Aimer..., Tome 3 : Aaron

Description ajoutée par Gkone 2018-07-02T20:09:55+02:00

Aaron Hall n’a jamais été capable de rester fidèle envers la moindre femme, et d’aussi loin qu’il se souvienne, il en a toujours fréquenté deux en même temps. Il y a peu, sa maîtresse a trouvé où il vivait, est venue frapper à sa porte... et c’est sa petite amie qui a ouvert. Maintenant qu’il les a perdues toutes les deux, il lui reste un prêt hypothécaire qu’il n’a pas les moyens de rembourser.

Vinnie Rosello a besoin de faire des changements dans sa vie : dégoter un meilleur boulot, arrêter de dépenser tout son fric dans l’alcool, se trouver un petit ami sérieux... et quitter la maison de maman et papa.

Ils emménagent donc ensemble, et bien qu’Aaron ait quelques préjugés sur les gays et que la famille de Vinnie lui manque, tous deux trouvent du réconfort dans leur amitié. C’est un arrangement parfait, jusqu’au jour où tout change entre eux.

Vinnie tombe amoureux d’Aaron et Aaron est choqué de découvrir qu’il partage ses sentiments. Il n’y a qu’un problème : il est toujours hétéro. Il va devoir apprendre à surmonter sa peur des étiquettes sociales s’il veut arriver à aimer l’homme qui a capturé son cœur.

Extrait ajouté par Moridiin 2019-01-19T20:52:14+01:00

— Qu’est-ce que tu offres à Jay à Noël ? demandai-je à Liam alors que nous pêchions dans notre endroit secret.

Nous avions eu de la chance et attrapé deux vivaneaux de bonne taille, un peu plus tôt, mais ça mordait peu depuis.

Liam s’était remis de son coup de soleil et se trouvait complètement à l’ombre. Jamie m’avait acheté un parasol pour le bateau, et j’avais reçu des instructions strictes de ne plus faire frire mon meilleur ami, donc je l’avais installé dans l’un des porte-cannes et l’avais orienté au-dessus de Liam.

— Je lui ai pris un bon d’achat chez un magasin où il aime acheter des vêtements, répondit Liam avec désinvolture.

— Mais quoi d’autre ? demandai-je, désespéré de trouver des idées.

J’avais besoin d’acheter quelque chose pour Vinnie et je ne voulais pas que ce soit naze. Il fallait que Vinnie puisse ouvrir quelque chose le matin de Noël. Il m’avait parlé des Noëls passés, dans sa famille, et l’ouverture des cadeaux était le moment le plus important. N’ouvrir qu’une enveloppe n’était pas assez excitant.

— Rien, répondit Liam. De quoi d’autre aurait-il besoin ?

Je lui lançai un regard appuyé.

— Tu vas avoir des ennuis, prédis-je.

— Quoi ? Pourquoi ?

Je hochai la tête sagement.

— Un bon d’achat ? C’est tout ? Non, non. Je te le dis, Liam, tu dois lui prendre autre chose, en plus du bon d’achat. Tu as besoin d’un truc personnel. Tu as besoin d’un truc qui dise : « Je t’aime ». Tu as besoin d’un truc romantique.

— Et comment sais-tu tout ça ? se moqua-t-il.

Il avait besoin que je lui fasse un dessin ?

— Mec, j’ai eu plus de copines que toi. J’ai eu de multiples copines à satisfaire à Noël. J’ai de l’expérience. J’ai déjà vécu ça. Le cadeau doit être personnel et réfléchi, ou tu auras des problèmes.

— Mais Jay est un mec, pas une fille. Les bons d’achat, ça convient aux mecs, rétorqua Liam.

Je ne dis rien.

— Les bons d’achat ne conviennent pas à Jay ? demanda-t-il, surpris.

Je gardai un visage impassible.

— Jay veut plus que des bons d’achat ? ajouta-t-il.

Son ton semblait inquiet.

Je tournai la tête et observai l’horizon. Je le laissai réfléchir à ça tout seul.

— Merde. Jay veut plus que des bons d’achat, déclara-t-il avec étonnement. Merde. Qu’est-ce que je vais lui acheter, alors ?

Je soupirai.

— J’en suis là aussi.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-03T21:59:12+01:00

Très beau tome 3. En alternance de point de vue celui-ci.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2022-10-10T23:01:12+02:00

Une très belle relation qui commence comme une colocation, puis une étape de sex-friend. Aaron découvre la vie en communauté et les compromis alors que Vinnie découvre la vie seul (il est trop mignon à avoir peur d’être tout seul dans sa chambre).

Il y a une présence importante de la famille de Vinnie, qui vient beaucoup les aider et qui est très proche d’eux. Vinnie qui est fils unique, et malgré son amitié avec Liam, découvre cette famille envahissante.

On retrouve également la présence du groupe d’amis de Vinnie et Aaron : Liam et Jamie, Kee et Tate, Shane, Hiram, etc. Ils sont toujours aussi hilarants. J’ai beaucoup aimé Liam dans ce tome 3, qui voit tout et comprend tout mais ne dit rien.

Vinnie tombe amoureux pour la première fois et est prêt à laisser tout le temps nécessaire à Aaron, qui lui doit se rendre compte qu’il est amoureux, gay, et qu’il est capable d’être fidèle. Dans ce tome c’est surtout Aaron qui doit faire un gros travail sur lui, pour s’accepter, accepter ses sentiments et se faire confiance pour ne pas blesser Vinnie.

Cette série est vraiment très belle, avec des personnages hauts en couleurs, bienveillants et très amoureux.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-17T21:53:19+02:00

Dans la même veine que le second tome : très bonne écriture mais manque un petit quelque chose...

J'ai aimé retrouver la bande de copains (et joli clin d'oeil à Casey!). J'ai aimé ce couple trop mignon.

Mais l'indécision d'Aaron est fatigante, même si je comprends qu'il se pose beaucoup de questions et qu'il est perdu. N'empêche qu'il se permet d'avancer dans sa relation avec Vinnie, au détriment des sentiments de celui ci, sans vraiment se remettre en question...je préfère quand même lorsque les personnages pensent aux conséquences de leurs actes avant d'agir.

Mention spéciale pour l'épilogue qui m'a vraiment ému !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-08-26T14:36:59+02:00

Clairement le moins bon des 3 pour moi, je me suis ennuyée pendant plus de ma moitié du livre . Ça traîne en longueur et aussi il m’a manqué les interactions des autres gars de la bande, à part Liam qu’on voit souvent.

Un moment je me suis demandé comment il pouvait faire 40 degrés à Noël puis je me suis souvenue que c’est en Australie et que là-bas c’est l’été en décembre ;-)

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T16:30:45+02:00

J'ai souvent un peu de mal avec les "gay for you", que je trouve souvent très peu vraisemblables. Dans le genre, celui là est plutôt réussi, du fait du développement progressif des sentiments et de la lenteur des rapprochements physiques, qui rendent le propos crédible. Renae Kaye nous ramène ainsi chez la joyeuse bande de Perth et on y retrouve avec plaisir les personnages des deux premiers opus. Dans ce tome, la colocation a des effets assez inattendus sur Aaron et Vince, et on observe avec humour ces deux là se débattre entre désir, sentiments et identité sexuelle (l'un des fils conducteur de la série). Une romance assez réussie, cette fois en alternance des deux points de vue ce qui est toujours assez agréable. Tome meilleur que le deuxième à mon sens, en deçà des premier et derniers. Une lecture toujours très sympathique d'une autrice que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par Whale 2021-05-16T13:34:35+02:00

Un tome que j'ai trouvé meilleur que le second (le tome 1 restant mon préféré). Les personnages sont plus attachants et mieux construits. Leur relation se fait graduellement avec tendresse, douceur et humour.

Ici la thématique (Gay for You) est particulière et bien menée. Il n'y a aucune précipitation dans les sentiments et j'ai aimé la façon dont est traité le sujet. L'évolution des personnages est bien écrite et réaliste. L'auteure joue avec les clichés pour bien les casser. Elle montre qu'il n'est pas nécessaire d'être gay pour aimer un autre homme et que les étiquettes ne sont pas si importantes que cela. C'est à nous de nous définir et non aux autres.

On retrouve avec plaisir nos personnages des tomes précédents. Liam aura un rôle important en tant qu'ami.

Malgré une intrigue simple et basique, l'auteure arrive à nous happer par sa plume et des sujets d'actualités, tout en nous faisant passer un moment agréable qui nous fait sourire et nous réchauffe le cœur.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T21:52:14+01:00

J'avais aimé les deux premiers tomes mais ce troisième les surpasse. J'ai adoré la romance entre Aaron et Vinnie, la voir s'épanouir malgré les doutes. Une belle réussite !

Commentaire ajouté par raphMK 2021-02-23T16:04:12+01:00

J'ai adoré !

Le thème et le questionnement d'Aaron quant à ses sentiments pour Vin sont abordés avec une justesse et une pudeur exceptionnelle !

Vin, sûr de ses sentiments laisse Aaron avancer à son rythme...

Que d'amour dans cette série...les personnages des tomes précédents sont toujours présents et l'amitié qui lie Liam et Aaron est vraiment belle !!!

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-19T17:30:36+01:00

Oh mon dieu que j'ai aimé ce tome ! J'avais aimé les premiers, adoré même, mais ce troisième ! Il m'a d'avantage touché.

Alors oui il est un peu moins drôle ou extravagant que les autres mais tellement plus intime, mignon, touchant, poétique même sur certains passages.

Vinnie m'a littéralement faite fondre. C'est vraiment un personnage magnifique. Aaron n'est pas en reste car même si je l'ai trouvé plus maladroit sur certaines choses, il reste tellement bienveillant envers Vinnie qu'on lui pardonne ses maladresses.

Et de dire de cette fin... Mon dieu c'était tellement beau...

Ce livre à vraiment été un gros coup de cœur. Aucun doute que je le relirai quand j'aurai besoin d'un livre doudou.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-02-18T20:47:26+01:00

Ce tome 3 ne fait que confirmer mon magnifique coup de cœur pour cette saga.

Ce tome est certes moins drôle que les deux premiers, mais il est infiniment doux, intime, tendre et passionnant.

J’ai adoré Vinnie qui m’a fait rire et fondre en même temps. C’est un personnage d’une grande sensibilité, très perspicace et incroyablement insolent!!

Aaron est un peu plus perdu, mais tellement attachant. Son questionnement est très présent mais tellement bien pensé.

Le message véhiculé dans ce livre est tout simplement magnifique.

Et pour couronner le tout, nous retrouvons notre bande de joyeux lurons pour notre plus grand bonheur.

Je fonce attaquer le tome 4!

Aimer..., Tome 3 : Aaron

• France : 2018-10-29 (Français)
  • USA : 2016-11-21 (English)

Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T22:53:14+01:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T09:02:22+02:00