Ainsi battent les cœurs amoureux

Description ajoutée par Katsura 2018-01-12T20:01:07+01:00

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-03-11T12:09:34+01:00

- Je m'en vais, me susurra Swann. Et, ce soir, demain et les jours d'après peut-être, quand tu mettras un homme ou deux dans ton lit pour essayer de te convaincre que ce qu'on a partagé n'est pas si différent, dis-toi qu'ils n'auront jamais aucune importance. Alors que moi... écoute bien ça, Dorian, où que tu croies t'être réfugié... moi, j'en ai. Que tu le veuilles ou non et quoique tu me caches encore, quoique tu refuses d'avouer, quels que soient les tourments dans lesquels tu plonges trop souvent, je compte et tu le sais.. Alors mens-toi encore un peu si tu en as besoin. Mens-toi, mon cœur.

C'est encore une claque. Un coup en pleine poitrine. Un livre qui vous transcende, qui vous déchire tout en vous réparant.

Si j'avais qu'une chose à dire ce serait que c'est un Haime. À mon sens ça résume plutôt tout ce qu'il y a en dire.

Sa plume, la psychologie profonde des personnages, cette destruction et cette passion qu'elle dépeint sont toujours à vous arracher le cœur.

Dorian est un peu de chacun de ses personnages précédent tout en étant unique c'est ça aussi la magie de Haime. Même si vous retrouvez ses sujets de prédilection la destruction, la reconstruction, la passion et les amours destructeur il y aura toujours cet nouveauté qui par la force de sa poésie vous accroche encore et toujours.

Cette auteurs me bouffe à chacun de ses romans, je sais que j'en ressors jamais tout à fait la même. Il y a tellement à apprendre de ses écrits. Les moralité et l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Lire un Haime c'est comme rentrer à la maison, jamais je n'ai lu aucun livre capable de me déchirer, de me réparer, de me faire sourire, et de m'apaiser tout en m'agitant qu'un Haime. Jamais aucune auteurs n'a été capable à ce point de me faire réfléchir sur moi-même, sur le monde qu'elle. Elle vous dépeint la passion, la souffrance psychique avec une tels force qu'il est impossible d'en ressortir sans avoir compris de deux, trois truc. Haime est l'auteur que je cite le plus.

J'aime à dire que ses livres sont plus qu'une romance et à mon sens ces le cas. Ce sont plus que des romance. Ce sont des messages d'espoir, un retour à la réalité, et à toutes ces souffrance dont ont s'éloigne souvent dans la lecture.

Si elle reste mon auteur préféré c'est pour ça : parce qu'elle s'accroche à une réalité. Rien n'est plus tangible que la réalité des émotions qui découle de ses romans.

Alors oui c'est un coup de cœur parce que encore une fois elle n'a rien laissé de côté.

Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.

J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.

Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.

J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".

Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.

Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.

Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.

Commentaire ajouté par rominette 2018-11-30T11:58:37+01:00

Top ... vraiment du lily H. Comme j'aime... on rit ...on pleure ...on ressent toutes les émotions .... juste,j'aurai aimé avoir un petit plus a la fin... un 10 ans plus tard... ou dans le genre...

Enfin j'ai quand même passé un bon moment lecture.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-23T12:01:14+02:00

Ce roman est à couper le souffle. Lily Haime a cette facilité à nous entraîner dans des récits qui abordent des thèmes sensibles. Ici nous sommes confrontés à la croyance, à l'endoctrinement, à l'addiction etc.

L'auteure est telle une funambule qui parvient avec justesse à gérer les émotions les unes après les autres. La brutalité extrême qui résulte du thème de cette histoire se confronte à la douceur de la famille de Dorian et de sa musique.

Cette femme a un don pour décrire les émotions, les rendre tangibles, et le talent nécessaire pour nous le faire partager. Je remercie Lily Haime pour ce roman qui est une ode à la vérité, au dépassement de soi et à l'acceptation.

Commentaire ajouté par Mickadine 2018-10-05T13:39:52+02:00

C'est le deuxième livre MM que je lis et donc le deuxième de Lily Haime. J'avais déjà bcp aimé 'wild heart' pour la claque qu'on se prend mais alors là ! Lily haime est une magicienne des mots. Je suis séduite par sa plume, par ses histoires. Ses livres ne sont pas simplement de la romance, c'est bcp plus que ça. On se prend une claque, on est retourné, on en sort pas indemne. Ce que j'aime le plus c'est qu'il y a comme une morale dans ses livres, c'est renversant.

Encore un livre de lily haime qui ma bouleverser j'adore lire cet auteur à chaque fois mes émotions sont dans leur état merci beaucoup de nous faire découvrir votre univers

Commentaire ajouté par ge39 2018-08-12T21:40:39+02:00

Comme à chaque fois, nous sommes transportés dans des émotions contradictoires, à travers l'histoire de deux hommes, Dorian et Swann, l'un essayant de refouler son passé, l'autre s'accrochent à quelques poussières de ce passé.

Ici pas de coming out, pas besoin de vivre caché, seulement une nécessité de ne pas sombrer.

Des sentiments chaotiques qui ne laisseront pas indemnes nos deux âmes blessées.

Les ombres du passé sans cesse présents consumeront chaque pas fait en avant.

Une fin ouverte sur un futur plus positif que j'aurais voulu poursuivre.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-08-06T14:04:24+02:00

Ce roman m'a bouleversée.

Cette lecture a été douloureuse, elle m'a prise aux tripes, m'a broyée le cœur.

La secousse émotionnelle était d'une amplitude sismique.

Lily Haime est une virtuose !

Commentaire ajouté par fanny97 2018-08-03T05:33:43+02:00

Enième livre de Lily Haime que je finis et énième grosse claque. Encore plus que d'habitude, je ressors bouleversée (et un peu brisée je l'avoue) de ma lecture.

Ici on ne se perd pas dans de longs dialogues ou des actions à tout va mais on rentre si profondément dans la tête de Dorian, ses émotions et ses pensées sont si bien décrites que l'on ne peut se détacher de l'histoire.

"Ainsi battent les coeurs amoureux" m'a un peu fait penser à "En Miroir" de Lily Haime également : Un jeune homme brisé par le passé essayant de se reconstruire.

Ce sont des livres qui nous font réfléchir sur le jugement d'autrui, car un passé, qu'il soit bon ou mauvais, fait partie de nous et de ce qu'on est. Il ne peut pas être modifié ou effacé mais il peut seulement être accepté. C'est ce qui rend ce livre en parti magnifique,le sentiment d'avoir appris quelque chose sur la vie en général.

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2018-07-29T14:42:59+02:00

Encore du lourd cette histoire! alors que la plume de lily est légère et tendre, l' histoire est sombre et poignante. J adore les personnages secondaires attachants et drôles.

Commentaire ajouté par ampaulyna 2018-07-19T22:17:54+02:00

Juste whaou ! Encore du grand Lily Haime. Coeur serré tout au long de la lecture, je ne me remets pas de Dorian et Swann. Addictif !

C'est un coup au coeur ! Magnifique, douloureux... un Lily Haime !! Quelle plume !

Ainsi battent les cœurs amoureux

• France : 2018-03-07 (Français)