Le Fil du destin

Description ajoutée par Maatneferkara 2020-06-01T15:45:35+02:00

Keiji, étudiant à l'université, a l'étrange faculté de voir les fils rouges du destin.

Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s'est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?!

Source : nautiljon

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:29:10+01:00

Kei

« En tous cas ce maudit fil a bien trop grande influence sur nos vies. Je vais lui montrer que je peux échapper à mon destin !! »

Commentaire ajouté par Sandra-191 2024-03-19T15:39:16+01:00

🗨️ AVIS LECTURE

🪡 Le fil du destin - Yoshio Akira 🪡

⭐⭐⭐⭐ /5

Et si le destin jouait un rôle décisif dans nos relations amoureuses ? Je dois dire que cette histoire de fil rouge m'intrigue, m'intéresse et me fascine alors je suis toujours la première à plonger pour ce genre d'histoire. Vraiment, j'en raffole. D'autant plus quand le protagoniste principal ne veut pas du tout tomber amoureux de la personne à qui elle est destinée.

Keiji est extralucide ou du moins, il a cette capacité extraordinaire de voir les fils rouges du destin alors quand son fil se connecte enfin à quelqu'un, quelle n'est pas sa surprise de tomber sur Hiro. Un étudiant dont la personnalité est tout l'opposé de la sien. Tout comme la couleur de leurs cheveux, ils sont l'opposé l'un de l'autre. Et quand Keiji essaie de défier le destin, je dois dire que ça l'amène à des situations plus que drôles.

Cette histoire est courte, mais c'est un bol d'air frais. Un mélange d'humour et amour inattendu. Un amour incontrôlable qui illumine le quotidien du personnage principal qui, soyons honnêtes, ne croyait plus en l'amour. Alors, si je peux vous dire une chose, c'est lisez ce tome, c'est le premier d'une saga qui sait tenir sa promesse. Et qui sait le destin se mêlera peut-être aussi de votre quotidien.

Commentaire ajouté par Azell 2023-07-29T10:28:21+02:00

C'est trop mignon, j'ai adoré 🥰!!!

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T14:55:36+01:00

Belle petite découverte, je suis juste frustrée qu'il n'y ait qu'un tome car je pense que ça aurait mérité qu'on prenne le temps pour développer les sentiments des personnages.

Commentaire ajouté par littlesparrow 2023-01-31T06:03:01+01:00

Une histoire vraiment douce et sérieuse sur le fil du destin qui est super bien expliqué et les dessins sont très soignés. Les personnages sont vraiment intéressants et d'ailleurs j'ai été agréablement surpris notamment par le personnage qui Spoiler(cliquez pour révéler)à monté son business pour couper les fils (ahah) ainsi que par le personnage principal Keiji qui même s'il n'y vas pas avec le dos de la cuillère avec son destin, essaie de prendre en compte les sentiments d'Hiro. Un bon One-shot - pas de soucis apparent sur l'écriture je l'ai lu en anglais.

Commentaire ajouté par alouicia 2022-11-09T12:40:45+01:00

⚠️ ATTENTION ⚠️ il y a deux scènes 🔞

Ici on suit Keiji et Hiro. Keiji a le don de voir les fil du destin qui li les âmes sœurs entre elles. Un jour il se rend compte que son fils à lui jusqu'à là encore relié à personne c'est enfin noué ! Mais voilà il est relié à un autre homme.

J'ai adoré ce manga conseiller par @ninaquill merci à elle ! Je vous le conseille vivement pour cette hiver même s'il n'y a pas encore de neige...

Commentaire ajouté par evan_jmt 2022-06-13T13:36:18+02:00

Lu en 1 jour ! Une histoire vraiment très prenante et très originale (ce qui se fait rare dans les BoysLove).

On retrouve un étudiant qui a la capacité de voir les "fils du destin" : une légende japonaise qui dit qu'un fil rouge serait relié à notre doigt et celui de notre âme-sœur. Cependant, le personnage principal va très vite se braquer sur lui-même quand il va s'apercevoir que la personne qui lui est relié est un garçon.

Des dessins agréables à regarder.

⚠️ Scène de sexe dans le livre.

Commentaire ajouté par Gaef 2022-01-15T20:18:55+01:00

Un yaoi sympathique avec un scénario intéressant mais il y a quand même quelques fautes assez grossières dans le manga et c'est dommage. L'histoire est néanmoins un peu rapide et aurait mérité d'être développée sur plusieurs tomes.

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-03-14T17:42:28+01:00

J'adore la thématique du Fil du Destin rouge, thème particulier au Japon.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si c'était un peu violent parfois xD

C'était simple et agréable, tout en étant rapide ! J'adore <3

C'était une belle histoire, que j'ai dévorée en très peu de temps :) en plus c'est un One Shot !

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T19:05:43+01:00

⚠️ « Le fil du destin » contient des scènes de dénudation masculine et d’érotisme ! ⚠️

Le concept de ce Yaoi est séduisant et plaisant, l’idée d’un fil rouge destiné à relier les âmes faites l’une pour l’autre entre elles me plaît énormément.

Kei, un beau jeune homme est secrètement amoureux depuis deux ans de son amie, Yui. Mais alors qu’un beau jour elle part quelques mètres plus loin, Kei aperçoit que son fil est relié à une personne...espérant que la personne qui lui soit destinée soit elle, il accourt, mais le fil est rattaché à un mystérieux et envoutant étudiant...

Une très charmante romance pleine de doute, d’espoir et de courage d’acception de soi et de son amour propre.

Une très jolie lecture qui a su me toucher par son histoire.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-08T20:48:52+01:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy’s love IDP pour l’envoi du tome Comment défier le destin. Aujourd’hui, je vais vous parler des deux one shots, car ils ont été écrits par la même mangaka et surtout, sont dans le même univers.

Dans le fil du destin, nous retrouvons Keiji qui est étudiant à l’université. Depuis toujours, il peut voir les fils rouges du destin, qui lie une personne à son âme sœur. Pour l’instant, le sien n’est relié à personne, mais il s’impatiente du jour où cela arrivera. Pourtant, quand ce jour arrive enfin, il réalise que ce dernier est lié à un homme ! Ne voulant pas accepter cette réalité, il va tout faire pour aller à l’encontre de son propre destin.

Puis dans Comment défier le destin, nous retrouvons Kaoru, une personne qui apparaît justement dans le fil du destin. Ce dernier est un jeune adulte qui voit les fils du destin et peut créer une influence dessus. Que cela soit le rouge de l’amour, ou les autres, tout ce qui créer des relations, haine, amour, attachement, etc. Le problème, c’est que lui, n’a pas de fil à son doigt, donc cela veut dire qu’il n’aura jamais d’âme sœur, tel est le sort de certains garçons de sa famille, qui hérite de ce don de génération en génération. Pourtant, un jour, un client va être attiré par lui et va lui demander d’aller plus loin. Mais Kaoru ne veut pas, il ne veut plus tomber amoureux. À quoi bon, si cela est pour voir celui qu’on aime s’en aller, lorsque son fil rouge sera relié à quelqu’un d’autre un jour ?

Les deux relations et histoires sont vraiment adorables et toutes mignonnes. Dans la première, le lien qui se créer entre les personnages prend son temps et j’ai beaucoup apprécié cela. Dans le deuxième, il y a rapidement une relation charnelle entre les deux, mais cela ne pas empêcher pour autant d’apprécier tout autant leur histoire.

En bref, ce sont deux mangas que j’ai adorés en tout point. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Yaoi et ça me fait un bien fou. C’est un genre que j’affectionne particulièrement, car les relations entre les personnages sont souvent bien travaillées et mignonnes comme tout. Exactement ce dont j’avais besoin en ce moment !

Azell le place en liste or
2023-07-29T10:27:37+02:00
mae95 l'ajoute dans sa biblio or