Ainsi soit-il, Tome 1 : Expiation

Description ajoutée par allissia 2018-06-24T10:56:36+02:00

Envoyé pour enquêter sur des rapts d’enfants au sein d’une paroisse anglicane, Jesse, officiellement pasteur, va croiser Maria qui se trouve être étroitement liée à cette affaire. Hésitant à lui avouer sa véritable identité ainsi que sa vraie fonction, il va être confronté grâce à elle à des choix nécessaires à l’expiation de son passé sulfureux.

Extrait ajouté par allissia 2018-06-24T10:56:59+02:00

« Seigneur, que faites-vous de ma vie, de mes sacrifices, de mon dévouement ? Vous me mettez dès le matin à l’épreuve en sachant que ma journée n’en sera que plus éprouvante. Ma nuit à bien suffit à exalter mon corps. À présent, mon esprit est confus. Je ne pense qu’à ses seins bombés et ses jolis bouts indisciplinés. À la forme de ses nymphes et à son sexe semi-épilé perceptible sous son boxer blanc. Ma queue engorgée demande grâce, ce que je peux lui faire, elle seule le sait Je ne regrette pas ma vie d’avant, j’adore ma vie à présent, j’ai des manques que je comble à ma façon, je n’ai pas le temps pour les mélodrames et les histoires romantiques. Je ne sais même pas ce que c’est que de se sentir amoureux et je ne crois pas que je sois fait pour ça. Il y a des tas de mecs comme moi, prêtre ou pasteur qui ressentent la même chose, mais qui se taisent, qui refusent d’y penser, sauf que moi je suis honnête avec moi-même et donc avec les autres. »

Commentaire ajouté par Kayssie 2019-12-23T22:03:06+01:00

Lors d'un concert organisé par sa paroisse, Jesse croise le regard de Maria. A ce même instant, il sait que quelque chose en lui a changé. Bien décidé à continuer sa vie rangée et hors de toute tentation, il reprend les prières et continue d'aider son prochain. Mais quelle fut sa surprise lorsqu'il se rend compte que la nouvelle locataire de la paroisse n'est autre que Maria. La femme qui hante ses pensées jours et nuits. Malgrès son attirance incontrolable pour la jeune femme, Jesse ne doit perdre de vue sa mission. Mais va-t'il y parvenir?

Jesse n'est en rien l'image que l'on se fait du pasteur. Jeune, drôle, proche des siens et sexy en diable avec ses tatouages, il incarne plus le mal que le bien. Mais derrière cette image de "beau gosse" qui ne cesse de lui coller à la peau, j'ai découvert un homme perdu. Entre ses erreurs du passé, sa misson du présent et ses envies de futur meilleur, il lui arrive très souvent de se perdre.

Maria quant à elle est à l'extrème opposé. Prude, d'une gentillesse pure et croyant à l'histoire du prince charmant, elle ve se révéler brisée mais tellement forte!

Lorsque je me suis plongée dans cette lecture, j'ai découvert une histoire totalement différente de celle que je me suis imaginée en lisant la quatrième de couverture. Peu habituée à ce style d'écriture, il m'a fallut quelques chapitres pour me fondre dans l'univers de Maria et Jesse. Par contre, quand tout cet univers m'a emportée, je n'ai pas pu arrèter la lecture.

Je ne sais pas comment je réagirais personnellement si je venais à rencontrer un pasteur aussi déroutant que Jesse. Et j'ai adoré le fait que l'autrice fasse se poser la même question à Maria, qui elle aussi évolue entre ses pulsions et son retrait face à son statut.

La fragilité de ce personnage féminin m'a beaucoup touché, on a juste envie de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout ira bien.

Leur histoire d'amour est loin d'être simple. Mais malgré les épreuves, leur lien est toujours aussi fort.

J'ai passé un très bon moment de lecture, alternant entre les passages drôles et les moments plus sombres de l'histoire.

C'est d'ailleurs c'est passages plus complexes qui font le fil rouge de cette romance.

Mention spécial à l'autrice pour cette superbe fin comme je les aime : celle qui nous donne juste envie de crier "non ca ne peux pas se finir comme ca"!

L'histoire est complètement ridicule. Le Pasteur n'est même pas crédible. L'histoire est sans queud ni tête. Berf je vais quand même lire le 2 car une fois que je commence une histoire j'ai horreur de pas finir une même si elle et nul mais franchement ces pas de gueter de cœur