J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue mais une fois dedans impossible de lâcher le livre. Il fallait que je connaisse "la fin".

J'aime beaucoup les livres post-apocalyptique sur fond de magie et/ou mythologie et celui ci n'échappe pas à cette règle ! Il contient tous les ingrédient pour me garder en éveille. Cependant, pour moi certains personnages manques un peu de profondeur et parfois les événements s'enchainent trop vite. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire du tome 1 se déroule sur 4 jours, c'est assez court comme temps pour développer aussi vite un semblant de romance et autant de challenge pour les héros

Ce livre est INCROYABLE !

Je l'ai dévoré en une journée, j'ai absolument adoré les personnages même si j'avais un peu de mal avec Vlad au début.

Il y a de l'action en pagaille, des secrets, une quête au top, tout pour plaire.

De plus j'ai trouvé que l'intrigue (certes assez classique dans les grandes lignes) assez originale avec cette histoire de portail magique.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai vraiment l'impression de dévorer chacun de ses livres à chaque fois !

Excellente lecture que je recommande vivement ! J'ai hâte de lire la suite !!!

Je fais un petit commentaire globale car j ai écouté les 3 tomes en audio et je viens de finir le 3eme. Évidemment l'audiovisuel n'est pas comparable avec la lecture mais au moins on a l impression d avoir lu et c'est toujours sa de pris quand on a pas le temps d'ouvrir un livre, mais du temps libre aux oreilles 😆.

J'ai écouter les 3 tomes c'est donc que j ai accrocher à l'histoire et que j avais envie de connaître les aventures d Anna. La fin du 3eme tome est égale à notre Héroïne. J'aurais presque voulu un 4eme tome sur une suite qui du coup n'a pas lieu d'être, mais sa aurait été drôle d'imaginer la suite. J'ai apprécié l'humour de l'actrice car je me suis identifié à Akalie sur son humour. L'histoire est simple mais le décors mis en place tient la route, pas d 'impression qu il manque des détails, mais la encore l écouté audio peut donner une autre impression. C'est pour cela que les univers de science fiction ou de fantastique sont peut être plus profond à lire qu'à écouter. Quoi qu il en soit j'ai apprécié ! Pour la suite de l'histoire entre Anna et son changelin je n'ai pas regarder si elle a été écrite par l'autrice mais on a déjà une idée des complications qu ils vont rencontrer.

Pourquoi cette trilogie porte-t-elle ce titre ?... On le comprend assez rapidement !...

En tout cas, une chose est sûre : il y a beaucoup de surnaturels, de tous les genres, tous plus puissants les uns que les autres ...

Provocations et batailles garanties !...

Je suis mitigée quant à ma lecture. Le roman est sympa mais je n'ai pas accroché plus que ça. Nous découvrons Anna qui vit cachée et qui soigne les gens de son village à l'aide de plante. Elle va soigner un chevalier et va devoir fuir avec lui pour le protéger et protéger son village. Elle va retrouver son père adoptif et ensemble ils vont à nouveau fuir pour échapper à une menace plus importante. Anna va demander l'aide d'une meute de changellings. Ensemble ils vont devoir affronter des menaces qui ne seront pas simple à vaincre. Bref nous retrouvons tous les éléments d'un roman fantasy, toutefois je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage et par moment je fût tenté d'arrêter ma lecture. Je vais tout de même lire le roman suivant en espérant que nous en apprenions plus sur tous ces personnages.

Un bon premier tome avec des personnages principaux et secondaires intéressant, j'ai eu très peu au début que la romance se concentre sur Vlad, mais heureusement Ezra est arrivé !

Un tome qui met en avant de nombreux éléments différents : dystopiques, mythologiques, magiques... Un univers très riche que j'ai hâte d'explorer dans le prochain tome.

Un très bon premier tome !

J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture à l'aveugle, et dans les premiers chapitres, j'ai vraiment cru que ce roman était de la Fantasy, et pas une sorte de dystopie mêlée avec la fantasy. J'ai donc été surprise au fur et à mesure des différentes révélations sur le cadre, sur ce monde.

Akalie m'a juste semblé de temps en temps trop tête brûlée. Je sais que cela est sensé faire partie de son caractère, mais j'ai trouvé cela des fois exagéré.

Mais j'ai vraiment apprécié les personnages secondaires, comme le père adoptif d'Akalie, qui est un personnage très intéressant. Les métamorphes sont aussi plein de potentiels.

Je continuerai la série avec plaisir !

J'ai adoré ce livre et que dire de l'autrice elle me fait toujours voyager dans ses aventures.

La encore on voyage au cœur d'un nouveau monde notre terre est ravagé et les humains on disparus a 90% de notre planète, et les créatures fantastique règles en maîtres. Notre héroïne à sont petit caractère et sont indépendance qui nous fond fondre malgré elle elle devras affronter sont passer et sont future. A l'aide de sont père de cœur et d'autres compagnons elle va partir dans une quête et braver pleins de danger dans ce mondes où le plus ford gagnes

Se lit tres vite, ecriture simple et fluide, tres rythmé. L’intrigue est assez simple pour le moment. Personnages un peu stereoypes mais bon...

J'AI ADORÉ CE LIVRE !

Comme la plupart si ce n'est tous les livres de Jupiter phaeton

L'héroïne est forte, indépendante, elle n'est pas parfaite et apprend au fil du livre. Elle a un bon caractère très bien trempé.

Les personnages sont terriblement attachants, l'humour dégagé par le livre est juste magique, une bouffée d'air frais après de longues journées !