Ajin, tome 2

Description ajoutée par louji 2015-07-31T18:46:31+02:00

Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des “autres”…

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-07T14:45:09+02:00

- À la gare, s'il vous plaît. Roulez prudemment, je vous prie. On a qu'une seule vie.

En principe...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Na09 2017-07-04T09:08:38+02:00

Les humains son les véritable monstre à faire des expériences horrible que les Ajins. Après dans certaine situations les Ajins ne font pas dans la dentelle du coup il y a plein de mort je comprends qu'il réagissent de cette manière mais des fois c'est trop excessif. Sinon Kei et un personnage avec du cœur et ça donne une touche de lumière dans se manga sombre.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-24T15:25:14+02:00

Un tome 2 dans la droite lignée du premier : beaucoup d'action, de très beaux graphismes, puis l'intrigue se précise au sujet des Ajins et des différents camps qui les entourent. On en sait plus sur les agents qui étudient ces Immortels, ainsi que sur le premier Ajin découvert au Japon. Mais il reste encore tellement de questions en suspens !

C'est simple, lorsque j'ai tourné la dernière page, j'ai eu envie de courir me procurer la suite !

Commentaire ajouté par Manon-Marie 2017-06-05T13:25:01+02:00

Le premier tome d’Ajin avait su me convaincre en posant les bases d’un univers sombre et torturé. Ce deuxième tome est parfaitement dans sa continuité.

Kei Nagai est en fuite. Devenu Ajin, voilà que tout le pays est à sa recherche. Afin d’échapper à ses poursuivants et de retrouver sa sœur, Kei abandonne son seul ami et allié, Kai, et décide de partir à la recherche des autres Ajin. Parviendra-t-il à les retrouver avant de tomber aux mains du gouvernement ? Et puis… même s’il retrouve ces autres personnes, seront-elles prêtes à l’aider ?

Nous continuons à avancer dans l’intrigue de ce manga au rythme soutenu. Le premier tome nous laissait avec l’enlèvement de la petite sœur de Kei. Afin de la retrouver, notre héros devait rejoindre Sato, un Ajin déterminé à l’éveiller à sa véritable nature. Malheureusement, le jeune homme ne semble pas partager la vision de ce meneur qui hait l’humanité. Kei ignore que le leader s’apprête à le livrer aux chercheurs scientifiques pour le convertir à sa cause. Les chercheurs vont alors s’en donner à cœur joie pour trouver les limites de ce jeune homme dans lequel ils ne voient qu’une curiosité scientifique. Les tortures subies par le lycéen seront plus atroces les unes que les autres. Kei finira-t-il comme Tanaka, cet Ajin ayant profondément souffert à cause des hommes ? En viendra-t-il à haïr l’humanité lui aussi, comme Sato l’espère ?

Pendant que les scientifiques se livrent à leurs expériences sur Kei, des événements vont venir perturber le quotidien des gens à l’extérieur. La nouvelle de la capture de Kei a fait le tour des médias et sa situation ne laisse personne indifférent, en bien ou en mal. La peur et l’incompréhension dominent mais certains ne peuvent s’empêcher malgré tout de s’interroger sur la nature des Ajin. Sont-ils aussi mauvais qu’on veut leur faire croire ? Leur différence fait-elle d’eux des monstres ? Ne sont-ils pas des humains au même titre que les autres ? L’apparition d’un groupe de défendeurs des droits des Ajin laisse supposer l’apparition d’un mouvement de contestation de plus en plus important. Étroitement surveillés par le gouvernement, ces individus pourraient pourtant bien changer la donne.

On le voit, l’intrigue se met en place progressivement dans ce deuxième tome, notamment en se concentrant cette fois davantage sur certains personnages secondaires. Ainsi Sato, un personnage très charismatique, est un Ajin qui semble en savoir beaucoup sur les alter ego et qui semble bien déterminé à lutter contre le gouvernement. Toutefois, très peu d’informations sont fournies ici et une fois arrivé à la fin, on n’a qu’une envie : en savoir plus.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci n’a pas fait exception. Bien que le scénario semble suivre un schéma relativement classique, l’intrigue rondement menée à un rythme très soutenu fait de cette lecture un excellent moment passant bien trop rapidement. Je suis très curieuse de découvrir la suite des aventures de Kei. Les Ajins, créatures maléfiques ou simples être humains dotés de capacités hors du commun ?

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-05-10T19:09:30+02:00

Pour le moment, les promesses du premier tome sont tenues à mes yeux ! J'ai toujours autant envie d'en apprendre davantage sur ces fameux Ajin et le temps ne me paraît pas pour autant long. Je n'ai pas l'impression que l'auteur fait durer inutilement l'histoire, donc c'est une excellente chose !

Une chose que j'ai oublié de dire dans le commentaire du tome 1 : les graphismes sont très beaux. J'ai été surprise de voir combien les visages des personnages étaient, dans les premières pages, assez "simplistes" et combien, en contre-partie, lors de certaines scènes, les vêtements et les véhicules sont franchement réalistes et bourrés de détails ! Rien à dire côté "design" donc. Il y a du travail, ça se sent (j'ai même l'impression qu'il y en avait plus encore dans le 2e tome).

Commentaire ajouté par Snake 2017-03-14T20:02:26+01:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, il y a toujours autant de suspens, les personnages sont toujours aussi intéressants, je suis impatiente de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-01-29T17:42:38+01:00

Comme dans le premier tome, le suspens est toujours présent et il y a beaucoup de révélations ce qui fait que l'intrigue avance vite et qu'on ne s'ennuie pas !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-10-16T08:38:41+02:00

Dans la veine du premier tome, un second opus très bon. Le personnage de Sato notamment s'avère très intéressant et réussi. L'auteur maîtrise son récit et n'hésite pas à s'écarter de la trame principale pour nous faire découvrir d'autres personnages.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2016-08-16T16:28:49+02:00

Super livre, je préférais la couverture du tom 1 mais l'histoire est vraiment progressive et sa me plais beaucoup

Commentaire ajouté par T'ek 2016-05-08T09:51:11+02:00

Vraiment de mieux en mieux. Les personnages sont de plus en plus intrigants et l'envie d'en savoir plus sur ces fameux Ajin se fait plus pressante que jamais.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2016-05-05T22:23:14+02:00

Un deuxième tome très réussit! J'ai encore une fois adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'aime vraiment cette histoire.

A lire.

• France : 2015-09-02 (Français)

Maike l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T14:11:42+02:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T01:22:06+02:00
Swein le place en liste or
2017-05-25T16:51:14+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T12:44:50+02:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-10T18:58:49+02:00