Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2021-06-30T17:47:50+02:00

Nouvelle Description

Aisling Grey est de retour, et pour ne pas changer, elle est dans les ennuis jusqu’au cou.

Livrer une amulette magique ? Trop facile ! Raté...

Développer ses talents de Gardienne ? Les doigts dans le nez ! Euh... encore raté.

Se débarrasser de son statut de compagne de Wyverne ? Une formalité ! Drake, ledit Wyverne n’a pas l’air de cet avis...

Pourtant, elle pensait que se rendre en Hongrie pour assister à un séminaire surnaturel pour Gardiennes résoudrait ses problèmes : trouver un mentor et mieux comprendre qui elle est et comment utiliser ses pouvoirs.

Mais rien ne se passe comme prévu pour notre apprentie Gardienne, et Jim, son chien démoniaque. Surtout que Drake a décidé de l’obliger à participer à un sommet entre les sept dragons qui a lieu dans le même hôtel. Et que deux gardiennes sont tuées.

À votre avis, qui est soupçonné ? Un indice : ce n’est pas Jim le démon !

Celui qui prétend que la vie est un long fleuve tranquille ne connaît pas celle d’Aisling Grey.

Retrouvez-la avec Jim, son chien démoniaque et Drake, toujours aussi sexy et arrogant dans cette nouvelle aventure.

« — Ça veut dire quoi, kincsem ?

— Mon trésor.

Une onde de plaisir m’envahit, mêlée à une minuscule pointe d’irritation. Je levai les yeux vers Drake et admirait son profil masculin pendant une seconde ou deux.

— C’est bien le genre d’un dragon d’utiliser le mot « trésor » comme mot doux. »

Je dois dire que le tome 1 était loin de m'avoir convaincue mais je sentais le potentiel. Pour moi, le tome 2 allait être bien meilleur, donc je n'ai pas voulu attendre la publication française et j'ai sauté sur le livre en VO. Effectivement mon pressentiment était fondé, ce tome deux est bien meilleur, c'est même une excellente surprise.

Aisling doit encore livrer un artefact pour son oncle, cette fois c'est à Budapest. Elle est bien décidée à ne pas perdre l'amulette qu'elle doit livrer. Mais malgré sa mission, elle est en ville pour des raisons personnelles, un congrès de l'autre monde a lieu en ville, elle est bien décidée à trouver un mentor. Comme par hasard, Drake est aussi en ville pour des discussions parlementaires entre dragon, pour le maintien de la paix. Si ce n'était pas suffisant, il y a aussi une série de meurtres qui touchent les gardiens.

Déjà, j'ai compris comment fonctionne l'univers, on est plus dans le cartoon que dans le réaliste, il y a bien des passages qui sont sérieux, majoritairement vers la fin. On est dans l'entre deux plus on avance dans l'histoire plus c'est sérieux, mais le début ça repose vraiment sur des gags, rien n'a vraiment d'importance comme dans un dessin animé. J'ai trouvé cette progression vraiment intéressante, on passe de situations saugrenues à des scènes déchirantes.

Le personnage Aisling est aussi beaucoup plus cohérent que dans le premier, ou en tout cas j'ai réussi dans ce tome à dégager une cohérence. Elle est naïve et un peu bête dans le quotidien, mais quand elle est en danger, quand un sujet l'intéresse, quand elle se questionne, quand elle se pose pour réfléchir... elle devient très pertinente. Mais c'est aussi en adéquation de la construction de l'univers, ça fonctionne ensemble.

Drake et ses dragons sont plus approfondis. On apprend à connaître Drake plus en détail dans ce roman, sa manière de voir les choses, ce qui l'anime en dehors de voler de l'or. Mais j'ai quelques interrogations sur son couple avec Aisling, j'ai hâte de voir où leur relation les mène.

Les personnages secondaires sont aussi plus crédibles.

Il y a toujours des incohérences, mais en même temps certaines incohérences du premier trouve leur explication (bien que pas totalement). On apprend par exemple que les pouvoirs d'Aisling sont intuitifs, dommage qu'on est pas plus d'information, car avec cette révélation plein de questions me viennent. Pour ce qui est des incohérences ce sont des éléments qui pop sans explication : comment Aisling a appris pour le congrès de l'autre monde ? René le taxi qui est de nouveau là.

J'ai encore trouvé des éléments qui manquent de précision et qui n'auront probablement pas de réponses. On la laisse enquêter, alors qu'ils pensent qu'elle est en partie responsable. Le fait qu'Aisling ne va pas aller demander plus d'information que ça sur le fonctionnement de l'autre monde, si on lui dit pas elle ne va pas chercher d'elle-même.

Pour ce qui est de l'enquête j'ai aimé c'est vraiment prenant, les diverses problématiques : la recherche de mentor et la politique dragon sont intéressants. Franchement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce n'est toujours pas un livre parfait mais c'est sur la bonne voie pour finir en beauté. En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, je me suis aperçue des éléments négatifs qu'une fois le livre fini.

J'ai aimé ce deuxième tome tout autant que le premier même si j'ai trouvé que le scénario était le même. J'ai apprécié le développement de la romance et sa mise en place par contre j'ai hâte de lire la suite, ça va être long.

Mon com concerne les 2 premiers tomes.

1er point : la traduction qui laisse vraiment à désirer par moment.(" je haussais arquais un sourcil ". et il y en d'autres dans ce style, mais je ne vais pas tous les énumérer.

Ensuite, Aisling n'est pas vraiment fute fute pour une femme de 31 ans, ( âge annoncé dans le tome 1 ) quant à Drake, je le trouve trop froid, distant. Heureusement que le personnage de Jim est là !!

En bref, Une bonne histoire même si ce n'est pas la meilleure pour moi, mais je lirais le tome 3 parce que Jim me plait beaucoup.

Dans la lignée du premier !

L'humour est toujours présent, on suit Aisling dans ses aventures à la quête d'une mentore pour en tant que Gardienne.

J'ai hâte de lire la suite !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/09/30/aisling-grey-2-gardienne-malgre-elle-katie-macalister/

J’avais tellement hâte de retrouver Aisling et son démon de chien. Cette fois elle nous embarque en Europe de l’Est et par un heureux hasard, elle va retrouver son Wyverne préféré Drake.

Elle est bien décidée à l’éviter et surtout à trouver un mentor pour se former à ses compétences de gardiennes. Mais bien sûr les choses ne vont pas se passer tranquillement et les gardiennes vont commencer à mourir et Aisling sera à nouveau dans les suspects.

J’aime la fraicheur de cette héroïne, elle semble parfois naïve et ne se rend pas compte que les créatures qui font partie de son quotidien excellent dans les jeux de pouvoirs. Pourtant entre ses aptitudes et sa détermination elle s’en sort bien.

La relation entre Drake et Aisling est mouvementée pour ne pas dire complètement chaotique. Ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre mais n’arrivent pas à communiquer et encore moins à faire des concessions. Ce tome va encore être un grand huit émotionnel et les choses sont loin d’être au beau fixe une fois de plus.

Nous faisons la connaissance de nouveaux Wyverne et d’autres personnages qui auront plus que probablement un rôle important à jouer par la suite. Nous retrouverons aussi quelques anciens qui seront d’une aider précieuse pour notre aspirante gardienne.

C’est bien simple, j’enchaine les chapitres sans m’en rendre compte. Je rigole beaucoup notamment avec les personnages secondaires qui sont souvent loufoques mais qui collent tout à fait l’univers de cette saga.

La fin laisse une fois de plus son lecteur dans la frustration d’avoir la suite, je n’ai pas résisté à aller me spoiler en lisant les résumés des tomes suivants et je suis tellement impatiente d’avoir la suite des aventures de cette héroïne sympathique qui semble aussi douée naturellement pour développer ses pouvoirs, que s’attirer des ennuis.

J’aime beaucoup la plume de Katie MacAlister, c’est fluide, très addictif avec un humour qui me correspond totalement. Pour moi, il s’agit plus d’une romance paranormale que d’urban fantasy mais ça n’enlève rien au plaisir de la lecture, bien au contraire.

Un second tome tout aussi addictif, l'intrigue est complètement barrée et cela fonctionne ! Les personnages sont tout aussi agréables que dans le premier tome, et les situations cocasses se succèdent, tandis qu'Aisling se découvre toujours plus de nouveaux pouvoirs. Bref, c'est un bit-lit sans prise de tête, et les pages défilent toutes seules.

J'ai hâte de lire la suite car celle-ci promet d'être épique !

Une lecture toujours agréable même si le schéma est un peu le même que dans le premier tome. Je suis déçue de Drake et j'adore toujours autant Jim. J'ai hâte de lire la suite

Un second tome bien rythmé, un bon scénario, de l’humour et des idées novatrices.

Cependant je suis agacée par les personnages principaux : Aisling change trop vite d’avis, trop de maladresses, les dragons sont peu attachants…

Et puis il y a les fautes, pénible.

Vu le cliffhanger peu de doute sur un troisième tome, ça c’est une bonne nouvelle.

A suivre

Lu en une journée ! Excellent tome : drôle, parfois triste ; beaucoup d’actions et de suspense. Rebondissements tant dans l’enquête que dans la romance.

Bémol : erreurs d’orthographe, de syntaxe et ce, dès la première page !

Impatiente de lire la suite !

Je remercie tout d’abord les Editions Alter Réal pour ce service presse

Cette série marque par son originalité, c’est une lecture légère, la plume fluide, les dialogues marrant et parfois loufoque, l’intrigue prenante, pas de temps mort, le tout faisant qu’on dévore rapidement le livre.

Un mois après avoir quitté Drake, Aisling se retrouve en Hongrie pour livrer une amulette magique pour son oncle et en même temps participer à un séminaire surnaturel dans le but de trouver une Gardienne tutrice pour lui apprendre son rôle. Bien évidement avec Aisling et sa poisse intersidérale, rien ne va être simple ou se passer comme prévue !

Tout va commencer à aller de travers quand, à sa descende de l’avion, on essaye de lui voler son amulette. Que cela tienne, elle va décider de porter l’amulette sur elle le temps de trouver son nouveau propriétaire, inutile de vous dire que l’amulette autour de cou d Aisling ne va pas être une bonne idée….Et pour finir cette journée en beauté, elle va apprendre que le conseil des sept va se tenir non seulement en Hongrie également mais aussi dans le même hôtel ! Coïncidence ou fait de Drake ?? Enfin, si ses problèmes s’arrêtaient là …sur son chemin on va trouver, dragons, incubes, gardiennes, meurtres, enquêtes à tel point qu’ Asiling ne va plus s’étonner que tout s’acharne contre elle et va juste essayer de surmonter chaque obstacle au fur et à mesure

Aisling est ….juste Aisling ! Une poisseuse comme pas possible et dès qu’elle atterrie en Hongrie, les problèmes semblent être tous et indéniablement attirés vers elle. Habitué à attirer la poisse, elle s’en étonne même plus ! Elle l’accepte et fait avec, du moins elle essaye de gérer ce qui se présente à elle. J’aime toujours autant Aisling forte et fragile avec du l’humour et aussi du caractère qui sait ce qu’elle veut et laisse personne la dévier de sa route, quitte à y laisser son cœur …..

Jim est bien sûr aussi pressent ce qui nous permet d’avoir des situations vraiment comique autant grâce à ses échanges avec Aisling mais aussi seul. Jim est une bouffé d’humour

Un autre qui est aussi présent, c’est Drake, que dire ……Il est toujours, voire plus, autoritaire, dominant, sûr de lui et donc prêt à tout pour arriver à ses fins……les autres ne sont que des pions pour y arriver, pourtant je dois avouer avoir un faible pour ce dragon malgré tout. Ce tome nous permet de « gratter » le monde des dragons et d’en apprendre un peu plus sur Drake

En résumé : J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, humour, enquêtes, problèmes rythment ce livre et je me suis pas ennuyé un seul instant. Un livre à lire pour un moment de franche rigolade et de détente, une lecture rapide grâce à laquelle on passe un bon moment.

Je suis curieuse de lire la suite, voir comment va évoluer Aisling dans ce nouveau monde pour elle et quelle poisses elle va devoir encore faire face, et surtout, les échanges d Aisling et Jim sont excellent, rien que pour ces passages-là, je vous conseille de lire la série !

j'ai passé un super bon moment, ce livre est très original et toujours aussi drôle. Cependant il est extrêmement touchant ce qu'il n'y avait pas dans le tome 1. Surtout à la fin, j'ai ressenti sa déception, son doute, sa souffrance... La fin me donne très envie de lire la suite. Ce n'est pas LE livre le plus génial que j'ai jamais lu, mais il fait passé un moment agréable, on cherche avec Aisling le tueur, on la voit prise dans une tonne d'histoires dont elle essaye de s'en sortir, la plupart du temps bien mais toujours de manière comique! ce livre est riche en rebondissement. Et je suis toujours triste et j'en veux beaucoup à celui dont elle avait enfin confiance (pour ne pas spoiler :D). Dans tous les cas je vous le conseille!

"Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle" est sorti 2021-09-24T23:52:54+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Aisling Grey, Tome 2 : Gardienne malgré elle

• France : 2021-09-24 (Français)

joie12 le place en liste or
2021-10-06T18:58:26+02:00