Aisling Grey, Guardian, Tome 2 : Fire me Up

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-06-30T17:47:50+02:00

Nouvelle Description

Aisling Grey est de retour, et pour ne pas changer, elle est dans les ennuis jusqu’au cou.

Livrer une amulette magique ? Trop facile ! Raté...

Développer ses talents de Gardienne ? Les doigts dans le nez ! Euh... encore raté.

Se débarrasser de son statut de compagne de Wyverne ? Une formalité ! Drake, ledit Wyverne n’a pas l’air de cet avis...

Pourtant, elle pensait que se rendre en Hongrie pour assister à un séminaire surnaturel pour Gardiennes résoudrait ses problèmes : trouver un mentor et mieux comprendre qui elle est et comment utiliser ses pouvoirs.

Mais rien ne se passe comme prévu pour notre apprentie Gardienne, et Jim, son chien démoniaque. Surtout que Drake a décidé de l’obliger à participer à un sommet entre les sept dragons qui a lieu dans le même hôtel. Et que deux gardiennes sont tuées.

À votre avis, qui est soupçonné ? Un indice : ce n’est pas Jim le démon !

Celui qui prétend que la vie est un long fleuve tranquille ne connaît pas celle d’Aisling Grey.

Retrouvez-la avec Jim, son chien démoniaque et Drake, toujours aussi sexy et arrogant dans cette nouvelle aventure.

Je dois dire que le tome 1 était loin de m'avoir convaincue mais je sentais le potentiel. Pour moi, le tome 2 allait être bien meilleur, donc je n'ai pas voulu attendre la publication française et j'ai sauté sur le livre en VO. Effectivement mon pressentiment était fondé, ce tome deux est bien meilleur, c'est même une excellente surprise.

Aisling doit encore livrer un artefact pour son oncle, cette fois c'est à Budapest. Elle est bien décidée à ne pas perdre l'amulette qu'elle doit livrer. Mais malgré sa mission, elle est en ville pour des raisons personnelles, un congrès de l'autre monde a lieu en ville, elle est bien décidée à trouver un mentor. Comme par hasard, Drake est aussi en ville pour des discussions parlementaires entre dragon, pour le maintien de la paix. Si ce n'était pas suffisant, il y a aussi une série de meurtres qui touchent les gardiens.

Déjà, j'ai compris comment fonctionne l'univers, on est plus dans le cartoon que dans le réaliste, il y a bien des passages qui sont sérieux, majoritairement vers la fin. On est dans l'entre deux plus on avance dans l'histoire plus c'est sérieux, mais le début ça repose vraiment sur des gags, rien n'a vraiment d'importance comme dans un dessin animé. J'ai trouvé cette progression vraiment intéressante, on passe de situations saugrenues à des scènes déchirantes.

Le personnage Aisling est aussi beaucoup plus cohérent que dans le premier, ou en tout cas j'ai réussi dans ce tome à dégager une cohérence. Elle est naïve et un peu bête dans le quotidien, mais quand elle est en danger, quand un sujet l'intéresse, quand elle se questionne, quand elle se pose pour réfléchir... elle devient très pertinente. Mais c'est aussi en adéquation de la construction de l'univers, ça fonctionne ensemble.

Drake et ses dragons sont plus approfondis. On apprend à connaître Drake plus en détail dans ce roman, sa manière de voir les choses, ce qui l'anime en dehors de voler de l'or. Mais j'ai quelques interrogations sur son couple avec Aisling, j'ai hâte de voir où leur relation les mène.

Les personnages secondaires sont aussi plus crédibles.

Il y a toujours des incohérences, mais en même temps certaines incohérences du premier trouve leur explication (bien que pas totalement). On apprend par exemple que les pouvoirs d'Aisling sont intuitifs, dommage qu'on est pas plus d'information, car avec cette révélation plein de questions me viennent. Pour ce qui est des incohérences ce sont des éléments qui pop sans explication : comment Aisling a appris pour le congrès de l'autre monde ? René le taxi qui est de nouveau là.

J'ai encore trouvé des éléments qui manquent de précision et qui n'auront probablement pas de réponses. On la laisse enquêter, alors qu'ils pensent qu'elle est en partie responsable. Le fait qu'Aisling ne va pas aller demander plus d'information que ça sur le fonctionnement de l'autre monde, si on lui dit pas elle ne va pas chercher d'elle-même.

Pour ce qui est de l'enquête j'ai aimé c'est vraiment prenant, les diverses problématiques : la recherche de mentor et la politique dragon sont intéressants. Franchement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce n'est toujours pas un livre parfait mais c'est sur la bonne voie pour finir en beauté. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, je me suis aperçue des éléments négatifs qu'une fois le livre fini.

Les personnages secondaires sont aussi plus crédibles.

Sortie prochaine

"Aisling Grey, Guardian, Tome 2 : Fire me Up" sort 2021-09-24T12:04:31+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Les gens aiment aussi

Aisling Grey, Guardian, Tome 2 : Fire me Up

• France : 2021-09-24 (Français)