Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nyllia 2019-08-19T23:22:33+02:00

Les souvenirs ne sont pas comme du compost, avait déclaré le docteur en me guidant jusqu'à son bureau. Ils ne se décomposent pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanelefort 2017-08-11T14:20:51+02:00

Tessa, aujourd’hui

Pour le meilleur ou pour le pire, j’avance sur le chemin tortueux qui mène vers mon enfance.

La maison, posée de guingois sur la crête d’une colline, semble l’œuvre d’un enfant, un empile‑ ment de cubes et de rouleaux de papier-toilette.

La cheminée penche d’une drôle de façon, les tou‑ relles pointent de part et d’autre comme des mis‑ siles sur le point de décoller. Autrefois, je dormais dans l’une d’entre elles, l’été, et je m’imaginais fusant à travers l’espace.

Trop souvent au goût de mon petit frère, je grim‑ pais par une des lucarnes donnant sur le toit de tuiles pour rejoindre le belvédère qui dominait la maison, m’égratignant les genoux, m’agrip‑ pant aux oreilles pointues des gargouilles et aux rebords des fenêtres pour garder l’équilibre. Tout en haut, appuyée à la rambarde, je contemplais le paysage texan, plat et infini, et les étoiles de mon royaume. Je jouais de la flûte aux oiseaux nocturnes. L’air s’engouffrait dans ma fine che‑ mise de nuit de coton blanc, j’avais l’impression d’être une étrange colombe, perchée sur le faîte d’un château. Cela ressemble à un conte de fées, et c’en était un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sorello 2017-04-28T08:42:56+02:00

C’est mon dix-septième anniversaire, et les bougies sur le gâteau ont allumées.

Les petites flammes me font signe de me dépêcher. Je pense aux Marguerite, allongées dans leur glacial tiroir métallique. A leur odeur, dont je ne parviens pas à me débarrasser, malgré les douches répétées et pourtant je frotte, je frotte.

Sois heureuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode