Ajin, tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Pourquoi doit-on mourir ?

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus.

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:46:28+02:00

C'est vrai ça... pourquoi doit-on mourir ? On pourrait... tout aussi bien rester en vie..

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-21T20:04:15+01:00

Personnellement j'ai regardé l'animé et je le trouve mieux que le manga mais mon copain n'est pas de cet avis donc il va vous le dire ci dessous:

J'ai beaucoup aimé cet épisode avec la présentation de l'atmosphère, de l'ambiance et du monde dans lequel vit les personnages !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-02-21T08:18:22+01:00

Un premier tome qui passe trop vite tant l'action se déroule sans laisser le temps de se poser. J'ai bien aimé ce qui s'amorce dès les premières pages avec ses humains qui ne meurent pas mais dont, en fait, on ne sait rien. Il est encore trop tôt pour vraiment me forger une opinion concernant cette série mais je la continue avec plaisir.

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-18T15:23:22+01:00

Totalement addictif et original! A lire absolument!

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-29T14:56:47+01:00

Un manga qui, honnêtement, vaut le coup d'etre lu!

Franchement, c'est rare de voir des personnages qui réfléchissent vraiment. Et puis les dessins sont bien foutus aussi.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T23:21:55+02:00

Un manga très original dans lequel se mèlent aventure et horreur, j'ai tout de suite accroché.

Commentaire ajouté par Djczq 2017-08-28T19:36:15+02:00

C'est un premier tome assez bien réussi. Il est suffisamment mystérieux pour qu'on veuille en savoir plus et découvrir le monde. De plus, le héros n'a pas l'air de vouloir se laisser faire et est plutôt réfléchit. C'est cool. Cela change des héros qui se laissent un peu guider par les événements et réagissent comme ils peuvent. J’espère que ce personnage restera aussi prometteur. Je suis curieux de voir la suite.

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-08-21T14:40:00+02:00

Un bon premier tome qui pose les bases d'une histoire prometteuse qui mérite d'être explorée !

Le scénario est assez classique, la lecture fluide, bref ce manga se lit vite au point d'être presque étonnée d'avoir si vite terminé ! J'ai trouvé une légère ressemblance avec Tokyo ghoul, un manga que j'apprécie beaucoup.

Comme les ghoules, les ajin sont rejetées du reste de la population et victimes de torture. J'ai hâte d'en savoir plus sur elles, car encore beaucoup de questions sont sans réponses à leurs propos !

Commentaire ajouté par lectorem 2017-07-09T20:12:02+02:00

Ajin est un univert vraiment glauque et percher...

Ce qui fait sont adictivité

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:43:58+02:00

Je suis agréablement surprise par ce tome 1 ! J'avoue qu'au départ, je n'étais pas spécialement envoûtée par les graphismes des personnages, notamment celui de Kai, que je trouve très "enfantin" avec ce visage rond et ces traits agrandis (style Pokémon).

Mais finalement, j'ai fini par le trouver graphiquement très très réussi ! C'est surtout le rendu de ces Ajins, ces fantômes noirs, qui m'ont fascinée !

Et sans compter que l'intrigue est vraiment intéressante : le thème de l'immortalité est toujours source d'intérêt et de questionnement, ce premier tome n'en manque pas, on ne demande qu'à en savoir plus ! J'irai donc volontiers lire la suite au plus vite :)

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-06-23T12:25:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et cette histoire d'immortalité. Tellement de questions se posent, surtout sur le fait de ne découvrir sa "nature" qu'au moment de "sa mort" !

Je sens que le personnage de Kei va nous surprendre même si je suis plus convaincue que c'est Kai auquel je vais plus facilement m'attacher !

Ajin, tome 1

• France : 2015-07-01 (Français)

HamHam l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T19:35:19+02:00
yaboku le place en liste or
2018-03-02T09:52:20+01:00
Senghul l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T15:59:30+01:00
Ryugaia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T21:10:52+01:00
th2125 l'ajoute dans sa biblio or