J’ai adoré retrouver Zoey et Ethan dans ce spin-off, même si l’histoire est centrée sur Chloé et Finlay, ils restent bien présents et ce n’est pas pour me déplaire, car je les avais adorés !

Dans ce roman, on assiste vraiment à une explosion de noms d’oiseaux, une joute verbale entre Chloé et Finlay. J’ai rarement vu des persos qui se détestent autant l’un et l’autre, mais qui en plus se le rende bien. Aucun des deux n’est prêt à mettre genoux à terre. Pourtant derrière ça, deux âmes torturées, abîmées et brisées par l’amour. Authentiques et fiers, Zoey et Finlay ont chacun une histoire touchante. Derrière le rire, la haine et les larmes, ils vont apprendre à s’apprivoiser et j’ai été conquise.

Comme le précédent roman, Tamar mets un point d’honneur sur le côté très familial. Après avoir visité le chalet dans le Vermont il y a quelques années, nous voilà en voyage en Angleterre, de Londres à Castle Combe.

Des moments forts, des moments électriques, de l’humour, le voyage et surtout la magie de Noël rendent ce roman addictif.

Conclusion :

Encore une très belle lecture de Noël, ou l’on découvre deux personnages forts et attachants. J’ai aimé le beau message transmis par l’auteure sur la confiance en soi, les enfants, la force de l’amour…

J’ai beaucoup rigolé et surtout merci pour la recette de la véritable carbonara !

Commentaire ajouté par Poppy17 2022-10-29T10:40:06+02:00

Une histoire magnifique qui m'a touché en plein coeur. De la romance, de l'humour, une ambiance de Noël parfaite, des sujets très importants abordés de manière très douce et vraie, sans oublier le ennemis to lovers de qualité. Je l'ai dévoré, je n'ai pas pu m'arrêter et vous ne le pourrez pas non plus 😍 Un spin-off qui surpasse même le roman qui le précède ! Hâte de lire d'autres histoires de cette auteure, je ne suis jamais déçue !

Commentaire ajouté par BookWorm7 2022-10-29T10:43:33+02:00

Mon dieu ! Ce roman !!!! 😍😍😍😍

Je n'ai pas vraiment de mots pour le décrire tellement il m'a semblé génial du début à la fin, que ce soient les situations, la relations entre les personnages, ou encore l'ambiance de Noël, sans parler des scènes spicy super émoustillantes et bien dosées 😍

Bref, c'est THE roman de Noël à lire cette année ! Vous ne serez pas déçus !

Une pépite. Une vraie romance de Noël. Un ennemies to lovers de qualité où les personnages se detestent de manière viscérale et où ils ne flanchent pas au moindre rapprochement. Des réparties de malades. Des thèmes hyoer originales et superbement bien amenés. Un roman dévoré en une après midi. Addictif, drôle, émouvant. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-10-30T18:09:39+01:00

Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Un plaisir de retrouver des personnages de Joyeux noel et de découvrir l'histoire de Chloé et Finlay qui sont tous les deux attachants.

Des personnages qui m'ont bien fait rire et dont la romance m'a beaucoup plu !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'autrice arrive toujours à m'embarquer dans ses histoires ce qui est top. Un roman que j'ai lu en 24h et avec lequel on ne s'ennuie pas.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ! On a les deux points de vue de nos héros ce qui est super.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-10-31T18:15:20+01:00

‹‹ 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚊𝚜 𝚕'𝚊𝚒𝚛 𝚍'ê𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚐𝚎𝚗𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 à 𝚛𝚎𝚌𝚞𝚕𝚎𝚛 𝚏𝚊𝚌𝚎 𝚊𝚞𝚡 𝚍é𝚏𝚒𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚝ô𝚝 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚊𝚝𝚝𝚛𝚊𝚙𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚝𝚊𝚞𝚛𝚎𝚊𝚞 𝚙𝚊𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚛𝚗𝚎𝚜. ››

En effet, Chloé a un sacré tempérament ! C'est une battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Finlay, outre le fait qu'il soit sexy, est aussi têtu qu'elle. Ces deux personnages ne se supportent pas, leur plus gros point commun est qu'ils détestent perdre et c'est à celui qui aura le dernier mot. Je peux donc vous assurer que les joutes verbales vont bon train et qu'elles sont totalement délicieuses !

J'ai A-DO-RÉ cet ennemies to lovers car il est très bien mené. D'un côté il y a les querelles pétillantes entre les protagonistes et d'un autre on découvre leurs failles et les épreuves qu'ils ont dû et qu'ils doivent affronter. C'est à ce moment qu'on prend conscience que derrière le fort caractère de Chloé et Finlay se cachent des personnes sensibles et touchantes.

Dans cette histoire, Noël est une toile de fond car d'autres thèmes rythment le récit. J'ai été conquise par les deux protagonistes ainsi que la plume de l'auteure, douce et piquante à la fois. Au final, j'ai dévoré ce roman !

Petite précision : "Aimons-nous, c'est Noël" est le spin-off de "Joyeux Noël et va te faire f***** ! " mais chaque livre se lit de manière indépendante sans aucun spoile.

Commentaire ajouté par lois21 2023-01-18T11:19:11+01:00

J'ai adoré cette romance de Noël !

Un esprit doux et réconfortant, un ennemies to lovers amusant mais aussi émouvant.

Les personnages sont super attachants et leur vacances de Noël nous rafraîchis et nous attendris tout en même temps. L'intrigue est bien développée, addictive et semée de petits rebondissements qui nous empêche de nous ennuyer !

Ce roman fonctionne totalement en tant que comédie romantique de Noël.

Le suspens est de mise, le héros en devient attachant malgré ses côté tête à claque et l'héroïne a un caractère bien trempé comme on aime le retrouver.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette famille loufoque et pleine de bon sentiment, si bien que je compte lire Joyeux Noël et va te faire f**tre (censé être lu avant mais personnellement je ne l'ai pas fait et je n'ai pas du tout été dépaysé).

Je recommande à 1000%

Commentaire ajouté par StillDoll36 2022-10-29T10:49:32+02:00

Waouh, j'avais déjà lu Joyeux Noël et va te faire f***** !, j'avais beaucoup aimé, c'était frais, rigolo... bref, ça faisait son boulot de romance de Noël sans prise de tête et avec de jolis messages. Mais là? Qu'est-ce que l'auteure nous a pondu ? Une vraie pépite, ça, je peux vous le garantir ! À aucun moment on ne s'ennuie au cours de notre lecture, les réparties entre les personnages sont juste épiques et la relation qui se tisse au fur et à mesure que l'histoire avance est magique. Vraiment ? Ce roman déchire, et on voit qu'elle s'est largement améliorée, pour notre plus grand plaisir, nous avons un double point de vue (que j'avais regretté lors de Joyeux Noël).

Sincérement, foncez ! J'ai rien d'autre à ajouter !

Commentaire ajouté par VampireReader 2022-10-29T10:58:38+02:00

J'ai dévoré ce roman comme je dévore mes M&M's : sans modération !

Une fois plongés dedans, on ne veut plus le lâcher. On veut savoir comment la relation entre Finlay et Chloe va passer de ennemis to lovers. Ce que j'ai aimé, c'est que le coté ennemis n'est pas facilement effacé, malgré l'attirance croissante qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Elle est travaillée et menée par l'auteur pendant une grande partie du roman, avant qu'ils ne laissent libre cours à leurs désirs 😏

Chloe est un personnage hyper fort, maman célibataire d'une gamine de trois ans, je l'ai trouvé très courageuse, et j'avoue qu'elle m'a plus d'une fois crevé le coeur. Quant à Finlay, je suis tombée en amour de ce personnage. Sous ses airs hautains, voire méprisants, se cache un type avec un grand coeur qui fait preuve d'une bienveillance sans nom. Malgré lui, il s'inquiète pour sa "némésis" (j'adore ce mot 😂) et se voit vite perdu entre la haine et le désir. C'es très drôle de les voir évoluer pendant ces vacances de Noël en Angleterre. Quant aux scènes 🔥? Je les ai trouvés super calientes, belles et très bien décrites, tout en étant dosées. Elles arrivent au bon moment, et certains ont le don de nous frustrer 😅

Je veux encore des histoires comme celle-ci !

Un ennemis to lovers de qualité. J'ai adoré et je ne peux que le récommander ! Vous passerez un superbe moment auprès de Chloe et Finlay, et vous retrouverez des personnages de "Joyeux Noël et va te faire f*****!".

Je veux une spin off sur Gwen ! 😉