Aimez-vous Brahms..

Description ajoutée par x-Key 2011-03-31T19:49:52+02:00

Deux heures à tuer avant l'arrivée de Roger : Paule se penche sur son miroir. Il lui renvoie une image qui a cessé d'être celle d'une jeune femme. Paule a trente-neuf ans. Son temps, elle le partage entre son métier de décoratrice et, depuis six ans, Roger - quand il veut bien venir. De plus en plus, il la délaisse pour ses affaires ou ses fantaisies, sûr de la retrouver, attentive et fidèle. Chez une cliente dont elle doit décorer l'appartement, Paule voit entrer un jeune homme mince, presque trop beau : le fils de la maison, Simon. « Pas mon genre », se dit Paule en riant. Mais Simon a une réaction bien différente. Comment conquérir Paule ? Il a contre lui sa jeunesse, les conventions, un rival aimé. Une petite phrase anodine lui rend toutes ses chances. « Aimez-vous Brahms ? » a demandé Simon.…

Extrait ajouté par Edith972 2015-12-21T20:47:47+01:00

Et vous, je vous accuse de n'avoir pas fait votre devoir d'être humain. Au nom de ce mort, je vous accuse d'avoir laissé passer l'amour, d'avoir négligé le devoir d'être heureuse, d'avoir vécu de faux-fuyants, d'expédients et de résignation. Vous devriez être condamnée à mort, vous serez condamnée à la solitude.

Commentaire ajouté par gigiroro01979 2023-09-11T16:20:27+02:00

roman classique musique attente passion

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-02-15T12:48:25+01:00

Concrètement, il s'agit de l'histoire d'une femme qui se sent seule et qui est rudement indécise sur tout, qui ne ressent plus rien mais qui veut tout de même la compagnie d'un homme pour se sentir utile... Quelle tristesse...

Commentaire ajouté par Kephas 2022-09-16T20:28:30+02:00

mon premier Sagan que je lis...! j ai aimé son ecriture vive , qui ne se perd pas dans les détails. la chronique amer d une liaison entre une femme de 39 ans et son amant de 24 ans ...beau et triste...

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-04-24T12:17:47+02:00

C'est avec étonnement que j'ai fini ce livre assez satisfaite. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que Sagan c'était ennuyant. Que nenni !

J'ai trouvé dans cet ouvrage à l'histoire très simple, une richesse de personnage et de sentiments que j'ai particulièrement appréciée. Et c'est la qu'on se rend compte que même avec une histoire "banale", on peut faire de grande chose.

J'ai aimé et détesté les personnages, il y en a un que j'ai détesté du début à la fin, mais on se laisse emporter dans cette histoire même si on se doute clairement de l'issue.

Lecture très agréable qui me donne envie de continuer ma découverte de Sagan.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-19T07:46:21+02:00

Du Sagan pure .Excellent livre, écriture agréable . Les personnages sont bien décrit Ce livre aborde la relation d'une femme de 40 ans attiré par un jeune homme .... A lire

Commentaire ajouté par Massato 2017-03-23T10:53:01+01:00

Sagan dans toute sa splendeur avec l'accent sur la psychologie des personnages comme souvent. Un peu ombrageux tout de même.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-01-06T02:32:09+01:00

Du pur Sagan : une ambiance un peu sombre et des personnages à la limite de la dépression, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Noone 2016-05-30T00:46:48+02:00

Encore une fois et presque toujours chez Sagan, la relation ou les relations devrait-on dire entre les personnages sont bien décrites, la nature des relations entre cette femme délaissée par l'homme qu'elle aime et qui la trompe, qui va se découvrir des sentiments pour un homme beaucoup plus jeune qu'elle... c'est très bien écrit, on suit et on apprécie chacun des personnages, leurs difficultés dans leur relation à l'autre. C'est l'un des meilleurs Sagan que j'ai lu jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-21T20:49:27+01:00

Un roman qui est devenu un classique contemporain. C'est le portrait d'une femme entre deux âges, partagée entre deux amours que nous décrit avec émotion Françoise Sagan.

Commentaire ajouté par BeautifulSwan 2015-12-03T11:05:55+01:00

Sous la plume de Françoise Sagan, découvrez une belle histoire bercée par la musique de Brahms.

Aimez-vous Brahms..

• France : 2008-04-03 - Poche (Français)

KOSENKO l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T16:01:54+02:00