AISU, Tome 3 : La Mémoire du sang

Description ajoutée par isabelle-semenadisse 2020-06-20T13:56:25+02:00

Après la bataille qui s’est soldée par mon El secondario, tout s’est enchaîné sans que personne puisse réagir.

À peine ai-je eu le temps de goûter au bonheur, qu’il m’a été arraché par un être ignoble.

D’un claquement de doigts j’ai tout perdu : Raphaël, ma famille, Emma, mon Théo.

Je ne sais pas où ces hommes me conduisent, ni ce qu’on attend de moi. Je vais tout faire pour m’échapper, mais à quel prix ?

Vais-je retrouver ma Magik ? Emma est-elle toujours en vie ? Raphaël m’a-t-il oublié ?

Ma vie était tellement plus simple lorsque j’étais une Sans-pouvoir…

Je m'époumone, me débats. Roberto m'empoigne les épaules et mon souffle se coupe sous l'effet de la douleur. Le temps pour lui de déployer son Esprit, des points noirs apparaissent devant mes yeux. Il retourne auprès des deux autres, leur ordonne de ranger le campement et de le rejoindre sur l'ar-chipel.

Gelée jusqu'aux os, je perds connaissance à la vue de mon bras ensanglanté.

J'ai pas non plus accroché avec ce tome, je l'ai trouvé lent, un méchant qui n'en ai pas un, un autre qui se fait éliminé en un clin d'oeil... la fin est satisfaisante sauf pour Pierre, je trouve dommage de ne pas avoir changer ça

Très bonne saga à découvrir de toute urgence.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Je suis un peu plus mitigée avec ce tome 3 :

1) Ici, le récit est narré à partir de nombreux points de vue ce qui rend la lecture un peu fastidieuse. Ainsi à chaque chapitre on avance dans l'histoire en alternant avec les différents personnages : Emma, Allessandro, Frédérique, Pollux, Raphaël, Roberto, Sofia, Etc. ...

2) L'univers des "Magik" est survolé et l'on termine le livre avec un sentiment de n'avoir qu'effleuré cet univers.

3) La trilogie s'appelle Aisu mais .. on ne sait rien d'elle et surtout elle est quasi absente de tout ce tome 3 !!

4) Je n'ai absolument pas compris les réactions totalement contradictoires de Raphaël !? Ni cette histoire de bracelet qui est selon moi incohérente. Ne parlons pas du "devoir" de Liés accompli par Frédérique et Raphaël pour détruire le "Mal" ...

5) Il reste plein de questions en suspens : Qu'est-ce que cette mélasse, pourquoi tous ces mensonges, et quid de Pierre qui semble le grand oublié de l'histoire ?

C'est le final mais aussi le livre que j'ai le moins apprécié. Je trouve que l'auteur nous offre un peu trop de point de vue, les réactions des uns et des autres sont excessives et parfois on aurait aimé plus de détail (notamment les motivations de Roberto, le pourquoi de la mélasse...)

Dans l'ensemble une très bonne série, que j'ai dévoré mais le dernier tome est un cran au dessous des autres

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T13:17:07+01:00