Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Grosse grosse désillusion pour ma part.

Ayant entendu pas mal de retours positifs, je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. Quelle ne fut pas ma déception au bout de 20 pages quand apparait le perso masculin et que l'héroïne tombe littéralement en pamoison devant lui. A partir de ce moment, tout son monde tourne autour de lui ; c'est clairement un livre de romance paranormale. Suite à quoi s'enchainent les incohérences et les stéréotypes. Ajouté à cela, un flagrant manque d'originalité et de subtilité. Malgré mon envie de continuer à donner sa chance au bouquin, impossible pour moi le le terminer, chaque page étant pire que la précédente...

Bref je passe mon tour pour cette série.

Un univers original et prometteur. L'héroïne malchanceuse découvre l'univers en même temps que nous, ce qui est une approche intéressante. J'ai hâte de découvrir la suite et comment elle va évoluer dans le rôle qui lui incombe malgré elle.

Un univers et contexte super intéressants et originaux, à forts potentiels. Pour ce qui est de l’histoire, on suit Aisling, livreuse d’œuvre d’art, qui se retrouve impliquée dans une sordide affaire de meurtres rituels. Elle se découvre des capacités puissantes ainsi qu’un rôle à jouer au sein de la communauté de l’Autre Monde. Beaucoup de choses lui tombent dessus, de suspecte à gardienne, en passant par compagne de wyverne à maîtresse d’un démon. Elle plonge facilement dans ce monde surnaturel et utilise assez rapidement ses pouvoirs, alors qu’elle n’avait pas la moindre connaissance de ceux-ci. Aussi Aisling a un sacré talent pour se jeter tête la première dans les problèmes, ses réactions ne sont pas toujours adaptées à la situation. Ses actions vis-à-vis de Drake, le dragon sexy, m’ont semblé contradictoires. Elle refuse de le connaître, rejette leur lien en bloc mais ne se gêne pas pour se servir de lui et surtout pour succomber au désir. Pas très emballée par ce chaud-froid constant. L’enquête se résout assez facilement et elle parvient aisément à arrêter le coupable. Véritable coupable qu’on devine rapidement malgré quelques surprises. De plus, les clichés sur la France, Paris et la langue française m’ont fait grimacer. Je n’ai pas réussi à poser mon cerveau pour cela, et je ne doute pas que cela ne dérange aucunement certains lecteurs. Malgré tout, ce premier tome reste plaisant et attractif de par la diversité surnaturelle, avec Aisling découvrant ce monde et ses pouvoirs, sa relation avec Drake et l’humour omniprésent tout au long du roman. Je lirai volontiers la suite.

Premier tome intéressant.

Une histoire qui se déroule comme une enquête qui se passe dans un Paris peu commun avec des noms de rue étranges.

Aisling se retrouve malgré elle accusé non pas d'un mais de deux meurtres occultes et elle est propulsée dans l'univers magique de l'Autre-monde.

Elle se découvre une fonction dont elle se doutait pas ainsi que le statue de compagne d'un dragon, et affublée d'un acolyte canin démoniaque. E

J'ai très envie de découvrir la suite des aventures d'Aisling.

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/aisling-grey-tome-1-un-dragon-pas-si-charmant-%C3%A9crit-par-katie-macalister

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance.

Je suis tombée sous le charme de cette couverture, elle est vraiment magnifique. Les couleurs sont juste magnifique, la fille en premier plan, le chien et le dragon en fond correspondent à la perfection au récit proposé. C'est l'un des plus belles couvertures que j'ai vu.

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que j'ai bien apprécié son style d'écriture. Elle a une plume fluide et dynamique. A aucun moment je ne me suis ennuyée, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas de longueur. L'intrigue est bien construite, je n'ai pas vu d'incohérence. L'enquête est assez intrigante et j'ai apprécié les petits indices que l'auteure a semé pour nous aider à trouver le coupable. Les descriptions sont bien faites, de même que les émotions.

Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Aisling une jeune femme de 31 est livreuse pour la société de son oncle. En voyage à Paris pour son travail, elle va se retrouver dans une situation des plus délicate. Elle va devenir le suspect n°1 d'une série d'assassinat. Elle fera la rencontre du beau et torride Drake qui ne la laissera pas indifférente.

Parlons des personnages de cette histoire. Nous avons tout d'abord Aisling Grey, l'héroïne principale. Je l'ai trouvé un peu naïve et parfois bête, je trouvais qu'elle posait des questions idiotes et qu'elle avait un peu de mal à réfléchir, mais en fait ça m'a fait rire, c'est rare de voir des héroïnes comme Aisling assez maladroite. J'ai trouvé son évolution très bien faite, par contre j'aurais aimé en savoir plus sur son passé, mais je suppose qu'on en sera plus dans le tome2.

J'ai bien aimé Jim le chien démoniaque, il m'a fait rire, mais je l'ai trouvé dégoutant mdrrr vraiment et son histoire avec Cécile m'a bien fait rire, il apporte une touche d'originalité et de fraicheur au récit.

Pour ce qui est de Drake, c'est un peu le stéréotype du mec sexy et dangereux, il était très mystérieux et cela ne m'a pas permis de bien le cerner, mais je suis sûre que dans le tome 2 on en sera plus sur lui.

En conclusion, j'ai bien aimé cette histoire, elle est bien écrite et bien construite aussi. Le fait que j'ai ressenti des émotions, comme le dégout (c'est pour Jim mdrr), la surprise, l'hilarité est un joli point positif. Il y a de l'action, des rebondissements, une chouette enquête, bref, c'est vraiment agréable à lire.

Un bon début de série ! En tout cas, je le trouve prometteur pour un premier tome. La seule chose qui a pu me déranger, c'est l'ignorance dans laquelle Aisling est tout au long du tome, tout le monde lui dit ce qu'elle est mais personne ne lui explique ce que c'est. J'espère en découvrir plus dans le prochain tome !

Un premier tome assez sympa mais avec cette impression que c'était parfois un peu brouillon, surtout au début. La résolution de l'affaire me paraît un chouïa "facile" et j'aurais aimé voir un peu plus des conséquences et arrangements pour Aisling par rapport à la police, l'Autre Monde et Drake.

Un bon premier tome. J’attends la suite.

Une autre histoire de dragon... Bon j'avoue que ce n'est pas le livre qui m'a le plus jeté par terre ... Par contre, j'ai ri aux éclats à plusieurs reprises. Aisling se retrouve à devoir livrer un colis de très grande valeur mais, elle se le fait voler sous son nez! Comme elle tient à ce job, elle fera tout pour retrouver son colis. Jusqu'à affronter un homme brûlant, elle ne craint rien. Sa santé mentale vacille lorsqu'elle se rend compte que cet homme est en fait un dragon. Bon, d'accord, mais pas question de devenir sa compagne.. Une chance qu'elle a un nouvel ami, un chauffeur de taxi! Celui-ci lui apprend diverses perles de la langue française, mais elle ne les utilise pas toujours au bon moment! Bref, Aisling m'a bien fait rire et j'ai apprécié le fait qu'elle ne tombe pas (immédiatement en tous les cas) sous le charme du dragon et ne saute pas à pieds joints dans le rôle de compagne. Assurément que je lire les prochains tomes, j'ai trop enrichi mon vocabulaire comique pour y échapper!!

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour ce service presse.

Tout d’abord, c’est cette magnifique couverture qui a attiré mon œil !! Le résumé a fini de me convaincre de le lire . Ce pendant après l’avoir lu, on se rend compte qu’il spoile un peu l’histoire.

Notre héroïne Aisling est une américaine envoyée à Paris pour une livraison très particulière. Lorsqu’elle arrive au lieu de livraison, elle trouve une maison vide ….. ou presque. Elle se retrouvera confrontée à un sacré imprévu ! Enfin peut-être pas seulement un peut-être même deux ! La propriétaire qui n’est plus tout à fait vivante et un grand type séduisant répondant au doux nom de Drake qui l’effraie autant qu’il l’attire lui dérobe un objet précieux. Elle sera plongée dans un univers qu’elle pensait inexistant. Univers dans lequel il existe des règles mais bien sûr celles-ci lui sont inconnues !

En plus de cela, elle sera suspectée de meurtre.

Donc ses objectifs ? Récupérer son objet avant que son oncle la tue, prouver sans innocence dans les meurtres tout cela sans se faire assassinés par qui que ce soit ni se faire repérer par la police !

En soit, mission extrêmement facile ! Mais est-ce tout ? Non !! elle devra aussi se coltiner un démon chien à la langue bien pendante ! Elle ira de malchance en malchance et bien entendu se trouvera toujours au mauvais endroit au mauvais moment.

Aisling, c’est un paradoxe ! Je l’ai trouvé pleine d’innocence dans le sens où elle se méfie de personnes et n’y connaît rien dans le monde qu’elle découvre . Pourtant, elle va réussir à se servir de quelques pouvoirs sans trop de difficultés alors qu’elle vient d’en être informée.

Elle est très rusée aussi, elle va se sortir de plusieurs situations complexes grâce à celle-ci.

Drake est une wyverne. Il est immortel, tout puissant, sexy, dangereux. Son obsession : l’or.

Il s’est constituée une magnifique tanière remplie d’or cependant il lui manque deux objets précieux qui compte bien récupérer. Bizarrement, il se retrouve toujours sur les lieux des crimes…. Coïncidence ou pas ?

Je suis assez mitigé par rapport à l’histoire . Quelques aspects qui me chagrines. Comme le fait, qu’elle sache assez bien se servir d’une partie de ses pouvoirs alors qu’elle découvre à peine qu’elle est une gardienne. Drake qui la marque comme compagne mais qui ne fait rien pour la retenir.

Sinon, le livre en lui-même Se lit bien, on ne suspect jamais le meurtrier, le suspense est garantie jusqu’à la fin.

Le petit plus, c’est qu’à la fin nous avons le début du tome 2 qui nous donne envie de lire la suite!!