Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-12-04T09:57:07+01:00

Aisling aimerait bien pouvoir faire son job tranquillement. Après tout, livrer des colis, ce n’est pas la mer à boire. Même si on l’envoie à Paris pour livrer un paquet mystérieux. Mais découvrir le cadavre de la nouvelle propriétaire dudit colis ne lui facilite pas la tâche. Sans compter que Drake, aussi beau qu’insupportable, lui dérobe l’objet. Juste sous son nez !

En plus, Drake prétend qu’Aisling n’est pas une simple livreuse, mais une Gardienne, vouée à devenir sa compagne. N’importe quoi !

Là, la situation se corse encore : les cadavres s’amoncellent et Aisling devient le suspect numéro 1. Une seule solution : retrouver l’objet. Et rabattre le caquet de ce connard arrogant de Drake.

Armée de sa seule bravoure, et épaulée par un chien démoniaque doué de parole, elle se lance dans l’aventure de sa vie qui va la plonger dans un univers inconnu, où la magie est omniprésente.

Tu peux me draguer, dis-je contre ses lèvres en attrapant le devant de sa chemise sombre pour la lui arracher. Tu peux me courtiser, tu peux me séduire, mais tu ne me forceras jamais plus à me soumettre. Ce rêve était un fantasme, le produit de notre imagination. Ceci est réel, et se déroulera selon mes termes.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre sauf que l'on aurait un dragon sans savoir sous qu'elle forme.

Bien qu'un peu brouillon, j'ai passé un agréable moment à lire ce premier tome.

Les noms des rues de Paris sont assez farfelues et les ficelles un peu grosses mais qu'importe, on suit Aisling dans ses aventures.

Il ne faut imaginer, ici, retrouver un roman à la sauce Thea H. sous peine d'être déçu.

On pourrait comparer cette expérience à une pièce de théâtre, un bon vaudeville avec des portes qui claquent et des personnages ne cessant de rentrer et sortir de la scène !

Rafraîchissant bien que je sois restée sur ma fin. J ai hâte de connaître la suite des aventures d'Aisling. Le bonus nous mets l'eau à la bouche. Espérons juste que ce second tome ne se fasse pas attendre trop longtemps.

Grosse grosse désillusion pour ma part.

Ayant entendu pas mal de retours positifs, je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. Quelle ne fut pas ma déception au bout de 20 pages quand apparait le perso masculin et que l'héroïne tombe littéralement en pamoison devant lui. A partir de ce moment, tout son monde tourne autour de lui ; c'est clairement un livre de romance paranormale. Suite à quoi s'enchainent les incohérences et les stéréotypes. Ajouté à cela, un flagrant manque d'originalité et de subtilité. Malgré mon envie de continuer à donner sa chance au bouquin, impossible pour moi le le terminer, chaque page étant pire que la précédente...

Bref je passe mon tour pour cette série.

Un univers original et prometteur. L'héroïne malchanceuse découvre l'univers en même temps que nous, ce qui est une approche intéressante. J'ai hâte de découvrir la suite et comment elle va évoluer dans le rôle qui lui incombe malgré elle.

Un univers et contexte super intéressants et originaux, à forts potentiels. Pour ce qui est de l’histoire, on suit Aisling, livreuse d’œuvre d’art, qui se retrouve impliquée dans une sordide affaire de meurtres rituels. Elle se découvre des capacités puissantes ainsi qu’un rôle à jouer au sein de la communauté de l’Autre Monde. Beaucoup de choses lui tombent dessus, de suspecte à gardienne, en passant par compagne de wyverne à maîtresse d’un démon. Elle plonge facilement dans ce monde surnaturel et utilise assez rapidement ses pouvoirs, alors qu’elle n’avait pas la moindre connaissance de ceux-ci. Aussi Aisling a un sacré talent pour se jeter tête la première dans les problèmes, ses réactions ne sont pas toujours adaptées à la situation. Ses actions vis-à-vis de Drake, le dragon sexy, m’ont semblé contradictoires. Elle refuse de le connaître, rejette leur lien en bloc mais ne se gêne pas pour se servir de lui et surtout pour succomber au désir. Pas très emballée par ce chaud-froid constant. L’enquête se résout assez facilement et elle parvient aisément à arrêter le coupable. Véritable coupable qu’on devine rapidement malgré quelques surprises. De plus, les clichés sur la France, Paris et la langue française m’ont fait grimacer. Je n’ai pas réussi à poser mon cerveau pour cela, et je ne doute pas que cela ne dérange aucunement certains lecteurs. Malgré tout, ce premier tome reste plaisant et attractif de par la diversité surnaturelle, avec Aisling découvrant ce monde et ses pouvoirs, sa relation avec Drake et l’humour omniprésent tout au long du roman. Je lirai volontiers la suite.

Premier tome intéressant.

Une histoire qui se déroule comme une enquête qui se passe dans un Paris peu commun avec des noms de rue étranges.

Aisling se retrouve malgré elle accusé non pas d'un mais de deux meurtres occultes et elle est propulsée dans l'univers magique de l'Autre-monde.

Elle se découvre une fonction dont elle se doutait pas ainsi que le statue de compagne d'un dragon, et affublée d'un acolyte canin démoniaque. E

J'ai très envie de découvrir la suite des aventures d'Aisling.

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/aisling-grey-tome-1-un-dragon-pas-si-charmant-%C3%A9crit-par-katie-macalister

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.

Je suis tombée sous le charme de cette couverture, elle est vraiment magnifique. Les couleurs sont juste magnifique, la fille en premier plan, le chien et le dragon en fond correspondent à la perfection au récit proposé. C'est l'un des plus belles couvertures que j'ai vu.

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que j'ai bien apprécié son style d'écriture. Elle a une plume fluide et dynamique. A aucun moment je ne me suis ennuyée, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de longueur. L'intrigue est bien construite, je n'ai pas vu d'incohérence. L'enquête est assez intrigante et j'ai apprécié les petits indices que l'auteure a semé pour nous aider à trouver le coupable. Les descriptions sont bien faites, de même que les émotions.

Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Aisling une jeune femme de 31 est livreuse pour la société de son oncle. En voyage à Paris pour son travail, elle va se retrouver dans une situation des plus délicate. Elle va devenir le suspect n°1 d'une série d'assassinat. Elle fera la rencontre du beau et torride Drake qui ne la laissera pas indifférente.

Parlons des personnages de cette histoire. Nous avons tout d'abord Aisling Grey, l'héroïne principale. Je l'ai trouvé un peu naïve et parfois bête, je trouvais qu'elle posait des questions idiotes et qu'elle avait un peu de mal à réfléchir, mais en fait ça m'a fait rire, c'est rare de voir des héroïnes comme Aisling assez maladroite. J'ai trouvé son évolution très bien faite, par contre j'aurais aimé en savoir plus sur son passé, mais je suppose qu'on en sera plus dans le tome2.

J'ai bien aimé Jim le chien démoniaque, il m'a fait rire, mais je l'ai trouvé dégoutant mdrrr vraiment et son histoire avec Cécile m'a bien fait rire, il apporte une touche d'originalité et de fraicheur au récit.

Pour ce qui est de Drake, c'est un peu le stéréotype du mec sexy et dangereux, il était très mystérieux et cela ne m'a pas permis de bien le cerner, mais je suis sûre que dans le tome 2 on en sera plus sur lui.

En conclusion, j'ai bien aimé cette histoire, elle est bien écrite et bien construite aussi. Le fait que j'ai ressenti des émotions, comme le dégout (c'est pour Jim mdrr), la surprise, l'hilarité est un joli point positif. Il y a de l'action, des rebondissements, une chouette enquête, bref, c'est vraiment agréable à lire.

Un bon début de série ! En tout cas, je le trouve prometteur pour un premier tome. La seule chose qui a pu me déranger, c'est l'ignorance dans laquelle Aisling est tout au long du tome, tout le monde lui dit ce qu'elle est mais personne ne lui explique ce que c'est. J'espère en découvrir plus dans le prochain tome !

Un premier tome assez sympa mais avec cette impression que c'était parfois un peu brouillon, surtout au début. La résolution de l'affaire me paraît un chouïa "facile" et j'aurais aimé voir un peu plus des conséquences et arrangements pour Aisling par rapport à la police, l'Autre Monde et Drake.

Un bon premier tome. J’attends la suite.

Une autre histoire de dragon... Bon j'avoue que ce n'est pas le livre qui m'a le plus jeté par terre ... Par contre, j'ai ri aux éclats à plusieurs reprises. Aisling se retrouve à devoir livrer un colis de très grande valeur mais, elle se le fait voler sous son nez! Comme elle tient à ce job, elle fera tout pour retrouver son colis. Jusqu'à affronter un homme brûlant, elle ne craint rien. Sa santé mentale vacille lorsqu'elle se rend compte que cet homme est en fait un dragon. Bon, d'accord, mais pas question de devenir sa compagne.. Une chance qu'elle a un nouvel ami, un chauffeur de taxi! Celui-ci lui apprend diverses perles de la langue française, mais elle ne les utilise pas toujours au bon moment! Bref, Aisling m'a bien fait rire et j'ai apprécié le fait qu'elle ne tombe pas (immédiatement en tous les cas) sous le charme du dragon et ne saute pas à pieds joints dans le rôle de compagne. Assurément que je lire les prochains tomes, j'ai trop enrichi mon vocabulaire comique pour y échapper!!

"Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant" est sorti 2021-02-26T21:23:28+01:00
background Layer 1 26 Février

Aisling Grey, Tome 1 : Un dragon pas si charmant

• France : 2021-02-26 (Français)

ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T21:33:25+02:00