Airman

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T19:26:26+02:00

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve une destinée. Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand le pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre chois que de prendre son envol.

Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-14T18:11:55+02:00

Extrait du prologue:

Conor Broekhart était né pour voler, ou plus exactement il était né en volant. Bien que sa légende soit émaillée d'anecdotes invraisemblables, l'histoire de son premier vol durant l'été 1878 serait la plus incroyable de toutes, n'étaient les milliers de témoins présents ce jour-là. De fait, on peut lire un compte rendu de sa naissance à bord d'un ballon dirigeable dans les archives d'un journal français, Le Petit Journal, que chacun peut consulter contre une somme modique à la Bibliothèque nationale.

L'article est surmonté d'une photo pâlie en noir et blanc. Remarquablement nette pour l'époque, elle a été prise par un journaliste qui se trouvait par hasard dans les jardins du Trocadéro au moment des faits.

On y reconnaît sans peine le capitaine Declan Broekhart, de même que son épouse, Catherine. Lui a fière allure, dans son uniforme rouge et or de tireur d'élite des îles Salines. Elle est sous le choc, mais souriante. Et le petit Conor est là, bien à l'abri dans les bras de son père. Il arbore déjà la tignasse blonde des Broekhart et le grand front intelligent de sa mère. Alors qu'il n'a guère que dix minutes de vie derrière lui, un jeu de lumière ou quelque bizarrerie photographique donne l'impression que ses yeux sont grands ouverts. C'est impossible, naturellement. Mais imaginez que ce soit vrai : la première vision du nouveau-né aurait été celle d'un ciel français sans nuages, défilant à toute allure. Rien d'étonnant qu'il soit devenu ce qu'on sait.

J'ai adoré ce livre qui m'a fait pleurer par moment.

Connor est très attachant et réaliste, et son histoire tout simplemment palpitante.

Outre une aventure passionante et une belle histoire, ce livre nous donne un aperçu d'une époque, celle des grande inventions et des débuts de la conquête de l'air.

Après avoir adoré la série des Artémis Fowl, j'ai débarqué là dedans : tout simplement génial !

Commentaire ajouté par Songeuse 2019-01-06T15:04:46+01:00

Bien qu'en ayant eu un peu de mal avec le style de l'auteur, j'ai apprécié ma lecture. L'intrigue est vraiment prenante, pleine de suspense par moments, les personnages sont attachants,... Je le recommande

Commentaire ajouté par Gargouille 2017-03-12T15:09:49+01:00

Un récit mouvementé et passionnant. Plus sage et mature que la série Artémis Fowl, c'est super de voir que l'auteur à une oeuvre diversifiée dans laquelle on se plonge avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par Azulea 2015-12-10T13:04:22+01:00

Ce livre a été très sympathique à lire, comme la plupart des romans d'Eoin Colfer, bien que j'ai préféré la série des Artemis Fowl. Cependant, Airman permet de s'évader et de s'imaginer, à son tour, voler.

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T16:49:37+02:00

J'ai totalement adoré ce livre, j'ai réussi à rentrer complètement dans l'histoire; je l'ai lu il y a assez longtemps, et pourtant il m'a marqué. On a l'impression d'être vraiment libre, de voler comme Conor. Fin très touchante.

Commentaire ajouté par jeanoo68 2015-06-26T12:31:12+02:00

J'ai lu ce livre plus jeune et je l'ai lu une paires de fois mais jamais je ne m'em suis lassé. Très bien écrit et génialement pensé. J'aime

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-22T14:55:10+01:00

Très bon livre mais il ne vaut pas la série Artémis Fowl. Malgré tout je l'ai apprécier.

BONNE LECTURE.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2015-01-19T21:58:38+01:00

C'est complètement différent des autres livres que j'ai lus d'Eoin Colfer, l'ambiance est plus sombre et l'humour moins présent, mais l'histoire est toujours géniale et c'est presque steampunk en plus! Comment ne pas aimer?

Commentaire ajouté par CathyHeatcliff 2014-10-13T01:52:59+02:00

J'ai juste ADORÉ ce livre j'adore aussi Connor, l'histoire est vraiment superbe triste par moments mais réaliste j'ai passé de si bons moments à lire ce livre un énorme plaisir!

Pourtannt j'ai lu une 10aine de pages d'Artemis et j'ai ne pas bcp accroché!

Commentaire ajouté par revesurpapier 2014-05-21T17:42:21+02:00

Avis complet : http://revesurpapier.blog4ever.com/blog/airman-de-eoin-colfer

J'ai adoré ce livre car le thème principal fait déjà beaucoup rêver : voler. En plus de ça, les aventures de Conor sont palpitantes. Je conseille cette superbe lecture à tous les rêveurs. A tous les aventuriers. Et à tous les lecteurs qui aiment les superbes histoires de Eoin Colfer.

Commentaire ajouté par Arwenromans 2014-05-19T15:03:14+02:00

Ce livre est resté sur mon étagère, et je ne l'ai jamais lu. Pourtant l'histoire à l'air bien. Il faudra que je le réemprunte.

Airman

• France : 2007-12-26 (Français)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:54:08+02:00

On en parle ici