Ajin, Tome 14

Description ajoutée par Pegh 2020-01-11T17:59:14+01:00

La base aérienne d’Iruma est sous le contrôle de Sato, qui s’est donné deux heures pour réduire au silence les organes principaux de l’État.

Il lance une série d’attaques-suicides sur différentes institutions à travers le pays, s’écrasant avec les avions de chasse qu’il pilote.

Nakano, Akiyama, Shimomura et Tanaka affrontent de leur côté des ajin inconnus qui aident le terroriste à garder la base sous contrôle.

Au milieu du chaos, l’unité spéciale anti-ajin arrive en renfort et Kei Nagai met au point un plan ultime qui devrait leur permettre de confiner l’ennemi.

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-04-09T23:00:44+02:00

" - Peut-être que je ferais bien de porter un flingue maintenant. Quel plan as-tu imaginé, Nagai ?? "

Commentaire ajouté par Na09 2020-06-19T13:46:03+02:00

Toujours aussi entrainant et palpitant. Les personnages sont de plus en plus concentrés dans cet affrontement contre Sato. Vivement le tome suivant pour voir jusqu'où ils sont prés à aller dans leur lute.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-04-21T15:47:27+02:00

Tout comme le tome 13, mon intérêt revient un peu plus et le camp adverse entrevoit finalement les plans de Sato. Une stratégie risquée se met en branle pour l'arrêter et le suspens est à son comble jusqu'à la fin. Le plan va t'il réussir ?

Le tome 15 est attendu avec impatience !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-09T22:58:51+02:00

En lisant ce tome, nous sommes probablement tous sur le bout de nos sièges, trépignant d'excitation. Trop de facteurs en considération... WAAAAHHHH!!!

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-02-23T08:00:10+01:00

Un tome passionnant. De nombreux bouleversements et surprises dans ce face à face entre la team Kei et la team Sato. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2020-01-27T13:39:01+01:00

Que dire, que dire, que dire ? Cela commence à être un refrain mais de nouveau : ce tome d’Ajin était excellent !

L’opération minutieuse qui se déroule repose énormément sur Nagai. On ressent la pression sur ses épaules, la tension qui lie tout le monde, attendant ses prochains ordres afin que tout soit un franc succès. Il est plaisant de voir combien ce personnage atypique depuis le départ et déroutant, peu sympathique et pas vraiment sociable, a su, par son intelligence et sa grande capacité de raisonnement, s’entourer d’alliés.

Même quand ses demandes paraissent impossibles à réaliser, que le cran du stress monte encore et que l’on se dit que le plan va capoter, ils obtempèrent, voyant qu’il se surpasse pour le faire, eux aussi font en sorte d’être à sa hauteur. Voir une équipe constituée de civils agir comme un commando m’a beaucoup plût. C’est l’histoire de l’humanité: face à un ennemi sérieusement dangereux, le front est uni dans une parfaite cohésion.

J’ai lu ce tome comme on boit un verre d’eau, tant le rythme et les actions s’enchaînent pour en faire un véritable page turner.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/01/27/ajin-tome-14/

Commentaire ajouté par louji 2020-01-24T18:59:40+01:00

Le plan de Kei se met peu à peu en place avec une montée en puissance étouffante. Comme depuis quelques tomes les renversements de situation sont monnaie courante, on ne sait trop sur quel pied danser : victoire ou défaite ? Un tome qui laisse la question en suspens et nous donne qu'une envie : avoir le 15 entre les mains.

Question trame, c'est fluide, les scènes s'enchaînent dans un souffle tendu. L'action est toujours très bien mise en scène, c'est intelligent et le travail de recherches se sent derrière.

Les dessins sont plus acérés et les expressions plus tendues que jamais. Je n'appréciais pas tellement le style graphique au début, mais maintenant je salue sa marginalité et ses caractéristiques qui fonctionnent bien avec l'histoire.

Ajin, Tome 14

• France : 2020-01-15 (Français)

viaoli le place en liste or
2020-06-20T15:21:13+02:00
Mikassa l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T13:36:05+02:00
VedaBd le place en liste or
2020-03-18T21:54:10+01:00