Ainsi se brise la ligne

Description ajoutée par kingga 2021-04-02T22:22:47+02:00

Un thriller psychologique prenant sur la relation entre deux sœurs

Emma se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle est indemne mais a oublié les 5 dernières années de sa vie, et sa sœur aînée, Flora doit mettre un terme à sa carrière de danseuse à l'opéra. Il apparaît qu'Emma pourrait avoir provoqué l'accident...

Commentaire ajouté par VentGris02 2023-09-10T11:06:20+02:00

Dans ce thriller, on suit Emma, une jeune femme qui se réveille à l'hôpital après un accident de voiture. Elle apprend qu'elle n'était pas seule au moment de l'accident : sa sœur Flora l'accompagnait, et a été grièvement blessée aux jambes, compromettant sa carrière de danseuse.

Très vite, des soupçons pèsent sur Emma : suite aux analyses de la police, il apparaît qu'il n'y aurait eu aucune trace de freinage et qu'elle aurait délibérément provoqué l'accident. Le problème est qu'Emma souffre d'amnésie, et se retrouve privée des souvenirs des 5 dernières années de sa vie.

Le livre est écrit à la première personne, et on se retrouve donc dans la peau d'Emma. Celle-ci est perdue au début du livre, ne se souvenant pas des dernières années de sa vie. L'auteure arrive très bien à jouer avec cette amnésie, nous faisant douter à chaque instant de tout et de tout le monde.

Les révélations finales sont réussies, je n'avais rien vu venir, l'ensemble tient parfaitement la route.

C'est un thriller très réussi qui se lit plutôt bien avec de multiples rebondissements.

Commentaire ajouté par mary-bethsworld 2022-08-20T01:55:34+02:00

✒️ Emma est une actrice ratée de 23 ans, vivant dans l'ombre de sa sœur, la célèbre danseuse étoile, Flora. Aussi, personne ne s'étonne le jour où la benjamine précipite sa voiture du haut de la crête avec sa sœur à l'intérieur. Aucune perte est à déplorer, excepté la carrière de Flora, donc le genou se retrouve brisé dans le choc de l'accident. La justice attend donc réparer cette faute, cependant, celle-ci se heurte à un imprévu de taille : Emma et sa sœur ont perdu la mémoire. Mais tandis que Flora a oublié les détails de l'accident, Emma, elle, doit faire un trait sur les 5 dernières années de sa vie. Et alors que toutes les preuves semblent accréditer la thèse de l'acte prémédité, des réminiscences entraîne la jeune femme dans des découvertes sordides sur son passé.

Mais ne dit-on pas qu'il est dangereux de se fier aux apparences ?

✒️ Voilà un thriller comme je les aime ! ❤️

Les personnages sont attachants. L'histoire est captivante. Le rythme suffisamment soutenu pour ne pas s'ennuyer. Il ne m'a donc pas fallu longtemps pour terminer ce roman. Il est évident que je le recommande 😉🔥

Et vous, l'avez-vous lu ?

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2022-06-26T16:36:11+02:00

Le livre en trois points :

➡️ On suit Emma qui suite à un accident a perdu la mémoire. 5 ans envolé !

➡️ C’est un thriller psychologique très fort, où autant le personnage que le lecteur est perdu jusqu’au dénomment ! L’ambiance est lourde voir parfois malsain.

➡️ J’ai apprécié ces personnages qui sont sombres avec de grandes douleurs intérieures.

➡️ Ce livre est un coup de coeur pour moi ❣️ je vous laisse découvrir le court résumé de l’histoire ainsi que mon avis :)

Coup de ❤️ pour ce thriller psychologique extrêmement réussi !

On suit ici un drame familial entre deux sœurs Emma et Flora.

À la suite d’un accident de voiture, Emma se retrouve plongée dans une amnésie la privant des cinq dernières années de sa vie ; Flora quant à elle est grièvement blessée et ne pourra vraisemblablement plus exercer son métier de danseuse.

Emma se sent coupable et va devoir se battre pour retrouver la mémoire, mais aussi pour s'innocenter car elle est accusée d’homicide sur la personne de sa sœur et comble de malchance, du fait de ses talents d’actrice, la police ainsi que sa famille, à l’exception de son père, pensent qu’elle simule son amnésie et la croit coupable.

Désormais son unique but est découvrir la vérité.

J’ai vraiment adoré ce livre qui ne ressemble à aucun autre.

L’histoire nous est racontée par Emma, on évolue dans l’enquête au même rythme qu’elle, on ressent parfaitement son désarroi, ses doutes et ses hésitations, le rythme est soutenu, l’auteure a une plume très addictive et a l’art et la manière de jeter le trouble dans notre esprit, tout est parfaitement cohérent, le suspense est là, on est captivé par cette vérité qu’on découvre progressivement, ce livre est un véritable page-turner.

↪️ En bref, un thriller efficace qu’il est impossible de lâcher avant la fin. Je vous le recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par Agathoise 2021-12-31T10:42:23+01:00

Un bon suspens à travers le récit d'un drame familial qui nous prouve qu(il faut toujours se méfier des apparences et surtout des préjugés.

Meilleurs voeux à tous pour 2022 !!!!

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-05-30T11:36:10+02:00

Un thriller qui se laisse lire, mais qui ne m'aura pas convaincue plus que ça.

En fait, c'est même pas qu'il soit particulièrement mauvais, mais juste terriblement banal. Une histoire réchauffée et vue plein de fois, des facilités scénaristiques, une trame de fond peu originale, rien de transcendant à se mettre sous la dent.

Pour commencer, que du banal : un accident, qui a provoqué une amnésie chez le personnage principal. C'est si facile... Mais soit, posons nous la question. Est-elle responsable de l'accident et a-t-elle vraiment failli causer la mort de sa sœur volontairement ?

Eh bien disons qu'avec d'autres révélations, ça aurait pu me plaire.

Narrativement, c'est plutôt bien construit. Des indices sont disséminés au compte-goutte. L'auteur nous balade un peu.

Mais finalement : un récit vraiment longuet qui met un temps fou avant de se mettre réellement en place.

Des explications qui manquent de spectaculaire Spoiler(cliquez pour révéler)eh bien oui, les histoires d'amour qui finissent mal et les rivalités entre soeurs, c'est pas forcément quelque chose qui me touchent particulièrement.

Point qui aurait pu être particulièrement positif en revanche : les personnages. On a des personnages très différents, et très ancrés dans leur vie et leur carrière, surtout entre les deux sœurs. L'aînée, danseuse de talent, qui a sacrifié beaucoup de choses, quitte à en ressortir frustrée, et pire encore. Et la cadette, qui s'est forgée une carrière d'actrice tant bien que mal.

Dommage que ce ne soit pas davantage exploité. J'ai notamment une déception sur les extraits de journal intime de Flora, qui survole des sujets assez graves sans les approfondir davantage.

Et surtout, le résumé nous promettait un thriller psychologique sur la relation entre deux sœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Eh bien, si on veut, mais c'est surtout un livre sur la non relation entre deux sœurs parce qu'on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choses qui les rassemblent toutes les deux. Alors oui, les liens du sang n'impliquent pas forcément une grande proximité, mais une telle haine qui se forme entre les deux semble assez improbable au vu de cette absence de proximité justement...

Un twist finalement prévisible qui ne fait qu'amplifier le sentiment de frustration de cette lecture. Rien de surprenant ou de détonnant. Dommage.

Ainsi se brise la ligne

• France : 2021-03-04 (Français)