Aimons-nous, c'est Noël !

Description ajoutée par Tamar-3 2022-10-14T12:34:20+02:00

Ils se détestent autant qu'ils s'attirent...

Lorsque Zoey propose à sa sœur, Chloe, de venir passer les fêtes de Noël avec elle en Angleterre dans la famille de son mari, cette dernière est aux anges. Seul point noir au tableau : la présence de Finlay. Il a beau être charmant, elle le trouve surtout très agaçant !

Après une rencontre houleuse, lors du mariage d'Ethan et Zoey, on ne peut pas dire que Chloe et Fin s'apprécient. Dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce, ils ne peuvent s'empêcher de se défier. Aussi têtus l'un que l'autre, ils sont prêts à tout pour remporter la partie !

Suite à un pari gagné, la jeune femme accepte la proposition de sa sœur, au grand dam de Finlay. Entre désir et défi, ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Mais entre l'amour et la haine ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas ?

Extrait ajouté par Helsinkii 2022-11-22T10:27:59+01:00

Mes poings agrippent les pans de sa doudoune, je le contemple dans toute sa magnificence. Les joues rougies par le froid et l'intensité de ses aveux, mes yeux parcourent son visage avec attention avant de s'arrêter sur sa bouche.

- Je suis à toi, Chloé, de toutes les manières possibles.

J’ai adoré retrouver Zoey et Ethan dans ce spin-off, même si l’histoire est centrée sur Chloé et Finlay, ils restent bien présents et ce n’est pas pour me déplaire, car je les avais adorés !

Dans ce roman, on assiste vraiment à une explosion de noms d’oiseaux, une joute verbale entre Chloé et Finlay. J’ai rarement vu des persos qui se détestent autant l’un et l’autre, mais qui en plus se le rende bien. Aucun des deux n’est prêt à mettre genoux à terre. Pourtant derrière ça, deux âmes torturées, abîmées et brisées par l’amour. Authentiques et fiers, Zoey et Finlay ont chacun une histoire touchante. Derrière le rire, la haine et les larmes, ils vont apprendre à s’apprivoiser et j’ai été conquise.

Comme le précédent roman, Tamar mets un point d’honneur sur le côté très familial. Après avoir visité le chalet dans le Vermont il y a quelques années, nous voilà en voyage en Angleterre, de Londres à Castle Combe.

Des moments forts, des moments électriques, de l’humour, le voyage et surtout la magie de Noël rendent ce roman addictif.

Conclusion :

Encore une très belle lecture de Noël, ou l’on découvre deux personnages forts et attachants. J’ai aimé le beau message transmis par l’auteure sur la confiance en soi, les enfants, la force de l’amour…

J’ai beaucoup rigolé et surtout merci pour la recette de la véritable carbonara !

Commentaire ajouté par lois21 2023-01-18T11:19:11+01:00

J'ai adoré cette romance de Noël !

Un esprit doux et réconfortant, un ennemies to lovers amusant mais aussi émouvant.

Les personnages sont super attachants et leur vacances de Noël nous rafraîchis et nous attendris tout en même temps. L'intrigue est bien développée, addictive et semée de petits rebondissements qui nous empêche de nous ennuyer !

Ce roman fonctionne totalement en tant que comédie romantique de Noël.

Le suspens est de mise, le héros en devient attachant malgré ses côté tête à claque et l'héroïne a un caractère bien trempé comme on aime le retrouver.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette famille loufoque et pleine de bon sentiment, si bien que je compte lire Joyeux Noël et va te faire f**tre (censé être lu avant mais personnellement je ne l'ai pas fait et je n'ai pas du tout été dépaysé).

Je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-01-11T08:37:24+01:00

Très agréable et bon enfant, la relation Chloé Finlay m'a bien fait rire.

Commentaire ajouté par LiliRubis 2023-01-02T16:11:29+01:00

J’ai dévoré cette belle romance enemy to lovers (au grand désespoir de l’autrice qui a travaillé durant des mois pour me voir dévorer son roman en 48h).

Cette histoire est celle de Chloé, la soeur de Zoey que l’on suit dans Joyeux Noël et va te faire f****. C’était un personnage secondaire que j’avais malgré tout trouvé attachant. Pour les fêtes de Noël, Chloé se retrouve emportée par sa sœur en Angleterre où elle va devoir cohabiter avec l’homme qu’elle déteste le plus au monde : Finlay.

C’est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la découverte de ce tome fait de punchline entre Chloé et Finlay. Entre eux, c’est la guerre et ni l’un ni l’autre n’est prêt à déposer les armes : ils rendent coup pour coup ce qui rend ce roman hyper dynamique : on ne risque pas de s'ennuyer durant la lecture.

Encore une fois, on retrouve l’ambiance familiale de Noël tout en voyageant dans un autre pays. J’ai beaucoup aimé ce changement de décor et l’ambiance de Noël est bien présente même si ce n’est qu’en toile de fond.

Comparé à la première romance de Noël de Tamar, ici, on a les deux points de vue de cette histoire : je trouve que c’est un gros plus car j’ai adoré les points de vue de Finlay. On peut voir une vraie évolution dans leur relation, ils sont tous les deux brisés et tentent de cacher leurs blessures derrière une carapace de blagues et de piques acerbes. L’évolution de leur histoire est belle, à la fois fragile et explosive : on ne peut qu’aimer.

Comme toujours, Tamar a su me faire verser quelques larmes avec ces héros blessés par la vie. Je me suis beaucoup identifié à Chloé mais aussi à Finlay qui est tout aussi touchant.

Sous fond de Noël en famille, Tamar nous livre une nouvelle fois une histoire touchante avec des personnages attachants qui resteront longtemps dans mon cœur.

Je suis contente d’avoir redécouvert l’univers de l’auteure. En effet, j’avais pu rencontrer les personnages de cette romance dans l’opus précédent de cet univers. J’ai donc été ravie de retrouver Zoey et Ethan, mais aussi de suivre cette fois-ci Chloe et Finley.

Bien évidemment, ce nouveau duo devait être à la hauteur des prédécesseurs, et je dois dire qu’ils s’en sont bien tirés. Je dois dire avoir adoré sentir crépiter l’électricité dès que nos deux personnages interagissaient. Nous sommes sur un schéma enemis-to-lovers, donc les protagonistes ne se ratent pas. J’ai adoré lire ça, à tel point que j’en jubilais. L’alchimie entre les Chloe et Finley était indéniable et fort heureusement, cela a bien été exploité, et ce, du début à la fin. L’aventure n’a pas été de tout repos, nous n’avions certes pas de grand rebondissement, mais des informations que nous n’avions pas sur le passé des personnages nous sont annoncées petit à petit ; de quoi nous tenir quelque peu en haleine. J’ai également beaucoup aimé la manière dont la petite Emma, fille de Chloe, était parfois mise en avant. Elle m’a complètement fait craquer. J’aurais d’ailleurs voulu un peu plus d’interaction entre elle et Finley, même si l’épilogue met cette relation un peu en avant.

On pourra dire ce que l’on veut sur notre couple, mais je me suis régalée à lire les joutes verbales qu’ils se lançaient. Certes, on peut dire au début que Finley est relativement un con, mais il faut apprendre à le connaître, lui et son passé, pour l’apprécier. C’est en avançant dans l’histoire que l’on comprend énormément de choses sur son compte. Et heureusement, il fait amende honorable envers notre Chloe.

Pas mal de sujets sont abordés dans cet ouvrage, je ne peux bien évidemment pas tous les citer, sinon je risque de dévoiler un peu trop l’intrigue. Mais pour n’en citer qu’un, le body positive est bien abordé et bien mené par l’auteure.

La plume fluide de l’auteure est ce que l’on peut attendre d’une lecture sans prise de tête. Le ton était approprié, tout comme le rythme de l’histoire.

Le seul point négatif de cette histoire, c’est le début qui me semblait un peu long. Cela dit, il fallait bien introduire cette histoire d’une manière ou d’une autre, donc l’auteure aurait difficilement pu faire autrement.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-12-27T18:40:02+01:00

Petite histoire de Noël sympathique. On suit cette fois ci les aventures de la sœur de Zoey, Chloé et de Finley (le neveu d'Ethan mais qu'il considère comme son frère car c'est la mère de Fin qui a élevé Ethan, elle est plus âgée que lui). Le 1er livre porte sur Zoey et Ethan ( livre: Joyeux Noël et va te faire F...)

J'ai adoré, "surkiffé" Aimons Nous C'est Noël, encore plus que Joyeux Noël et va te faire f*****. J'ai été totalement séduite par l'histoire de Chloe (la petite de Zoey) et Finlay (le frère neveu d'Ethan!), que j'ai littéralement dévorée (l'histoire hein pas Fin Chéri, je voudrais pas avoir de pb avec sa diablesse 😅).

Je ne trouve rien à redire, c'était parfait pour moi!

✨️

Tamar nous propose encore un ennemis to lovers (son schéma de romance de prédilection ?) de qualité, qui m'a plu en tout point. Je le dis: j'adore ses ennemis to lovers (quand on sait que c'est pas ma trope préférée, c'est dire si c'est réussi pour moi!), Tamar y met tous les ingrédients que j'aime. Provocations et chamailleries seront ici au rdv. Nos protagonistes se cherchent, se titillent, se lancent des défis accentuant la tension existant entre eux à chacune de leurs interactions.

Si entre Zoey et Ethan on trouvait des piques dans leurs joutes verbales, là avec Chlo et Fin on est sur un autre level, c'est carrément des banderilles qu'ils se jettent à la tête! 😂

✨️

Ils se détestent autant qu'ils se désirent, ce qui nous offre, à nous lectrices, des scènes sous haute tension qui nous coupent le souffle et font battre à tout rompre notre cœur.

Grâce à l'alternance de POV, on peut voir qu'ils ont beau ne pas pouvoir s'encadrer, il n'en reste pas moins que Chloe et Finlay sont semblables sur pas mal de points.

Ils sont tous deux fiers, têtus et obstinés, ils ont du mal à accepter l'aide de leurs proches, car ils ne veulent pas être un poids ou dépendre de quelqu'un. Ils ont la gagne chevillée au corps, un esprit compétitif très développé.

Ils sont plein d'a priori l'un à l'égard de l'autre, chacun ayant fait une première mauvaise impression à l'autre.

✨️

Je me suis beaucoup attaché à Chloe et Fin, les thématiques abordées au travers de leur personnage m'ont émue.

Bon, j'ai parfois eu envie de les secouer aussi (Tamar à un petit côté sadique qu'elle assume totalement en nous faisant rager avec ses personnages. Frustration maximale parfois...).

Chloe et Fin ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, ont des failles, des insécurités mais ça les rends tellement humains et proche nous.

✨️

De plus, la fan d'Orgueil et Préjugés que je suis a été plus que comblée de voir les clins d'œil faits à cette œuvre de la littérature classique 😍.

Enfin, pour ceux qui auraient dû mal avec la thématique Noël, sachez qu'elle est plutôt très en arrière plan. Ce qui prime, c'est vraiment la relation de Finlay et Choe, ce qui fait que cette romance peut être lue à n'importe quelle période de l'année selon moi.

✨️

Bref, tout ça pour vous dire que pour moi Aimons Nous C'est Noël est une franche RÉUSSITE! Une histoire que je vous invite vivement à découvrir. Pour ma part je compte suivre avec attention la suite du travail de Tamar Saborido!

🎄J’ai découvert la plume de l’auteure l’an dernier avec son livre Joyeux Noël et va te faire f**** ! J’avais adoré ce roman et l’histoire de Zoey et Ethan !

🎄Elle signait ici un génialissime enemies to lovers - fake lovers. Je m’étais alors prise d’affection pour les personnages secondaires, parmi lesquels figurait notamment Chloé, la petite sœur de Zoey !

🎄Quel ne fut donc pas mon plaisir de les retrouver dans Animons-nous c’est Noël ! et de constater que l’histoire tournerait autour de la fameuse Chloé !

🎄Nous les retrouvons quelques années plus tard. Chloé est une jeune maman célibataire ! Si sa famille et sa petite fille font son bonheur on peut sans mentir dire que sa vie personnelle et professionnelle sont bien loin de la combler.

🎄Elle se retrouve sans travail à peu de jours de Noël. Entourée de sa famille elle va remonter la pente et postuler pour le job qui sera adapté pour elle. Sa vie amoureuse ? Un terrible désert.

🎄Blessée en amour, elle ne parvient pas à se projeter dans une relation. Et ce n’est pas Finlay, son ennemi juré depuis quelques années, qui l’aidera à avoir une meilleure vision d’elle-même.

🎄Mais qui est Finlay ? Il s’agit du neveu / frère de coeur d’Ethan, le mari de sa sœur Zoey !

🎄Ce dernier débarque sur Boston pour affaire et pour profiter d’Ethan ! Et les relations électriques et tumultueuses entre lui et Chloé vont ressurgir !

🎄Des paroles ont été prononcées dans le passé qui font qu’ils s’insupportent l’un l’autre… dès qu’ils sont mis dans une même pièce il faut craindre le pire soyez prévenus 😂

🎄Mais si toute cette tension dissimulait autre chose ?

🎄Et quand l’opportunité se présente pour Chloé et sa fille de passer noël avec Zoey, Ethan et la famille de celui-ci en Angleterre les choses vont se précipiter et on va assister à l’évolution de la relation épidermique de Chloé et Finlay !

🎄L’auteure signe ici un nouveau enemies to lovers de qualité ! J’ai adoré suivre ce duo improbable. Ils m’ont fait rire. Ils m’ont agacée aussi. Leurs réactions parfois excessives auraient réussi à mettre mes nerfs à rude épreuve.

🎄Mais au final ces deux personnages m’ont touchée. Leurs fragilités respectives sont parfaitement compréhensibles. Mention spéciale pour Finlay qui se révèle être une merveilleuse surprise. Coup de cœur pour ce petit British que j’ai commencé par détester (un peu mais pas trop) pour finir par l’adorer follement !

🎄J’ai passé un excellent moment de lecture dans le thème de Noël sans jamais tomber dans le cliché ! Si vous avez aimé Zoey et Ethan, nul doute que vous aimerez Chloé et Finlay !

Ce roman m'a transportée, émue, chamboulée. Elle m’a fait rager et surtout mourir de rire. J'ai eu la confirmation que la plume de l'auteure est un vrai régal : douce ,fluide et addictive. L'auteure nous offre un ennemy to lover piquant et intense à souhait avec des protagonistes hauts en couleurs et très attachants.

Ce roman est le spin off de Joyeux Noël et va te faire f*****, j'ai été très heureuse de retrouver les personnages de cette première romance, mais je suis bien incapable de vous dire si je préfère ce nouveau couple présenté au premier, tant j'ai craqué pour ces deux histoires !

Nous découvrons ici Chloé, jeune mère célibataire qui ne se laisse pas abattre face à toutes les galères qu'elle est amenée à surpasser. Elle est déterminée à s'en sortir seule alors qu'elle a une famille qui ne demande qu'à la soutenir. Derrière cette femme forte et au caractère explosif se cache une femme complexée et dont la confiance en elle a été terriblement sapée.

Pour elle, les Noëls en famille sont sacrés, elle n'en a loupé aucun. Sauf que les plans sont bousculés pour cette année et ce noël avec la famille au complet est annulé. Sa soeur, dont elle est extrêmement proche, lui propose de venir fêter Noël avec elle chez sa belle-famille en Angleterre.

Quel beau cadeau de Noël, elle qui n'a pas voyagé depuis des années ! Mais ! Si elle accepte, elle va devoir se farcir Finlay... Ce mec si horripilant, imbut de lui même et extrêmement désagréable avec elle. Un vrai cadeau empoisonné et c'est au cours d'une soirée bien arrosée qu'ils vont parier le déroulement de ses fêtes de Noël. Si elle gagne, il devra s'excuser (lui qui ne le fait jamais) de son comportement envers elle devant toute sa famille, une vraie humiliation en perspective. Si c'est lui qui gagne, elle oublie cette idée de traverser l'Atlantique et de venir chez ses parents.

Vous allez être totalement accros et ne verrez pas les heures passer. Personnellement, je l'ai lu en une journée. Si vous craquez, je suis persuadée que vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par sassalali 2022-11-29T16:40:54+01:00

J'ai adoré ce spin off.

Les personnages sont attachants et hilarants. Leurs joutes verbales sont extraordinaires.

On se marre énormément mais on a aussi des passages pleins d'émotions et d'autres hyper mignons.

Chloe est vraiment attachante et émouvante. J'ai adoré la retrouver. Elle n'a pas une vie facile, elle doit faire plein de choses en même temps pour pouvoir élever sa fille dans les meilleures conditions. Elle peut toujours compter sur la bienveillance et le soutien de sa famille aimante et compréhensive.

Sa petite fille Emma est super attendrissante.

J'ai adoré Fin, il a un côté boute-en-train et rigolo. Même si son comportement lui permet de ne pas penser à ses soucis personnels. Il va s'en donner à cœur joie pour embêter la sœur de sa belle sœur et il est ravie de voir qu'elle le lui rend bien.

On voyage à Londres et on passe un super Noël en compagnie de la famille notre héros au grand cœur et pas si détestable que ça au final.

Entre eux c'est électrique, l'auteure à su faire monter la tension entre eux jusqu'à que la haine se transforme en quelque d'autres.

J'ai adoré revoir Ethan et Zoey toujours aussi mignons.

L'auteure à une plume addictive et une fois commencé on a du mal à arrêter.

Commentaire ajouté par Karol29 2022-11-28T20:40:30+01:00

Je suis très heureuse de retrouver l'auteure avec ce roman que j'attendais avec impatience.

J'ai découvert Tamar avec "Joyeux Noël et va te faire f*****!" qui n'est autre que le spin off de ce roman.

J'avais adoré cette première romance de Noël alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir, comment vous dire que j'étais impatiente à l'idée de le découvrir.

Je suis toujours aussi fan de la couverture que je trouve très belle, quant au résumé, il m'a de suite tenté alors je me suis plongée dans ma lecture et quelle magnifique découverte.

Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure, elle m'a captivée du début à la fin et je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages ont défilé tellement vite au point de ne pas voir la fin arrivée.

La plume de Tamar est si belle, légère et tellement addictive.

Ce roman est à la fois prenant et captivant, c'est agréable à lire et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie de Chloe et Finlay.

Dans ce roman, nous retrouvons Chloe la sœur de Zoey que l'on a pu découvrir dans le précédent tome.

C'est une jeune femme au fort caractère, qui sait ce qu'elle veut et dit ce qu'elle pense bref, j'ai adoré son tempérament.

Finlay quant à lui est aussi têtu que Chloe, il est mystérieux mais quand on apprend à le connaître, on découvre un homme protecteur et tellement touchant.

Ils ne se supportent pas alors lorsqu'ils sont amenés à se croiser, cela provoque des étincelles.

Alors quand Zoey invite sa sœur a passé Noël en Angleterre chez la famille d'Ethan, Chloe est ravie mais elle va très vite changer d'avis quand elle va se rendre compte que Finlay sera également présent.

Ils se détestent depuis leur rencontre au mariage de Zoey et Ethan et dès qu'ils se voient, ils se défient.

Entre eux, les joutes verbales viennent rythmer leur quotidien et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie.

J'ai adoré ces deux personnages aussi touchants qu'attachants.

Ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient, avec un passé compliqué, ils doivent affronter des épreuves et les surmonter.

Au fil des pages, cette haine qu'ils ressentent l'un pour l'autre va se transformer et nous allons les voir évoluer, se découvrir, s'attacher...

J'ai adoré les personnages secondaires et retrouver Zoey et Ethan m'a énormément plu.

L'intrigue est très bien menée et les thèmes abordaient dans ce roman sont très bien traités.

Une romance de Noël que je vous recommande absolument.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

"Aimons-nous, c'est Noël !" est sorti 2022-10-28T13:09:29+02:00
background Layer 1 28 Octobre

Aimons-nous, c'est Noël !

• France : 2022-10-28 (Français)

lois21 le place en liste or
2023-01-18T11:14:57+01:00
LeslieB l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T07:20:45+01:00
Karol29 l'ajoute dans sa biblio or