Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aiopera : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Arcanes du chaos Les Arcanes du chaos
Maxime Chattam   
Je trouve la vision de Chattam super réaliste et après la lecture de ce livre on s'interroge sur les gens qui nous gouvernent. Je le conseille pour son cotés instructif par contre il est different de ce qu'à pu faire Maxime Chattam précédement .

par picpic
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Je suis définitivement folle de cette série. :)
Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.


L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé [spoiler]C'est-à-dire, après le retour de Dawson[/spoiler] et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.
L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.
Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:
Hâte le tome 4. :)

par Pixma33
Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peau Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peau
Ivy Clark   
Un grand merci aux Editions Láska pour m'avoir envoyé cet ebook.

Dans « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau », nous allons suivre les aventures de Annabelle, qui est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, c'est une chasseuse de lycans, comme tous ses ancêtres avant elle. Annabelle a été formée pour les chasser et sa haine envers eux n'est sans aucune mesure depuis que l'un d'entre eux a tué sa mère.
Un jour, alors qu'elle doit ravitailler en armes un membre lointain de sa famille, elle se retrouve nez à nez avec son fils, Zac. Son père n'étant pas là, ils décident de l'attendre autour d'un dîner. Alors que la soirée avance, Zac et Annabelle se rapprochent dangereusement.. Jusqu'à ce que l'improbable survienne, mettant Annabelle dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginée.
Que lui réserve donc l'avenir ? Et quel rôle Zac a joué dans tout cela ?

Le résumé m'intriguait énormément, bien que je ne sois pas trop fan d'histoires mettant en scène des lycans. Mais je me suis jetée dans cette lecture en espérant pouvoir enfin me réconcilier avec eux.. Ce qui est chose faite !

Dans « Les loups de Huntsville », on entre dans le vif du sujet avec Annabelle qui doit livrer son lointain cousin/oncle en armes anti-lycans. Il y a certes quelques petits passages explicatifs sur son passé et sur sa famille, mais cela reste très court et c'est surtout très pratique pour connaître rapidement les grandes lignes de l'histoire de notre héroïne. Certaines de ces explications ne sont par contre pas très clair, notamment le passage où l'on apprend ce que ressentent les personnes qui apprennent le secret de la famille d'Annabelle, mais cela n'entache pas vraiment notre lecture.

J'avoue avoir été très surprise du tournant que prend l'histoire. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à cela. J'avais déjà imaginé les grandes lignes du scénario, comme chaque lecteur en lisant un résumé, mais là j'étais loin d'imaginer que les événements allaient se dérouler comme cela.
Bien évidemment, j'ai été agréablement surprise. L'auteur met notre héroïne dans une situation que l'on ne voit pas forcément dans ce genre de livres et j'ai apprécié sortir des sentiers battus et être bousculée dans mes habitudes.

La plume de Ivy CLARK est juste parfaite. Bien que son livre ne soit pas épais comme une brique, elle réussit avec brio à nous faire ressentir des émotions au fil de ses pages.

Les personnages sont géniaux.
Annabelle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Loin d'être l'héroïne fragile et douce, elle est au contraire brute et un peu garçon manqué.
Zac est vraiment craquant. Je n'aimais pas trop son personnage au début des pages et dans certaines de ses actions, mais j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit et à l'apprécier. Je veux un Zac moi aussi !
Julia et Emeric sont des personnages secondaires plaisants, qui donnent une vraie bouffée d'oxygène au récit, même si l’on n’en apprend guère sur leurs comptes.

La fin de « Les loups de Huntsville » n'est en fait que le début des aventures de Annabelle. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et savoir ce que l'auteur a réservé à notre héroïne, mais aussi où elle veut nous mener.


En conclusion, « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau » est un premier tome très prometteur. Ivy CLARK nous offre une histoire de lycans pas comme les autres, terriblement addictive, qui nous laisse cependant un goût de trop peu au vu de la petitesse de l'ouvrage. Vite que le second tome sorte !


Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances fantastiques et les créatures surnaturelles.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/les-loups-de-huntsville-tome-1.html )
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.
The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi The Lying Game, Tome 1 : Tu es moi
Sara Shepard   
Véritable petit bijou qui change des romans habituels que je lis.

Depuis le début du livre on est intrigué par ce qui arrive à Sutton et on a hâte qu'Emma découvre enfin la vérité sur sa sœur.
Tout au long du livre, il règne une ambiance de suspicion. Du coup, je me suis méfiée de tout le monde, même des gentils (mais qui dit qu'ils sont vraiment gentils? Je ne parierais pas la dessus!).
Le livre est facile à lire et très prenant. Les personnages et les lieux sont biens décris.

La fin est surprenante dans le sens [spoiler]où on se retrouve avec une affaire non résolue. Donc il faudra attendre le tome 2 pour la résoudre...[/spoiler] enfin, peut-être.

Par contre, la donne a changé. Emma en sait un peu plus sur ses amis et a maintenant un allié (Quoique...!)

par Bellois
Hunters High Rule – Tome I : Les bêtes ne parlent pas Hunters High Rule – Tome I : Les bêtes ne parlent pas
Clara Le Corre   
Un premier tome qui parvient à rendre une histoire jeunesse particulièrement fascinante dans un univers fantastique très original !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/04/hunters-high-rule-tome-1-les-betes-ne-parlent-pas-clara-le-corre.html

par Elo-Dit
Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets Entre Lumières et Ombres, Tome 1 : Reflets
Marie-Eve Caillot    Céline Pécault   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/11/entre-lumieres-et-ombres-tome-1-reflets.html

Lorsque l'éditeur m'a proposé de lire ce livre, j'ai tout d'abord craqué sur la couverture, qui, il faut le dire, est magnifique ! Et après avoir lu le livre, je peux vous dire qu'elle reflète parfaitement le récit, et l'intrigue de l'histoire ! Pour moi c'est une réussite et j'ai déjà hâte que le tome 2 sorte, alors que celui-ci ne sort que demain (moi, impatiente ? Bon, un peu, alors).

Evelyne est une gothique rondelette qui s'assume, enfin presque. Elle n'arrive pas à assumer ses formes, bien que ses proches lui disent le contraire. Son meilleur ami, David, ne cesse de le lui dire, mais elle ne veut pas y croire. En dehors de cela, ça aurait pu être une fille banale, si elle n'entendait pas des voix disant qu'elle était prête, qu'il était temps de lui annoncer. Mais de lui annoncer quoi ? Est-elle folle ou ces voix sont-elles bien réelles ? Alors qu'elle pense divaguer, son meilleur ami lui annonce qui elle est : une élue. Oui mais une élue de quoi ? Ça, c'est à vous de le découvrir !

Pour faire simple : j'ai été transportée dans ce roman dès le début. Le refus d'Evelyne d'apprendre qui elle est a rendu le récit d'autant plus réel. Qui pourrait croire une personne lui disant qu'elle est vouée à un grand destin ? Qui, comme elle, ne prendrait pas ça à la légère, en pensant que son meilleur ami divague, devient fou ? Eh bien moi je serai comme elle, ce qui fait que je me suis très vite attachée à elle. À côté de cela, elle a un caractère de feu, qui s'intensifie au fur et à mesure du roman, qui m'a beaucoup plu ! Elle ne se laisse pas marcher dessus, et déteste qu'on la couve, dès qu'il y a un souci. C'est un personnage fort (voire le plus fort du roman) et c'est en cela qu'on s'identifie très vite à elle.

Évidemment, d'autres personnages gravitent autour d'elle et sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais je n'en citerai que deux : tout d'abord David, qui est son pilier dans l'histoire. Son meilleur ami, son confident, son frère, il est un peu tout à la fois. Durant toutes ces années à ses côtés, il a su être là quand elle avait besoin de lui ou tout simplement d'une présence. Leur lien est si fort que les disputes sont aussi très présentes. Ensuite vient Dominique, qu'elle rencontre un peu plus tard et où l'alchimie se fait tout de suite. Quelque chose entre eux se tisse pour se renforcer jour après jour. J'ai beaucoup aimé ce personnage, parce que mis à part cette relation, il en a une aussi très forte avec son frère, qui est parfois violente. Un secret les lie mais les éloigne aussi dans le même temps. Leur relation est vraiment mise en avant dans ce premier tome, ce que j'ai beaucoup aimé. Cela nous permet ainsi de mieux connaître les personnages et d'avoir leurs ressentis en pleine ligne de mire.

Le point fort de ce premier opus, c'est le fait que les auteures aient choisi de prendre plusieurs points de vue (donc les trois que j'ai cités plus haut), ce qui nous permet vraiment de savoir s'ils sont sincères dans ce qu'ils pensent et si on peut leur faire confiance. Même si parfois j'ai trouvé que les points de vue de Dominique étaient répétitifs par rapport à ceux de Evelyne, j'ai apprécié entrer dans sa tête et ainsi, mieux le connaître. Il est vrai que ce premier tome n'est pas un condensé d'action, mais ça n'a pas du tout dérangé ma lecture, parce qu'au contraire, le second point que j'aime retrouver dans un roman, c'est le côté famille/liens des personnages. Et ici, je peux vous dire que l'on est servi ! En fait, Evelyne, outre son côté élue, est un vrai tampon pour cette famille et arrive à apaiser les tensions, trouver les mots qu'il faut et arrive à recréer des liens qu'on pensait détruits à jamais. Elle devient un membre à part entière de cette famille déjà bien nombreuse, et on apprécie de connaître chaque membre au fur et à mesure.

Le seul petit bémol que je pourrais faire, c'est que j'ai trouvé que les romances prenaient trop de place par rapport à l'intrigue principale et que le côté fantastique était trop mis de côté, même si vers la fin, il revient en fanfare !

Et je dois avouer que les particularités de David me font rougir de jalousie ! Surtout celui des tickets de jeux à gratter... (même si l'on ne peut récupérer qu'une somme minimum dans un bar tabac (200€) et que le reste doit se faire à la Française des jeux: p je n'invente rien, c'est écrit derrière chaque ticket, et je viens de l'apprendre). Mais cet univers foisonne de beaucoup de découvertes, de questionnements, de faits réels (le questionnement de soi, la vision que l'on a de nous-mêmes, les liens d'amitié et d'amour), de bouleversements et d'imagination débordante !

En résumé, un premier tome qui a su me prendre dès le départ et que j'ai eu du mal à lâcher. Des personnages bien ficelés, très cohérents, avec des caractères bien différents mais qui s'associent aussi très bien entre eux. Une intrigue qui tient en haleine avec une fin qui pousse à lire la suite. Pour moi, tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture ! Vivement le tome 2 !

SORTIE LE 24 NOVEMBRE 2015 !!

* Je remercie Sidh Press et Eric pour leur confiance ! *

Justine P.

par just2iine
Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée Les Dimensions de l'esprit, Tome 1 : Les Lecteurs de pensée
Dima Zales    Anna Zaires   
Un concept original, une histoire entrainante qui promet beaucoup mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Le cliffhanger final est la seule chose qui me donne envie d'en savoir davantage et même avec ça, je pense que le second tome va attendre un moment dans ma PAL.

par Nolany
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.
Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.
Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.
Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).
Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).
Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…
Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...