Ajin, tome 1

66 notes | 43 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Pourquoi doit-on mourir ?

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus.

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-07T14:43:18+02:00

- Je le déteste. Le soleil... À toujours nous regarder d'un air hautain depuis là-haut !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-15T06:13:45+02:00

Voici mon avis en vidéo :) https://www.youtube.com/watch?v=hqICFbBzz0o&t=2s

Commentaire ajouté par Cheslock 2017-02-27T18:45:36+01:00

Très bon premier tome! Le scénario se met en place pour l'instant, mais en tout cas tout ça est très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-02-18T10:28:21+01:00

Je crois que le premier mot qui me vient concernant ce manga est : dérangeant. L’histoire est très bien construite et les transitions entre passé et présent rajoutent à l’ambiance angoissante, horrifique et limite gore. Je trouve ce premier tome vraiment réaliste. On suit le jeune Kai, lycéen qui suite à un accident découvre qu’il est un ajin. Les ajin qu’est-ce que c’est, des êtres immortels, rarissime recherchés par les gouvernements du monde entier pour faire des expériences sur eux. Les dessins sont très sympas, le coté réaliste est ici aussi très présent. Malgré cela, il y quelques mauvais traits : une bouche mal placée ou encore un visage un peu déformé.

Une bonne découverte, originale et prenante.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-01-29T17:23:01+01:00

Un très bon premier tome.

L'histoire est originale et il y a beaucoup de suspens dès les premiers chapitres !

Commentaire ajouté par themusik 2017-01-14T16:53:34+01:00

Un premier tome prometteur.

C'est original et très intriguant, pour le moment on en sait peu sur les Ajins mais je ne désespère pas d'en apprendre plus dans les tomes suivants.

Le style graphique du mangaka est particulier, il m'a fallu quelques pages pour m'habituer mais on finit par s'y faire.

C'est pas mal, je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Yami-Yoru 2016-11-21T21:26:16+01:00

Un manga très prenant qui se lance rapidement dans l'action. Les dessins sont dynamiques avec un style bien particulier. Je le recommande vivement aux fans de seinen fantastiques et d'anticipation.

Commentaire ajouté par Snake 2016-11-12T21:01:16+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est sympa, tout autant que les dessins. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par LaStarlette 2016-09-28T18:16:51+02:00

Très bon manga, les dessins sont magnifiques.

Cette série démarre très bien, avec un scénario bien ficelé, des personnages charismatiques et des êtres surnaturels.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-09-17T18:26:04+02:00

Vraiment un bon premier tome qui commence super bien et nous met directement dans l'ambiance.

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-08-30T12:53:06+02:00

Les graphismes sont assez classiques concernant les personnages. Ils m'ont rappelé pas mal de manga que j'ai pu lire. Néanmoins, comme vous le voyez sur la couverture, ces personnages apportent la touche d'originalité à ce manga et le graphisme est vivant et précis.

Concernant l'histoire, elle doit être bien plus complexe. Je n'ai pas le tome 2, je serais bien incapable de dire ce que j'en pense. Une chose est sûre, la communauté scientifique humaine y est très critiquée de part sa barbarie et ses expériences sur des espèces inconnues. C'est très clair. Pas besoin de se poser de question. Les Ajins sont très complexes et très différents les uns des autres. Le sujet n'est vraiment qu'effleuré.

Les personnages sont particuliers. J'ai trouvé Kei très schizophrène dans le sens où il change brutalement d'émotions. Il est froid puis a peur, se réfugie avec un ami en s'appuyant sur lui et finalement devient très sûr de lui. J'ai trouvé ces changements beaucoup trop brutaux et pas assez réfléchi pour quelqu'un qui se découvre Ajin. Kai, son ami, me semble bien sympathique. Dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi. J'espère qu'on le reverra. Quand aux membres des services spéciaux, ils cachent beaucoup de chose.

En bref, est-ce qu au fait qu'il s'agisse d'un tome 1 que je reste sur ma fin ou est-ce tout simplement le manga qui manque de cohérence en terme d'émotions? A voir avec la suite.

• France : 2015-07-01 (Français)

nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T09:31:52+02:00