Ainsi battent les cœurs amoureux

Description ajoutée par Katsura 2018-01-12T20:01:07+01:00

Dorian est un survivant.

Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.

Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.

Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?

Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-03-11T12:09:34+01:00

- Je m'en vais, me susurra Swann. Et, ce soir, demain et les jours d'après peut-être, quand tu mettras un homme ou deux dans ton lit pour essayer de te convaincre que ce qu'on a partagé n'est pas si différent, dis-toi qu'ils n'auront jamais aucune importance. Alors que moi... écoute bien ça, Dorian, où que tu croies t'être réfugié... moi, j'en ai. Que tu le veuilles ou non et quoique tu me caches encore, quoique tu refuses d'avouer, quels que soient les tourments dans lesquels tu plonges trop souvent, je compte et tu le sais.. Alors mens-toi encore un peu si tu en as besoin. Mens-toi, mon cœur.

C'est encore une claque. Un coup en pleine poitrine. Un livre qui vous transcende, qui vous déchire tout en vous réparant.

Si j'avais qu'une chose à dire ce serait que c'est un Haime. À mon sens ça résume plutôt tout ce qu'il y a en dire.

Sa plume, la psychologie profonde des personnages, cette destruction et cette passion qu'elle dépeint sont toujours à vous arracher le cœur.

Dorian est un peu de chacun de ses personnages précédent tout en étant unique c'est ça aussi la magie de Haime. Même si vous retrouvez ses sujets de prédilection la destruction, la reconstruction, la passion et les amours destructeur il y aura toujours cet nouveauté qui par la force de sa poésie vous accroche encore et toujours.

Cette auteurs me bouffe à chacun de ses romans, je sais que j'en ressors jamais tout à fait la même. Il y a tellement à apprendre de ses écrits. Les moralité et l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Lire un Haime c'est comme rentrer à la maison, jamais je n'ai lu aucun livre capable de me déchirer, de me réparer, de me faire sourire, et de m'apaiser tout en m'agitant qu'un Haime. Jamais aucune auteurs n'a été capable à ce point de me faire réfléchir sur moi-même, sur le monde qu'elle. Elle vous dépeint la passion, la souffrance psychique avec une tels force qu'il est impossible d'en ressortir sans avoir compris de deux, trois truc. Haime est l'auteur que je cite le plus.

J'aime à dire que ses livres sont plus qu'une romance et à mon sens ces le cas. Ce sont plus que des romance. Ce sont des messages d'espoir, un retour à la réalité, et à toutes ces souffrance dont ont s'éloigne souvent dans la lecture.

Si elle reste mon auteur préféré c'est pour ça : parce qu'elle s'accroche à une réalité. Rien n'est plus tangible que la réalité des émotions qui découle de ses romans.

Alors oui c'est un coup de cœur parce que encore une fois elle n'a rien laissé de côté.

Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.

J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.

Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.

J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".

Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.

Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.

Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.

Commentaire ajouté par Assoua 2018-06-19T21:57:05+02:00

J'adore Lily Haime son écriture fluide et addictive.J'ai aimé ce livre mais pas autant que les précédents peut être est ce la fin qui m'a laissé sur ma faim, peut être que c'est un déjà vu dans le cheminement des histoires de cet auteur.... Bref j'aime mais je n'adore pas

Commentaire ajouté par IsaR 2018-06-17T11:35:41+02:00

C'est une bonne romance et le personnage de Dorian est évoqué avec beaucoup de profondeur, son évolution, son passé, ses craintes,... J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs avec les autres membres de la famille, qui ne jouent pas un grand rôle dans l'intrigue voire pas du tout. Et j'aurais aussi aimé que les passages du point de vue de Swann soient plus longs pour qu'on puisse apprendre à le connaitre aussi bien que Dorian.

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T14:59:10+02:00

Un bon livre, clairement pas mon préféré de cette auteur mais vu le niveau de ses écrits, même un livre un peu moins addictif que ses précédents reste un bijou.

Commentaire ajouté par titegwen 2018-05-22T11:25:02+02:00

encore du tres grand lily haime me suis faite happée par dorian et swann quelle claque a chacun de ses romans c'est dur c'est violent C'EST BEAU mais ... j'ai juste un petit regret sur l'epilogue il m'a manqué un pti chapitre pas tres long pour l'achever ca m'a fait pensé a ABYSSES dans le meme style pour l'epilogue ehhhh ca n'est que mon opinion hein je suis vraiment passée par toutes le emotions

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-05-06T11:54:29+02:00

Un très gros coup de cœur, comme à chaque fois. A chaque livre de Lily Haime que je lis, je me dis que c'est le meilleur et qu'il n'y aura pas mieux mais je me trompe. Il n'y a pas que les cœurs amoureux qui battent à la lecture de ce superbe roman...

Commentaire ajouté par Floreen 2018-04-24T23:29:51+02:00

COUP DE CŒUR

Je ne me lasse toujours pas des écrits de cette auteure. J’avoue avoir eu un peu peur de lire ce roman vu certains commentaires, raison pour laquelle je ne l’ai pas lu dès sa sortie, mais finalement, je n’aurais pas dû attendre. Au contraire. Comme d’habitude, Lily Haime nous entraîne sur un sujet difficile avec du coup des personnages fortement marqués par leur passé. Je me suis rapidement laissée happer par cette histoire, par Dorian qui m’a profondément touché. Et par Swann dont j’ai apprécié d’avoir quelques points de vue à chaque début de chapitre. Je suis passée par pas mal d’émotions, par moment j’ai eu envie de botter les fesses de Dorian & Swann pour leur remettre les idées en place, j’ai aussi eu envie de pleurer… l’auteure ne ménage toujours pas ses personnages. J’ai, en dehors des personnages principaux, eu un gros faible pour Hailey et Stess. Aucun personnage n’existe dans ce livre sans une bonne raison, ils ont tous leur rôle à jouer, un autre point que j’aime beaucoup dans les écrits de Lily Haime, ainsi que cette poésie, cette manière d’écrire qui fait que dès que je plonge dans l’un de ses romans, j’ai du mal à m’arrêter de lire avant de l’avoir fini. La preuve, celui-ci a été lu en une journée.

Commentaire ajouté par helayss 2018-04-21T14:48:38+02:00

Encore un sans faute ! Et une fois de plus gros coup de coeur pour cette histoire qui nous transporte

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-04-14T23:31:13+02:00

Commentaire ajouté par cyn79 2018-04-10T22:04:29+02:00

Que dire à part que c'est encore un livre magnifique, bouleversant. Lily Haime a un talent extraordinaire. Dès les premiers mots, j'ai été transportée par l'histoire. De la vraie poésie. Et surtout, un message d'espoir, d'amour, d'amitié, de pardon, de guérison, d'acceptation. Des personnages tous tellement attachants. On a envie de faire partie de cette grande et belle famille. Les personnages secondaires sont tous aussi importants et tout aussi bien développés que les principaux.

Dorian, quel personnage complexe, émouvant, si fort. Il a subi des choses atroces dans son enfance mais qui était normales pour lui.Il a dû se reconstruire avec de nouveaux codes mais tout en n'étant pas lui-même. Sa rencontre avec Swann va tout changer. Lily Haime a su retranscrire parfaitement leurs émotions, la puissance de leur lien, cet amour naissant, fragile et si fort. Et puis, la descente aux enfers pour ces deux hommes. J'ai souffert avec eux, j'en ai eu les lames aux yeux. Et la reconstruction pour chacun d'entre eux. C'est dur et long mais ça en vaut la peine.

Une très belle histoire. A lire!

Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-08T09:45:01+02:00

La reine Lily a encore frappé !

Cette histoire ne peut pas ne pas chambouler ! Je me suis retrouvée en larmes plus d'une fois en la lisant tellement c'est intense, profond, empli de souffrances.

J'ai lu tous les livres de Lily Haime et c'est le premier qui,à mon avis, va aussi loin dans les sentiments des personnages, dans leur ressenti, leur souffrance...C'est INTENSE...j'ai du mal à trouver mes mots tellement j'ai été retournée par cette histoire.

Un coup de maître...une nouvelle fois...

"Ainsi battent les cœurs amoureux" est sorti 2018-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Ainsi battent les cœurs amoureux

• France : 2018-03-07 (Français)