Airborne 44, Tome 7 : Génération perdue

Description ajoutée par jukebox_fr 2018-02-23T21:17:24+01:00

« Il nous avait promis un Reich de mille ans. En remerciement, nous lui avons donné notre enfance, notre adolescence et même notre vie d'hommes et de femmes. Il en a fait des ruines. Alors je l'ai trahi. Je me suis perdu, mais je suis vivant. Berlin est en flammes. Deux fronts écrasent l'Allemagne dans des mâchoires impitoyables. Je m'enfuis. Une vraie vie m'attend au bout de cette nuit sans fin. J'en vois déjà la lueur. »

Solveig :

Hors de question d'abandonner la mission pour des gosses capricieux !

Aurélius :

Nom de dieu, Solveig ! Si tu pouvais cesser, ne serait ce qu'une minute, d'être froide et rationnelle ! On n'a pas eu les mêmes vies !

Ces enfants, c'est une lumière dans cette maudite nuit noire qui dure depuis cinq ans ! Ouvre les yeux !

Solveig :

C'est pas vrai ! Il a fallu que je tombe sur un mystique en quête de rédemption !

Aurélius :

C'est ça, fous toi de ma gueule !

Une BD à l'image des précédentes de cette série : on se laisse porter au rythme de la guerre, avec des histoires d'hommes en plein milieu !

Ce coup-ci, cela se passe en Allemagne, alors que la guerre tire à sa fin. Plusieurs histoires se croisent : celle d'enfants échappés d'un camp de concentration, et celle d'allemands qui ont pour mission de livrer un scientifique aux Américains.

L'ensemble est rehaussé par les première pages, qui mettent en présence deux hommes, 20 années plus tard en Floride, dont un des deux veut se venger de l'autre. On courre pendant tout le tome pour recoller l'histoire ancienne, à celle du présent !

....mais cela n'est pas dans ce tome que l'on saura la raison de cette vengeance !!!

Ppank l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T19:41:23+01:00