiments.

L’autre aspect c’est la temporalité. Je suis assez chiante sur ce point. Par ment ça manquait de précision pour moi et du coup j’étais un peu perdue dans les événements et la chronologie.

Un gros gros point positif c’est qu’il y a énormément de discussions sur la politique ou tout autre discussions ou c’est mentionner donc on le sait.

L’originalité de la relation et la tournure de la romance est un gros gros point positif et ça change des schémas classiques !!

•inclus dans l’abonnement kindle

•334 pages

•2 POV

•23/04/2023

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-06-12T00:15:36+02:00

Antoine revient à Paris après une mission humanitaire de cinq ans en Éthiopie, il est issu d’un milieu privilégié et cette mission lui a remis les pieds sur terre. Le voilà près à reprendre ses études, le seul point qu’il ne lui avait pas manqué, c’est la pression que ses parents lui mettent pour qu’il se case enfin, mais lui qui a était blesser dans le passé, se sent très bien en étant célibataire.

Il décide de se trouver un faux petit ami, une rencontre, une rupture et enfin ses parents le laisseront peut-être enfin tranquille.

Baptiste lui a du mal à joindre les deux bouts et a coté de ses études, il a dû prendre deux jobs pour subvenir à ses besoins. Son meilleur ami Arthur, lui parle du souci d’Antoine, mais il n’est pas très chaud au départ pour faire ça, et demande un temps de réflexion, mais étant dans le rouge même s'il ne trouve pas ça très moral, il accepte…

Et si cette rencontre changeait leur vie ?

Deux mondes qui vont rentrer en collision, ils vont devoir s’apprivoiser, ils vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. L’auteur a pris son temps de se coter là et j’ai vraiment adoré suivre cette relation qui se construit au fil de l’intrigue.

Un friends to lovers slowburn qui nous transporte en plein cœur de Paris, mais aussi à Courchevel et dans le bassin minier dans le Pas-de-Calais (et je confirme étant du nord, c’est magnifique.). Une histoire qui permet de nous évader le temps de la lecture.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2023-05-24T11:56:22+02:00

Un charmant friends-to-lovers comme je les aime tant. Avec une plume fluide et addictive que j’affectionne toujours tant. Une intrigue finement menée. Des personnages attachants. Des émotions bien présentes. Et de beaux messages retranscrits avec un naturel désarmant. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un délicieux et attendrissant moment. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui vous permette de vous évader tout en vous changeant les idées et qui en prime vous remonte le moral, alors Aimer sans barrières est exactement ce qu’il vous faut. Une belle romance feeling good qui est à savoureux sans modération.

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cFx <<

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-05-16T21:41:19+02:00

Un livre tout doux et tout mignon, c'est un slow burn romantique sans scène de sexe trop explicite mais ça se laisse lire tranquillement. Le débat richesse contre pauvreté est assez bien mené sans trop de lourdeurs.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-05-15T21:06:39+02:00

La couverture correspond bien à l’ambiance du livre et je suis fan du trouple faux petit ami.

Antoine célibataire et heureux de l’être subit une forte pression de sa famille au point de devoir rechercher un petit ami pour un dîner familial. Cette rencontre va changer leur vie…

Antoine est issu d’un milieu privilégié, il est entouré de ses amis toujours prêts à le soutenir. J’ai aimé découvrir sa vie au-delà des apparences mais aussi ressentir son questionnement. C’est un homme blessé même s’il a une famille qui l’aime et le respecte.

Baptiste a du mal à joindre les deux bouts mais il fait le maximum pour s’en sortir. J’ai apprécié son questionnement avant d’accepter ce rôle. C’est un esprit vif, réfléchi et respectueux.

La pression mise par les parents d’Antoine est oppressante et j’ai compris sa réaction pour la faire cesser. Même si ce mensonge peut les blesser.

La patriarche m’a hérissé le poil, en quelques phrases, j’ai été en colère contre elle.

Elle est une véritable caricature de son milieu social.

J’ai aimé découvrir ces deux mondes qui vont s’entrechoquer lors de la rencontre des deux hommes. Chacun rencontre des difficultés bien différentes mais qui vont les modeler.

J’ai adoré que l’auteure prenne le temps de faire évoluer la relation, de suivre leur questionnement et évolution.

Chacun à sa façon a une prise de conscience sur le monde et sur l’autre.

Ils sont touchants même si parfois Baptiste avec son côté têtu m’a agacé.

La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine d’émotions.

Eva m’a emporté dans son univers et j’avoue avoir eu envie de rejoindre cette bande d’amis plus d’une fois.

J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous la conseille si vous voulez retrouver un récit attachant, positif et d’acceptation de l’autre😍.

Commentaire ajouté par chivas 2023-05-11T16:45:42+02:00

Je n'ai pas pu terminer ce livre. Tout est plat il ne se passe rien et les clichés sont si nombreux que c'est grotesque (hou les méchants riches et les vraiment honnêtes pauvres. Balavoine disait : il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête je pense que l'auteur devrait s'en inspirer. En plus le décalage entre l'age des personnages et leur conduite est risible. J'ai donc arrêté ma lecture à la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-05-03T07:29:20+02:00

Je me suis un peu ennuyée pendant plus de la moitié du livre. Il ne se passe finalement pas grand chose avant les 4 derniers chapitres. Dommage