Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de akahebi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Scarabée d'or, suivi de La lettre volée Le Scarabée d'or, suivi de La lettre volée
Edgar Allan Poe   
Je n'ai pas une grande connaissance de son oeuvre, mais c'est avec grand plaisir que je viens de relire ces deux nouvelles. La première "Le scarabée d'or" William Legrand est un homme ruiné par des malheurs successifs, pour éviter l'humiliation, il décide d'aller vivre sur une petite île désolée non loin de Charleston, avec Jupiter, un vieux domestique noir qui n'a pas voulu le quitter et son chien un énorme terre-neuve. La découverte d'un scarabée et d'un morceau de vieux vélin sur la plage vont les entraîner dans une chasse au trésor qui toutefois changera leur destin.
"La lettre volée". Une lettre a été dérobée, le voleur a volé la lettre devant son
propriétaire qui n'ose l'arrêter, car une tierce personne est là et ne doit rien savoir au sujet de cette missive, comment la récupérer en toute discrétion, le préfet ne sais que faire.

par nessah
Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury
Mark Salisbury   
C'est un livre magnifique pour les fans de Tim Burton qui se révèle ici sans censure ni hypocrisie. Agrémenté de ses superbes croquis qui pour certains ont fait le tour du monde, le plus macabre de tous les réalisateurs du monde est à son paroxysme :)

par vagabonde
Marsupilami, Tome 18 : Robinson Academy Marsupilami, Tome 18 : Robinson Academy
Vincent Dugomier    Batem    André Franquin   
c'est vraiment drole et action c'est histoir mol
Casse-Noisette Casse-Noisette
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann   
Un joli conte idéal à lire en période de Noël !

Je ne connaissais ce conte fantastique que de nom, mais c'est une bonne découverte. Bien sûr cela reste jeunesse, mais c'est le public visé. On aimera suivre la petite Marie, et l'histoire de son cher Casse-Noisette. L'auteur nous interpelle au cours de son récit en s'adressant directement à nous, et j'ai beaucoup aimé cette aspect-là. En bref, une jolie lecture assez courte, à lire en période de fêtes aussi bien pour les petits que pour les grands.

par winnies89
Effroyable porcelaine Effroyable porcelaine
Vincent Tassy   
Pendant ma visite à la Japan Expo de l'année 2018, je suis tombé sur le stand des éditions du chat noir. J'avais commandé quelques mois plus tôt L'ombre de L'Ankou de cette collection, alors quand j'ai vu les titres proposer sur leurs stands et la beauté des couvertures je n'ai pas résisté à l'envie d'acheter celui-ci. J'ai d'ailleurs eu une sublime dédicace de la si talentueuse Mina M. Cette collection est tellement magnifique. J'ai donc décidé de lire ce titre en fin d'année et quel plaisir de lecture. J'y ai retrouvé l'ambiance que j'avais aimé à la lecture de l'ombre de L'Ankou. C'est une collection très réussie pour la lecture dramatique/horrifique pour la jeunesse.

Effroyable Porcelaine nous conte l'histoire de Sibylle, jeune fille aux allures gothiques qui adore l'étrange et l'horreur. Le jour où elle doit aider sa mère à débarrasser un vieux château, elle va faire la rencontre d'une poupée des plus belles et étranges. Suite à cette rencontre la vie de Sibylle va changer et devenir un cauchemar sans fin.

Ce petit livre jeunesse est un beau coup de coeur et cela pour plusieurs raisons, outre une magnifique couverture, on se retrouve avec un roman abordant des thèmes originaux et peu mis en avant dans la littérature jeunesse. La différence et l'acceptation sont les thèmes de cette histoire. Cette histoire contée est touchante et peut réellement impacter de jeunes lecteurs sur le fait de ne pas se sentir bien dans son corps, l'acceptation des autres aux vues d'une différence physique comme mental. C'est percutant dans le choix des mots, des scènes.. Avec une plume sensible et travailler ce roman peut plaire aux petits comme aux grands.

Un conte que je recommande fortement de par les thèmes abordés et la sensibilité de l'auteur. A lire d'urgence.
Lucky Luke, Tome 39 : Chasseur de primes Lucky Luke, Tome 39 : Chasseur de primes
Morris    René Goscinny   
Une bonne bande dessinée bien sympathique à lire qui nous donne envie de relire tous les tomes de cette superbe série !

par loana585
Moby Dick, Livre premier Moby Dick, Livre premier
Christophe Chabouté   
Présentation de l'éditeur (Vents d'Ouest) :

L’adaptation magistrale d’un classique de la littérature américaine

Des campagnes de pêche de plus de trois ans, les dangers de l'océan, la chasse elle-même où, armés de simples lances et harpons à bord de légères chaloupes, les marins s'exposent aux réactions redoutables et aux assauts furieux de cachalots de plus de soixante tonnes. En plus de la chasse, le travail harassant de remorquage, de dépeçage et de fonte du lard afin d'en extraire la précieuse huile ; souvent trois jours d'efforts continus sans le moindre repos... Les conditions de vie extrêmes de ces hommes, les dangers quotidiens où les matelots exorcisent leur peur en la muant en rage à l'encontre des cétacés qu'ils massacrent. Rage sournoisement attisée par cette folie de vengeance aveugle et obsessionnelle du capitaine Achab envers Moby Dick, le cachalot blanc qui lui a arraché la jambe par le passé.

Chabouté met sa vision personnelle et sa maîtrise du noir et blanc au service de ce classique de la littérature américaine. Une adaptation magistrale, fidèle au récit original et à l'esprit d’Herman Melville, reflétant la frontière étroite entre l'acharnement et la folie, baignant dans le sang, l'huile et la sueur d'un navire baleinier de la fin du XIXe siècle.

par dadotiste
Psychose, Tome 3 : Psychose 13 Psychose, Tome 3 : Psychose 13
Robert Bloch   
hello,
Les chapitres sont tous bien , il et la suite de psychose deux en livre et pas en film , je vous rappellent que psychose II le livre n'avait rien a voir avec le film , ( il et dailleurs mieux en livre ) bref , le livre et génial on sent qu'il se passe des chose étrange aux motel , Le mannequin de la mère de Norman et de Norman renforce cette étrangeté a tous les fan de Norman Bates ne ratez pas les suite de sont créateur ( il n'y a malheureusement que le premier roman sur Norman Bates qui fut un film (psychose ) a la fin on ne devine pas l'assassin , on en apprend un peu sur l'enfance de Norman , on s'attache aux personnage et on sent que Robert Bloch aime Norman Bates et pour moi c'est livre le prouve , on se met vite dans l'ambiance du livre on a toujours envie de découvrir la suite et a la fin , un fin d'ailleur génial on a envie de relire toute la série de livre sur Norman , Une atmosphère froide et tendu se dégage tout au longs du livre les scène de meurtre sont particulièrement bien construite bravo a Robert Bloch pour Psychose 13 il et aussi bon que psychose et psychose 2
excellent live!!!
marquise66
Les Schtroumpfs, Tome 24 : Salade de Schtroumpfs Les Schtroumpfs, Tome 24 : Salade de Schtroumpfs
Thierry Culliford    Luc Parthoens    Peyo   
Un classique de la BD. De beaux dessins, des aventures agréables et amusantes. A lire absolument si ça n'est pas déjà fait ! Pour petits et grands, on ne s'en lasse pas !
Les Schtroumpfs, Tome 16 : Le Schtroumpf financier Les Schtroumpfs, Tome 16 : Le Schtroumpf financier
Alain Maury    Thierry Culliford    Peyo   
Mouhaha ! Un de mes albums Schtroumpfs préféré. Déjà quand j'étais petite je le relisais sans arrêt, serait-ce lui qui m'a amené à aimer l'économie ou est-ce parce que j'aime l'économie que j'adore cet album ? 8D
Quoiqu'il en soit, je trouve le scénario super et les personnages Schtroumpfs très attachant. Vraiment, une super bd !

par Grenette