Aïnako, Tome 1 : La Voleuse de Lumière

Description ajoutée par sennyo 2012-04-04T13:19:04+02:00

Alors que, à la fin de son année scolaire, Novembre rentre chez sa tante qui l'a élevée, elle apprend brutalement qu'elle n'est pas humaine, mais qu'elle est plutôt la princesse elfe Aïnako, que sa mère, reine d'Élimbrel, a tenu à dissimuler parmi les hommes pour sa sécurité. C'est que le royaume est en guerre depuis longtemps contre un autre du nom de Shamguèn.

Pas le temps de digérer la révélation. La reine a été sournoisement réduite à l'impuissance et, malgré ses quatorze ans tout juste, Aïnako doit vite rentrer dans sa patrie pour se soumettre à un entraînement militaire intensif.

Est-il vrai, comme le croit sa mère, que l'adolescente est la seule à détenir le pouvoir de vaincre l'impitoyable Taïs? Pour le moment, la nature de ce pouvoir reste bien mystérieuse.

-C'est toi qui m'as lancé ça? dit-il en exhibant un caillou qu'il fit tourner entre ses doigts, tout près du visage d'Aïnako. Si tu voulais que je te remarque, un simple bonjour aurait suffi.

Ses yeux étaient tellement sombres qu'Aïnako eut l'impression qu'ils allaient l'aspirer.

-Je n'aime pas ton air prétentieux, s'entendit-elle répondre en se concentrant pour ne pas rougir.

Le sourire de l'autre s'agrandit et ses yeux se firent encore plus moqueurs.

-Iriel, dit-il pour se présenter.

Pour moi, ça a été un véritable coup de cœur. L'histoire est captivante et très bien écrite. Des personnages attachants et bien fait. Un univers fabuleux et féerique qui nous emprisonne jusqu'à la fin. Franchement j'ai rien à redire. Il convient à un grand comme à un petit publique. À lire absolument.

Une lecture qui me laisse plutôt mitigé avec des points négatifs Spoiler(cliquez pour révéler)(la gamine de 14 ans qui découvre pour la 1ère fois qu'elle est une elfe et qui serait la seule à pouvoir détruire l'ennemi public n°1 ? la mémoire parentale qui a l'air d'être plus une facilité pour expliqué que l'héroïne sache faire facilement des choses qu'elle n'avait jamais faites parce que sa mère y arriver très bien ? mais aussi des points positifs telle que la plume de l'auteur qui est fluide à lire, les personnages qui sont sympathiques, l'histoire qui est tout de même intéressante malgré les points négatifs que j'y ai relevé dans le spoiler plus haut, l'originalité de la vision des elfes de l'auteur. Je pense donc que je lirais le prochain tome afin de me faire plus une idée de si je continu ou pas la saga (si les points négatifs prennent trop d'ampleur par exemple).

Super livre, une super intrigue, j,aimerais beaucoup lire le tome 2 !!

Magnifique livre, histoire très captivante, j'ai lu les trois premier tome en un jour chacun tellement ils étaient bien !

Je croyais ne pas aimé la science-fiction et bah je me suis vraiment trompée ! Ce premier tome y est juste excellent hâte de lire la suite :)

Très bon livre, j'ai vraiment adoré! L'histoire est très bonne et je conseille cette série à tous les fans de merveilleux.

Bon livre et la série aussi, même si j'ai plus ou moins aimé la fin.

Pas de quoi perdre des heures de sommeil.

Tout d'abord la couverture est... comment dire... celle d'une jeux vidéos violent mais pas pour un livre tout public. Des cadavres en premier plan... beurk!

Le début est long et un monologue sans fin. Des descriptions trop longues, trop lourdes qui font perdre le fil de l'histoire voir même l'allourdisse considérablement.

Je partais de bon pied avec ce livre mais ça n'a pas été l'extase. Dommage .

J'ai adoré ce premier tome. On entre dans l'action dès le début et il n'y a aucun temps mort. Certain pourrait croire que c'est un livre enfantin alors que pas du tout. Ce livre peut plaire à tous j'en suis convaincue.

j'ai ful aimé le livre! je le lisais meme le soir avant de dormir. ca ma une semaine.

Aïnako, Tome 1 : La Voleuse de Lumière

• France : 2012-04-02 (Français)