Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-12-04T09:57:07+01:00

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

Tu peux me draguer, dis-je contre ses lèvres en attrapant le devant de sa chemise sombre pour la lui arracher. Tu peux me courtiser, tu peux me séduire, mais tu ne me forceras jamais plus à me soumettre. Ce rêve était un fantasme, le produit de notre imagination. Ceci est réel, et se déroulera selon mes termes.

Le début de ce roman est un peu brouillon, pas mal de situations sont assez culcul et j'avoue avoir pensé une seconde ou deux à le poser de côté. Mais j'ai continué, et bien m'en a pris parce que la suite est vraiment prenante !

En effet, tous les éléments sont réunis pour former un bon livre de bit-lit : humour, magie, polar, un love-interest avec un dragon très sexy, bref que demander de plus ?

Et la fin, mamma mia, rien que pour savoir comment va réagir l'héroïne j'ai envie de lire la suite !

C'est une très belle découverte !

J'ai adoré le personnage d'Aisling et celui de Jim. C'est un livre plein d'humour et situation déjantée, un peu à la Ivy Wild. J'émettrais tout de même un bémol en ce qui concerne le monde surnaturel développé. J'ai pu relevé beaucoup d'incohérences en ce qui concerne la découverte de "l'autre-monde" de la part des personnages. Toutefois, l'histoire, dont la romance, est tellement prenante que ce n'est pas si grave que ça. En tout cas j'ai particulièrement hâte d'être à la sortie du tome 2.

Un livre top, hâte de lire le tome 2. J'espère qu'on vera plus les sentiment de Drake

UF très drôle, surtout grâce au personnage de Jim. L’intrigue est bien menée. La romance compliquée n’est pas « toute cuite » et accentue le suspense.

J’espère que la suite sera traduite !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/17/un-dragon-pas-si-charmant-1-aisling-grey-katie-macalister/

J’ai lu ce roman il y a quelques années, quand je tentais de lire en anglais et j’avais de super souvenir. J’ai donc sauté sur l’occasion pour le relire en VF, et c’est encore meilleur. Non mais préparez vous parce qu’Aisling va vous embarquer dans une histoire passionnante.

J’avais flashé sur ce récit car j’adore les dragons, je sais je suis faible mais bon, on a tous notre petit péché mignon. Aisling arrive à Paris pour livrer une artéfact, elle a la mauvaise surprise de trouver la cliente morte.

C’est à partir de là que tout va déraper pour elle. Elle se retrouve sur les lieux du crime, n’a plus l’objet à livrer et pour couronner le tout elle est coincée à Paris, sans parler la langue. Notre héroïne va dans ses recherches découvrir un monde dont elle ferait partie, tout en ignorant ses règles.

Honnêtement, ce n’est pas drôle si je vous en dis beaucoup plus mais sachez qu’Aisling est parfois naïve et surtout très spontanée. Elle va mener l’enquête, se faire des amis, se faire remarquer par des dragons charmeurs mais pas toujours charmants. Et elle en apprendra plus sur elle.

Ce qu’il faut savoir c’est que ce roman a un peu d’âge, de ce fait vous allez trouver des choses un peu dingue comme des bottins et des cabines téléphoniques à Paris. Les dialogues sont rafraichissants et il est impossible de ne pas rire ou sourire avec certains passages.

Je ne sais pas comment classer ce récit, ce n’est pas de l’Urban Fantasy pure et dure mais ce n’est pas totalement une romance paranormale. C’est un mélange bien réussi, cette lecture est délicieuse et j’ai hâte d’avoir la suite en VF.

Ce premier tome donne le ton et nous fait découvrir en partie l’univers et les personnages. C’est une saga qui compte pas mal de tomes donc préparez vous pour suivre Aisling dans ses aventures. L’auteure a une jolie plume, elle sait bien doser son intrigue avec les personnages, la romances et les découvertes.

J’ai adoré.

Je me sens tiraillé avec ce livre. Je trouve que c'est un livre très sympathique, mais pas forcément très cohérent. Après, je me demande si les incohérences ne viennent pas du côté loufoque de la série. Pour faire simple, ce roman est plein de contradictions... J'aime, mais plein de petites erreurs ont gâché un peu ma lecture. Mais j'ai quand même très envie de lire la suite.

Aisling arrive en France pour livrer un artefact ancien à une acheteuse, mais arrivée sur place, elle découvre sa cliente morte. Sur la scène de crime, elle rencontre Drake, qui prétend être d'Interpol, il lui vole l'artefact et la laisse seule face à la police. Elle va donc essayer de retrouver le mystérieux voleur et essaye de se disculper du meurtre. Très vite, elle se rend compte que le surnaturel existe et va même jusqu'à invoquer un démon pour l'aider, Jim le chien.

J'ai eu du mal à comprendre qui sait quoi au sujet du surnaturel, je peux me tromper, mais ce que j'ai compris c'est que le surnaturel aux États-Unis, c'est considéré comme fictif, mais en France c'est plus ou moins accepté par tout le monde. Tout le monde n'est pas au courant de tout mais ce n'est pas non plus cacher. Je trouve quand même étrange qu'à l'ère d'internet un pays soit au courant n'est pas un autre ou alors c'est une coïncidence qu'elle rencontre que des personnes plus ou moins au courant (c'est trop gros pour que ça passe).

Spoiler(cliquez pour révéler)L'employé de la douane à l'aéroport prend les invocations de démon au sérieux. Il y a aussi le chauffeur de taxi qui sait ou les sorcières vont faire leur course, mais en même temps un chien qui parle lui fait perdre ses moyens (pendant trois secondes).

J'ai énormément de mal avec l'héroïne, car je trouve qu'il y a des incohérences dans sa construction vis-à-vis du surnaturel. Si j'ai bien tout compris, elle apprend la découverte du surnaturel arriver à Paris, mais elle s'adapte rapidement. Sur certains points c'est comme si elle avait toujours su que le surnaturel existait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle nous dit très clairement qu'elle fait semblant d'interagir avec les surnats comme si tout était normal : qu'on lui dise que c'est une gardienne, qu'elle est la compagne de Drake, que tout le monde est surnat... Mais le lendemain, elle se réveille et le surnaturel lui paraît d'un coup normal, elle invoque un démon grâce à des vieux grimoires qu'elle possède (comme de par hasard, les livres qu'elle a sur le sujet sont ceux qui colle à la perfection à la réalité surnaturelle), elle devient experte en démon : elle sait qu'il ne ressente pas la douleur ou les sentiments (ça sort encore de ses livres, mais cela ne fait pas très réaliste que ses livres soient le reflet parfait de la réalité, à voir si dans la suite, ils expliquent que ces livres sont en lien avec sa condition de gardienne). Elle sent les cercles d'invocations, mais en même temps, elle n'est pas censée savoir qu'on peut invoquer les démons, en gros elle ressent des choses étranges, pour elle sait normale. Je pense que je n'ai pas tout compris, car c'est comme si elle connaissait tout sur l'invocation de démon, mais elle ne sait rien du reste du monde surnaturel... En gros pas de problème pour invoquer un démon (juste, car elle a lu des livres), mais connaitre juste la définition de barrière mentale, c'est trop lui en demander.

Mon avis sur l'héroïne est vraiment très fluctuant, par moment je vais l'adorer et à d'autres je ne vais plus du tout la comprendre, on a une relation amour/haine. Par moment elle a des éclairs de génie, elle va comprendre parfaitement une situation, de l'autre elle va être naïve et faire confiance à tout le monde... Elle a du mal à convaincre les autres, elle parle constamment dans le vent (parfois c'est logique parfois non) et a d'autre moment les personnages sont près à tout pour elle même si c'est une inconnue : Je sais c'est hyper contradictoire. Je l'aime bien quand même, elle reste attachante malgré son inconstance.

C'est un univers très léger et je pense que le personnage de Jim y contribue beaucoup, c'est un chien démon qui se comporte un peu comme un beauf. J'ai eu du mal avec lui par moment, mais il va beaucoup plaire. Mais en dehors de Jim, c'est un livre rempli d'humour, c'est très léger, même si certaines blagues, situation vont pas vous faire rire, c'est sûr que d'autre : oui.

Dernier point négatif, il n'y a pas mal de coïncidence un peu grosse, elle rencontre toujours les bonnes personnes, elle est pile à un endroit quand il ne faut pas. Cela manque parfois de réalisme, on adapte l'environnement pour que ça soit plus simple. Il y a le fait que tout le monde est hyper gentil ou presque avec Aisling... Il y a aussi quelque liberté prise sur la France.

Spoiler(cliquez pour révéler)René le taxi qui est quand même fort sympathique de rentrer par effraction dans un endroit avec elle. Dans un autre passage, il joue les gardes du corps armé d'une arme à feu... Quand elle est en cavale, personne ne se pose de question, tout le monde accepte d'aider une inconnue qu'on a rencontrée, il y a moins d'une semaine.

Par contre, j'ai entièrement flasher sur Drake, un beau dragon mystérieux, sensuel... ça fait longtemps qu'un personnage masculin ne m'avait pas autant tapé dans l'œil. Juste pour lui je veux dévorer la saga entière. La passion et l'alchimie avec l'héroïne fonctionne très bien. Une attirance qui sort de nulle part et qui déstabilise. Ils sont compagnons donc cela explique l'attirance irrépressible, mais en même temps l'héroïne ne comprend pas et elle n'accepte pas totalement. Il faut dire qu'elle ne le connaît pas sous son meilleur jour.

L'intrigue est plaisante, c'est une enquête prenante. Je n'ai rien à redire sur la trame du livre. J'ai adoré la bataille finale, grandiose, J'ai beaucoup ri.

Clairement les lecteurs qui ne sont pas dans l'analyse constante comme moi vous allez adorer c'est un roman, très léger qui se lit très bien avec des personnages attachants et drôles. En plus, c'est court donc ça se lit tout seul. Mais c'est vrai que moi, j'ai eu énormément de mal à passer outre les incohérences, je ne pense pas avoir les mêmes problèmes dans le tome 2, car c'est vraiment sur la construction du lien entre l'héroïne et le surnaturel que cela ne colle pas. C'est dommage que ces incohérences n'ont pas été corrigées, car c'est vraiment une saga comme je les aime à mi-chemin entre l'urban fantasy et la romance paranormale.

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

Je vous l’annonce de suite et on en parle plus : j’ai choisi ce titre pour le dragon. Voilà jugez moi, c’est dit !

Aisling Grey est une américaine venue fouler le sol français pour une livraison. Quand elle arrive sur le lieu du rendez-vous, son interlocutrice est morte, un Jeune Homme d’Interpol sexy lui tourne la tête et lui vole son colis et la voilà en place de suspect. Si on lui avait dit que ce voyage lui fera découvrir un autre monde, la jeune femme ne l’aurait jamais cru !

On ressent l’humour dès le premier chapitre pour mon plus grand plaisir. Pour autant, cette chronique sera en demi-teinte. Ce fut même une difficulté de choisir une note. Alors c’est parti.

Aisling est drôle. Elle découvre qu’elle est une gardienne et une compagne. Elle saura être ouverte d’esprit pour tout analyser. Ce point peut être dérangeant. Elle est censée être humaine, mais accepte plutôt bien le monde obscur. Après elle s’est beaucoup documenté sur les anciennes légendes, sur le monde de Démons. Donc je trouve ça logique qu’elle ne soit pas si surprise que ça. C’est plus son côté girouette vis à vis de Drake qui m’a posé problème.

Mais qui est Drake ? Bah c’est mon dragon ! Et j’ai adoré que l’auteure développe son univers sur les légendes des dragons avec leurs trésors et leurs amour pour l’or. C’est vraiment bien dans l’esprit. On ne sait pas encore grand-chose de lui. Donc à voir par la suite.

Le couple est très perturbant. C’est un je t’aime, moi non plus. Le problème c’est que cela dure tout le livre alors qu’ils ont déjà consommé. Donc si ça dure dix tomes, ça va me passer au-dessus. Il y a surtout une scène que je n’ai absolument pas comprise. Limite malaisante, donc j’ai vraiment eu du mal à m’attacher à eux comme un duo. J’aurais préféré qu’ils se tournent juste autour. Mais ce n’est pas moi qui décide.

L’intrigue est bonne et c’est le point positif du roman. Il faut savoir que dans le genre Urban Fantasy, je ne suis pas fan quand la romance est beaucoup sur le devant dès le début. Je préfère les scènes où l’univers est posé, la découverte des secrets, du monde obscur et des divers personnages. Mon préféré est Jim ! Un condensé d’humour et de bizarrerie. Je l’adore ! Personnellement, je n’ai pas réussi à découvrir la/le/les coupables avant la fin, c’est bien mené et addictif.

Je pense que je continuerai cette saga pour le suspense, en croisant les doigts pour que la romance se passe mieux de mon côté. Je vous recommande ce titre, pour les amateurs du genre.

Nos protagonistes se rencontrent autour du cadavre de la nouvelle propriétaire du colis que doit livrer Aisling.

A l’arrivée de la police, Drake quitte la scène du crime en volant son paquet et en la laissant aux mains de l’inspecteur Proust.

Après sa garde à vue, Aisling décide de mener l’enquête pour découvrir l’assassin de Madame Deauxville et récupérer son bien.

Cette enquête va lui donner l’occasion de faire diverses rencontres avec des personnages plus ou moins amicaux et de découvrir le monde de la magie.

Elle paraît fragile, mais elle possède une grande force de caractère. C’est une héroïne badasse, pleine d’idées et d’initiatives pour résoudre les mystères. Mais avec un côté poissard très développé qui crée une forte empathie.

J’ai apprécié suivre son évolution intérieure, elle se pose beaucoup de questions sur son avenir et sur le fait de pouvoir survivre à sa vie Parisienne et à ses découvertes.

Drake, lui c’est le parfait connard plein aux as et vomissant la virilité. Il est très sûr de lui. Mais n’est pas insensible aux charmes de Aisling et leur attirance est réciproque.

Ce qui rend leurs échanges parfois tendus ou très chauds.

Son premier contact avec la France se fait avec un chauffeur de taxi, amical et légèrement patriarche qui va la conduire tout au long de son aventure. Sa présence apporte une touche de fraîcheur à l’histoire.

Les échanges avec son chien démoniaque sont pleins d’humour et de sarcasmes par moment. Il a un caractère bien trempé qui m’a permis de l’adopter.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure prenne soin de développer aussi bien tous ses personnages. Parfois en les poussant à l’extrême ce qui leur donne un côté attachant.

L’univers créé est plein de mystères, de mythologies et donne envie d’en savoir plus.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’histoire est addictive, sans temps mort. Et je me suis prise au jeu comme Aisling de vouloir découvrir le coupable.

J’espère avoir l’occasion de lire de nouveau cet auteur.

Je commencerais par remercier les Editions Alter Real pour ce service presse.

Je dois avouer que faire ma chronique est assez difficile car je ne sais pas par où commencer tellement j’ai aimé, bien qu’ Aisling utilise des cabines téléphoniques ! Je dois dire que je suis restée surprise avant de rigoler, j’ai rajeuni d’au moins dix ans ! Mais c’est, pour moi, le seul point négatif.

Aisling pense faire un passage éclair à Paris, son voyage étant simple et clair : Apporter à Madame Deauxville son aquamanile tout fraichement acquis. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu et Aisling va aller de découvertes en mauvaises surprises.

Aisling va donc être catapulté dans « l’au-delà » de façon assez brutal. Tout d’abord, en rencontrant sur les lieux du meurtre Drake, un homme mystérieux et sexy. Puis de fil en aiguille et pour prouver son innocence dans le meurtre de Madame Deauxville, Aisling va être forcé d’accepter ce qu’elle est et ce que ça implique ….enfin à petites doses !

Si il y a une chose que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est la réaction d Aisling, elle va découvrir un nouveau monde avec des démons, dragons, mages ect et surtout un compagnon mais elle ne va pas tout accepter avec joie et se jeter sur Drake. Elle va avoir une réaction normale et tout nier en blog sauf qu’elle va finir par être obligé d’accepter la vérité si elle veut prouver son innocence. Après avoir fait l’autruche et accueilli les explications des habitants de « l’au-delà » avec des « où je suis tombée ?! » elle va accepter le fait qu’ils ne sont pas si fous que ça, surtout le jour où elle va invoquer un démon, enfin ça, c’était l’idée de base !

Je vous préviens, l’histoire est additive ! Les situations et les répliques sont marantes, en grande partie dû au duo Aisling/ Jim, et on a le droit à des passages vraiment originaux ! L’intrigue est bien présente du début à la fin, et j’avoue, que pas une seconde je pensais à cette personne comme étant à l’origine de cette série de meurtres.

Aisling est têtue et obstinée et bien décidée à prouver son innocence coûte que coûte, ce qui lui valoir des situations imprévisibles et marrantes. Elle va assimiler ce qu’elle est, mais pas pour autant l’accepter, ni se jeter dans les bras de Drake bien que l’attirance soit plus que présente.

Jim est à lui seul un sketch ambulant, j’ai beaucoup aimé ce démon sur quatre pattes qui va petit à petit, s’attacher à Aisling et l’aider.

Drake, c’est Drake, sexy, autoritaire, mystérieux, dangereux, j’étais sous le charme et je suis pressée de le retrouver.

En résumé je vous dirais que c’est un livre pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur et que j’ai hâte de lire la suite :

Humour, enquêtes, fun, fraicheur, légèreté sont au rendez-vous ! Un livre à lire pour se détendre et rire !

Aisling jeune Américaine de trente-et-un ans, travaille pour la société de livraison de son oncle .

Elle doit livre un colis à Paris, chez Madame Deauxville.

Ce travaille est très important pour elle, car elle paye une pension alimentaire à son ex, ça m’a bien fait rire .

Mais en arrivant à Paris elle va découvrir que son acheteuse et morte, assassiné, elle va également faire la connaissance du beau Drake qui va l’abandonner dans une situation difficile après lui avoir annoncé qu’elle était une gardienne.

La police ne va pas lui faire de cadeau, Aisling décide de mener l’enquête et de retrouver le coupable.

Elle va mener l’enquête avec un ou deux couac, les cadavres pleuvent, et elle n’a toujours pas découvert le meurtrier, mais elle en apprend un petit peu plus sur ce nouveau monde, et puis Drake, Drake le connard arrogant va la titiller un chouïa !!!

Et mention spéciale pour Jim, qui honnêtement est à mourir de rire, il apporte ce petit truc qui rend son duo avec Aisling très intéressant.

Chien démoniaque ou coéquipier qui dechire?

Aisling est pleine de surprise, j’ai adoré sa fougue et le fait que compagne ou pas elle ne sent pas dans l’obligation d’accepter.

Par contre je ne suis pas une spécialiste mais le chien sur la couverture, selon moi ce n’est pas un terre neuve mais un cane corso. rien de bien grave mais ça m’a fait rire !

Un univers original, un livre addictif, je suis agréablement surprise !

Entre dragons, magie, sorcellerie, démon.... c’est une lecture très intéressante il me tarde de lire la suite ...

"Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant" est sorti 2021-02-26T04:55:40+01:00
background Layer 1 26 Février

Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant

• France : 2021-02-26 (Français)

daisire l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T00:20:23+01:00

• You Slay Me (Aisling Grey, Guardian #1) - Anglais