Ainsi battent les cœurs amoureux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-16T19:28:39+01:00

« Swann se releva en même temps que moi, geste de galanterie désuète qui me pétrifia. Parce que c'était la première fois qu'un homme le faisait. pour moi. Je n'étais pas le genre de mec pour qui on se levait. »

Enlevé à sa naissance, Dorian a grandi dans une secte où on lui a enseigné de fausses croyances et infligé les pires sévices. Jusqu'à ce que son père le retrouve et le ramène à Chicago. Entre le réconfort que lui apporte la musique et sa famille, il a l'impression d'avoir trouvé un équilibre et devient un DJ renommé. Mais l'arrivée d'un homme mystérieux bouleverse son existence : Swann veut faire de la lumière sur la disparition de son frère qui a rejoint la secte des année auparavant. Dorian voudrait garder le silence sur ces souvenirs douloureux, mais face aux sentiments troubles que Swann éveille ne lui, a-t-il vraiment le choix ? Ces deux hommes brisés parviendront-ils à surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-03-11T12:09:34+01:00

- Je m'en vais, me susurra Swann. Et, ce soir, demain et les jours d'après peut-être, quand tu mettras un homme ou deux dans ton lit pour essayer de te convaincre que ce qu'on a partagé n'est pas si différent, dis-toi qu'ils n'auront jamais aucune importance. Alors que moi... écoute bien ça, Dorian, où que tu croies t'être réfugié... moi, j'en ai. Que tu le veuilles ou non et quoique tu me caches encore, quoique tu refuses d'avouer, quels que soient les tourments dans lesquels tu plonges trop souvent, je compte et tu le sais.. Alors mens-toi encore un peu si tu en as besoin. Mens-toi, mon cœur.

C'est encore une claque. Un coup en pleine poitrine. Un livre qui vous transcende, qui vous déchire tout en vous réparant.

Si j'avais qu'une chose à dire ce serait que c'est un Haime. À mon sens ça résume plutôt tout ce qu'il y a en dire.

Sa plume, la psychologie profonde des personnages, cette destruction et cette passion qu'elle dépeint sont toujours à vous arracher le cœur.

Dorian est un peu de chacun de ses personnages précédent tout en étant unique c'est ça aussi la magie de Haime. Même si vous retrouvez ses sujets de prédilection la destruction, la reconstruction, la passion et les amours destructeur il y aura toujours cet nouveauté qui par la force de sa poésie vous accroche encore et toujours.

Cette auteurs me bouffe à chacun de ses romans, je sais que j'en ressors jamais tout à fait la même. Il y a tellement à apprendre de ses écrits. Les moralité et l'apprentissage qu'on peut en retirer.

Lire un Haime c'est comme rentrer à la maison, jamais je n'ai lu aucun livre capable de me déchirer, de me réparer, de me faire sourire, et de m'apaiser tout en m'agitant qu'un Haime. Jamais aucune auteurs n'a été capable à ce point de me faire réfléchir sur moi-même, sur le monde qu'elle. Elle vous dépeint la passion, la souffrance psychique avec une tels force qu'il est impossible d'en ressortir sans avoir compris de deux, trois truc. Haime est l'auteur que je cite le plus.

J'aime à dire que ses livres sont plus qu'une romance et à mon sens ces le cas. Ce sont plus que des romance. Ce sont des messages d'espoir, un retour à la réalité, et à toutes ces souffrance dont ont s'éloigne souvent dans la lecture.

Si elle reste mon auteur préféré c'est pour ça : parce qu'elle s'accroche à une réalité. Rien n'est plus tangible que la réalité des émotions qui découle de ses romans.

Alors oui c'est un coup de cœur parce que encore une fois elle n'a rien laissé de côté.

Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.

J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.

Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.

J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".

Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.

Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.

Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T16:38:59+02:00

Ce livre va aborder un sujet très lourd. Le héros a été enlevé par sa mère étant bébé pour intégrer une secte. A l’âge de 10 ans, il est renvoyé dans sa famille suite au suicide collectif de la secte. On va le découvrir adulte.

C’est mon second roman de l’auteur. Je n’ai rien à redire. Il est beau, il est fort. On va voir ce couple se battre pour garder la tête hors de l’eau. Mais dès fois ça ne suffit pas. Ils vont sombrer. On va assister à ça. J’ai souffert avec eux, j’ai fermé les yeux avec eux en disant que ça allait aller mieux … Dorian a refoulé tellement de souvenirs, de sentiments. Swann veut tellement l’aider, mais connaitre la vérité va-t-elle vraiment l’aider à tourner la page ?

J’ai adoré les émotions et la façon dont elles sont bien bien retranscrites.

Tout va être sur la reconstruction, les souvenirs refoulés, l’amour et la famille. Tout est si fort et puissant dans ce livre.

J’ai fini ce roman en larmes tellement les personnages m’ont touché.

Si je dois trouver quelque chose à redire, la fin est un peu légère à mon gout. Au final, il s’est passé tellement de chose dans cette histoire, que j’avais besoin d’un peu plus. J’ai l’impression de les avoir abandonné un peu.

Je pense que tout le monde devrait lire ce livre.

Commentaire ajouté par Melly33 2021-04-15T20:29:10+02:00

Dorian est inoubliable. C'est certainement l'un des personnages de roman qui m'a le plus séduite et bouleversée. Les personnages de Lily Haime, qu'ils soient principaux ou secondaires sont toujours géniaux, émouvants voir envoûtants mais Dorian c'est encore un grand au dessus. Il est simplement exceptionnel... Merci Lily Haime pour ce roman, pour vos romans, pour toutes ces émotions toujours plus intenses.

Wow. Il n'y a pas d'autre mots pour exprimer se que j'ai ressenti en finissant ce livre. C'était magnifique, triste, injuste, joyeux. je me voulais pas finir ce livre.

on ne regrette pas...

Commentaire ajouté par LiLi-12 2021-01-05T15:41:27+01:00

Que dire à part merci à l auteur lily haime j adore cette auteur a chaque histoire de nouvelle rencontre.

Une histoire bouleversante qui parle de sevice, de kidnapping, de douleurs, de souffrance et tant autre émotion auprès de Dorian et Swann je les ai aimé tout les deux j'ai eu envie de les secouée de les réconforter. Les larmes ont couler heureusement les mouchoirs était à porter de main.

une superbe histoire si vous ne l avez pas encore lu foncez

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-12-19T13:45:33+01:00

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans l'histoire d'un jeune homme qui se réfugie derrière les plaques tournantes après avoir été maltraité les dix première années de sa vie dans une secte. Toute au long de l'histoire, on découvre la personnalité de ce jeune homme qui cherche à savoir qui il est lui-même. L'auteur réussi à merveille à faire ressentir les sentiments des deux personnages principaux (Swann et Dorian), rendant l'histoire très touchante. D'Ailleurs, je crois que cette histoire d'amour entre ces deux hommes amochés par la vie restera gravé longtemps dans mon esprit.

Quelle histoire ! Je ne suis pas sure de m'être encore complétement remise de cette lecture. C'est si poignant..

J'ai tout aimé, les personnages, la complexité du sujet, les relations, la tristesse de l'histoire. Encore une fois, la fin est tout ce qu'il y a de plus magnifique et j'ai refermé ce livre au bord des larmes. Des larmes de tristesse pour toute cette situation injuste et horrible, pour tous ces personnages qui ont tellement soufferts, pour toutes ses erreurs qu'ils ont faites à s'en blesser mais aussi des larmes de soulagement parce que c'est enfin la fin. La fin de ces tourments, ces incertitudes, et le début de quelque chose d'autre, quelque chose de mieux.

Commentaire ajouté par Alliya 2020-10-22T21:05:07+02:00

A chaque fois que j'ouvre un livre de Lily haime, je me prépare à souffrir. A pleurer, à sourire, à avoir l'impression que mon coeur est à vif, attendant le coup de grâce.

C'est douloureux, mais tellement beau en même temps.

De temps en temps, on a besoin d'une lecture plus profonde, plus douloureuse, un histoire pavée de souffrance mais qui mène au plus beau des levés de soleil.

Cette histoire fait parti de celles qui m'ont fait le plus souffrir, m'obligeant même je l'avoue, à aller feuilleter la fin, pour m'aider à traverser la tempête.

j'ai été incapable de lâcher le livre, jusqu'à finalement lire les dernières lignes, la délivrance finale...

Une histoire dure, déchirante, et magnifique, parmi les plus douloureuses je l'ai dit, mais du coup en même temps parmi mes préférés.

Amateurs d'histoires légères où tout le monde est beau, gentil et sans problèmes, passez votre chemin. mais si vous êtes prêts à affronter la noirceur du monde, à lutter avec nos héros, à espérer la guérison de deux âmes meurtries alors ce livre est pour vous.

Un nouveau chef d'oeuvre de l'auteur, qui va comme les autres me demander un temps de récupération mais dont je ne regrette aucune minutes de lecture.

Commentaire ajouté par Loane88220 2020-09-04T23:35:14+02:00

Premier roman de ce genre pour moi et je ne peux dire que waouh.

J'ai eue des frissons, des larmes tellement il est prenant.

Rare sont les fois où ca arrive.

Hate de lire ses autres livres.

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-08-18T16:05:59+02:00

C'est un bon livre qui est pas mal à lire. Toute fois ce livre est loin d'être dans mon top 5 des livres de l'auteure. J'ai moins accroché avec les personnages, j'ai l'impression d'avoir attendu tout le long du livre qu'elle les développe plus, en tout cas il m'a manqué quelque chose. De plus il y a certaines parties de l'intrigue, pour lesquelles je m'attendais à plus de détails et ça n'a pas été le cas.

Je n'ai pas été prise par la romance plus que ça , j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond.

Sinon le livre est bien écrit et je trouve l'idée de l'intrigue originale.

Commentaire ajouté par clarisse16 2020-07-22T17:49:19+02:00

de loin un des meilleurs livres que j'ai JAMAIS LU! une histoire d'amour poignante et qui ne m'a pas laissé intacte. Dorian, qui a vécu des choses affreuses dans le passé et Swan, qui lui fait ressurgir tous ses sentiments. Dorian le déteste, l'aime, le déteste et l'aime. je croyais que la fin allait mal se terminé, mais finalement, je n'ai pas été déçu. je pourrais relire ce livre jusqu'à ma mort tellement il était bon. je le conseille à tous ceux qui aime les belles histoires d'amours.

Ainsi battent les cœurs amoureux

• France : 2019-03-20 (Français)

Eduam le place en liste or
2021-04-15T17:19:21+02:00
Melvin6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T13:46:54+01:00
vivir le place en liste or
2021-01-31T20:18:28+01:00