Aimer..., Tome 3 : Aaron

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:09:55+02:00

Aaron Hall n’a jamais été capable de rester fidèle envers la moindre femme, et d’aussi loin qu’il se souvienne, il en a toujours fréquenté deux en même temps. Il y a peu, sa maîtresse a trouvé où il vivait, est venue frapper à sa porte... et c’est sa petite amie qui a ouvert. Maintenant qu’il les a perdues toutes les deux, il lui reste un prêt hypothécaire qu’il n’a pas les moyens de rembourser.

Vinnie Rosello a besoin de faire des changements dans sa vie : dégoter un meilleur boulot, arrêter de dépenser tout son fric dans l’alcool, se trouver un petit ami sérieux... et quitter la maison de maman et papa.

Ils emménagent donc ensemble, et bien qu’Aaron ait quelques préjugés sur les gays et que la famille de Vinnie lui manque, tous deux trouvent du réconfort dans leur amitié. C’est un arrangement parfait, jusqu’au jour où tout change entre eux.

Vinnie tombe amoureux d’Aaron et Aaron est choqué de découvrir qu’il partage ses sentiments. Il n’y a qu’un problème : il est toujours hétéro. Il va devoir apprendre à surmonter sa peur des étiquettes sociales s’il veut arriver à aimer l’homme qui a capturé son cœur.

Extrait ajouté par Moridiin 2019-01-19T20:52:14+01:00

— Qu’est-ce que tu offres à Jay à Noël ? demandai-je à Liam alors que nous pêchions dans notre endroit secret.

Nous avions eu de la chance et attrapé deux vivaneaux de bonne taille, un peu plus tôt, mais ça mordait peu depuis.

Liam s’était remis de son coup de soleil et se trouvait complètement à l’ombre. Jamie m’avait acheté un parasol pour le bateau, et j’avais reçu des instructions strictes de ne plus faire frire mon meilleur ami, donc je l’avais installé dans l’un des porte-cannes et l’avais orienté au-dessus de Liam.

— Je lui ai pris un bon d’achat chez un magasin où il aime acheter des vêtements, répondit Liam avec désinvolture.

— Mais quoi d’autre ? demandai-je, désespéré de trouver des idées.

J’avais besoin d’acheter quelque chose pour Vinnie et je ne voulais pas que ce soit naze. Il fallait que Vinnie puisse ouvrir quelque chose le matin de Noël. Il m’avait parlé des Noëls passés, dans sa famille, et l’ouverture des cadeaux était le moment le plus important. N’ouvrir qu’une enveloppe n’était pas assez excitant.

— Rien, répondit Liam. De quoi d’autre aurait-il besoin ?

Je lui lançai un regard appuyé.

— Tu vas avoir des ennuis, prédis-je.

— Quoi ? Pourquoi ?

Je hochai la tête sagement.

— Un bon d’achat ? C’est tout ? Non, non. Je te le dis, Liam, tu dois lui prendre autre chose, en plus du bon d’achat. Tu as besoin d’un truc personnel. Tu as besoin d’un truc qui dise : « Je t’aime ». Tu as besoin d’un truc romantique.

— Et comment sais-tu tout ça ? se moqua-t-il.

Il avait besoin que je lui fasse un dessin ?

— Mec, j’ai eu plus de copines que toi. J’ai eu de multiples copines à satisfaire à Noël. J’ai de l’expérience. J’ai déjà vécu ça. Le cadeau doit être personnel et réfléchi, ou tu auras des problèmes.

— Mais Jay est un mec, pas une fille. Les bons d’achat, ça convient aux mecs, rétorqua Liam.

Je ne dis rien.

— Les bons d’achat ne conviennent pas à Jay ? demanda-t-il, surpris.

Je gardai un visage impassible.

— Jay veut plus que des bons d’achat ? ajouta-t-il.

Son ton semblait inquiet.

Je tournai la tête et observai l’horizon. Je le laissai réfléchir à ça tout seul.

— Merde. Jay veut plus que des bons d’achat, déclara-t-il avec étonnement. Merde. Qu’est-ce que je vais lui acheter, alors ?

Je soupirai.

— J’en suis là aussi.

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-08-24T08:44:40+02:00

J ai trouvé sa avec bcp de longueur vraiment mon préféré reste Liam et jay

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-08-09T16:25:22+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais l'histoire, vite lue, sera vite oubliée. Rien de transcendant dans l'affaire !

Commentaire ajouté par Clim-1 2019-07-28T14:25:56+02:00

Une vraie réflexion sur la sexualité et l’amour, pleine de légèreté.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2019-02-14T12:42:06+01:00

J'ai vraiment bien aimé faire la connaissance de Vinnie et Aaron. Je trouve qu'ils se complètent bien et ils sont aussi vraiment très drôles! J'ai adoré, comme toujours, retrouver les anciens personnages aussi! Hâte de découvrir le prochain couple! =D

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-12-21T22:03:32+01:00

Ahhh cette fin. Je n'arrive pas à savoir si c'est un cliffhanger ou une fin ouverte mais c'est frustrant. En tout cas ce troisième tome rehausse le niveau que le deuxième avait baissé. Il est presque aussi bien que le premier. D'ailleurs j'ai apprécié Vinnie, Aaron, leurs familles (surtout celles de Vinnie) et apprécié retrouver Liam et Jay. Voilà.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-10-20T12:34:45+02:00

Un peu déçue. J'ai eu du mal avec les personnages en fait. J'ai trouvé Vinnie hyper égocentrique, en fait Aaron ne peut rien faire sans lui sans qu'il boude. Des fois, j'avais envie de lui dire de le laisser respirer un peu.

Et Aaron mérite bien son titre de meilleur ami de Liam parce qu'on a eu exactement les mêmes doutes et remises en question que pour le tome 1, ce que j'ai trouvé assez long ...

Commentaire ajouté par Katsura 2018-10-16T20:34:09+02:00

Après Jay & Liam et Kee & Tate, c'est au tour de Vinnie & Aaron de se lancer! J'ai adoré! La relation se construit peu à peu dans la mesure où Aaron est un hétéro pur et dur. Ses doutes le poursuivent tout au long de l'histoire et sont bien menés. Vinnie, quant à lui, est tout simplement fabuleux! On a tous besoin d'un Vinnie dans notre vie!!! Un véritable rayon de soleil qui est plus bien qu'il n'y parait au premier regard. Un chouette tome et j'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Shane :)

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-16T11:49:36+02:00

Sentiment mitigé au sujet de cette lecture.

Les personnages sont réalistes et sympathiques. L'écriture est fluide. Dans sa globalité l'histoire est plaisante.

Toutefois, je ne me suis pas sentie happée par ce récit. Je suis restée "spectatrice" de son déroulement, ce qui est inhabituel en ce qui me concerne.

C'est un roman que je ne recommanderais pas mais que je ne déconseillerais pas non plus. J'invite chacun à se faire son avis.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-10-12T08:34:23+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/10/aimer-3-aaron-de-renae-kaye.html un tome avec la thématique bien particulière de « gay for you » qui permet de passer un agréable moment. Comme à chaque fois dans ses romans, l’auteure porte un attention particulière à ses personnages et ils font toutes la puissance des histoires. Et puis, avec un épilogue que nous fait nous poser encore plus de questions sur ce couple, on a hâte de lire d’autres histoires autour de cette bande de potes attachants au possible.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-10-02T18:34:48+02:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4nD

Après Jay & Liam, Tate & Kee, place maintenant à Aaron & Vinnie de rejoindre le club des mecs très spéciaux. Et comment dire ? Ces deux-là ont su me séduire de la meilleure façon qui soit…

Ce qu’il ma plaît le plus dans les écrits de Renae Kaye, c’est que bien qu’elle utilise un thème des plus basiques, elle arrive toujours à nous faire passer un excellentissime moment de détente tout en pointant des sujets d’actualité bien réels. Et « Aaron » en est le parfait exemple ! Cette petite douceur, c’est trois cents pages de pure bonheur ! Une fois votre lecture commencée, les pages se tourneront d’elles-mêmes sans que vous vous en rendiez compte. Et quand arrive cet magnifique épilogue à vous faire chaud au cœur, on en ressort avec un immense sourire aux lèvres…

Mais le gros point fort de ce livre ce sont les personnages. Principaux comme secondaires sont réussis en tout point. Il est rare que je dise cela d’une lecture tout en douceur et en légèreté, mais là je dois bien avouer que l’auteur a fait un excellent travail !

Commençons par notre duo haut en couleur, Aaron & Vinnie. Avec un naturel désarmant, Mme Kaye a su leur donner ce petit plus qui fait que j’ai littéralement craqué pour eux ! J’adoré chaque instant passer auprès de ces deux belles âmes au cœur. Tous les oppose. Le premier est un dragueur en série hétéro dans toute sa splendeur. L’autre est adorable et ouvertement gay. Ils ne sont pas parfaits loin de là. Et pourtant ils se complètent en tout point. À travers un récit à deux voix, nous allons assister à la lente progression de leur belle amitié se transformer en quelque chose de plus fort.

Quand aux autres personnages ? On retrouve bien évidement le petit groupe d’amis (dont les couples des précédents opus). Cependant deux d’entre eux sortent du lot. Liam qui jouera son rôle de meilleur ami à merveille en prodiguant de très bons conseils. Et puis il y a l’énigmatique Shane. Alors lui, j’ai trop hâte de découvrir son histoire. Une mention spéciale pour famille italienne de Vinnie. Une famille atypique mais adorable comme tout….

En bref… Un sans faute pour ce troisième opus de Aimer…. qui est de très loin mon tome préféré ! Lire « Aaron » c’est comme déguster l’une ces délicieuses et onctueuses friandises que l’on raffole tant, qui réchauffe le cœur et qui fait un bien fou au moral ! Un vrai régal pour les papilles ! Une belle hymne à l’amour sous toute ses formes et à l’amitié qui est à savourer sans modération ! Quand à moi, il me tarde que ce magnifique livre rejoigne ma bibliothèque papier !

Aimer..., Tome 3 : Aaron

• France : 2018-10-29 (Français)
  • USA : 2016-11-21 (English)

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T21:27:04+02:00
2310 le place en liste or
2019-07-10T07:50:18+02:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T17:59:25+01:00