Aimer..., Tome 4 : Ambrose

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-15T19:20:38+02:00

Des amis devenus amants occasionnels peuvent-ils surpasser leurs erreurs passées et leurs incompréhensions pour construire quelque chose de durable ?

Le paisible rat de bibliothèque Shane a un secret qu'il a gardé pour lui pendant plus de quinze ans : la superstar de l'AFL, Ambrose Jakoby, a grandi en étant son voisin. Ils étaient même amis proches et Shane a soutenu Ambrose durant ses études.

Jusqu’à cette nuit où tout a changé.

Avant qu'Ambrose ne quitte Perth à l'âge de dix-huit ans, effrayé de devoir se rendre à Melbourne et entreprendre sa nouvelle carrière de foot, Ambrose et Shane ont couché ensemble.

Pendant les neuf années suivantes, ils ont continué de se voir comme sex-friends chaque fois qu'Ambrose était en ville. Shane n'a jamais su exactement où il en était, ni comment définir la sexualité d'Ambrose - et Ambrose ne le savait pas non plus. Puis à Noël dernier, tout a encore changé et un désaccord a altéré leur amitié. Shane s’est juré de surmonter et d’oublier cet amour non partagé.

Mais Ambrose est de retour, se remettant d'une blessure et espérant faire amende honorable. Il prétend qu'il est prêt pour une vraie relation. Mais Shane doit décider si Ambrose le pense vraiment et si son âme de Poufsouffle peut prendre le risque.

Extrait ajouté par Kochka94 2020-07-05T20:07:12+02:00

— Qu’en est-il de toutes ces autres fois où tu es rentré et tu es venu chez moi, juste pour coucher avec moi ? Tu venais, on baisait et tu repartais.

Je pensais savoir quelles étaient les limites de notre relation. Je n’aimais pas qu’Ambrose déplace ces limites.

Il me regarda comme si j’avais dit quelque chose de bête.

— Non. Je venais chez toi pour regarder un film avec toi parce que je sais que tu aimes ces trucs. On regardait un film, on en parlait, on se disputait à son sujet, et souvent il fallait que tu rembobines pour me montrer telle ou telle scène que j’avais loupée, juste pour me prouver que j’avais tort. Nous passions un bon moment, puis nous couchions ensemble, et je partais parce que tu ne m’as jamais proposé de rester.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-08-31T22:46:57+02:00

Un tome vraiment différent des trois autres.

Ici, pas de passion, de feux d'artifice, de séduction ou autre. Shane et Ambrose se connaissent depuis l'enfance. Ils se connaissent sur le bout des doigts.

Ce quatrième tome de la série relate plus la prise de conscience des sentiments, même si pour Shane c'est plus une vraie réflexion sur son avenir avec Ambrose.

J'ai trouvé la romance vraiment hyper réaliste avec une vraie réflexion sur la notion d'amour. Car en lisant le livre, on se rend compte des quiproquo entre les deux personnages. Ils n'ont absolument pas la même vision de l'amour. Shane s'interroge sur les sentiments d'Ambrose, mais pour celui-ci il n'y a aucun doute, c'est Shane et ça a toujours été lui. Et j'ai adoré voir leur amour dans tous les petits gestes de la vie quotidienne des deux personnages: Ambrose qui s'arrête toujours dans une librairie pour trouver un livre à Shane par exemple ou Shane qui sans le savoir est le plus grand soutien mental d'Ambrose. Ce sont toutes ces petites choses qui nous font comprendre que oui, ils s'aiment et on se demande même comment ils font pour en douter.

C'est au final une belle histoire, hyper réaliste avec toujours le talent de l'auteure pour l'humour. On revoit toute la troupe et j'ai franchement rigolé à certains moments et j'ai eu grand plaisir à suivre leur loufoquerie. J'ai beaucoup aimé également le petit clin d'oeil à une autre série "Tigres et démons".

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-08-27T18:14:36+02:00

j'ai eu un petit peu de mal à me mettre dedans après avoir terminé le 3 et puis c'était bon j'étais à fond. J'ai bien aimé l'histoire mais par moment j'ai eu de la peine avec Ambrose que j'ai trouvé égoïste et profiteur. Au contraire j'ai adoré Shane, sa patience et sa ténacité. Une belle fin d'histoire même si mon préféré reste le 2 et ensuite le 1

Commentaire ajouté par laur-El 2021-06-19T10:25:00+02:00
Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T16:35:14+02:00

Un quatrième tome, pour moi aussi réussi que le premier de la série. J'ai vraiment beaucoup accroché au personnage principal, Shane, que j'ai trouvé complètement réaliste qu'il s'agisse de ses doutes vis à vis de son physique, de sa tendance à garder des secrets, de sa passion pour les livres. J'ai beaucoup aimé les questionnements qu'il se pose sur sa relation avec Ambrose, et la confrontation avec le point de vue de ce dernier, apporté par un personnage secondaire. En bref une romance très réaliste dans sa construction et ses sentiments, une réflexion légère sur la notion d'amour, beaucoup d'humour (le pneu crevé...), une vraie réussite. Et encore une fois le plaisir de retrouver toute la joyeuse bande.

Commentaire ajouté par Whale 2021-05-19T12:52:55+02:00

Dernier tome de la série que j'ai trouvé, comme le tome 2, moyen. L'histoire reste agréable à lire mais il y a quelques longueurs et le rythme est assez lent. Les personnages principaux m'ont moyennement convaincu. Pour moi ils manquent un peu de profondeur. Leur complicité est sympathique, leur relation douce et empreinte de respect. Cependant, ils font parfois preuve de contradiction et les quiproquos qu'ils génèrent sont un peu idiot.

Pour ce qui est des sujets abordés dans le récit, je les ai trouvés intéressants. L'auteure y aborde l'évolution d'une grande et longue amitié en sentiment plus fort, l'estime et la confiance en soi ainsi que la problématique d'une relation homosexuelle dans le milieu sportif.

Sinon c'est un véritable plaisir de retrouver tous les personnages des 3 tomes précédents. Grâce à eux, l'humour est toujours présent et cela ajoute une touche pétillante au récit.

Une saga que j'ai vraiment appréciée malgré son inégalité dans les tomes, et qui m'a fait passer de bons moments.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-02-28T10:30:23+01:00

Pas le meilleur de la série....j'ai trouvé le temps long plus d'une fois, Ambrose terriblement égoïste, Shane trop effacé quand il s'agit de lui...

Autant les relations étaient équilibrées dans les autres tomes, autant celle-ci était loin de l'être.

Je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-24T21:54:17+01:00

Dès les premières pages j'ai été touché par Shane, sa vulnérabilité et sa bonté. J'ai su que c'était gagné. Ce quatrième tome est le meilleur de la saga. Ca finit en apothéose !

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-02-22T10:01:30+01:00

Décidément, c'est vraiment une magnifique saga ! Une saga coup de cœur pour ma part.

Ce quatrième tome est indéniablement à la hauteur des précédents.

J'ai vraiment l'impression de manquer de vocabulaire pour commenter ces livres, car une fois encore j'ai adoré.

J'ai adoré ce couple. J'ai adoré Shade, j'ai adoré Ambrose (même s'il m'a fallu un peu plus de temps)

J'ai adoré leur histoire, qui une fois encore ne ressemble à aucune des 3 autres.

Et une fois encore j'ai adoré retrouver toute la bande de potes.

C'est une saga que je relirai sans aucun doute.

Je croise les doigts pour que sorte un cinquième tome.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-02-22T07:48:22+01:00

Ce 4ème tome est un énorme coup de cœur. Je l’ai tout simplement adoré.

J’ai eu un coup de foudre pour Shane dès les premiers lignes qui ne m’a pas quitté tout au long de ma lecture.

Ce personnage doux et si peu sûr de lui a capturé mon cœur.

J’ai beaucoup aimé son histoire avec Ambrose, pouvoir suivre de près les dégâts et les doutes que peu provoquer le manque de communication.

Une merveilleuse histoire d’amitié et d’amour, à la saveur douce, avec des personnages touchants.

Ça a été une joie de retrouver tout le gang qui continue de me faire mourir de rire.

Je fini ce roman le cœur léger et le sourire aux lèvres, mais avec une sensation de vide car ils vont tous énormément me manquer.

C’est une saga que je relirais à coup sûr.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-09-15T16:05:05+02:00

J'ai bien aimé la relation d'Ambrose et Shane. J'ai trouvé intéressant de voir un autre version de l'amour, plus sur la durée et l'amitié que sur la passion. J'ai adoré retrouver la fine équipe ( surtout Jay).

Aimer..., Tome 4 : Ambrose

• France : 2020-05-27 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T16:31:02+02:00