Aimer..., Tome 1 : Jay

Description ajoutée par laylani 2016-08-31T20:20:43+02:00

S'il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c'est qu'il n'est pas gay : après tout, son père a clairement fait comprendre qu'il n'accepterait jamais que l'un de ses fils soit gay. Et Liam le croit, jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite avec James "Jay" Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu'au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu'il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique.

Depuis un accident adolescent, Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il ne peut plus jouer non plus au football, et à cause de ça, il ne pense pas être un véritable homme. Mais ce n'est pas une raison pour remettre en question sa sexualité... à moins que l'accident ait cassé quelque chose en lui. Quand la présence de Jay fait ressortir les instincts protecteurs de Liam, ce dernier commence à croire que toute sa vie n'a été qu'une excuse pour rester caché. De l'intolérance à l'affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir accepter sa sexualité et aimer réellement Jay.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-12-16T15:44:12+01:00

Jay me regardait comme s’il allait exploser.

— Qui était la femme avec qui tu parlais avant que le train arrive ? La femme avec un tailleur rouge ?

Je compris enfin ce qu’il se passait, même si j’étais encore perdu.

— Elle ? Je ne sais pas. Elle m’a aidé à porter les cafés quand je me suis soudain rendu compte que je ne pouvais pas le faire et utiliser mes béquilles en même temps. Tu la connais ? Je ne lui ai même pas demandé son prénom.

La tête de Jay s’inclina dans un sens, puis dans l’autre, tandis qu’il me scrutait. Je me sentais mal à l’aise, comme si j’étais un insecte et qu’il était un scientifique-savant fou avec une loupe, prêt à me faire cramer avec un rayon de soleil.

— Tu ne connais pas son nom ?

— Non. Désolé. Elle doit être quelque part dans le train, si tu veux la chercher. Je t’aurais bien proposé de le faire, mais mes béquilles me rendent assez inutile.

— Elle était belle.

Cela me laissa perplexe. Je pensais qu’il était gay et il reluquait quand même les jolies filles.

— Vraiment ?

— Qu’est-ce que tu pensais de ses jambes ?

Je fronçai les sourcils.

— Ouais, pauvre fille. Je me suis dit qu’elle avait l’air d’avoir sacrément froid et que nous avons de la chance, en tant qu’hommes, de pouvoir porter des pantalons et des chaussettes.

— C’est tout ? Qu’est-ce que tu as pensé d’elle ?

Est-ce que c’était un test ? Est-ce qu’il testait mes capacités d’observation ? Les hommes gays étaient censés voir ces choses chez les femmes, n’est-ce pas ? N’étaient-ils pas censés remarquer les coupes de cheveux et la perte de poids ? Oh, mon Dieu, peut-être qu’il testait mon homosexualité ? Est-ce que je voulais réussir ou échouer ? Je cherchai quelque chose à dire et optai pour le maquillage. Oui ! Le maquillage ! Jay aimait le maquillage et il verrait que j’étais génial si j’avais remarqué le maquillage !

— J’ai remarqué son rouge à lèvres rouge. Il était vif.

— Vif.

La voix de Jay était plate, comme si je venais d’échouer à un examen crucial. Merde ! Que pouvais-je dire pour qu’il m’apprécie ?

— Oui. J’ai remarqué que tu ne portes jamais de rouge à lèvres aussi rouge, même lorsque tu portes des vêtements rouges. Pourquoi pas ? Je t’ai vu porter du rouge à lèvres, parfois. Mais jamais rouge. Tu en as des rouges ? J’aurais cru que tu en aurais des rouges. Tu portes beaucoup de rouge.

Jay cligna simplement des yeux en m’observant.

— Dis-moi si j’ai bien compris. Tu as parlé à une superbe femme blonde en jupe avec des talons hauts rouges, une poitrine qui aurait sa place dans les pages de Playboy, qui souriait et flirtait avec toi comme une folle et, tout ce que tu as remarqué, c’est qu’elle avait l’air d’avoir froid et que son rouge à lèvres était vif ?

Oh. Oups. Nous parlions seins. Les hommes hétéros remarquaient généralement les seins, non ?

Merde !

— Aah… La tête penchée sur le côté, il me transperça de sa prochaine question.

— Liam, est-ce que tu es hétéro ?

Merde !

J'ai juste adoré ce roman ! Dévoré en une journée tellement j'ai trouvé les deux protagonistes attachants, mignons, adorables, profondément bons ! Jay illumine avec Flamboyance la vie de Liam ... il est la pièce qui lui manquait pour enfin ouvrir les yeux sur celui qu'il est vraiment, pour enfin devenir un être entier ! Deux hommes différents, les deux moitiés d'un tout parfait ....

Vivement la suite ;)

Commentaire ajouté par Pipeau44 2019-02-10T16:20:28+01:00

Une romance vraiment très spéciale, avec des personnages drôles et tellement originaux, tellement... "eux" ! Ce livre aborde des sujets difficiles comme l'acceptation, la découverte de sa sexualité et l'homophobie (qu'on peut même trouver dans les mots de tous les jours, cela permet de sensibiliser aussi certains sur les clichés et idées reçues stupides), mais en toute simplicité, grâce à une bonne traduction et de l'humour léger mais qui reste présent tout du long.

...Un délice !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2019-01-08T12:55:47+01:00

J'ai vraiment dévoré cette histoire! Les personnages sont drôles et attachants! J'ai adoré le côté déjanté de Jay et le côté plus calme de Liam. Ils vont vraiment bien ensemble! L'histoire file à une vitesse sans longueur ni moment redondant. Gros plus pour Daisy!

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-28T10:11:22+01:00

Une très belle romance, très légère.

Des pointes d'humour et puis des passages émouvants, l'auteur jongle magnifiquement bien avec les émotions, sa plume est fluide.

Les personnages sont attachants.

Petit bémol j'aurais apprécié un petit épilogue.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par loraly 2018-12-17T21:24:05+01:00

Très belle histoire avec une écriture fluide, sans fioritures. J'ai ris et pleuré. Un chouette moment qui me donne envie de découvrir les autres tomes de cette série

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-11-30T13:14:47+01:00

Très bon moment de lecture, un roman fun et sensuel qui fait du bien. Style fluide et sans longueur, il se lit tout seul.

Commentaire ajouté par Alessiap 2018-11-27T21:33:53+01:00

Un bon petit roman fellgood pour passer le temps. Mignon, attachant, drôle et un peu dramatique, tout cela crée Aimer ... Jay pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-10-22T21:11:44+02:00

L'histoire est mignonette, simple et fluide mais elle n'a pas ce petit truc qui te donne des frissons. Il n'y a pas assez d'émotions même avec la personnalité de Jay. Je m'attendais à mieux même si j'ai passé un bon moment. La couverture était très jolie aussi mais je vais m'arrêter là avec cette série...

Commentaire ajouté par Celine-Lequest 2018-06-07T18:49:56+02:00

Superbe histoire, une lecture agréable et pas prise de tête du tout .... Jay est un sacré phénomène et il m’a fait beaucoup rire, une vrai drama !!!

Commentaire ajouté par Donnola 2018-02-28T14:32:38+01:00

Avec beaucoup de retard j'ai enfin lu cette petite tranche de vie pleine d'humour avec ses moments de gravité et de tristesse. Le tout, dosé a la perfection. Liam et Jay m'ont séduite. Ils sont touchant, drôle, adorable.

Jay est une vrai pile électrique et ses diarrhée verbales sont à mourir de rire 90% du temps. Liam est plus doux et calme. Ils se complètent superbement. J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par lucieharvey 2018-02-20T13:04:05+01:00

Premier coup de coeur depuis "le chemin de l'espoir". Liam est un personnage en conflit, coincé entre son attirance pour Jay et son éducation. Jay s'assume, peut-être de façon exubérante, mais avec courage. Ce livre est bien profond qu'il en a l'air, et parle bien mieux de sujets graves que certains ouvrages mélodramatiques. J'ai donc adoré et ai acheté la suite dans la foulée. De plus, une situation géographique originale (Perth et l'Australie Occidentale) qui dépayse vraiment. Renae Kaye est par ce biais, devenue un de mes auteures préférées.

Aimer..., Tome 1 : Jay

• France : 2016-09-09 (Français)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T13:23:36+01:00

• Loving Jay (Loving You, #1) - Anglais