Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:47:34+01:00

"l'histoire de la résistance des hommes à l'émancipation des femmes est encore plus instructive que l'histoire de l'émancipation des femmes" Virginia Woolf

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:47:34+01:00

Nos publicités à nous n'ont qu'un but: nous rendre conformes à l'image idéale du désir masculin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T21:12:46+01:00

C'est Pierre de Coubertin en personne qui se chargea de nous interdire l'entrée des stades au nom de notre pudeur dont il s'estimait le meilleur juge : « Une olympiade femelle est impensable. Elle serait impraticable, inesthétique et incorrecte. » Fin de citation !

L'interdiction devait persister jusqu'en 1946, mais il fallut encore huit années pour qu'on admît qu'une jeune fille pouvait « courir plus de 200 mètres sans tomber morte à l'arrivée ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par SARA81 2018-06-21T10:07:58+02:00

« Qu’est-ce qui leur prend, soudain aux femmes ? Voilà qu’elles se mettent à écrire des livres. Qu’ont-elles donc à dire de si important ? » demandait récemment un hebdomadaire qui ne s’était jamais posé la question de savoir pourquoi les hommes écrivaient, eux, depuis deux mille ans et ce qui leur restait encore à dire !

P.37 Livre de 1975

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:47:34+01:00

C'est pourquoi, à toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:47:34+01:00

Il est vrai que j'ai un cerveau de femme, j'aurais dû vous l'avouer plus tôt. C'est un ordinateur plus rudimentaire, dame! Et qui comporte peu de circuits et absorbe moins de données. Je suis née comme ça et j'ai beau avoir fait des études dites supérieures parce que j'ai eu la chance de naître au XXè siècle où par suite du relâchement des mœurs, on a fini par nous ouvrir les portes des lycées et des facultés, comme on permet de guerre lasse à l'enfant qui vous a enquiquiné toute la journée de jouer avec la boîte à outils de papa, je ne parviens pas à me sentir l'égale de l'homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:47:34+01:00

Car le féminisme ne se résume pas à une revendication de justice, parfois rageuse, ni à telle ou telle manifestation scandaleuse, c'est aussi la promesse ou du moins l'espoir d'un monde différent et qui pourrait être meilleur. On n'en parle jamais. Comme on ne nous parle jamais de ces femmes qui se sont battues pour nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:47:34+01:00

Car un phénomène marque profondément l'existence des femmes: l'infiltration maligne des travaux domestiques dans tous les actes de leur vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T21:12:28+01:00

Comment expliquer autrement le lamentable pamphlet qu'écrivit en 1955 Stephen Hecquet et qui aurait dû déshonorer son auteur si les injures aux femmes n'étaient pas toujours considérées avec une indulgence amusée ?

« L'exhibition des sportives est rarement supportable », écrivait-il, reprenant cinquante ans après les arguments ridicules de Coubertin. « Désirez-vous acquérir du muscle ? Vous n'obtenez que du tendon. Voulez-vous courir le 100 mètres ? Vous dégénérez en jument... L'homme est un monument quand vous ne serez jamais qu'un édifice utilitaire... Votre succès, votre affluence, ce sont ceux de l'expo de Blanc par rapport à l'exposition des chefs-d'œuvre de l'art flamand. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T21:12:15+01:00

Cependant, par le biais de l'instruction obligatoire et gratuite pour tous, les femmes allaient peut-être accéder au moins à la rampe de départ quand survint pour elles un grand malheur : Freud. Chacun connaît sa théorie du rôle passif de la femme qu'il juge inférieure par l'effet d'une volonté divine irrévocable.

« C'est une idée condamnée à l'avance que de vouloir lancer les femmes dans la lutte pour la vie au même titre que les hommes, écrivait-il à sa fiancée Martha. Je crois que toutes les réformes législatives et éducatives échoueraient du fait que, bien avant l'âge où un homme peut s'assurer une situation sociale, la nature a déterminé sa destinée en termes de beauté, de charme et de douceur... Le destin de la femme doit rester ce qu’il est : dans la jeunesse, celui d'une délicieuse et adorable chose, dans l’âge mûr, celui d’une épouse aimée. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode