wahou! super livre du début à la fin. Je lirais la suite avec plaisir

Un premier tome qui nous permet de découvrir cette gardienne qui ne le sait pas elle-même.

Une bonne petite enquête policière qui comprend de nombreux rebondissements.

A lire pour passer un bon moment.

Une très bonne surprise, j'ai becoup aimé cet univers autour des dragons. Je déplore seulement le côté trop "accumulatif" des problèmes d'Aisling, comment peut-elle avoir une si mauvaise vie ? De bons personnages, même Drake reste assez froid et que l'on le connait finalement très peu.

Une belle lecture, la découverte d’un bel univers

En France pour une simple livraison, Aisling Grey se retrouve accusée de meurtres, poursuivie par un séduisant mais arrogant personnage : Drake. Compliqué ? Presque pas puisqu’elle va découvrir qu’elle est une Gardienne, la future compagne de Drake et en plus son chien est un démon… Tout va bien, elle gère…

J’ai commencé ce livre sur les conseils avisés du célèbre blog Bookenstock (toujours au top les filles :-)) et tout se passait plutôt bien quand j’ai dû faire un arrêt sur image : de quoi voulait donc parler l’auteure avec ses descriptions bizarres et son héroïne qui passait son temps dans les cabines téléphoniques parisiennes ??!! Pas la peine de crier au scandale : après vérification la version originale de cette série a été publiée à partir de 2004, tout s’explique.

Une fois ce doute levé tout a été très vite, j’ai tourné les pages sans interruption jusqu’à la fin. J’ai adoré le personnage de Drake, tellement arrogant et en même temps qui pourrait lui résister ? L’univers de l’auteure est original, les personnages pleins de ressources et même si Aisling donne parfois envie de la secouer un peu, elle se révèle bien plus maline qu’elle n’y parait.

Le meilleur reste tout de même Jim, le démon terre neuve d’Aisling, totalement barré, amoureux d’une petite Korgy, adepte du voyeurisme, incapable de se retenir d’uriner partout et très doué pour se moquer de sa maîtresse.

Enfin les paris restent ouverts, Aisling a décidé de résister au beau mâle ténébreux, combien de temps va-t-elle tenir ?

L’écriture de Katie MacAlister est mordante et pleine d’humour, même si quelques tournures de phrases sont parfois un peu étranges, la traduction sans doute.

En conclusion : urban fantasy addictive il va me falloir la suite très vite

Pas convaincue.

Autant la couverture est magnifique, autant l'histoire, elle, me laisse de marbre.

J'ai trouvé Aisling, l'héroïne, complètement idiote et immature. Ses actions n'ont aucun sens. Elle se met en danger en permanence alors que les autres personnages essayent de lui inculquer un peu de raison. Elle fait confiance au premier venu. Et elle est tellement à côté de la plaque, qu'elle ne comprend même pas ce qui est évident. On n'a vraiment pas l'impression de suivre une adulte.

L'intrigue, elle, part dans tous les sens et devient un vrai méli-mélo à la fin du roman.

Et je ne parle même pas du fait que l'auteure nous fait passer, nous, les Français pour de gros ploucs pervers. Et c'est quoi ces expressions que René le chauffeur de taxi apprend à Aisling et qui ne veulent rien dire ?! Vive le cliché. C'est vrai qu'on ne fait que parler de grenouilles et de bidets en France !!

Bref, l'humour tombe à plat ; l'héroïne est idiote et naïve au possible et l'intrigue part dans tous les sens.

Très bon livre d'urban fantasy tout en légèreté et en humour. On ne s'ennuie pas un seul instant et il faut dire que Jim pimente bien les dialogues :)

Aisling vient à Paris pour livrer un aquamanile d’une grande valeur à une cliente sauf qu’en arrivant chez la cliente, elle la retrouve morte, accrochée à un chandelier, le corps plié en deux, suspendu par ses mains attachées dans le dos, se balançant au-dessus d’un cercle de cendres noires arborant douze symboles. A partir de là, toute la vie d’Aisling bascule et elle découvre un nouveau monde… Je n’ai pas accroché, ni à l’univers, ni aux personnages. Seul Jim, le démon dans le corps d’un chien, apporte une touche d’humour. A vous de voir.

Très bonne lecture addictive

Et drake 😲 😍

Hate d en découvrir plus sur aisling

Je recommande

L’histoire : Nous suivons Aisling, qui vit sa petite vie tranquillement en tant que livreuse de colis. Elle ne s’attendait pas que la livraison d’un colis mystérieux sur Paris changerait sa vie à tout jamais. En effet, il n’arrivera pas vraiment à bon port car la destinataire du colis est décédée lorsqu’Aisling arrive. De plus, Drake, un étrange bonhomme va non seulement lui voler le colis sous le nez et lui apprendre qu’elle est soi-disant une Gardienne qui est vouée à devenir sa compagne : oh la bonne nouvelle ! Pour ne rien arranger, les cadavres s’enchainent et Aisling est accusée. Elle n’a pas cinquante solutions pour sauver sa peau : retrouver l’objet et donc ce fameux Drake. Ce n’est pas sans compter sur l’aide de Jim, un chien démoniaque qui parle. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai eu du mal à rentrer dans l’intrigue mais une fois dedans, j’ai été embarqué.

Les personnages : Premièrement, Aisling. J’ai adoré cette jeune femme. La pauvre, la vie n’est pas de son côté et les ennuis s’enchainent et pour autant elle reste courageuse. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ensuite, Jim, le chien démoniaque, j’ai littéralement surkiffé ce personnage. Il est super drôle et met Aisling dans des situations loufoques. Enfin, Drake, il m’a aussi beaucoup fait rire et j’ai aimé le suivre.

La plume : Concernant la plume de l’autrice, je l’ai trouvé agréable. On s’immisce plutôt rapidement dans l’histoire et j’ai adoré ma lecture. Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs au récit car il y avait seulement moi des descriptions parfois inutiles et des actions qui n’avançaient pas assez vite. Ce n’est que mon avis et je pense que pour d’autres personnes, cela ne leur posera pas problème. J’ai tout de même hâte de lire la suite et de lire d’autres romans de l’autrice.

En résumé, c’est une chouette lecture ! Les personnages sont originaux et drôles, l’histoire est intéressante et intrigante et la plume est agréable. Je vous recommande de lire ce tome 1 si vous voulez passer un agréable moment et rire, c’est le livre qu’il vous faut ! J’ai hâte de continuer à suivre Aisling dans ses aventures dans le tome 2.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.