Ajin, tome 1

Description ajoutée par louji 2015-04-01T19:11:49+02:00

Pourquoi doit-on mourir ?

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus.

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:46:28+02:00

C'est vrai ça... pourquoi doit-on mourir ? On pourrait... tout aussi bien rester en vie..

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lectorem 2017-07-09T20:12:02+02:00

Ajin est un univert vraiment glauque et percher...

Ce qui fait sont adictivité

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-23T22:43:58+02:00

Je suis agréablement surprise par ce tome 1 ! J'avoue qu'au départ, je n'étais pas spécialement envoûtée par les graphismes des personnages, notamment celui de Kai, que je trouve très "enfantin" avec ce visage rond et ces traits agrandis (style Pokémon).

Mais finalement, j'ai fini par le trouver graphiquement très très réussi ! C'est surtout le rendu de ces Ajins, ces fantômes noirs, qui m'ont fascinée !

Et sans compter que l'intrigue est vraiment intéressante : le thème de l'immortalité est toujours source d'intérêt et de questionnement, ce premier tome n'en manque pas, on ne demande qu'à en savoir plus ! J'irai donc volontiers lire la suite au plus vite :)

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-06-23T12:25:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et cette histoire d'immortalité. Tellement de questions se posent, surtout sur le fait de ne découvrir sa "nature" qu'au moment de "sa mort" !

Je sens que le personnage de Kei va nous surprendre même si je suis plus convaincue que c'est Kai auquel je vais plus facilement m'attacher !

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-05T12:33:27+02:00

Dernièrement, mes goûts en matière de mangas ont pas mal évolué. Si j’affectionne toujours autant les shojo et les shonen, je me tourne de plus en plus vers des seinen aux univers sombres et angoissants.

Ajin rentre dans cette catégorie. Si c’est avec une petite appréhension que je me suis lancée dans ce manga, une fois refermé, je n’avais qu’une hâte : découvrir la suite.

Les Ajin sont des êtres mystérieux apparus dans le monde entier. Qu’est-ce qui différencie un Ajin d’un être humain « normal » ? Son immortalité. Les Ajins ne peuvent mourir. Maladie, suicide, accident, rien ne peut les tuer. Régulièrement, ces monstres font la une des médias et effraient les populations du monde entier.

Kei était un lycéen banal jusqu’au jour où il s’est fait renverser par un camion. Face à la violence du choc, personne ne doute de sa mort. Pourtant, le jeune homme va se relever, montrant au monde sa nature véritable : Ajin. Afin d’échapper aux forces de l’ordre qui tentent de s’emparer du monstre qu’il est, il prend la fuite, accompagné de son ami Kai. Mais certaines autorités semblent s’intéresser de près à lui. Pour quelles raisons ? Les Ajins représentent le plus grand mystère de l’humanité et certains paieraient chers pour percer leur secret. L’immortalité a, après tout, certains avantages… Kei parviendra-t-il à trouver un lieu sûr où se cacher ? Combien de temps pourra-t-il encore tenir ?

Ce premier tome d’Ajin était tout simplement génial ! Commençons par le visuel : la couverture est assez flippante, vous ne trouvez pas ? Cet être sans visage enroulé de bandelettes tel une momie fait froid dans le dos… Si les graphismes sont un peu perturbants au début, je m’y suis habituée très rapidement. À cela, ajoutez une intrigue rondement menée et vous obtenez un manga addictif !

En soi, l’intrigue est assez classique : un jeune homme innocent se retrouve traqué suite à la découverte de sa nature véritable. Poursuivi par la police et l’armée, il ne lui reste plus qu’à prendre la fuite pour éviter d’être enfermé dans un laboratoire. Si aux yeux de la population, les Ajins sont des monstres dangereux, le lecteur se rend rapidement compte que les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Il n’y a donc rien de particulièrement original à cette histoire et pourtant, une fois commencé, je n’ai pu qu’aller jusqu’au bout. Tout s’enchaîne à un rythme effréné, les rebondissements se suivent les uns après les autres et le suspens est très présent. Complots, trahisons, rien ne sera épargné à Kei. Les personnes en qui il avait le plus confiance autrefois se révèleront ses pires ennemis du jour au lendemain. Comment survivre quand tout le monde l’a abandonné ? Une seule personne restera à ses côtés et n’hésitera pas à prendre tous les risques pour l’aider : Kai. Mais pourquoi ? Après tout, Kei n’a pas toujours été très gentil avec lui, bien au contraire, il s’est même montré injuste avec lui… Pourtant Kai décide malgré tout de l’aider.

Les personnages d’Ajin sont très charismatiques. Si je confondais les prénoms de chacun des deux garçons, pour autant, il est très facile de les différencier, leurs caractères respectifs étant bien marqués. Kai, l’ami fidèle, plein de bonne volonté et digne de confiance et Kei, l’adolescent courageux et déterminé à ne pas se laisser abattre…

Au cours de sa fuite, Kei va ainsi en apprendre plus sur lui et sa véritable nature. Quel est ce fantôme noir qui l’accompagne et qu’il est le seul à voir ? Pourquoi est-il poursuivi ? Pour comprendre, il doit trouver ses semblables. Mais où sont-ils cachés ? Comment les contacter ? Loin de s’apitoyer sur son sort, Kei va décider de prendre sa vie en mains. Quelles vérités va-t-il découvrir au cours de sa fuite ?

Ajin est un manga qui gagne en popularité au Japon et je comprends désormais pourquoi. Ce premier tome ne comporte aucun temps mort et pose les bases d’une histoire qui s’annonce riche en rebondissements et en révélations. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-09T23:00:34+02:00

Juste après la lecture du premier tome, j'ai envie de dire que ce manga a "du potentiel". Il y a énormément de questions encore en suspens, beaucoup trop de choses qu'on ne saisit pas, alors il est difficile de l'évaluer... Mais comme dit, il y a du potentiel ! J'espère que l'auteur saura l'utiliser au maximum !

Commentaire ajouté par Na09 2017-04-30T18:26:55+02:00

J'adore l'ambiance sombre qui se dégage de se manga.

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-15T06:13:45+02:00

Voici mon avis en vidéo :) https://www.youtube.com/watch?v=hqICFbBzz0o&t=2s

Commentaire ajouté par Cheslock 2017-02-27T18:45:36+01:00

Très bon premier tome! Le scénario se met en place pour l'instant, mais en tout cas tout ça est très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-02-18T10:28:21+01:00

Je crois que le premier mot qui me vient concernant ce manga est : dérangeant. L’histoire est très bien construite et les transitions entre passé et présent rajoutent à l’ambiance angoissante, horrifique et limite gore. Je trouve ce premier tome vraiment réaliste. On suit le jeune Kai, lycéen qui suite à un accident découvre qu’il est un ajin. Les ajin qu’est-ce que c’est, des êtres immortels, rarissime recherchés par les gouvernements du monde entier pour faire des expériences sur eux. Les dessins sont très sympas, le coté réaliste est ici aussi très présent. Malgré cela, il y quelques mauvais traits : une bouche mal placée ou encore un visage un peu déformé.

Une bonne découverte, originale et prenante.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-01-29T17:23:01+01:00

Un très bon premier tome.

L'histoire est originale et il y a beaucoup de suspens dès les premiers chapitres !

• France : 2015-07-01 (Français)

Maike l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T14:11:33+02:00
Swein le place en liste or
2017-05-25T16:51:14+02:00