Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ainee : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Meute de Chânais, Tome 3.5 : Tranches de vies La Meute de Chânais, Tome 3.5 : Tranches de vies
Ysaline Fearfaol   
J'ai découvert ces petites tranches de vie en suivant le blog d'Ysaline Fearfaol toutes les semaines et cela m'a fait plaisir de les redécouvir. Ces nouvelles nous permettent de patienter en attendant le prochain tome de cette meute extraordinaire.
Elles promettent des moments de tendresses, de tristesses mais aussi de joie et de rigolades avec tous les personnages et en particulier les jumeaux et le lieutenant.

par Alexdu78
L'amant des Highlands L'amant des Highlands
Deborah Hale   
Époque originale : c'est en 1875 qu'a lieu l'intrigue, avec une approche sensible de l'accès du monde industriel par les femmes. J'ai aimé les caractères bien trempés des deux héros, qui se découvrent tout au long du roman et finissent par s'apprécier. Cette évolution est plutôt bien traitée par l'auteur, sans grand retournement de situation et sans effets de manches. L'évocation des paysages écossais nous transporte facilement sur les lieux et l'on souhaiterait y être et partager l'exaltation de ces panoramas.

Bon moment de lecture, plutôt facile et rapide.

par everalice
Le Château des neiges Le Château des neiges
Patricia Frances Rowell   
Une romance historique très agréable à lire quoique parfois un petit peu trop mièvre.

Le mystère qui entoure l'identité des agresseurs d'Anne et des lettres de menaces ajoute un plus à l'histoire. Le reste concerne uniquement la vie quotidienne du couple principal avec les problèmes de leurs passés.
Anne doit surmonter son traumatisme et réapprendre à vivre et faire confiance, Robert doit surmonter la perte de sa femme indienne mais surtout de sa petite fille.

J'ai trouvé Anne très courageuse. Malgré l'horreur de ce qu'elle a vécu, elle fait preuve d'une grande force et ne se laisse pas abattre. J'ai adoré [spoiler]qu'elle se batte toute seule et règle son compte au méchant à la fin. [/spoiler]
Robert était merveilleux d'écoute, compréhension, douceur, tendresse et gentillesse. Il fait preuve de beaucoup de patience pour ne pas brusquer Anne et ne la forcera jamais à quoi que ce soit [spoiler](si on excepte le premier baiser par surprise. Même si c'était pour aider Anne à vaincre ses appréhensions, je n'aime pas ce genre de choses).[/spoiler]

Le méchant était vraiment un monstre, sadique et misogyne !

J'ai passé un bon moment !

par Vitany
Bayou Bayou
Nora Roberts   
Cette histoire est vraiment passionnante et magnifique. L'atmosphère si mystérieux du bayou, s'accorde à merveille avec l'ambiance de ce roman. Le scénario est original, bien mené ... j'ai juste un bémol pour le personnage de Angelina/Lena qui ne m'a pas autant plus que dans le téléfilm.
D'ailleurs je vous recommande le film avec Jerry O'Connell et Lauren Stamile, qui est, selon moi, encore meilleur que le livre.

par Avalon
Le Guerrier irlandais Le Guerrier irlandais
Kris Kennedy   
J'ai passé un agréable moment.Le scénario était original, il y a de l'action et j'ai bien aimé les personnages. Je le recommande.

par Selenia
La rose et le loup La rose et le loup
Brenda Joyce   
Je n'ai pas accroché avec les personnages de cette histoire que j'ai eu beaucoup de mal à finir!

Margaret me plaisait bien au départ, mais comme souvent, l'auteur a jugé bon de nous servir un "héros" méprisable, dont elle tombe follement amoureuse pour des raisons qui m'échappent totalement, et ça retire tout crédit à l'histoire!

J'ai trouvé que le contexte autour de la romance était un peu compliquée et j'ai eu du mal parfois à identifier les alliés,les ennemis, et les personnages... Bref, pas terrible!



par LunaDp
Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands Les Chefs du clan Murray, Tome 3 : L’Espoir des Highlands
Hannah Howell   
Un tome bien plus intéressant que les deux premiers, cependant, je suis moins emportée par la lignée des parents. Elle aide néanmoins à comprendre certaines petites références plus tard dans la série. Au final tout ça pour dire que l'on passe un moment sympathique quand-même !
La révolte d'une châtelaine La révolte d'une châtelaine
Blythe Gifford   
Très bon petit livre qui se lit facilement et vite, mais qui contient quand même de la passion. De plus, les personnages son attachant. Bref j'ai eu une très bonne lecture en lisant celui-ci!

par Kam14
Le secret du vicomte Le secret du vicomte
Dorothy Elbury   
Mignon, sans plus.

Il est bien écrit, avec un langage soutenu et les usages de l'époque assez bien respectés il me semble.
L'histoire est plutôt divertissante, même si totalement prévisible du début à la fin.
Les personnages sont sympathiques mais un peu naïfs. Ca fait plaisir d'avoir un héros très romantique pour une fois, au lieu d'un éternel cynique et blasé de l'amour.

Pour un moment de détente, il ne me restera pas en mémoire plus que ça.

par Vitany
Mariée par le roi Mariée par le roi
Margo Maguire   
C’était sympa mais sans plus…

Je n’ai pas été spécialement emballée par cette histoire et les personnages ne m’ont pas marqués plus que ça…
Et surtout, gros gros grincement de dents au début de l’histoire… L’attitude de Wolf m’a vraiment déplue sur un fait en particulier :

[spoiler]Il rencontre Kit la première fois alors qu’elle se baigne nue dans un lac la nuit…
Il la voit donc dans le plus simple appareil et est très attiré par elle, soit…
Il l’aborde et insiste pour la raccompagner à son cottage, pour la protéger d’éventuelles mauvaises personnes qui pourraient rôder dans les alentours, hum... soit…
Arrivée au cottage, Kit le congédie mais lui l’embrasse, par surprise et sans lui demander son avis (début du grincement de dents, je ne supporte pas les actes charnels forcés)…
Elle le repousse et lui demande de la laisser... Lui insiste pour savoir qui elle est et, pour lui échapper, Kit s’enferme dans le cottage (grincement de dents encore plus fort)…
Wolf décide finalement de la laisser, non sans décider de revenir la chercher plus tard (oui oui, comme si c’était un objet)…
Et là, il se dit qu’il n’a jamais désiré autant une femme à ce jour MAIS (je cite la phrase telle qu’elle est écrite noir sur blanc dans le livre) :

"Mais la vérité était qu’il ne pouvait risquer d’offenser la noblesse locale en abusant d’une dame pendant qu’il était en mission pour Henri (le roi)."

Et là, j’ai tiqué très sérieusement à cette phrase ! Je ne sais pas si le problème vient de la traduction mais ça veut dire quoi ça ?!? Que s’il n’avait pas eu peur d’offenser la noblesse locale, il aurait enfoncé la porte du cottage et violé l'héroïne à même le sol ?!? O_O

Ce passage est d’autant plus incompréhensible que, tout le reste de l’histoire, le personnage de Wolf ne se comporte pas du tout mal… mais quand j’ai lu ça dès le début, j’ai sérieusement failli laisser tomber le bouquin, parce que ce genre de choses me rebute totalement !
[/spoiler]

par Vitany