Ainsi battent les cœurs amoureux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-16T19:28:39+01:00

« Swann se releva en même temps que moi, geste de galanterie désuète qui me pétrifia. Parce que c'était la première fois qu'un homme le faisait. pour moi. Je n'étais pas le genre de mec pour qui on se levait. »

Enlevé à sa naissance, Dorian a grandi dans une secte où on lui a enseigné de fausses croyances et infligé les pires sévices. Jusqu'à ce que son père le retrouve et le ramène à Chicago. Entre le réconfort que lui apporte la musique et sa famille, il a l'impression d'avoir trouvé un équilibre et devient un DJ renommé. Mais l'arrivée d'un homme mystérieux bouleverse son existence : Swann veut faire de la lumière sur la disparition de son frère qui a rejoint la secte des année auparavant. Dorian voudrait garder le silence sur ces souvenirs douloureux, mais face aux sentiments troubles que Swann éveille ne lui, a-t-il vraiment le choix ? Ces deux hommes brisés parviendront-ils à surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-03-11T12:09:34+01:00

- Je m'en vais, me susurra Swann. Et, ce soir, demain et les jours d'après peut-être, quand tu mettras un homme ou deux dans ton lit pour essayer de te convaincre que ce qu'on a partagé n'est pas si différent, dis-toi qu'ils n'auront jamais aucune importance. Alors que moi... écoute bien ça, Dorian, où que tu croies t'être réfugié... moi, j'en ai. Que tu le veuilles ou non et quoique tu me caches encore, quoique tu refuses d'avouer, quels que soient les tourments dans lesquels tu plonges trop souvent, je compte et tu le sais.. Alors mens-toi encore un peu si tu en as besoin. Mens-toi, mon cœur.

C'est encore une claque. Un coup en pleine poitrine. Un livre qui vous transcende, qui vous déchire tout en vous réparant.

Si j'avais qu'une chose à dire ce serait que c'est un Haime. À mon sens ça résume plutôt tout ce qu'il y a en dire.

Sa plume, la psychologie profonde des personnages, cette destruction et cette passion qu'elle dépeint sont toujours à vous arracher le cœur.

Dorian est un peu de chacun de ses personnages précédent tout en étant unique c'est ça aussi la magie de Haime. Même si vous retrouvez ses sujets de prédilection la destruction, la reconstruction, la passion et les amours destructeur il y aura toujours cet nouveauté qui par la force de sa poésie vous accroche encore et toujours.

Cette auteurs me bouffe à chacun de ses romans, je sais que j'en ressors jamais tout à fait la même. Il y a tellement à apprendre de ses écrits. Les moralité et l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Lire un Haime c'est comme rentrer à la maison, jamais je n'ai lu aucun livre capable de me déchirer, de me réparer, de me faire sourire, et de m'apaiser tout en m'agitant qu'un Haime. Jamais aucune auteurs n'a été capable à ce point de me faire réfléchir sur moi-même, sur le monde qu'elle. Elle vous dépeint la passion, la souffrance psychique avec une tels force qu'il est impossible d'en ressortir sans avoir compris de deux, trois truc. Haime est l'auteur que je cite le plus.

J'aime à dire que ses livres sont plus qu'une romance et à mon sens ces le cas. Ce sont plus que des romance. Ce sont des messages d'espoir, un retour à la réalité, et à toutes ces souffrance dont ont s'éloigne souvent dans la lecture.

Si elle reste mon auteur préféré c'est pour ça : parce qu'elle s'accroche à une réalité. Rien n'est plus tangible que la réalité des émotions qui découle de ses romans.

Alors oui c'est un coup de cœur parce que encore une fois elle n'a rien laissé de côté.

Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.

J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.

Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.

J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".

Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.

Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.

Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.

Commentaire ajouté par floemma27 2022-05-15T16:46:19+02:00

C’est une pépite ce livre même si j’ai beaucoup pleuré, mais lire un Lilly Haime ne laisse jamais insensible.

Un réel coup de cœur une fois de plus !

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-05T19:36:40+02:00

🎼COUP DE COEUR🎼

Comme pour tous les livres de L.H. ( sauf quelques exceptions🤭) c’est une nouvelle fois une très bonne lecture😌

J’ai adoré la complexité des personnages, la trame de l’histoire et on en parle de cette fin juste ✨PARFAITE✨ bon… j’avoue qu’elle est bittersweet donc personnellement j’ai pleuré ( je suis super sensible me juger pas svp😅)

Cependant, de mon pdv elle correspond tellement avec les choix et actes qu’on effectuer les protagonistes principaux tout au long du livre que cette fin est pour moi géniale🤩🤍

De plus, la plume de Lily Haime est toujours aussi belle et poétique🖋♥️

Donc, je vous recommande ce roman vivement 👍🏼

Citations que j’ai adoré pendant ma lecture❤️‍🔥:

« Mais plus je me rapprochais, plus ça devenait dangereux. Parce qu’à chaque pas que je faisais c’était moi qui me dévoilais et lui qui restait un mystère…  »

« Lorsque je l’accompagnais, lorsque nous n’étions plus que nous deux et nos notes, ça me passionnait. Cette obsession qu’il avait de la perfection, et moi, de ses imperfections qui le rendaient parfait. »

« Dorian était une pierre précieuse, fendue de toutes parts.

Fragile au creux de ma main.

Vulnérable…

Dorian était une arme acérée dans un poing qui ne se desserrait jamais.

Violent au creux de mon être.

Intouchable… »

« Si demain disparaît, j’aurais eu le bonheur de connaître hier avec toi.

Si demain disparaît… je n’aurais plus qu’une certitude.

Celle de t’avoir tant aimé. »

« Cet homme était à moi.

Il avait toujours été à moi.

Bien avant que je le connaisse.

Il était ma vengeance.

Ma brisure.

Ma déraison.

Un monde dans lequel je me perdais. »

« Parce que, soudain, je ne jouais plus que pour lui.

Pour Swann.

Il m’avait tout soufflé, tout appris.

Il m’avait blessé, guéri.

Il m’avait apporté le plus terrible.

Le plus beau aussi.

Cette musique qui se répercutait dans le cœur de tous ceux qui l’écoutaient.

Cette musique qui avouait à quel point je continuais de l’aimer. »

Commentaire ajouté par Dokja 2022-01-08T00:25:06+01:00

Quand on lit un roman de Lily Haime il faut préparer son cœur. Aucun ne laisse insensible .

Celui-ci fait partie de ceux ayant une part très sombre. Une part qui dérange et que honnêtement je ne ne suis pas sûre d'apprécier. Une part addictive. C'est noir mais on ne peut pas s'arrêter de lire.

Puissant, noir et qui nous garde sous son emprise.

Commentaire ajouté par Didine4516 2021-12-22T15:09:37+01:00

Je suis mitigée sur ce livre. Le message de l’auteur transparaît dans tout le livre. Ce qu’elle souhaite dénoncer à travers Dorian et surtout cet aspect reconstruction et le côté très clinique des spécialistes. J’ai aimé cette partie mais pour le reste je trouve qu’elle va trop loin dans les méandres et dans la souffrance et les 100 dernières pages tout se reconstruit. Pourquoi allez aussi loin dans un esprit aussi torturé Spoiler(cliquez pour révéler)pour que finalement comme par magie il se reconstruit..? Y a vraiment certaines parties de ce livre qui me déplaisent vraiment et d’autres comme mettre en évidence que les souffrances abîment une personne toute au long de sa vie. Donc je suis mitigée.

Le côté secte m'a rendu reticente à cette lecture. Mais c'est si bien écrit que je me suis laissé emporter par le livre

Une belle découverte de cette auteure, car ses deux précédents livres ne m'ont pas franchement convaincus...

* * * *

Quelle relecture ! Je suis passée par toutes les émotions comme la première fois que je l'ai lu. Ça a été éprouvant à un certain moment tant l'intensité de ses sentiments est puissante. J'ai été transporté !

Dorian, j'ai eu tant de peines pour cet homme, a été élevé par une secte, loin de son père et de ses sœurs. Il tente d'avancer, de s'en sortir, d'oublier. Sa reconstruction est intense, on a le cœur au bord des lèvres. DJ de profession, il a trouvé son refuge dans la musique.

Swann est un agent du FBI, il recherche désespérément des informations sur son frère qui a rejoint la secte dans laquelle Dorian a vécu. Il veut savoir ce qu'il s'est passé.

Le début de cette romance est froide, Dorian ne supporte pas la présence de Swann dans sa ville, il lui voue une haine que l'on comprend. Tout au long de de roman, on passe de la joie à la tristesse, notre coeur fait les montagnes russes.

Ce livre est l'un de mes préféré de cette auteure, il est tellement puissant par la force de ses mots et des actes de ses hommes, de leur famille.

Dorian et Swann auront-ils une suite ?

Commentaire ajouté par mimga 2021-08-01T21:51:51+02:00

Un livre vraiment sympa, avec une histoire, un passé, une toile de fond assez noir. Et une belle fin, une fin que je n'ai pas vu venir je l'avoue. Au départ, j'étais un peu septique de construire une histoire d'amour sur une telle toile de fond mais en réalité c'est l'histoire d'une famille, d'une guérison et de cicatrice ! Donc agréablement étonnée malgré quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T16:38:59+02:00

Ce livre va aborder un sujet très lourd. Le héros a été enlevé par sa mère étant bébé pour intégrer une secte. A l’âge de 10 ans, il est renvoyé dans sa famille suite au suicide collectif de la secte. On va le découvrir adulte.

C’est mon second roman de l’auteur. Je n’ai rien à redire. Il est beau, il est fort. On va voir ce couple se battre pour garder la tête hors de l’eau. Mais dès fois ça ne suffit pas. Ils vont sombrer. On va assister à ça. J’ai souffert avec eux, j’ai fermé les yeux avec eux en disant que ça allait aller mieux … Dorian a refoulé tellement de souvenirs, de sentiments. Swann veut tellement l’aider, mais connaitre la vérité va-t-elle vraiment l’aider à tourner la page ?

J’ai adoré les émotions et la façon dont elles sont bien bien retranscrites.

Tout va être sur la reconstruction, les souvenirs refoulés, l’amour et la famille. Tout est si fort et puissant dans ce livre.

J’ai fini ce roman en larmes tellement les personnages m’ont touché.

Si je dois trouver quelque chose à redire, la fin est un peu légère à mon gout. Au final, il s’est passé tellement de chose dans cette histoire, que j’avais besoin d’un peu plus. J’ai l’impression de les avoir abandonné un peu.

Je pense que tout le monde devrait lire ce livre.

Ainsi battent les cœurs amoureux

• France : 2019-03-20 (Français)