Commentaire de Sombreviolette

Aimons-nous, c'est Noël !

Même si j'appréhendais un peu le trope ennemies to lovers, j'avais vraiment hâte de lire le nouveau roman inédit de Tamar Saborido. Puis, on m'a promis une super romance de Noël humoristique avec des personnages uniques, alors j'ai foncé !

Dès les premières pages, on est plongés dans l'ambiance électrique qui règne entre Finlay et Chloé. Les piques qu'ils ne cessent de s'envoyer sont à la fois drôles, addictives et très intéressantes à suivre. Les raisons qui les poussent à autant se détester sont bien expliqué et surtout, très réaliste. J'arrive facilement à me mettre à leur place. Puis, leurs chamailleries les rendent super attachants !

Au fil des chapitres, les répartis, les disputes et les regards noirs persistent entre les deux ennemis, toutefois, l'animosité entre Chloé et Finley se tarissent peu à peu. Progressivement, le désir a décidé de remplacer la haine. J'ai adoré le fait que les personnages sachent communiquer entre eux, ça rend l'histoire encore plus crédible à mes yeux !

En parlant de personnages, Chloé m'a beaucoup touché. Son passé avec les hommes, la manière dont elle s'est retrouvé à devenir maman et sa vision d'elle-même après son accouchement m'ont fait beaucoup de peine. J'ai aimé la façon qu'elle avait de voir l'arrivée de sa fille dans sa vie, pas tout le monde l'aurais vu sous cet œil-là. En-tout-cas, j'admire sa force d'esprit, son courage et l'indépendance qu'elle souhaite avoir, même dans les moments compliqués.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finlay aussi. Si on met de côté son comportement lorsque que Chloé est dans les parages, il se relève être un homme super sympa, compréhensif et respectueux. La raison de son divorce m'a fait beaucoup de peine pour lui. Même si je comprends les choix de son ex-femme, ce n'est pas une raison de faire ce qu'elle a fait, plusieurs fois. Je trouve que Chloé est (ré) -apparue dans sa vie à un très bon moment, ils se complètent super bien.

Ce qui m'a manqué dans cette romance de Noël, c'est vraiment le mood, « c'est Noël ! ». La romance, l'humour et les fêtes étaient bien là, cependant, il m'a manqué quelque chose en plus relié à cette période.

En conclusion, c'était une super lecture ! Si vous êtes fans du fameux trope ennemies to lovers, que vous recherchez des personnages profonds qui ont une relation piquante et surtout, que vous aimez les cohabitations en haute tension, lisez Aimons-nous, c'est Noël ! de Tamar Saborido.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sombreviolette