Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ajulie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sept jours pour une éternité... Sept jours pour une éternité...
Marc Levy   
J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !
Indécent, tome 3 : Éblouissant Indécent, tome 3 : Éblouissant
Colleen Hoover   
Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !
À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !
J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

par Melou78
Accords Imparfaits Accords Imparfaits
Rose Darcy   
Un peu trop semblable à mon goût à "si je t'aime prends grade à toi". Je lui trouve du coup un certain manque d'originalité même si ça été une lecture plutôt sympathique dans l'ensemble.
Pucked, Tome 2 : Perfect Boy Pucked, Tome 2 : Perfect Boy
Helena Hunting   
Une histoire qui m'a donné du fil à retordre. Trop de longueurs et de détails dont j'aurais pu me passer.
Sunny ne m'à pas plu, trop à l'écoute des conseils des autres et pas de ses propres désirs. Je comprends sa méfiance quant à la réputation de Buck mais il fait tant d'effort pour que leur histoire fonctionne qu'elle devrait en tenir compte malgré tout.
Par contre, je suis agréablement surprise par Buck qui est très loin du connard décrit dans le tome précédent. Il est super gentil et bonne pâte, et sa bonne étoile semble malheureusement l'avoir abandonné depuis qu'il essaye de construire une vraie relation avec Sunny. Son problème de dyslexie et son projet pour le petit Michael rendent son personnage super intéressant et plus profond.
J'ai vraiment accroché à la fin de l'histoire, quand Buck cesse de se battre parce qu'il a atteindre le point de rupture et qu'il a l'air de devenir plus adulte.

par Laety77
Driven, tome 5: Slow Flame Driven, tome 5: Slow Flame
K. Bromberg   
Cette lecture a été une perte de temps. Je n'aime pas abandonné ma lecture donc j'ai été jusqu'au bout mais franchement dans la douleur. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Haddie. Je l'ai trouvé très égoïste, égocentrique et surtout très vache avec Becks. Ce qu'elle a vécu et ce qui lui arrive n'excusent pas tout. Son comportement avec Dante en fait parti. Elle reste renfermée sur elle-même quasiment tout le livre, sauf quand elle veut baiser. Et du coup, il ne se passe rien dans le livre. Je me suis ennuyée. Il y a pourtant certains moments émouvants mais comme j'ai pris Haddie en grippe, je n'ai rien ressenti.
J'arrête la saga ici.

par cyn79
Quantum, tome 1 : Virtuous Quantum, tome 1 : Virtuous
M. S. Force   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/20/quantum-trilogy-tome-1-virtuous-m-s-force/

Ce premier tome de Quantum Trilogie, Virtuous, est une incroyable histoire digne d’un conte de fées, dans le même esprit que Cendrillon. L’histoire d’un coup de foudre dès le premier regard entre la plus grande star de cinéma du moment et une jeune institutrice. Totalement irréaliste, certes, mais c’est exactement ce que j’attends dans ce genre de livre : des romances qui font rêver et qui permettent de s’évader d’un quotidien si terre à terre.

Ainsi, ce premier tome met en place la situation et la relation entre Flynn et Natalie tout doucement, sans précipitation. On profite pleinement de chaque page, de chaque chapitre sans se presser. Et même si on sent qu’il y a une histoire sous-jacente bien plus grave et plus sombre, la romance reste vraiment au centre de ce premier livre. Et, au contraire, c’est cette part sombre que l’on devine chez ces personnages qui permet de ne pas basculer dans le tout beau tout rose.

Pas de garce, de triangle amoureux, de famille hypocrite ou encore de personnages torturés… Ici c’est une histoire simple, mignonne et adorable, digne d’un conte de fées. Et même si Natalie traine un lourd passif derrière elle, cela ne l’empêche pas de vouloir aller de l’avant et de profiter pleinement de ce que la vie a à lui offrir.

Mais la fin annonce la couleur : finit la tranquillité et l’histoire bisounours. La suite va s’annoncer bien plus sombre et cruelle, émotionnellement parlant. Des démons vont ressurgir d’un passé profondément enfoui et vont sans nul doute mettre à l’épreuve nos deux héros, sans répit.

Mon seul bémol sera quant au vouvoiement entre Flynn et Natalie qui s’éternise et se prolonge bien trop longtemps pour que cela fasse naturel, et cela m’a vraiment gênée par moment dans ma lecture. Malgré tout, l’histoire reste plaisante à lire, et j’ai quand même pu profiter du récit sans autre soucis.

Pour conclure : vous l’avez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui prend le temps de poser la situation sans aucune précipitation. On profite pleinement de ce conte de fée, même si l’on sent très vite que la situation risque de basculer dans un univers bien plus sombre. L’histoire est toute mignonne et m’a vraiment donné envie de lire la suite, surtout avec cette fin qui apporte énormément d’interrogations. Quantum Trilogie est donc une nouvelle série que je vais suivre avec plaisir !

par Kesciana
Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back Twisted Love, Tome 2 : Follow Me Back
A. Meredith Walters   
Avis posté sur BdP:
http://www.boulevarddespassions.com/t11581-twisted-love-sous-influence-tome-2-follow-me-back-de-a-meredith-walters#227238

Lu en vo.

J'ai aimé retrouver dans Follow me back ce style d'écriture poétique propre à l'auteur qui m'avait tant touché dans Sous influence. La narration se fait toujours à deux voix et les fortes émotions sont encore une fois bien au rendez-vous.

J'ai passé un bon moment de lecture, cependant Aubrey m'a un peu déçue dans cette suite dans le sens où je l'ai trouvée trop centrée sur elle-même (je mets ça sur le compte de sa jeunesse). Elle a des oeillères et ne soutiendra pas suffisamment Maxx à mon goût.

Lui je l'ai trouvé tout simplement adorable (ben quoi!). Jeune homme déterminé, fou amoureux qui devra se battre une fois sorti de cure de désintoxication pour la reconquérir (et l'affaire ne va pas être simple). J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui, il doit se battre contre lui-même et son envie de replonger, puis à cela vont s'ajouter des soucis financiers dont il n'a vraiment pas besoin vu son état déjà fragilisé.
Pas mal d'embûches donc, qui feront qu'il est sur la corde raide et que l'on craint pour lui tout du long, c'était vraiment intense et frustrant à lire.
Va t-il basculer ? Ou pas ?

S'il y a une suite je ne pense pas qu'elle portera sur le couple Aubrey et Maxx car à mon sens la fin se suffit à elle-même. Un final que j'ai d'ailleurs trouvé un petit peu rapide c'est dommage, mais j'en reste quand même satisfaite. Je ne serai pas surprise cependant à l'avenir que l'auteur écrive quelque chose sur Landon (le frère de Maxx), Renee (la meilleure amie d'Aubrey) ou encore sur Brooks (meilleur ami d'Aubrey). En tout cas si suite il y a un jour je la lirai avec plaisir.

Ma notation: 3.75/5

par Attila9
Callie & Kayden, Tome 3 : The Destiny of Violet and Luke Callie & Kayden, Tome 3 : The Destiny of Violet and Luke
Jessica Sorensen   
A quand la sortie en France s'il vous plaît?

par Nanie-F
Ne me quitte pas - Tome 1 Ne me quitte pas - Tome 1
Mia Djey   
Voici une histoire d’amour des premières fois. Celle que l’on se souvient à jamais et celle qui nous marque au fer rouge.

Mia est jeune française expatriée à New York pour entamer ses études de médecine. Elle est surdouée, complexée et habituée à la solitude. Un nouveau départ pour une nouvelle vie qui s’annonce riche en expérience, loin de sa mère et de son frère qu’elle chérit. Une première rencontre la colocataire de sa chambre d’étudiante sur le campus, Amber. Cette dernière est pétillante et apporte une touche énergique au texte. Elle a ce côté surprotecteur qui la rend encore plus attachante. Une deuxième rencontre émouvante, celle avec Colin, jeune homme aux airs de baroudeurs et de collectionneurs de femmes. Le point commun entre Mia et Colin est cette absence de confiance en soi. Une se trouve absolument pas attirante et l’autre accumule les conquêtes sans lendemain, il ne conçoit aucune relation durable. Une histoire impossible tant un monde semble les éloigner, mais pourtant. Deux personnages aux antipodes. Mia est sensible, intelligente, adorable et fonceuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui rend les dialogues assez comique. Ce qui est remarquable c’est son évolution : d’une jeune fille introvertie et timide elle devient une jeune femme épanouie et fière de ce qu’elle est. Colin lui est irascible, terriblement sexy et tatoué. Le bad boy qu’on admire généralement. Égoïste dans ses relations, il ne cherche aucune attache. Mais voilà cette rencontre va venir tout bouleverser et débute une sorte d’éducation sentimentale. Mia : c’est sa première fois ; Colin : c’est ça première vraie relation.

Cette romance est une véritable bombe d’émotions à retardement. La plume addictive de l’auteure nous fait dévorer son roman. C’est un cocktail explosif où les séquences émotionnelles vous explosent au visage. C’est déchirant et merveilleux à la fois. C’est émouvant et d’une sensibilité à vous faire pleurer.

C’est un nouveau coup de cœur : des personnages merveilleux, un thème à vous faire fondre, des sentiments accrus par des mots justes qui vous touchent en plein cœur et une fin indescriptible tant elle m’a chamboulée.

« Ne me quitte pas » vous rappellera certainement votre premier amour.