Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs

Description ajoutée par Raeyth 2019-05-18T14:05:25+02:00

Je vais être responsable d’un patricide, c’est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j’ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s’est-elle dit qu’un idiot doublé d’un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?

Heureusement qu’Alvyn est de retour, un peu plus et j’attrapais ce qu’il restait de l’obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j’en sois capable, hein. Mais si je l’avais été, je l’aurais certainement fait.

Pendant qu’il a décidé de récupérer son trône elfique, nous voilà face à un sérieux problème : les portails sont ouverts. Tous. La bonne nouvelle c’est que Mélinda, la reine des fées, va me foutre la paix et rentrer chez elle. La mauvaise, c’est que nous allons faire face à une nouvelle invasion de gobelins et de trolls. C’est tout juste si on vient de se débarrasser de leur sale odeur dans la ville, voilà qu’on est de nouveau bon pour se les coltiner. Et bien sûr, n’oublions pas les dieux et leurs jeux dangereux.

Quand est-ce que je vais dormir, moi ?

— J’ai compris ce que tu t’apprêtes à faire. Je vais prendre ta place. Je vais accompagner ton Myrwen vers le voile des morts et je l’aiderai à activer le sablier.

— Tu peux faire ça ? m’étonnai-je.

— Oui.

— Pourquoi le ferais-tu ?

— Je sais que je n’ai pas été présent pour toi, mais je t’ai observé de loin. J’ai négocié avec des dieux pour que tu sois tranquille, j’ai parfois dégagé les obstacles sur ton chemin. J’ai guidé des personnes jusqu’à toi.

— Qui par exemple ?

— Comment crois-tu que ton changeling soit arrivé pile au bon moment quand tu te battais à côté de cette taverne ?

Il parlait de la première fois que j’avais rencontré Ezra.

— Un messager l’avait prévenu, reprit-il.

La fin de cette trilogie est intense, pleine de combats ...

Akalie prend ses marques et est époustouflante de maturité, du haut de ses 18 ans, parmi tant d'êtres plus âgés, parfois même centenaires ...

Dernier tome, j'ai mis du temps à finir cette saga car j'ai eu du mal à m'imprégner dans l'histoire. Une fin qui laisse la possibilité d'une suite, toutefois comme je le disais pour le tome 2, j'aurai aimé que certains personnages soient plus approfondis, dommage. J'ai tout de même apprécié cette sage même si elle ne m'a pas transporté.

J'ai été étonné de voir que ce cycle ne se terminait pas vraiment en lui-même, mais l'univers est intéressant et j'apprécie particulièrement les livres de cette auteur, donc je lirais la suite.

Une fin est donnée mais elle reste très vague pour contenter les lecteurs de ce cycle mais surtout ouvrir les nombreuses possibilités de spin-off comme l'explique l'auteur en note de fin.

Un très bon dernier tome !

Je trouve que la série s'est beaucoup améliorée depuis le tome 2. Les événements sont plus clairs et les personnages plus attachants !

Les portails vers les différents univers ont tous été ouverts, et c'est une catastrophe car les dieux peuvent maintenant oeuvrer sur la Terre directement. Hadès, le dieu des Enfers en profite pour envahir la Terre à l'aide de ses morts-vivants, et Râ, le dieu soleil, veut rendre son culte surpuissant. Akalie doit donc les empêcher de créer une nouvelle Apocalypse tout en menant les elfes, en canalisant son père demi-dieu et en gérant sa romance avec le chef des métamorphes.

Ce tome final est donc grandiose et nous donne une happy end que nos personnages ont mérité. J'ai bien fait de continuer la série après le tome 1 qui m'avait paru un peu maladroit, car je trouve que la suite et ce final étaient vraiment intéressants !

Superbe trilogie!

Romance, fantastique, action...

Encore un roman de cet auteur que j’adore 🥰

Une superbe saga que j'ai lu avec enthousiasme et d'une traite.

L'histoire est captivante, pleines de rebondissements, d'action et d'humour. J'ai passer un exelent moment.

J'adore la plume et l'imagination de l'auctrice.

Génialissime...

Très bon 3e tome, encore sous le charme de Jupiter phaeton qui a un don pour écrire c certain. Emporté par l'histoire, de l'action, des émotions... j'ai vraiment adoré cette saga encore une fois bravo

absolument génial

Histoire très captivante qui se déroule dans un univers assez original.

J'ai kiffé, vivement la suite...

J'ai bien aimé ce tome plein de rebondissements et de combats. Il me tarde de suivre la suite des aventures de notre joyeuse troupe!

Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs

• France : 2019-05-14 (Français)

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:27:17+01:00
vero86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T15:55:15+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:08:39+01:00
chlodal l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T13:02:35+02:00
Elhoryn l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T23:29:04+02:00