Ajin, Tome 2

Description ajoutée par louji 2015-07-31T18:46:31+02:00

Toujours en cavale, Kei Nagai, le lycéen devenu Ajin, découvre que ces hommes d’un genre nouveau sont plus que de simples immortels. Qualifiés d’inoffensifs par le gouvernement, certains semblent dotés de redoutables alter ego qu’ils ont le pouvoir de faire apparaître à loisir : les fantômes noirs. Laissant son seul allié derrière lui, Kei part à la rencontre des « autres »…

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-07T14:45:09+02:00

- À la gare, s'il vous plaît. Roulez prudemment, je vous prie. On a qu'une seule vie.

En principe...

Commentaire ajouté par lag123 2024-02-14T22:19:22+01:00

Kei ne se laisse pas embobiner par Sato mais je me demande comment il va s'en sortir si Sato le laisse tomber. Ce tome était bien, on découvre un peu plus l'histoire.

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-11-29T17:07:41+01:00

Ce manga est vraiment prenant ! Une nouvelle fois ce tome est excellent. Je dirais même plus, c'est un sans-faute !

Une fois ouvert, il devient difficile de s'arrêter ! De ce fait il se lit très vite, en plus l'intrigue principale est courte car le dernier chapitre concerne une histoire parallèle (tout aussi intéressante cela dit !), qui va sans doute rejoindre le scénario principal.

Les mystères autour des Ajin et des fantômes noirs sont toujours aussi épais, bien que quelques contours commencent à se dessiner. On apprend un peu mieux à les connaître, mais en même temps que les personnages principaux en fait. On avance à tâtons exactement de la même manière qu'eux !

Il en est de même concernant Yû Tosaki (celui qui travaille pour le ministère de la Santé) et Izumi Shimomura (sa partenaire et garde du corps), on en apprend plus mais relativement peu, en fait juste assez pour attiser encore plus notre curiosité, surtout à la fin !!

Et justement j'aime beaucoup Izumi (elle est trop belle 🙈) ! En plus on voit que pas mal de choses se trament autour d'elle...

Le personnage de Keisuke met en lumière la souffrance et l'injustice que peuvent subirent les Ajin (et par la même occasion les personnes présentées comme étant "différentes"), et surtout son amoureuse Yuki fait une remarque très pertinente sur eux, comme quoi s'ils n'étaient pas des Ajin, ils seraient morts ! Et j'avoue que je n'avais pas songé à cela, bien qu'ils subissent énormément de souffrances ils sont quand même chanceux quelque part !

Et justement, toute l'horreur que font subir les chercheurs aux Ajin pour leurs expériences nous est démontrée, et même si ce tome regorge moins d'horreur que le précédent, ces passages en soi sont horribles, atroces !

L'amitié est fortement représentée dans ce volume, plusieurs personnages ont des liens très forts que l'on voit rarement, et c'est beau à voir !

Pour finir, je me suis rendu compte que j'aime bien les dessins de ce manga, je les trouve vraiment bien faits et stylés, j'aime beaucoup ce genre !

Bref, c'est un manga que je recommande si vous appréciez ce style de lecture ! Bien que le premier tome puisse paraître un peu confus, à partir du deuxième il sera impossible de décrocher 😉

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-27T09:12:25+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Avec la relecture de ce tome, j’ai relu le peu que j’avais commencé de la série. Je m’en souvenais vaguement, j’ai complètement oublié l’existence du personnage présenté à la fin, c’est dire ! La condition des Ajin est encore un sacré mystère, même pour les Ajin eux-mêmes Après tout, la plupart deviennent des cobayes où ils sont littéralement poussés à bout. L’éthique n’a plus de place chez l’Homme dès l’instant où il ne considère plus l’autre comme un être humain (l’histoire nous en parle d’ailleurs très bien…).

Kei a abandonné son ami afin de retrouver sa sœur, kidnappée par un duo d’Ajin. Il y va seul par peur d’attirer des ennuis à son ami, mais aussi dans l’espoir de trouver de nouveaux compagnons de route. Une fois sur place, il apprend que sa sœur a été relâchée, mais il ignore que sa réaction à ce sujet été en réalité un test. Encore trop proche de l’Humanité aux goûts de ses interlocuteurs, ceux-ci le piège et le livre à l’organisation, dans le but qu’il devienne lui aussi un Ajin détestant les humains. Kei finit donc couvert de bandage, incapable de prononcer un mot ou même de bouger… et finit par se faire charcuter vivant. Les docs cherchent à savoir combien de fois il est mort, en fonction de sa sensibilité à la douleur, qu’elle bande de monstres. Le pire étant sûrement le destin de ses membres découpés, qui finissent eux aussi étudiés quelque part.

Cette organisation reste aussi très discrète, on comprend rapidement qu’ils font des tests afin de mieux cerner les Ajin, mais dans quel but final ? Pouvoir les éliminer définitivement ? Pouvoir les détecter avant une mort ? Pouvoir en créer d’autres ? Faire une armée, ou bien faire devenir immortel des abrutis ayant les moyens ? Même s’il est possible aux citoyens de deviner le sort des Ajin, ils n’en mesurent pas toute l’ampleur. Et surtout, ils n’ont pas encore capté qu’ils pourraient être les prochains, après tout, il faut mourir une fois pour s’en rendre compte. Donc au final, la population vit sans savoir, mais en se permettant de juger (comme d’habitude). D’ailleurs Kei en est le premier à en faire les frais… lui qui ne vivait que pour soigner sa sœur, finit renié par celle-ci directe, et il allait perdre son temps pour la soigner ? Y a de quoi être un peu dégoûté quand même… mais encore une fois, Kei ignore la réaction de ses proches, donc bon, le choc sera grand le moment venu.

[...]

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-07-30T14:53:42+02:00

Kei Nagai continue de sauver sa peau et fait des rencontres... Il est soumis à son insu à des tests... Le fait qu'il se soucie de sa petite sœur fait que les autres Ajins l'on jugé "trop attaché à la société" Alors on l'endors avec des tranquillisants, vu qu'il est très difficile de tuer un Ajin. Ce n'est pas forcément ceux de Kei !! Mais sévit un trafic d'organes... Il en faudra de la testostérone pour venir à bout de tout ça! Nagai sera-t-il sauvé avant la fin du tome?!

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-23T21:34:36+02:00

Second tome où l’intrigue s’approfondit. C’est à se demander combien d’Ajin “libre” existe et combien sont au service (si on peut dire ça comme ça) des différents gouvernements. Kei va se retrouver mêler à des histoires dont il ignore tout, Spoiler(cliquez pour révéler)mais au moins va-t-il se retrouver hors des murs du laboratoire pour le moment (s'il en sort au prochain tome, on s'entend).

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-04-11T04:14:30+02:00

Un deuxième tome intéressant et intrigant, j'ai eu un peu de mal à associer les personnages à des noms, mais je comprends quand même, grâce à leurs ambitions. Ce manga se lit assez vite, je lirais la suite pour connaître comment va se dérouler le reste de la vie de Kei, c'est une saga très mystérieuse qui vaut le coup pour le moment.

Commentaire ajouté par Marion-220 2023-02-27T20:55:26+01:00

Manga pas mal . Bon moment passée à lire cet histoire. Les aventures du personnages principal sont intéressantes

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-04-23T13:56:19+02:00

Il ce passe beaucoup de choses pour notre personnage principal dans ce tome. La rencontre avec les autres Ajins est plutôt surprenante, je me demande comment va ce placé Kei par rapport à ces personnages qui n'ont visiblement pas les mêmes motivations que lui et qui n'hésitent pas à l'utiliser.

J'ai hâte de voir son évolution suite aux épreuves endurés dans ce tome.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T21:59:33+01:00

Et donc voici le second tome d'Ajin. Et on va enfin découvrir de nouvelles face de la présence des Ajin...

Car cette fois, Kei va croiser la route d'autres Ajin. Et ils semblent sympathiques jusqu'à ce qui lui tire une fléchette anesthésiante et le laisse devant les gens qui le recherche. L'occasion de découvrir les expériences menés sur les Ajin, mais aussi les questionnements attendus : la défense pour les droits des Ajin, le terrorisme lié à cette nouvelle espéce...

Bref, le début de questionnement qui laisse penser que la suite pourrait s'avérer encore plus intéressante ! A voir dans les tomes suivants !

Commentaire ajouté par wopla 2021-01-30T13:57:56+01:00

Une bonne suite, peut être un peu trop rapide. Il aurait été intéressant de voir d'un côté une évolution lente de la mentalité de Kei (même pour un résultat final inchangé), mais également une histoire plus approfondie du cas Keisuke, qui ne semble pas être un cas isolé. A suivre !

Ajin, Tome 2

• France : 2015-09-02 (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:17:45+01:00
Lexah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T17:29:15+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-14T18:36:37+02:00
JaeEon le place en liste or
2023-05-13T20:30:27+02:00