Air Awakens, Tome 2 : Fire Falling

Description ajoutée par lalouloutteM 2016-02-19T23:38:08+01:00

Vhalla Yarl marches to war as property of the Solaris Empire. The Emperor counts on her to bring victory, the Senate counts on her death, and the only thing Vhalla can count on is the fight of her life. As she grapples with the ghosts of her past, new challenges in the present threaten to shatter the remnants of her fragile sanity. Will she maintain her humanity? Or will she truly become the Empire’s monster?

Extrait ajouté par mademoisellle 2021-01-26T12:25:17+01:00

"Je pense," commença-t-elle doucement, "que j'aime jouer avec le feu."

Commentaire ajouté par Marie-633 2022-06-23T19:25:57+02:00

Un second tome aussi bon que le premier, qui me semble encore un peu introductif. Mais tout est approfondi, les relations entre les personnages sont tellement touchantes et on a des scènes d'actions vraiment épiques. C'est un roman qui nous tient vraiment en haleine et qui nous met quelques bonnes baffes avec une fin qui vous oblige à acheter le prochain asap

Commentaire ajouté par Ildia 2021-10-01T17:50:00+02:00

J’ai un peu moins aimé ce tome que le précédent même si j’ai mis la même note. Ce tome 2 est très lent et il continue l’introduction qu’on avait dans le tome 1.

Vhalla va se retrouver à faire un périple pour aller dans les terres du Nord au champ de bataille. Tout le long de ce voyage elle va apprendre à se servir de ses pouvoirs mais elle va aussi apprendre à vivre avec certains traumatismes qui se sont créés après les événements du tome 1.

Ce tome souffre du tome de transition, il ne se passe pas grand-chose tout le long sauf dans les 50 dernières pages où beaucoup de choses changent. On a de l’action, des rebondissements et des révélations auxquelles on ne s’attend pas forcément et ça nous donne envie de lire la suite pour en savoir plus. On termine sur un assez gros cliffhanger.

Cependant, j’ai bien aimé l’évolution des différents personnages, déjà Vhalla qui essaie d’affronter ses terreurs nocturnes. Elle a beaucoup de mal à se relever et à utiliser sa magie car elle se sent responsable. Aldrik lui doit aider Vhalla avec ses pouvoirs et il doit cacher sa véritable relation à son père pour éviter qu’il se serve d’elle pour arriver à ses fins.

Je continuerai la saga avec plaisir, j’aime beaucoup la plume de l’autrice et je veux voir ce qu’elle réserve pour la suite.

Mouais, pas aussi bien que le premier.

Ce tome traite essentiellement de romance, et rien d'autre.

Je m'attendais à tellement plus.

Honnêtement, je n'aime pas quand c'est trop pelucheux, et là, brrrrrrrr.

Je le mets donc en argent pour son manque d'action, pour sa lenteur dans le scénario.

Il était dispensable honnêtement.

Je vais quand même jeter un œil sur le tome 3, mais je ne garantis pas de finir cette série.

Commentaire ajouté par MilieP 2020-06-20T11:09:48+02:00

Probablement mon tome préféré de la série avec le troisième. Le fait que Vhalla se serve de sa culture acquise en tant que bibliothécaire m'a beaucoup plu et elle s'en servait au bon moment face à l'arrogance de certains ce qui faisait plaisir.

J'ai ADORÉ ce deuxième tome, encore plus que le premier. La relation d'Aldrik et Vhalla prend un tout autre tournant et c'était génial.

Commentaire ajouté par Kanel-1 2018-03-01T04:00:46+01:00

Pas aussi bien que le tome 1 mais reste agréable à lire !

Air Awakens, Tome 2 : Fire Falling

• USA : 2016-11-19 (English)

happye l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T17:34:11+01:00