Ajin, Tome 13

Description ajoutée par Doudouleo 2019-04-15T17:42:27+02:00

La base aérienne d’Iruma est aux mains de Sato, qui a pris le Premier ministre en otage.

Le leader terroriste diffuse bientôt un message surprenant : il compte réduire au silence les principaux organes de l'État en deux heures à peine !

Seul Kei Nagai parvient à suivre le raisonnement de Sato et à anticiper les événements à venir.

Izumi, Nakano, Tanaka et Akiyama, l'ajin pompier, infiltrent la base sous les ordres du jeune ajin. Une grande bataille s'annonce alors, par-delà les clivages entre ajin et humains...

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-05-19T12:11:36+02:00

Le tome 13 d’Ajin est excellent.

L’auteur continue de mettre en scène politique et stratégie militaire, et de montrer l’ingéniosité macabre de ce tueur de masse qu’est Sato, tout en nous apprenant plus sur le système du Japon…

Il continue à étendre sa critique de la société par bien des façons. Comme dans les motivations de certains alliés de Sato qui permettent aussi une critique de l’humanité : tuer pour passer le temps, pour vaincre la solitude, l’indifférence ressenti lors des meurtres de masse auxquels on prend parti, car qu’importe les morts qui s’amoncellent, les proches ne seront pas concernés puisqu’on en a pas…ou dont on ne se soucie pas vu qu’ils nous ont tourné le dos…

Cette impassibilité et flegme sur le visage de certains participent aussi à ce tableau. Et puis l’obéissance incroyable des militaires également, et une planche m’a fait avoir des frissons. Ils s’adaptent sans se poser de questions, la cible devient l’allié le temps d’une actualisation d’information ? Pas de problème, ils suivent les ordres et font front uni pour abattre la l’ennemi commun.

L’arc de Sato dure depuis un moment, c’est vrai, mais un protagoniste qu’on avait pas vu depuis un moment (et qu’il me tardait de revoir) est comme un signe que l’histoire prendra un nouveau tournant, et puis… Renverser un gouvernement n’est pas une sinécure.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/19/ajin-tome-13/

Commentaire ajouté par Na09 2019-05-11T21:52:06+02:00

Une suite remplit d'action qui reste toujours sur la même lancé que les tomes précédent. J'aime toujours autant !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-18T19:12:45+02:00

Un tome rempli de rebondissements. Plein de tactiques propres aux ajins et des personnages reviennent sur le devant de la scène.

Et j'ai adoré le Spoiler(cliquez pour révéler)coup du parapluie.

J'ai hâte de lire la suite.

"Ajin, Tome 13" est sorti 2019-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

Ajin, Tome 13

• France : 2019-05-02 (Français)

Beilz le place en liste or
2019-05-16T01:52:42+02:00