Aimer..., Tome 3 : Aaron

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:09:55+02:00

Aaron Hall n’a jamais été capable de rester fidèle envers la moindre femme, et d’aussi loin qu’il se souvienne, il en a toujours fréquenté deux en même temps. Il y a peu, sa maîtresse a trouvé où il vivait, est venue frapper à sa porte... et c’est sa petite amie qui a ouvert. Maintenant qu’il les a perdues toutes les deux, il lui reste un prêt hypothécaire qu’il n’a pas les moyens de rembourser.

Vinnie Rosello a besoin de faire des changements dans sa vie : dégoter un meilleur boulot, arrêter de dépenser tout son fric dans l’alcool, se trouver un petit ami sérieux... et quitter la maison de maman et papa.

Ils emménagent donc ensemble, et bien qu’Aaron ait quelques préjugés sur les gays et que la famille de Vinnie lui manque, tous deux trouvent du réconfort dans leur amitié. C’est un arrangement parfait, jusqu’au jour où tout change entre eux.

Vinnie tombe amoureux d’Aaron et Aaron est choqué de découvrir qu’il partage ses sentiments. Il n’y a qu’un problème : il est toujours hétéro. Il va devoir apprendre à surmonter sa peur des étiquettes sociales s’il veut arriver à aimer l’homme qui a capturé son cœur.

Extrait ajouté par Moridiin 2019-01-19T20:52:14+01:00

— Qu’est-ce que tu offres à Jay à Noël ? demandai-je à Liam alors que nous pêchions dans notre endroit secret.

Nous avions eu de la chance et attrapé deux vivaneaux de bonne taille, un peu plus tôt, mais ça mordait peu depuis.

Liam s’était remis de son coup de soleil et se trouvait complètement à l’ombre. Jamie m’avait acheté un parasol pour le bateau, et j’avais reçu des instructions strictes de ne plus faire frire mon meilleur ami, donc je l’avais installé dans l’un des porte-cannes et l’avais orienté au-dessus de Liam.

— Je lui ai pris un bon d’achat chez un magasin où il aime acheter des vêtements, répondit Liam avec désinvolture.

— Mais quoi d’autre ? demandai-je, désespéré de trouver des idées.

J’avais besoin d’acheter quelque chose pour Vinnie et je ne voulais pas que ce soit naze. Il fallait que Vinnie puisse ouvrir quelque chose le matin de Noël. Il m’avait parlé des Noëls passés, dans sa famille, et l’ouverture des cadeaux était le moment le plus important. N’ouvrir qu’une enveloppe n’était pas assez excitant.

— Rien, répondit Liam. De quoi d’autre aurait-il besoin ?

Je lui lançai un regard appuyé.

— Tu vas avoir des ennuis, prédis-je.

— Quoi ? Pourquoi ?

Je hochai la tête sagement.

— Un bon d’achat ? C’est tout ? Non, non. Je te le dis, Liam, tu dois lui prendre autre chose, en plus du bon d’achat. Tu as besoin d’un truc personnel. Tu as besoin d’un truc qui dise : « Je t’aime ». Tu as besoin d’un truc romantique.

— Et comment sais-tu tout ça ? se moqua-t-il.

Il avait besoin que je lui fasse un dessin ?

— Mec, j’ai eu plus de copines que toi. J’ai eu de multiples copines à satisfaire à Noël. J’ai de l’expérience. J’ai déjà vécu ça. Le cadeau doit être personnel et réfléchi, ou tu auras des problèmes.

— Mais Jay est un mec, pas une fille. Les bons d’achat, ça convient aux mecs, rétorqua Liam.

Je ne dis rien.

— Les bons d’achat ne conviennent pas à Jay ? demanda-t-il, surpris.

Je gardai un visage impassible.

— Jay veut plus que des bons d’achat ? ajouta-t-il.

Son ton semblait inquiet.

Je tournai la tête et observai l’horizon. Je le laissai réfléchir à ça tout seul.

— Merde. Jay veut plus que des bons d’achat, déclara-t-il avec étonnement. Merde. Qu’est-ce que je vais lui acheter, alors ?

Je soupirai.

— J’en suis là aussi.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T21:52:14+01:00

J'avais aimé les deux premiers tomes mais ce troisième les surpasse. J'ai adoré la romance entre Aaron et Vinnie, la voir s'épanouir malgré les doutes. Une belle réussite !

Commentaire ajouté par raphMK 2021-02-23T16:04:12+01:00

J'ai adoré !

Le thème et le questionnement d'Aaron quant à ses sentiments pour Vin sont abordés avec une justesse et une pudeur exceptionnelle !

Vin, sûr de ses sentiments laisse Aaron avancer à son rythme...

Que d'amour dans cette série...les personnages des tomes précédents sont toujours présents et l'amitié qui lie Liam et Aaron est vraiment belle !!!

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-19T17:30:36+01:00

Oh mon dieu que j'ai aimé ce tome ! J'avais aimé les premiers, adoré même, mais ce troisième ! Il m'a d'avantage touché.

Alors oui il est un peu moins drôle ou extravagant que les autres mais tellement plus intime, mignon, touchant, poétique même sur certains passages.

Vinnie m'a littéralement faite fondre. C'est vraiment un personnage magnifique. Aaron n'est pas en reste car même si je l'ai trouvé plus maladroit sur certaines choses, il reste tellement bienveillant envers Vinnie qu'on lui pardonne ses maladresses.

Et de dire de cette fin... Mon dieu c'était tellement beau...

Ce livre à vraiment été un gros coup de cœur. Aucun doute que je le relirai quand j'aurai besoin d'un livre doudou.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-02-18T20:47:26+01:00

Ce tome 3 ne fait que confirmer mon magnifique coup de cœur pour cette saga.

Ce tome est certes moins drôle que les deux premiers, mais il est infiniment doux, intime, tendre et passionnant.

J’ai adoré Vinnie qui m’a fait rire et fondre en même temps. C’est un personnage d’une grande sensibilité, très perspicace et incroyablement insolent!!

Aaron est un peu plus perdu, mais tellement attachant. Son questionnement est très présent mais tellement bien pensé.

Le message véhiculé dans ce livre est tout simplement magnifique.

Et pour couronner le tout, nous retrouvons notre bande de joyeux lurons pour notre plus grand bonheur.

Je fonce attaquer le tome 4!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-10-01T18:46:05+02:00

C'est une petite romance m/m très sympa, feel good et sans prise de tête. Nos deux protagonistes sont juste à croquer tous les deux. Je recommande.

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-05-29T18:49:13+02:00

Un très bon tome ! Cette romance contemporaine feel-good donne du baume au cœur !

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-02-27T22:10:21+01:00

Une histoire toute mignonne avec des personnages adorables, surtout Vinnie. L'écriture est vraiment prenante, on ne s'arrête qu'une foie terminé. J'ai adoré la famille italienne, et les règles pour être un bon italien.

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-08-24T08:44:40+02:00

J ai trouvé sa avec bcp de longueur vraiment mon préféré reste Liam et jay

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-08-09T16:25:22+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais l'histoire, vite lue, sera vite oubliée. Rien de transcendant dans l'affaire !

Commentaire ajouté par Clim-1 2019-07-28T14:25:56+02:00

Une vraie réflexion sur la sexualité et l’amour, pleine de légèreté.

Aimer..., Tome 3 : Aaron

• France : 2018-10-29 (Français)
  • USA : 2016-11-21 (English)

raphMK le place en liste or
2021-02-23T16:00:27+01:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T14:19:44+02:00