Ainsi battent les cœurs amoureux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-16T19:28:39+01:00

« Swann se releva en même temps que moi, geste de galanterie désuète qui me pétrifia. Parce que c'était la première fois qu'un homme le faisait. pour moi. Je n'étais pas le genre de mec pour qui on se levait. »

Enlevé à sa naissance, Dorian a grandi dans une secte où on lui a enseigné de fausses croyances et infligé les pires sévices. Jusqu'à ce que son père le retrouve et le ramène à Chicago. Entre le réconfort que lui apporte la musique et sa famille, il a l'impression d'avoir trouvé un équilibre et devient un DJ renommé. Mais l'arrivée d'un homme mystérieux bouleverse son existence : Swann veut faire de la lumière sur la disparition de son frère qui a rejoint la secte des année auparavant. Dorian voudrait garder le silence sur ces souvenirs douloureux, mais face aux sentiments troubles que Swann éveille ne lui, a-t-il vraiment le choix ? Ces deux hommes brisés parviendront-ils à surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-03-11T12:09:34+01:00

- Je m'en vais, me susurra Swann. Et, ce soir, demain et les jours d'après peut-être, quand tu mettras un homme ou deux dans ton lit pour essayer de te convaincre que ce qu'on a partagé n'est pas si différent, dis-toi qu'ils n'auront jamais aucune importance. Alors que moi... écoute bien ça, Dorian, où que tu croies t'être réfugié... moi, j'en ai. Que tu le veuilles ou non et quoique tu me caches encore, quoique tu refuses d'avouer, quels que soient les tourments dans lesquels tu plonges trop souvent, je compte et tu le sais.. Alors mens-toi encore un peu si tu en as besoin. Mens-toi, mon cœur.

C'est encore une claque. Un coup en pleine poitrine. Un livre qui vous transcende, qui vous déchire tout en vous réparant.

Si j'avais qu'une chose à dire ce serait que c'est un Haime. À mon sens ça résume plutôt tout ce qu'il y a en dire.

Sa plume, la psychologie profonde des personnages, cette destruction et cette passion qu'elle dépeint sont toujours à vous arracher le cœur.

Dorian est un peu de chacun de ses personnages précédent tout en étant unique c'est ça aussi la magie de Haime. Même si vous retrouvez ses sujets de prédilection la destruction, la reconstruction, la passion et les amours destructeur il y aura toujours cet nouveauté qui par la force de sa poésie vous accroche encore et toujours.

Cette auteurs me bouffe à chacun de ses romans, je sais que j'en ressors jamais tout à fait la même. Il y a tellement à apprendre de ses écrits. Les moralité et l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Lire un Haime c'est comme rentrer à la maison, jamais je n'ai lu aucun livre capable de me déchirer, de me réparer, de me faire sourire, et de m'apaiser tout en m'agitant qu'un Haime. Jamais aucune auteurs n'a été capable à ce point de me faire réfléchir sur moi-même, sur le monde qu'elle. Elle vous dépeint la passion, la souffrance psychique avec une tels force qu'il est impossible d'en ressortir sans avoir compris de deux, trois truc. Haime est l'auteur que je cite le plus.

J'aime à dire que ses livres sont plus qu'une romance et à mon sens ces le cas. Ce sont plus que des romance. Ce sont des messages d'espoir, un retour à la réalité, et à toutes ces souffrance dont ont s'éloigne souvent dans la lecture.

Si elle reste mon auteur préféré c'est pour ça : parce qu'elle s'accroche à une réalité. Rien n'est plus tangible que la réalité des émotions qui découle de ses romans.

Alors oui c'est un coup de cœur parce que encore une fois elle n'a rien laissé de côté.

Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.

J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.

Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.

J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".

Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.

Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.

Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.

Commentaire ajouté par mariiie_07 2024-04-02T10:11:18+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman et j'en suis moi-même déçue !!

Etant une adepte des romans de Lily Haime, je ressors de cette lecture peu convaincue. Malgré la thématique intéressante et peu abordée dans les romans, je trouve que l'histoire tourne en rond et n'avance pas surtout dans la seconde moitié du roman où les personnages sont pris dans une spirale infernale de laquelle ils ne sortent pas.

Les romans de cette autrice sont bien souvent construits de la même manière avec un traumatisme central, des personnages en reconstruction... et c'est pour ça que j'apprécie ces romans.

Mais ici, j'ai trouvé que pour ce roman chaque personnage tournait essentiellement autour d'un point et cela m'a bloqué dans l'identification/attachement à eux.

Autre point négatif : les nombreuses fautes/coquilles dans la version kindle.

Je mets la note Argent car : un peu trop de phrases scandées, ce qui appuie sur la force des émotions mais c’est un peu trop parfois. Certes c’est un theme très dur et on ressent très bien la douleur de Dorian à travers les mots de l’auteur mais j’ai été obligée d’abandonner ma lecture par moments pour souffler car c’est oppressant. La fin a un côté poétique mais j’aurais voulu quelques pages supplémentaires, ne serait ce que pour avoir le ressenti de Swann, peut être une suite.... Malgré tout, je recommande ce livre comme tous les romans de Lily, car cela procure toujours un torrent d’emotions.

C'est beau, intense, magnifique et ravageur. Si vous cherchez un roman feel-good, laissez tomber, mais ce livre vous fera ressentir, vous fera sentir en vie. Vous n'en ressortirez pas indemne. C'est une rencontre fracassante entre deux hommes qui vont s'aimer d'un amour dévastateur et puissant. C'est aussi une quête d'identité, une quête de soi, c'est apprendre à se connaître, à s'accepter...

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains puisque l'on aborde le sujet des sectes, de la violence et d'abus sexuel. Encore une fois Lily Haime s'empare de sujets difficiles et complexes, mais avec brio. Son écriture vous happe, vous fait ressentir, vous fait frémir, pleurer, hurler... Les mots sont tellement justes. Ils résonnent en vous. C'est une claque. Encore. C'est l'un de ces livres que lorsque que vous avez terminé, vous ne savez plus quoi faire de votre vie parce qu'ils vous bouleversent et que vous ne savez plus.

Commentaire ajouté par moumatsan 2023-12-13T11:18:24+01:00

Ce livre m'a prise, impossible de m'arrêter. Il m'a fait mal, donné de la joie, de la haine........ je ne pense avoir ressenti déjà ça pour un livre. Trop d'émotions en même temps.

Je ne connaissais pas Lily HAIME mais je vais continuer à la lire.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-04-16T15:51:59+02:00

Sublime ! Bourré d'émotions ! Encore un livre de Lily Haime lu avec une alternance de sourires et de larmes ! Des émotions très profondes, un sujet très complexe mais traité avec un talent incroyable ! 3ème roman de cette auteure que je lis et toujours aussi bouleversée à la fin de ma lecture !

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2023-02-02T09:04:42+01:00

Une belle histoire, mais pas ma préférée.

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-01-25T16:14:56+01:00

Je choisis, d'ordinaire, un "Lily Haime", les yeux fermés. Qu'importent les mots, ils savent, toujours, percuter mes émotions, les faire voler en éclats. Jusqu'aux titres qui me font vibrer, sans exception.

Cependant, "Ainsi battent les cœurs amoureux" n'a pas eu tant de portée. Trop long, trop lent ou trop dispersé peut-être. Je suis un peu perdue, déboussolée. Je m'attendais à un choc émotionnel, au plus-que-parfait habituel que nous offre l'auteure. Mais non, rien de cela. Tout y est pourtant, je crois... ou peut-être pas.

Et puis, cette chute finale beaucoup trop courte. D'autant plus courte qu'elle fait suite à un développement au rythme affaibli.

Enfin, voilà, il n'atteindra pas les diamants avec moi. Même si, bien-sûr, il reste un excellent roman.

Commentaire ajouté par AnyHunt 2022-09-18T09:16:05+02:00

Amoureux de phrases puissantes et de sentiments torturés qui vous dévastent,. Amoureux de musiques qui accompagnent en sourdine ou en puissance les mots : ce livre est pour vous. Un coup de cœur épuisant mais tellement incroyable.

Commentaire ajouté par floemma27 2022-05-15T16:46:19+02:00

C’est une pépite ce livre même si j’ai beaucoup pleuré, mais lire un Lilly Haime ne laisse jamais insensible.

Un réel coup de cœur une fois de plus !

Ainsi battent les cœurs amoureux

• France : 2019-03-20 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T01:45:47+01:00