Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aires : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Traversée du temps La Traversée du temps
Yasutaka Tsutsui   
J'adooore ce livre! il est genial! j'adore son suspence et son originalité.je n'ai qu'un mot a dire a l'auteur : BRAVO!

par Aires
National Geographic, Archéologie : Pétra National Geographic, Archéologie : Pétra
National Geographic   
Les majestueux tombeaux, délicatement sculptés dans les montages du désert, sont les vestiges les plus spectaculaire de Pétra, la capital du royaume nabatéen qui, aux débuts de l'ère chrétienne, devint l'étape clé des routes caravanières reliant l'Orient et l'Occident.

par Plume16
The Promised Neverland, Tome 12 The Promised Neverland, Tome 12
Kaiu Shirai    Posuka Demisu   
Que demander de plus à un manga ?
Une histoire très bonne qui avance bien, des imprévus et la situation qui se corse au refuge.
Très bon manga !
The Promised Neverland, Tome 11 The Promised Neverland, Tome 11
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
La bataille de Goldy Pond s'achève. Je suis toujours autant agréablement surprise de la qualité du manga.
The Promised Neverland, Tome 10 The Promised Neverland, Tome 10
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
Trop long... à n'en plus finir car il me semble que l'auteur trouve des idées à n'en plus finir pour prolonger son scénario au-delà du raisonnable sans toutefois que les rebondissements aient un quelconque intérêt pour maintenir un attrait sur le scénario et l'histoire dans son ensemble. Les sentiments des personnages sont toujours un peu trop mécaniques à mon goût, sans humanité. Les graphismes sont bien à n'en pas douter... Je doute aussi que l'auteur se limite seulement à 10 volumes pour boucler son histoire.

par Syracuse
The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités The Promised Neverland, Tome 9 : Début des hostilités
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
Ce tome-ci est juste dingue ! Il redonne tellement d'espoir. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur et sont attachants.
Il me faut la suite !
The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdits
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
https://lapommequirougit.com/2019/07/17/the-promised-neverland-8-%e2%80%a2-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Emma, Ray et Monsieur inconnu se dirige pour aller vers Goldy Pond. Ce lieu est le point indiqué par le style de Minerva. Pourtant, plusieurs soucis de pose à eux. Premièrement, Monsieur inconnu a envie de se débarrasser d’eux et de les laisser mourir. Deuxièmement, ils n’ont aucune certitude de trouver quoi que ce soit, là-bas.

Je le dis à chaque chronique de The promised neverland, mais chaque tome m’étonne de plus en plus. On en apprend un peu plus sur le passé de Monsieur inconnu et on comprend mieux ses intentions et ses motivations. Pour autant, Emma et Ray ne perdent pas espoir, même face à l’atrocité qui leur fait face. On y découvre de nouvelle chose que j’ai très hâte de voir mûrir dans le prochain tome.

The promised neverland avance doucement et nous apporte un peu plus de révélation et un peu plus de mystère. Ici on nous introduit encore de nouveau personnage et surtout un nouvel ennemi. Depuis la maman, on avait plutôt des ennemis imaginaires, sur lesquels on ne peut pas réellement mettre un visage précis. J’ai apprécié trouver ici un nouveau personnage à haïr !
The Promised Neverland, Tome 7 : Décision The Promised Neverland, Tome 7 : Décision
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
Cette série ne cesse de me surprendre et de me captiver.
Un nouveau personnage est présenté, pas des plus plaisants au premier abord, mais il cache quelque chose. Il semble aussi dangereux qu'il peut être utile à Emma et Ray dans leur quête de survie.
Tome intéressant, qui a posé des bases solides pour la suite. Mais avec Promised Neverland, on sait que tout peut arriver très vite !
The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32 The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
Encore un excellent tome empli de mystère et particulièrement intrigant.
L'action n'y est pas spécialement présente, à part dans le premier chapitre, mais cela n'empêche en rien ce sixième volume d'être aussi addictif et captivant que les précédents. Après deux tomes très mouvementés, les auteures nous laissent davantage souffler ici, mais le suspense et l'angoisse sont toujours aussi présents, notamment à cause de l'arrivée de deux nouveaux personnages qui s'avèrent particulièrement énigmatiques.
Ayant constaté à plusieurs reprises qu'il est difficile de faire confiance à qui que ce soit dans The Promised Neverland (à part aux enfants, bien sûr), je me suis méfiée d'eux tout du long mais je dois tout de même avouer qu'ils ont énormément apporté à ce tome. Sans eux, Emma, Ray et les autres auraient eu beaucoup de mal à échapper aux démons et à parvenir au point B06-32 sans encombre, et ils n'en auraient pas autant appris sur le monde qui les entoure. Car grâce à ces deux personnages, de nombreuses révélations sont faites dans ce tome, aussi bien au sujet des démons que des fermes ou du passé. Certaines questions que l'on se posait depuis un moment trouvent enfin des réponses, et même si les informations que nous détenons maintenant restent encore un peu floues et ne sont évidemment pas suffisantes pour comprendre parfaitement le fonctionnement de ce monde, elles sont tout de même très intéressantes et nous permettent de mieux appréhender la suite de la série.
[spoiler]Nous avons notamment droit à quelques explications sur l'origine du conflit opposant les humains et les démons et même si certains détails me semblent un peu faciles ou irréalistes (j'ai par exemple trouvé un peu étrange que les humains aient pu être en position de force sur les démons à un certain moment, mais ce qui m'a paru le plus étrange, c'est surtout que malgré leur avantage sur leurs ennemis, ils ont décidé de leur envoyer des tributs humains pour conclure un pacte qui séparerait le monde en deux pour que chaque peuple vive de son propre côté, alors que les démons n'ont subi aucun sacrifice), j'ai aimé en savoir plus sur ce passé encore très sombre et mystérieux. Les informations obtenues au sujet des fermes sont également surprenantes, car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y en ait autant et à ce que la plupart de ces exploitations ne ressemblent en rien à l'orphelinat dans lequel ont grandi Emma, Ray et les autres. Je pensais que toutes les fermes étaient identiques, mais en vérité, quand on voit les conditions dans lesquelles vivent la plupart des enfants, on se rend compte que nos protagonistes étaient plutôt chanceux. En ce qui concerne Sonju et Mujika, les deux nouveaux personnages, je me suis méfiée d'eux dès le début mais je ne pensais tout de même pas qu'il s'agissait de démons. Toutefois, il est intéressant de voir qu'il existe autant de types de démons différents, mais je dois avouer que même si ces deux-là semblaient beaucoup plus pacifistes que ceux qui les traquent, j'ai eu peur à de nombreuses reprises qu'ils changent brutalement d'attitude et qu'ils se mettent à vouloir dévorer les enfants. D'ailleurs, j'ai bien fait de rester suspicieuse, car à la fin du tome, on se rend bien compte qu'il est impossible de faire vraiment confiance aux démons. Sonju avait l'air d'apprécier les enfants et en particulier Emma à qui il a appris beaucoup de choses, mais finalement, il ne les a sauvé que dans son propre intérêt et ne souhaite qu'ils réussissent leur mission que pour pouvoir dévorer certains des humains vivant de l'autre côté du mur. Quant à Mujika, même si c'est celle qui semble la plus sincère des deux, je pense qu'il vaut tout de même mieux rester sur ses gardes, que ce soit avec elle ou avec Sonju. En tout cas, je me demande bien ce qu'ils vont faire tous les deux, maintenant qu'ils ont laissé les enfants au point B06-32.[/spoiler]
Pour finir, le dénouement du tome annonce une suite intrigante, car même si elle sera certainement moins rythmée que les quatrième et cinquième volumes, je pense que la découverte du lieu associé au point B06-32 ainsi que l'apparition d'un nouveau personnage dont il me tarde de découvrir l'identité ne peuvent que laisser présager un prochain tome mystérieux et sûrement rempli de nouvelles révélations.

par Cassy33
The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle
Posuka Demisu    Kaiu Shirai   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/the-promised-neverland-tome-2-de-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Un manga qui n’arrête pas de me surprendre !

J’avais absolument adoré le premier tome et je n’ai pas compris pourquoi je ne l’avais pas sorti de ma PAL dès son achat en avril ! Du coup, une fois ce premier coup reçu en plein dans le cœur, j’ai décidé de me procurer très rapidement les deux autres tomes déjà sortis…

J’ai passé un excellent moment avec ce second tome. On continue de découvrir les secrets de l’orphelinat, et même si je commence à m’habituer au rythme, j’ai tout de même été très surprise par quelques révélations !

Le plan pour s’évader s’échafaude, l’entraînement est en cours… Mais on ressent vraiment cette force obscure qui plane sur ces enfants. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, même si tout le monde dans cette histoire devient rapidement suspect… ! Chacun est présenté avec ses forces et ses faiblesses et n’en devient que plus attachant !

Une intrigue qui n’en finit pas de me surprendre, je me demande vraiment ce que les tomes suivants nous réservent !

En conclusion, il s'agit là d'un second tome tout aussi passionnant que le premier, avec des révélations presque plus surprenantes ! Je n’ai qu’une envie : me plonger dans la suite. Vous pouvez être certain qu’il s’agit là d’une saga que je lirai jusqu’au dernier tome !

par Mayumi
  • aller en page :
  • 1
  • 2