Air Awakens, Tome 1

Description ajoutée par lalouloutteM 2016-02-19T23:33:53+01:00

A Library Apprentice, a Sorcerer Prince, and an Unbreakable Magic Bond…

The Solaris Empire is one conquest away from uniting the continent, and the rare elemental magic sleeping in seventeen-year-old library apprentice Vhalla Yarl could shift the tides of war.

Vhalla has always been taught to fear the Tower of Sorcerers, a mysterious magic society, and has been happy in her quiet world of books. But after she unknowingly saves the life of one of the most powerful sorcerers of them all—the Crown Prince Aldrik—she finds herself enticed into his world. Now she must decide her future: Embrace her sorcery and leave the life she’s known, or eradicate her magic and remain as she’s always been. And with powerful forces lurking in the shadows, Vhalla’s indecision could cost her more than she ever imagined.

Extrait ajouté par Marie92 2017-01-24T21:17:20+01:00

‘Fire needs air to live. Air fuels fire, stokes it, and makes it burn brighter and hotter than it ever could alone. But too much air will snuff it completely, just as too many flames will consume all the air. They are far greater than the sum of their parts together, but are equally as dangerous to each other’s existence.’

Ceci est plus une revue qu'un commentaire, car j'ai adoré cette série et aimerait communiquer mon enthousiasme...

Cette série comprend Air Awakens (janv 2015), Fire Falling (nov 2015), Earth’s End (fev 2016), Water’s Wrath (avril 2016) et Crystal Crowned (juil 2016). Et ce qui est cool c’est que vu que j’ai commencé en aout 2016 j’ai pu lire toute la série d’un coup hé hé!

Cette histoire n’est pas seulement celle d’un amour impossible, mais aussi un roman d’initiation, sur fond de guerre et de magie.

Vhalla, apprentie bibliothécaire plutôt naïve et influençable, croise le chemin d’Aldrik, le Prince héritier de l’Empire, cynique et manipulateur. Comment leurs destins vont s’intriquer, comment ils vont évoluer au contact l’un de l’autre, c’est tout l’enjeu de cette série passionnante dont les personnages secondaires sont également très fouillés et intéressants. Le rythme est soutenu et nous emporte sans relâche du palais impérial à la conquête du Nord.

Nous suivons l’histoire du point de vue de Vhalla, et elle parvient à nous faire entrer dans son univers et « dans sa tête » petit à petit, sans description ou « rappel des faits » à l’emporte pièce (y compris au début de chaque nouveau tome). Certaines phrases exprimant son ressenti sont juste magnifiques (par contre je ne suis pas trop sûre de la qualité du style, n’étant pas bilingue). Les dialogues sont justes et permettent de construire avec précision l’identité des autres personnages.

L’univers est bien construit, cohérent dans l’évocation et les interrelations des différentes cultures (Sud, Ouest, Est, Nord), des différentes communautés (sorciers et non sorciers, classes sociales), et bien sûr de la magie: celle des éléments (feu, eau, terre, air) mais aussi une autre forme de magie, encore mystérieuse. Là encore il n’y a ni grands discours à l’emporte-pièce pour nous expliquer comment ça marche, ni même ruse narrative cousue de fil blanc, mais nous le comprenons peu à peu au fil des livres (plus ou moins, c’est ça qui est bien aussi).

Enfin l’Histoire avec un grand H, qui fait s’entrecroiser les destins de nos héros, est classique mais bien pensée: une guerre de conquête, des affrontements marquant différents temps forts au fil de l’avancée, de nombreux rebondissements. Et au fur et à mesure ces évènements forcent notre héroïne à évoluer, à se transformer pour les surmonter. Les scènes de combat sont bien écrites et captivantes, les descriptions jamais trop lourdes ou ennuyeuses.

C’est ce cheminement des personnages que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, avec leur richesse, leurs ambivalences et leur passion!

Commentaire ajouté par Kanel-1 2018-03-01T04:03:44+01:00

J'ai été charmée par Vhalla, Aldrik , Fritz bref les personnages m'ont vraiment plue. Le système de magie aussi !

Commentaire ajouté par ForEverFantasy_French 2016-10-29T23:37:42+02:00

Air Awakens, Tome 1

• USA : 2015-08-27 (English)