Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand

Description ajoutée par Gkone 2021-12-18T10:31:43+01:00

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importante des dragons verts. Pas le choix, elle doit y aller.

Et là, les catastrophes s’enchaînent : quelqu’un cherche à la tuer, et Jim, son chien démon à l’appétit un peu trop vorace, gobe le monarque d’une espèce surnaturelle.

Super !

Et en plus, la guerre menace d’éclater et il semblerait que les pouvoirs d’Aisling penchent du côté obscur. D’un seul coup, au milieu de ce chaos, le côté protecteur de Drake a du bon.

Aisling Grey sortira-t-elle de cet Enfer (et si possible en vie) en restant fidèle à elle-même ?

« Drake soupira, attirant à nouveau mon attention sur lui.

— Je n’aime pas du tout cette règle que tu m’as imposée et qui m’oblige à exprimer mes sentiments, mais j’aime encore moins la supposition que tu fais. J’ai cédé parce que c’était la seule chose à faire pour te sauver. Je n’étais pas en position de force, et je ne pouvais pas compter sur l’aide de Gabriel. J’ai fait ce qui était nécessaire.

Non. Impossible. Je secouai la tête, incrédule. Le poison avait peut-être atteint mon cerveau, finalement. Peut-être que je délirais. Je me remis sur pieds, vacillant contre Drake et laissant son corps chaud et dur me soutenir.

— Tu sais ce que ça veut dire.

— Oui, répondit-il, la mâchoire crispée et un mélange de colère et de passion brillant dans ses yeux.

Mon cœur, lourd et douloureux, se retrouva soudain enveloppé d’une douce chaleur, qui dissipa une grande partie des maux qui l’infestaient.

— Tu es sûr ? Vraiment sûr ? Ce n’est pas autre chose ? Tu es peut-être malade.

Son visage se durcit.

— Tu me crois assez stupide pour confondre ça avec autre chose ?

— Non, mais tu n’as pas l’air très heureux à cette perspective.

— Je ne le suis pas, répliqua-t-il, l’irritation se peignant sur ses traits séduisants.

Un sourire étira mes lèvres et j’embrassai le coin de sa bouche, ignorant les personnes présentes autour de nous.

— Est-ce que tu vas le dire ?

— Non.

— Allez. Je veux l’entendre.

— Non !

Je laissai tout l’amour que j’éprouvais pour lui se déployer dans mes yeux tout en frottant mon nez contre le sien.

— S’il te plaît ?

Son visage se para de l’expression la plus douloureuse que j’aie jamais vue.

— Si je le dis une fois, est-ce que je devrais le répéter ?

— Oui. De plus en plus souvent. Ça devient plus facile avec le temps, promis.

Il soupira à nouveau.

— Je savais que ça se terminerait mal. Très bien, je vais le dire. Mais je me réserve le droit de te renvoyer à cette conversation dans les moments où tu souhaiteras que je le répète. Aisling, je t’aime. »

Aisling poursuit dans ce tome sa formation de gardienne ou du moins elle essaye mais comme toujours des tentatives de meurtre, des kidnapping et autres joyeusetés vont un peu la retarder.

A lire pour passer un bon moment

Un tome plutôt différent des précédents : le premier c'est concentré sur la nature Gardienne d'Aisling, le second, sur sa nature de compagne, et celui-ci sur sa nature de seigneur démoniaque qui permet de trouver un équilibre dans des fonctions qui semblaient assez superflues.

Encore quelques redondances, mais un bon tome !

Un bon troisième tome.

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Aisling, se sentant profondément trahie par Drake, a fui pour commencer sa formation de gardienne avec Nora, mais comment échapper à ses responsabilités de compagne auprès du sept des dragons verts ? Impossible, alors elle se décide à affronter celui qu'elle ne peut oublier.

Là on pourrait dire que la situation est difficile, c'est compter sans la capacité d'Aisling à se trouver mêlée à toutes les embrouilles qui passent. Déjà Seigneur démoniaque, compagne de wyverne, gardienne en formation, voilà maintenant qu'on veut lui confier d'autres fonctions. En plus, Jim trouve le moyen de bouffer le monarque d'une autre espèce qui n'apprécie visiblement pas. Enfin, les ennemis des dragons verts essayent de la tuer. Elle cumule un nombre incroyable de problèmes.

C'est reparti pour les aventures d'Aisling ! Ce 3ème tome est dense, on va y découvrir beaucoup de choses, la personnalité de notre héroïne s'affirme, je crois bien qu'elle n'est pas loin de tout envoyer balader. Elle devient également beaucoup plus sûre d'elle face à Drake, elle ne peut plus se contenter d'engagements superficiels et surtout elle veut comprendre.

Drake va laisser tomber une partie de son masque et se dévoiler enfin, et franchement y'a toujours rien à jeter chez lui, je crois même qu'il est encore plus fascinant dans ses efforts pour communiquer.

J'avais peur qu'avec cette suite on finisse par s'ennuyer des péripéties d'Aisling. Au contraire, l'auteure maîtrise parfaitement son scénario et à aucun moment on ne se lasse. Son écriture, toujours aussi caustique, est en adéquation avec le genre. Elle distille juste ce qu'il faut d'éléments nouveaux pour ne pas décourager le lecteur devant une intrigue qui dure.

Rien ne change dans mes préférences : elles vont toujours à Jim, personnage incontournable de la série, d'un humour grinçant, se prenant d'un plaisir malicieux à casser Aisling en toute circonstance, je lui trouve un petit côté Garfield version gros chien très cool.

Maintenant il va falloir être patiente parce que le 4ème tome n'est pas encore annoncé et j'ai hâte…

J’étais super heureuse de pouvoir lire cette suite que j’avais beaucoup attendue. J’avais adoré les deux premiers tomes et l’humour d’Aisling. Malheureusement, plusieurs choses m’ont déçue ici. J’aime toujours autant l’univers créé par l’auteure, la diversité et le travail sur les espèces. Mais il y a quelques détails qui m’ont semblé incohérents, comme l’héroïne qui se blesse gravement, mais qui n’y prête pas attention comme si ce n’était rien (et son entourage aussi), mais qui se plaint d’avoir mal d’une petite coupure, le chauffeur de taxi qui est toujours là où il faut même quand on change de pays, ainsi que plusieurs autres petites choses qui, mise ensemble, m’ont énervé par le manque de réactions des personnages, ou des réactions peu adaptées aux circonstances. Il y a beaucoup d’intrigues différentes, peut-être trop, car beaucoup ne sont pas exploités comme elles l’auraient pu et cela devient « trop » à mon goût.

Aisling est un personnage que j’ai adoré dès le début, surtout par sa façon désinvolte et résignée d’accepter le Nouveau Monde surnaturel dans lequel elle plonge. Mais si au début cette façon de tout accepter m’a fait l’aimer, aujourd’hui, cette tendance à ne rien prendre au sérieux et à ne rien apprendre sur l’univers dans lequel elle a plongé m’a agacé. Nous sommes au troisième tome, mais elle n’a pas évolué, n’a rien appris ou presque, elle continue d’agir sur un coup de tête, n’apprend pas de ses erreurs, laisse des trucs importants de côté comme si ce n’était rien. Nous ne sommes pas face à une ado qui apprend un Nouveau Monde, pourtant, c’est parfois l’impression que j’ai eue, elle ne devient pas plus mature et adulte dans ses réactions, et cela m’a déçu, même si son humour m’a toujours plu.

Drake, je l’aime autant qu’il peut m’énerver. C’est un homme autoritaire, sûr de lui, commandant, sexy, un peu renfermé niveau sentiment. Il n’est pas du genre à montrer ce qu’il ressent. C’est, de mon point de vue, le personnage le plus « normal » de ce livre, niveau réactions, bien que lui aussi soit parfois à côté de ce que l’on attend de lui.

La relation entre les deux personnages n’évolue pas vite, pourtant, au troisième tome et après tout ce qu’il s’est passé entre eux, c’est dommage. Nous sommes surtout face à une profonde attirance et un désir intense, mais je n’ai pas ressenti de sentiments plus profonds, à part peut-être vers la fin, ce qui me donne une lueur d’espoir pour la suite.

En conclusion, un tome dont j’attendais beaucoup, mais qui m’a un peu déçu. Mon avis est mitigé, car j’adore l’univers et les personnages, mais je trouve que tout devient « trop » exagéré au niveau du scénario et des événements. Je lirais sûrement la suite en espérant que cela s’améliore et que je retrouve ce que j’avais aimé au début de cette saga !

Rien ne va plus pour Aisling ! Elle accumule les ennuis, mais a retrouvé son amour !

Ce 3e tome est alambiqué ; il y a beaucoup d’actions, de rebondissements. Je suis curieuse de savoir comment elle va s’en sortir !

Aisling Grey a pris des résolutions et veut s’y tenir mais la vie étant ainsi faite, elle va devoir lutter contre son désir et les coups du sort qui jalonnent sa vie.

Quelque soit l’endroit du monde où elle est, les embrouilles et les ennuis lui tombent dessus.

Le personnage d’Aisling m’a séduite dès le premier tome et encore une fois c’est le cas. Cette héroïne est badass, elle me fait sourire et rire par son optimisme à toutes épreuves même quand les emmerdes s’amoncellent.

A elle seule, elle est un aimant à embrouilles…

Que dire de l’humour de Jim qui m’a fait glousser tout le livre. J’ai fini par m’attacher à lui et par devenir une fan. On ne sait jamais à l’avance comment il va influencer le cours de l’histoire.

Heureusement, elle est toujours secondée par Nora et René, où le taxi qui tombe à pic…

Drake est toujours un homme charismatique qui ne m’a pas laissé indifférente.

J’ai aimé en découvrir un peu plus sur sa vie et sa famille.

Pas un moment de répit dans cet opus, les hommes se dévoilent et pas toujours sous leur meilleur jour et les problèmes fusent de tous les horizons.

J’avoue avoir été un moment dépassée par tous ceux qui tombent sur la tête de nos protagonistes. Mais l’auteure tient la barre fermement et à su me conduire à bon port et me convaincre par son intrigue.

L’écriture est fluide et agréable à lire, c’est quasiment impossible de poser son livre avant la fin tant l’histoire m’a tenue en haleine.

Maintenant j’attends avec impatience la suite….

Quel plaisir de retrouver Aisling ainsi que Drake et Jim !! J'ai bien aimé ce troisième, le scénario change radicalement des deux premiers dont le scénario était semblable. La relation amoureuse entre Aisling et Drake évolue enfin et on avance dans cette histoire, leurs sentiments ce développe ainsi que le caractère des personnages. Concernant le reste de l'histoire, le personnage principal attire toujours autant les ennuis et les situations rocambolesques en tous genres.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/08/aisling-grey-3-un-demon-un-peu-trop-gourmand-katie-macalister/

J’aime toujours autant retrouver Aisling, Jim, Drake et les autres. Notre apprentie Gardienne qui ne sait pas ne pas attirer les ennuis, va une fois de plus se retrouver dedans jusqu’au cou.

Aisling est du genre à attendre le dernier moment ou à faire l’autruche pour gérer ses problèmes. Même si cette technique ne lui réussi pas vraiment et qu’elle s’en sort extrémis, elle persiste. Elle pense cette fois que fuir Drake et s’installer à Londres avec Nora sont la solution du moment. Grossière erreur.

Aisling va devoir gérer une révolte de diaboltins, un seigneur démoniaque insistant et un possible candidature au poste de Vendiger avec le problème récurrent Wyverne, pouvoirs and co. Elle ne va pas s’ennuyer et nous non plus.

Ce que j’aime c’est le côté naïf d’Aisling, elle est pleine de bonnes volontés mais tellement ignorante de cet autre monde, qu’elle fonce tête baissée sans se rendre compte des implications. Ce tome ne fera pas exception même si pour le coup l’auteure va pousser cet aspect à son maximum.

Concernant sa relation avec Drake, les choses vont enfin se construire et j’ai hâte de les voir enfin fonctionner en tant que couple et pas en tant que tu me plais mais j’ai envie de te tuer aussi et donc de te fuir.

J’ai passé un super moment, c’est une lecture très fluide, les chapitres s’enchainent et les rebondissements ne sont pas prévisibles. J’ai apprécié bien plus ce tome, car il nous permet d’en apprendre plus sur certains personnages, d’autres se dévoilent de manière inattendue.

Maintenant qu’Aisling sait qu’elle ne peut plus repousser l’inévitable (oui, mais là je vous laisse découvrir quoi) elle doit se préparer avec ses capacités et ses alliés.

Un excellent tome, je recommande totalement cette série. L’héroïne est un peu folle et décalée, son chien des enfer est pépite, donc foncez.

Un troisième tome donc je ne pourrais rentrer dans les détails au risque de spoiler. Une saga que j’aime bien, même si le personnage féminin manque de caractère quelques fois. La romance tournait en rond dans les précédents tomes et je suis ravie de voir une évolution.

Après les derniers événements, Aisling a décidé de s’implanter en Angleterre pour perfectionner chacun de ses rôles. Même si elle souhaite l’éviter, elle va devoir assumer son rôle de compagne pour Drake. Mais quand les menaces arrivent de toute part, la situation se complique fortement.

Un troisième tome qui annonce une guerre. Les non-dits sont beaucoup présents, nous ne savons pas à qui faire confiance. C’est très perturbant, mais c’est surtout un atout pour l’addiction. Les pages se tournent facilement et j’ai hâte de connaître le grand final : autant pour le côté intrigue, que pour la romance.

Aisling est en perpétuelle remise en question. Un comportement qui peut avoir une réponse donc je ne vais pas me plaindre, mais vous me connaissez, je ne suis pas vraiment fan des héroïnes larmoyantes. Je l’ai trouvé très indécise et surtout une tendance au pardon facile.

Drake est toujours égal à lui-même, mais il a décidé de s’ouvrir à celle qu’il considère comme à lui et j’ai bien aimé découvrir une autre facette de lui. C’est vraiment un personnage dont j’aimerais avoir le point de vue.

J’adore le familial de Aisling : drôle, protecteur et un peu dingue. Les personnages secondaires sont présents et nous offrent beaucoup de suspense. À qui faire confiance, telle est la question.

Une bonne intrigue qui va se poursuivre dans les prochains tomes. La tension est là et je serais au rendez-vous pour la suite. Pas ma saga préférée, mais elle me fait passer un bon moment donc le job est rempli et je vous invite à tenter l’aventure !

Aisling Grey, Tome 3 : Un démon un peu trop gourmand

• France : 2022-03-04 (Français)

Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:42:42+01:00
FionaM l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:07:46+02:00
Snaga78 l'ajoute dans sa biblio or