Ajin, tome 9

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2019-02-09T15:15:26+01:00

“Empêcher l’assassinat du dirigeant de Forge Sécurité et détruire en même temps la cellule terroriste Ajin dans son entier”. Le plan conçu par Kei Nagai est mis à mal par la spectaculaire et tardive arrivée de Sato sur les lieux de l’opération. Les actions du leader terroriste dépassent de loin tout ce que le jeune immortel avait imaginé. Les conditions de combat se dégradent rapidement, mais Hirasawa et ses hommes ne lâchent pas l’affaire, soucieux d’accomplir leur mission. La pression sur les épaules de Kei est telle qu’il est bientôt forcé de prendre une décision cruciale…

Extrait ajouté par jojojoannaaa 2017-09-12T15:43:51+02:00

- Mais des tas de gens vont mourir !

- Combien de fois je t'ai dit... qu'on en tue des tas, tous les jours, injustement ?! C'est pas parce que ça arrive soudainement devant tes yeux... que tu dois te sentir forcé de jouer les héros !!

[...]

La valeur d'une vie varie selon le temps, le lieu et l'occasion !! Si ta famille est en danger de mort, tu l'aides... mais si des milliers de gens meurent dans un pays quelconque, au mieux, tu le vois aux infos et ça te mets la larme à l’œil !

[...]

Tout le monde pèse inconsciemment la valeur de la vie d'autrui.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-11-19T13:40:39+01:00

Un très bon tome, qui une fois la tuerie passée, est plein de réflexion.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-02-15T09:56:23+01:00

Ce 9e tome, en dehors du fait qu’il soit une véritable hécatombe, est rempli de critiques sur la société.

Que ce soit les mesures de l’état, le fait qu’avec l’éthique et la morale, il prétende œuvrer pour le bien puisqu’il a le monopole de la violence mais ne parvient pas en réalité à gérer véritablement les actes de violence.

Mettre dans le même panier toute une communauté pour le crime de quelques uns, comme si chez les « normaux » le crime n’existait pas et qu’il ne provient que des autres. Le parallèle avec notre société actuelle est très claire.

Et l’auteur énonce de nombreuses autres vérités que certains « bien pensants » se targuent de ne pas partager. Alors que c’est faux.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/12/ajin-tome-9/

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-23T01:14:18+01:00

Un très bon tome qui exploite tout ce qui est préparation avant combats. La fin m'a surprise, il faut vite que je lise la suite !

Commentaire ajouté par Swein 2018-12-04T18:05:26+01:00

Une fin de bataille magnifique où l'on découvre encore de nouvelles utilisations du pouvoir des ajins (et une découverte majeure!). Une petite séquence émotion aussi sur la fin. Un bon tome.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-24T18:51:12+02:00

Le combat est enfin fini. J'ai adoré le fait qu'il y est une vraie réflexion autour des tactiques de combats des ajins.

On voit aussi un nouvelle facette de Tanaka et Kei et Kou s'affrontent sur leur idéologie.

Satou est toujours aussi bien.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-21T20:50:26+01:00

Ajin est une véritable mine d'or ! Combat, créature fantastique, poursuite.. ruse, adresse.. mort.. tout y est pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-02T20:15:33+02:00

ce tome de ajin etait vraiment palpitent j'ai hate de lire le tome 10 avec impatience

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-07-26T19:37:28+02:00

Un très bon tome d'Ajin !

On a la fin du combat contre Sato et c'est vraiment impressionnant le niveau de cet homme ! Au delà de son immortalité il est vraiment bleffant. Et puis je dois avouer que j'adore son caractères. Sûrement un de mes antagonistes préférés.

Le personnage de Kei est aussi très bien écrit. Intelligent, égoïste mais surtout réaliste ça change des héros complètements idiots d'autres mangas.

Les personnages sont un des points fort d'Ajin !

L'histoire aussi est très bonne et j'ai hâte de lire la suite !

Ajin, tome 9

• France : 2017-07-05 (Français)

Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T19:32:45+01:00