Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-06-30T17:47:50+02:00

Nouvelle Description

Aisling Grey est de retour, et pour ne pas changer, elle est dans les ennuis jusqu’au cou.

Livrer une amulette magique ? Trop facile ! Raté...

Développer ses talents de Gardienne ? Les doigts dans le nez ! Euh... encore raté.

Se débarrasser de son statut de compagne de Wyverne ? Une formalité ! Drake, ledit Wyverne n’a pas l’air de cet avis...

Pourtant, elle pensait que se rendre en Hongrie pour assister à un séminaire surnaturel pour Gardiennes résoudrait ses problèmes : trouver un mentor et mieux comprendre qui elle est et comment utiliser ses pouvoirs.

Mais rien ne se passe comme prévu pour notre apprentie Gardienne, et Jim, son chien démoniaque. Surtout que Drake a décidé de l’obliger à participer à un sommet entre les sept dragons qui a lieu dans le même hôtel. Et que deux gardiennes sont tuées.

À votre avis, qui est soupçonné ? Un indice : ce n’est pas Jim le démon !

Celui qui prétend que la vie est un long fleuve tranquille ne connaît pas celle d’Aisling Grey.

Retrouvez-la avec Jim, son chien démoniaque et Drake, toujours aussi sexy et arrogant dans cette nouvelle aventure.

« — Ça veut dire quoi, kincsem ?

— Mon trésor.

Une onde de plaisir m’envahit, mêlée à une minuscule pointe d’irritation. Je levai les yeux vers Drake et admirait son profil masculin pendant une seconde ou deux.

— C’est bien le genre d’un dragon d’utiliser le mot « trésor » comme mot doux. »

Je dois dire que le tome 1 était loin de m'avoir convaincue mais je sentais le potentiel. Pour moi, le tome 2 allait être bien meilleur, donc je n'ai pas voulu attendre la publication française et j'ai sauté sur le livre en VO. Effectivement mon pressentiment était fondé, ce tome deux est bien meilleur, c'est même une excellente surprise.

Aisling doit encore livrer un artefact pour son oncle, cette fois c'est à Budapest. Elle est bien décidée à ne pas perdre l'amulette qu'elle doit livrer. Mais malgré sa mission, elle est en ville pour des raisons personnelles, un congrès de l'autre monde a lieu en ville, elle est bien décidée à trouver un mentor. Comme par hasard, Drake est aussi en ville pour des discussions parlementaires entre dragon, pour le maintien de la paix. Si ce n'était pas suffisant, il y a aussi une série de meurtres qui touchent les gardiens.

Déjà, j'ai compris comment fonctionne l'univers, on est plus dans le cartoon que dans le réaliste, il y a bien des passages qui sont sérieux, majoritairement vers la fin. On est dans l'entre deux plus on avance dans l'histoire plus c'est sérieux, mais le début ça repose vraiment sur des gags, rien n'a vraiment d'importance comme dans un dessin animé. J'ai trouvé cette progression vraiment intéressante, on passe de situations saugrenues à des scènes déchirantes.

Le personnage Aisling est aussi beaucoup plus cohérent que dans le premier, ou en tout cas j'ai réussi dans ce tome à dégager une cohérence. Elle est naïve et un peu bête dans le quotidien, mais quand elle est en danger, quand un sujet l'intéresse, quand elle se questionne, quand elle se pose pour réfléchir... elle devient très pertinente. Mais c'est aussi en adéquation de la construction de l'univers, ça fonctionne ensemble.

Drake et ses dragons sont plus approfondis. On apprend à connaître Drake plus en détail dans ce roman, sa manière de voir les choses, ce qui l'anime en dehors de voler de l'or. Mais j'ai quelques interrogations sur son couple avec Aisling, j'ai hâte de voir où leur relation les mène.

Les personnages secondaires sont aussi plus crédibles.

Il y a toujours des incohérences, mais en même temps certaines incohérences du premier trouve leur explication (bien que pas totalement). On apprend par exemple que les pouvoirs d'Aisling sont intuitifs, dommage qu'on est pas plus d'information, car avec cette révélation plein de questions me viennent. Pour ce qui est des incohérences ce sont des éléments qui pop sans explication : comment Aisling a appris pour le congrès de l'autre monde ? René le taxi qui est de nouveau là.

J'ai encore trouvé des éléments qui manquent de précision et qui n'auront probablement pas de réponses. On la laisse enquêter, alors qu'ils pensent qu'elle est en partie responsable. Le fait qu'Aisling ne va pas aller demander plus d'information que ça sur le fonctionnement de l'autre monde, si on lui dit pas elle ne va pas chercher d'elle-même.

Pour ce qui est de l'enquête j'ai aimé c'est vraiment prenant, les diverses problématiques : la recherche de mentor et la politique dragon sont intéressants. Franchement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce n'est toujours pas un livre parfait mais c'est sur la bonne voie pour finir en beauté. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, je me suis aperçue des éléments négatifs qu'une fois le livre fini.

Le tome 1 ne m'avait pas plus emballé que ça mais j'ai tout de meme voulu donner sa chance au tome 2 et quelle bonne idée !

Je l'ai touvé bien meilleur.

Les relations entre les personnages evoluent et deviennet plus complexe. Aisling se devoile (surtout a la fin du tome).

Bref j'ai adoré

Nous retrouvons Ash en Hongrie ou elle assisté à une conférence pour les Gardiennes elle espère aussi trouver un mentor pour approfondir son apprentissage.

Mais bien sûr avec sa poisse légendaire les ennuis vont lui tomber dessus à bras raccourcis.

Elle y va avec Jim mais retrouve René et croise un certain dragon qui a déménager son sommet a Budapestpour etre avec elle.

A lire pour passer un bon moment

Toujours une excellente série que j'ai dévoré en une semaine. Le seul bémol est la répétition : Aisling se remet avec Drake, il la trahie, ils rompent, elle est accusée de meurtre...

Il s'agit tout de même d'une série géniale !

Un bon deuxième tome.

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Aisling ne veut pas être la compagne de Drake (on se demande toutes pourquoi ?) alors elle accepte une nouvelle livraison à effectuer en Hongrie. D’une pierre deux coups, elle livre une amulette et elle assiste à un séminaire pour Gardiennes pour se trouver un mentor. Évidemment, rien ne se passe comme elle le veut, son chien/démon Jim tombe malade, Drake débarque comme par hasard dans le même hôtel qu’elle, et pour finir deux meurtres ont lieu et lui retombent dessus…

Ce deuxième tome devrait s’appeler les malheurs d’Aisling continuent… à croire qu’elle les attire ! Seule constante, personne ne daigne lui expliquer sa mission de Gardienne, ses pouvoirs potentiels, ni la mission d’une compagne de Wyverne…

Aisling je l’adore, autant je la trouvais un peu légère dans le tome 1 autant elle prend de la matière dans celui-là. Elle résiste à tout, pourtant tout s’acharne toujours contre elle et je ne parle même pas de tous ces types qui la poursuivent de leurs assiduités.

Drake reste un personnage sulfureux, je regrette seulement qu’il ne se laisse pas aller côté confidences, il aurait mérité de pouvoir s’exprimer le temps d’un ou deux chapitres. Il reste somme toute assez mystérieux et j’aimerais en découvrir un peu plus sur son monde.

Enfin, mon préféré est et reste Jim, il est juste incroyablement insupportable et en même temps super attachant, très loin de l'idée que l'on se fait d'un démon. Par contre, sur la couverture ce n'est pas une image de terre-neuve…

Voilà 2ème tome achevé, je cours vers le 3ème pour rigoler encore un peu avec cette héroïne pas comme les autres.

Toujours autant d’humour sarcastique, mais l’action devient un peu tarabiscotée et la romance plus très prenante avec ses jeux de séduction de bimbo et d’homme des cavernes

Une suit qui ne me tentait guère mais que j'ai commencé à vraiment appréciée vers la fin du tome. Oui j'adore le démon sous forme de chien, hilarant le cabot. Mais contente de voir un peu d'action et moins de mièvrerie à la fin du tome avec son fameux compagnon wyverne.... Dans les dents mec!!

Quel plaisir, quelle joie de retrouver Aisling ! Dès le premier tome, j’ai adoré l’univers de l’auteure, l’humour qu’elle introduit dans le récit, les personnages éclectiques et sa façon de nous présenter les choses. C’est donc avec impatience que j’avais attendu cette suite, et elle ne m’a pas déçue ! J’ai dévoré ce tome, tout en ayant envie qu’il dure infiniment. Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure, de son écriture fluide et de l’univers qu’elle nous présente, et j’ai adoré en découvrir encore plus dans ce second tome ! On en apprend plus sur les gardiennes, mais aussi sur les Wyvernes et les sept de dragons. Tout est finement travaillé et superbement bien présenté, sans nous noyer sous une avalanche d’informations.

Aisling Grey. Que dire de cette jeune femme attachante, un brin fofolle, très forte mentalement pour supporter toutes ces révélations, mais aussi les événements et leurs conséquences. Je l’adore, tout simplement ! Elle m’a séduite par sa façon calme d’accepter les choses et de faire avec, de ne jamais se voiler la face, et d’apprendre de ses erreurs. Elle est tellement géniale ! Forte et fière, elle a souvent la poisse, il faut bien le dire ! Et en même temps, elle s’accommode de n’importe quelle situation, elle affronte les rebondissements au fur et à mesure sans perdre ses moyens, même si la crise de nerfs n’est jamais bien loin. Elle a un grand courage, je l’applaudis et je l’admire pour ça !

Ensuite, il y a Drake… pfiou, il y a de quoi faire baver, c’est sûr ! Je vous jure, je suis tombé sous son charme dans le tome 1 tout en ne sachant pas quoi penser de lui, et le charme est toujours là dans cette suite ! J’adore ce personnage, sa présence, sa prestance, son assurance folle, et son charisme incroyable. En même temps, il est la Wyverne des dragons verts, il ne peut qu’être sûr de lui ! Il sait ce qu’il veut et n’hésite devant rien pour l’obtenir, ce qui peut autant nous rendre admiratifs que nous donner des envies de le frapper ! J’aime beaucoup ce personnage fort même s’il prend parfois des décisions qui m’agacent, mais bon, on ne peut pas être parfait !

On retrouve bien sûr Jim le démon et ses répliques quasiment cultes qui sont à mourir de rire, René, ce chauffeur de taxi toujours présent à l’esprit ouvert, mais on en rencontre d’autres, comme Nora ou encore Marvabelle, l’une plus sympathique que l’autre !

En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, qui m’a fasciné et donné envie d’en avoir plus ! Et la fin m’a donné envie de me rouler en boule et de crier sur certains personnages. L’attente va être insupportable ! Si vous aimez la bit-lit pleine d’humour, de personnages variés et travaillés, et une intrigue surprenante, ce livre est fait pour vous !

J'ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier même si j'ai trouvé que le scénario était le même. J'ai apprécié le développement de la romance et sa mise en place par contre j'ai hâte de lire la suite, ça va être long.

Mon com concerne les 2 premiers tomes.

1er point : la traduction qui laisse vraiment à désirer par moment.(" je haussais arquais un sourcil ". et il y en d'autres dans ce style, mais je ne vais pas tous les énumérer.

Ensuite, Aisling n'est pas vraiment fute fute pour une femme de 31 ans, ( âge annoncé dans le tome 1 ) quant à Drake, je le trouve trop froid, distant. Heureusement que le personnage de Jim est là !!

En bref, Une bonne histoire même si ce n'est pas la meilleure pour moi, mais je lirais le tome 3 parce que Jim me plait beaucoup.

Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle

• France : 2021-09-24 (Français)

Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:42:38+01:00
FionaM l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:07:35+02:00
Snaga78 l'ajoute dans sa biblio or