Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AislinnDragomir : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Gardella, Tome 3 : Révolte Vampire Les Chroniques de Gardella, Tome 3 : Révolte Vampire
Colleen Gleason   
WAOUH !

Curieusement je ne suis pas immédiatement entrée dans l'histoire comme avec les précédents tomes, mais ce qui est certain c'est qu'une fois que se fût fait, je ne l'ai plus lâcher !
Ce tome nous mène dans le dédale des rues de la Rome du XIXe siècle, Victoria ébranlée par le décès de sa tante et la disparition de Max, remplie ses fonctions de Venatore - d'Illa Gardella - mais sans entrain.
Malheureusement l'heure n'est ni au deuil ni aux interrogations, les vampires et les membres de la Tutela fomentent de noirs desseins, mettant l'existence telle que nous la connaissons en péril.
Aussi faisant preuve d'abnégation, Victoria se jette à corps perdu dans la bataille, ne lésinant ni sur le danger, ni sur les moyens d'arriver à ses fins, la laissant exténuée et vide de toute sensations que devrait éprouver une jeune femme de son age.

Grâce à Sébastien et à leurs rencontres furtives mais intenses, elle pourra lâcher prise et s'abandonner à la passion. Cet amant sensuel et habile saura lui apporter ce dont elle a besoin, mais peut-elle lui faire confiance?
Max reviendra à Rome et la secondera dans ses missions, mais lui aussi se bât contre ses démons et devra faire un choix terrible...
Beaucoup de choses se passent dans ce livre, découvertes, actions, révélations, rebondissements qui vous font tourner page après page, pour qu'aux trois derniers chapitres...on se retrouve K.O. devant le retournement de situation!
Que l'attente sera longue avant la sortie du prochain opus...

Bonus : Max se dévoile davantage dans ce livre et Sébastien s'ouvre et se dévoile à notre guerrière bien plus personnellement qu'il ne l'a jamais fait.
A LIRE

par ccmars
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps
Karen Marie Moning   
Quatrième tome d'une série de 7 livres très sympa, la solitude de Gwen nous touche et sa rencontre avec cet Highlander d'une autre époque est à la fois troublante et passionnante.
L'humour est très présent - corrosif à certains moments -, les quiproquos énormes et la fin...MAGNIFIQUE.
Entrainée dans cette Ecosse vibrante de magie Celtique, cette première épopée des druides McKeltar nous accroche et nous donne envie de lire les suites.


par ccmars
Les Chroniques de Gardella, Tome 4 : Brûlure Vampire Les Chroniques de Gardella, Tome 4 : Brûlure Vampire
Colleen Gleason   
PLAISANT !

Encore une fois, le tome 4 de cette série d'époque a fait mouche, me concernant.
Nous plongeons immédiatement dans le vif du sujet en retrouvant Victoria, après l'agression de Beauregard. Le rythme de ce volume est plutôt bien rodé, ne laissant que peu de temps au lecteur d'assimiler l'action tant les situations s'enchainent.
Sébastien est plus présent, sa passion intacte et sa tendresse se faisant jour peu à peu. Quant à Max, il nous apparait moins énigmatique que dans les précédents tomes, se livrant enfin, mais avec parcimonie.
Lilith revient sur le devant de la scène et se dévoile plus déterminée à récupérer ce qui lui appartient, ainsi qu'à éliminer sa rivale.
Un opus qui se lit d'une traite et laisse un goût d'inachevé aux lèvres, lorsque arrive le dernier paragraphe.
A LIRE

par ccmars
Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort
Chloe Neill   
Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...
Merlin, Tome 7 : La vengeance du mal Merlin, Tome 7 : La vengeance du mal
T.A. Barron   
J'avais hâte d'avoir ce tome entre les mains et de pouvoir le lire une fois celui-ci acheté.
Pourtant j'ai une première déception au vu de sa taille qui est réduite par rapport au autre tomes de la série. J'ai ouvert ce tome contente de pouvoir lire la suite des aventure de Merlin accompagné de Basilgarrad.

Ce tome est un tome typique de l'aventure de Merlin, il y a l'éternel ennemi Rita Graw et les extraordinaires pouvoir de Merlin qui malgré tout reste instable dans ses sentiments et ne deviens pas invincible. Basil est le pros grand dragon d’Avalon serte mais j'aime bien le fait qu'il est des faiblesses, même si elles sont plus psychologique de physique.

Pendant j'ai été déçu du début car je devinais à tous les coup les événement à l'avance et par l'histoire qui restait du déjà vu, mais une fois les dix premiers chapitres passés, j'était contente des événements qui se passaient me plongeant dans la lecture comme j'apprécie le faire, j'ai rit, pleuré et même angoissé avec les protagonistes.

J'ai finalement hâte de connaitre la suite de ses aventures et surtout de voir le résultat de cette bataille,j'ai été énormément frustré à la fin du livre, s’arrêter là est pour moi un calvaire !
Je me demande également si Krystallus va finalement réussir à atteindre les étoiles et à se décider à ramener son père ou non.

par suta
La petite marchande de rêves, Tome 3 : La Fée des Glaces La petite marchande de rêves, Tome 3 : La Fée des Glaces
Maxence Fermine   
Notre héros, Malo, est envoyé en vacances au ski chez sa tante qu'il n'apprécie pas trop. Mais lors de sa première journée de snowboard, il va être pris dans un brouillard épais et se retrouver dans Le Royaume de L'Hiver…

La fée des glaces est le troisième tome de la saga Malo aux Royaumes des Ombres de Maxence Fermine, publié aux Editions Michel Lafon. C'est un petit livre de 150 pages, au prix de 9,95€, doté d'une très jolie couverture et parsemé de magnifiques illustrations. Un roman qui métaphore la fin de l'enfance pour l'entrée dans l'adolescence avec douceur et finesse.

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. J'y ai rencontré notre héros, Malo, un jeune homme débordant d'imagination à l'entrée de l'adolescence. Je me suis rapidement attaché à lui, ainsi qu'à Léa, l'adorable fée qu'il va rencontrer dans ce troisième univers et qui va l'aider dans son aventure.

Ce roman est un véritable retour en enfance et on s'émerveille devant la découverte de ce troisième royaume. J'ai beaucoup apprécié la finesse et la poésie dans l'écriture de Maxence Fermine, que je découvrais avec ce livre. Bien que la quête soit relativement simple, rapide et que l'histoire en elle-même soit un peu prévisible, j'ai vraiment apprécié la découverte de cet univers, avec des personnages secondaires surprenants, dotés de différents langages un peu bizarres dont je n'ai pas toujours saisi les subtilités mais qui m'ont arraché des sourires, avec notamment le personnage de Septimus. J’ai aussi aimé la moralité du livre : on peut grandir sans pour autant arrêter de rêver.

Conclusion

Un objet livre en lui-même magnifique pour une histoire qui saura émerveiller petits et grands, avec des personnages attachants et bien construits, un univers merveilleux, le tout avec une écriture toute en finesse et poésie. Un livre qui fera retourner les adultes en enfance et émerveillera les plus jeunes.

Un livre à partir de 10 ans, pour tous

par Freelfe
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Tome 2 : There Will Be Other Summers
Benjamin Alire Sáenz   
Hey ! Si je ne me trompe pas, il n'est même pas encore sorti en anglais, c'est ca ? ...

par juju1304
Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco
Cathy Cassidy   
http://leslecturesdelily.overblog.com/-84-les-filles-au-chocolat-t4-coeur-coco

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !
Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.
Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.
Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...
Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.
Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.
Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.
Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.
Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.
Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.
C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.
J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI
Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI
Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI
Mon avis sur "Coeur salé": ICI


Lily
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
L'Elfe de lune, Tome 5 : La Fleur de sang L'Elfe de lune, Tome 5 : La Fleur de sang
Élodie Tirel   
Ce tome est l'un de mes préférés. On découvre enfin ce qui se trouve derrière les montagnes rousses et le sud de Ravenstein. Luna part en voyage dans des contrées inconnues, laissant un Kendhal au coeur meurtri derrière elle. Un Kendhal qui va devoir faire face seul à l'inconcevable.
La menace Drow se resserre autour de leur deux peuples, et frappe plus fort que jamais.
La fin nous épouvante...

par Bookfile