Ajin, Tome 17

Description ajoutée par El1415 2023-09-09T10:52:54+02:00

Ces êtres se relèvent...

Encore...

Et encore...

Voici la conclusion du combat entre Ajin.

Extrait ajouté par -Meline- 2021-12-10T12:45:08+01:00

Ton discours est trop long! Tu sais à qui tu parles ? J'ai arrêté l'école en 3ème!

Commentaire ajouté par Elycya 2023-07-28T22:56:01+02:00

Je pense que c'est une série à lire d'une traite pour avoir tous les éléments en tête. Étant donné que j'ai lu petit bout par petit bout j'étais un peu perdue avec les objectifs des personnages principaux et je n'avais pas bien en tête les enjeux.

Les dessins sont très dynamiques et l'auteur a su réaliser des moments de tension très prenants. Personnellement je ne me suis pas du tout aperçue que le dessinateur était devenu scénariste après le volume 5. Il a su étoffer l'œuvre tout en se l'appropriant. La série a connu des moments captivants mais malheureusement pour moi j'ai eu du mal à recoller les morceaux, j'ai donc apprécié ma lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Lou-30 2023-05-24T16:43:08+02:00

Un final bien mérité et à la hauteur de la pépite de psychologie qu'a été Ajin. Je suis des plus satisfaites, cette série aura su me tenir en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2022-12-23T23:28:56+01:00

J'ai vraiment aimé l'aventure qu'a été Ajin. L'histoire et les personnages sont très prenants et j'aime beaucoup le côté shonen dark que l'auteur a donné. Je trouve la fin satisfaisante.

Commentaire ajouté par Na09 2022-07-28T14:01:32+02:00

C'est le dernier tome qui conclue enfin cette histoire sur les Ajin. Entre révélations, rebondissement on ne s'ennuis pas du tous dans ce manga.

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:46:49+02:00

Ce T17 marque la fin d'une série que j'aurais aimé de A à Z bien qu'il y ait eu des passages à vide et qu'elles ne soit pas exempt de défauts (le manque de persos féminins assez injustifiable, des situations qui se bloquent ou se résolvent de façon parfois forcée). Ce tome-ci m'a semblé à la fois à la hauteur et logique vis-à-vis du reste de la série, mais aussi en marge. Le T16 nous avait laissé sur une situation dramatique qui laissait présager une fin en demi-teinte, voire carrément sombre. Sans divulgâcher la fin, je dois pourtant avouer que ça a pris des voies auxquelles je ne m'attendais pas. Sans que ce soit illogique ou tiré par les cheveux, j'ai quand même été un peu surprise par certains points. Pour autant, on sent que le récit est resté maîtrisé jusqu'aux dernières pages, avec des échos à des éléments passés ou cachés afin d'apporter des explications.

Globalement, Ajin restera une série que j'ai beaucoup apprécié pour son aspect film d'action (les plans, le rythme, les scènes de combat) et son côté fantastique qui porte l'identité de la série. Difficile de ne pas mentionner Sato, l'antagoniste qui filera des frissons de sa première à sa dernière apparition. Un antagoniste fascinant, accessible dans la simplicité de sa volonté et de son discours, mais vaporeux tant ses actions sont hors de portée. Un antagoniste fascinant et terrifiant, qui aura su maintenir les personnages et le lecteur en haleine pendant des tomes et des tomes.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-06T10:29:56+02:00

Le chemin à été dur pour tout nos personnages mais c'est bon, leur objectif est terminé, non pas sans mal. J'ai beaucoup aimée lire cette série, chaque tome était aussi dynamique que le précédent, les personnages avait tous une histoire et un caractère, même si j'avais un peu de mal avec Kei au début, on fini par réussir à ce mettre à sa place et le comprendre quand on en apprend plus sur lui.

Les dessins étaient superbes tout du long de la série.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-02-18T00:33:47+01:00

La manière sont Sato a été vaincu, elle est un peu... Enfin, ceux qui le liront comprendront.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2021-12-26T21:04:56+01:00

Une conclusion tout à fait dans le thème pour Ajin. Le tome est tout aussi agréable à lire que les précédents et il apporte une conclusion satisfaisante et cohérente avec le reste de la série. J'aime aussi bien que tout ne soit pas totalement réglé (à une échelle plus grande que juste le combat contre Sato j'entends) et que l'univers continuera de vivre après la fermeture de ce tome.

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-12-10T12:42:21+01:00

Une fin attendue pour cette série, avec une couverture qui nous met tout de suite dans l'ambiance, ( pour ma part la plus réussi de la série).

Une belle conclusion pour cette série, qui ne manque pas de rebondissements et de personnages que l'on prend plaisir à suivre tout le long !

Commentaire ajouté par Swein 2021-12-05T11:56:59+01:00

Une fin en beauté pour cette série géniale. Le tout reste assez ouvert mais l'histoire de Nagai l'ajin est finie. En plus, j'aime beaucoup comment cette fin a été mise en scène. Mais avant ça, toujours un suspense aussi prenant, qui part en apothéose sur une tentative désespérée. Magnifique. Vraiment, une séire à lire et à relire.

Ajin, Tome 17

• France : 2021-10-20 - Poche (Français)

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T22:14:29+01:00
Lexah l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T17:30:07+01:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T20:36:54+01:00
Pandix l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T18:15:11+02:00