Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails

Description ajoutée par PataloChou 2018-10-06T08:07:29+02:00

Je m'appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l'ouverture des portails. Enfin, ça c'était jusqu'à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n'ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d'avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n'ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j'avais su que fuir cette ville m'aurait ramené à elle dix ans plus tard... Fichu karma. Fichu passé

_" ...On se tutoie maintenant ?" Anna: _"Vu ce que je fais pour te maintenir en vie, j'ai décidé que je pouvais même t'appeler Gertrude si je voulais."

Un excellent premier tome et une série très prometteuse.

Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre. Tout s’enchaine et les personnages sont tous attachant. Le monde apocalyptique est bien présenté et on est avide d’en découvrir toujours plus avec l’héroïne.

L’auteur écrit certe vite mais surtout très bien. Et la certitude de voir les tomes suivants être disponibles dans quelques semaines/mois est carrément génial (là où d’autres auteurs nous font attendre des années sans aucun stress ...).

Une série et un auteur à découvrir urgemment !!

Superbe roman. Je me suis régalé et pourtant la couverture ne m'attiré pas vraiment. Je l'ai lu d'une traite et malheur à ceux, que sont venu me déranger pendant ma lecture. Une roman épique avec une héroïne piquante à souhait. Un roman dans la même veine que Kate Daniels et pour moi, c'est un très beau compliment. L'héroïne à 18 ans, se qui m'a fait un peu peur au début, au niveau de la maturité. Que nenni, un régal !!! L'auteur a su me faire aimer les personnages. Et le mélange de " cultures/races", m'ont énormément plu. Les combats sont bien décrit dans être lourd et bien distiller. Un très bon point pour la suite... J'espère que l'auteur n'ira pas dans la facilité avec Spoiler(cliquez pour révéler)les triangles amoureux, tous les auteurs le font et sa devient lourd. ni qu'elle ira trop vite pour le potentiel Spoiler(cliquez pour révéler)couple Ezra et Akalie qui promet de beaux moments de " tensions et reparties sublimes". A quand la suite !!!! Bx

Se lit tres vite, ecriture simple et fluide, tres rythmé. L’intrigue est assez simple pour le moment. Personnages un peu stereoypes mais bon...

J'AI ADORÉ CE LIVRE !

Comme la plupart si ce n'est tous les livres de Jupiter phaeton

L'héroïne est forte, indépendante, elle n'est pas parfaite et apprend au fil du livre. Elle a un bon caractère très bien trempé.

Les personnages sont terriblement attachants, l'humour dégagé par le livre est juste magique, une bouffée d'air frais après de longues journées !

Un premier tome qui pose les bases mais qui est plein d'actions et de rebondissements.

L'auteur distille petit à petit les informations concernant Akalie et aborde le genre dans un style différent où les mythes et légendes se mêlent au monde réel.

Un bon moment de passer, j'attends de pouvoir lire le tome 2 pour me faire une réelle opinion sur le fait de continuer ou non la saga.

J'ai lu les deux premiers tomes, assez avec plaisir, mais le 3ème tome m'a été fatal. La rencontre avec la gardienne des clés, qui explique ses 6 portails pour chaque monde etc... c'était trop pour moi, je n'ai pas fini.

Ma saga préférée de tout les temps ! Elle est absolument incroyable !

Personnage principal badass + sarcastique = j'adore ! Et histoire tellement wouahhhh

Ma saga préférée de tout les temps ! Elle est absolument incroyable !

Super 1 er tome. Encore une fois Jupiter m'a envoûté, j'ai adoré. Histoire non commune mélangeant Dieux, elfes, fées, vampires, changellings, gobelins, trolls...

On devine très vite qui est Anna en réalité. Elle a des pouvoirs incroyables mais parfois présume un peu trop de sa force. On a l'impression qu'elle hésite entre 3 mecs et c abusé elle veut tt le monde ou quoi... un beau chevalier, son demi frère adoptif dont elle ne supporte pas que mes autres femmes s'approche et l'alpha des changements sexy comme pas permis. Perso team Ezra alpha😉.

Encore une série qui s'annonce ouffissime, je lis direct la suite

—> L’histoire/Le scénario :

J’ai adoré la fantasy ! L’univers était tellement riche et complexe ; il y avait beaucoup d’actions et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’élaborais même quelques théories. J’ai été surprise par les différentes péripéties et je me suis clairement fait prendre au jeu. C’était très addictif, surtout que la cohérence était dingue : les évènements s’emboitaient parfaitement.

Il y avait tellement d’actions et d’intensité sur seulement quatre jours que, parfois, j’ai eu le sentiment d’être en apnée. A la fois, j’ai adoré ça puisque ça voulait dire que j’étais pleinement embarquée dans l’histoire et, en même temps, j’aurais aimé qu’il y ait plus de temps calmes, où l’on aurait réellement appris à connaître les personnages.

—> Les personnages :

Le personnage féminin était assez atypique, de par sa répartie, son impulsivité et sa puissance naturelle. Je sentais une certaine immaturité émotionnelle liée à son parcours de vie, ses craintes mais aussi son âge. Pour autant, j’ai trouvé qu’elle mettait toujours beaucoup de cœur dans ses agissements, elle était pleine de sensibilité et d’intelligence derrière sa carapace.

Vlad était très en retrait, finalement. Je m’attendais à ce qu’il prenne une place plus importante au vu du résumé. Il était chevalier, mais je n’en ai pourtant pas forcément vu les caractéristiques. J’ai trouvé ça un peu dommage, j’aurais aimé qu’il y ait plus de scènes mettant en avant les compétences de sa fonction. Après, il s’agissait d’un personnage doux et gentleman, des traits que j’ai trouvés très agréables.

Ezra était un personnage avec du mordant, j’ai beaucoup aimé ses réparties et sa façon d’être. J’aimerais en découvrir davantage sur lui dans les prochains tomes.

Les personnages secondaires étaient très importants pour l’histoire, et ils apportaient un vrai plus, notamment parce qu’ils étaient très présents et essentiels pour l’essence même des intrigues.

J’ai notamment adoré le personnage d’Alvyn, pour son charisme et sa finesse d’esprit, mais surtout pour sa très belle relation avec notre héroïne.

—> L’écriture :

La plume de l’auteure était très fluide, simple et efficace. Il n’y avait pas de fioritures, c’était dynamique et addictif.

—> La romance :

La romance n’était pas vraiment présente dans ce tome-ci, j’ai distingué quelques attirances qui laissaient présager une romance slow burn, mais j’ai eu quelque peu du mal avec ce point-ci.

L’héroïne était un personnage solitaire, mais avec un caractère très prononcé et son courage, ainsi que sa puissance la rendait attractive envers la gente masculine. J’ai trouvé qu’elle laissait pas mal de portes ouvertes, sans pour autant entretenir cette ambiguïté (il n’y avait pas de triangle amoureux à proprement parler). Elle laissait beaucoup les choses se faire, ce qui fait que j’ai eu l’impression qu’elle était très indécise ou bien qu’elle n’arrivait pas à gérer ce qu’elle pouvait ressentir.

J’admets ne pas avoir été très convaincue par la romance, sans pour autant que ça ne gâche ma lecture. La protagoniste féminine avait dix-huit ans dans ce roman donc tout ceci m’a aussi paru en cohérence avec le fait qu’elle était jeune et qu’elle pouvait être en train de se chercher.

Excellent tome 1, j'ai adoré le personnage d'Anna (Akalie) !

Bon ba ... Hier, j'ai fini ce petit bijoux (comme tous les livres de Jupi d'ailleurs) et comment dire que tout à l'heure je viens de finir le tome 2 XD ? Bon ça c'est dit, maintenant, je peut dire que j'adore cette nouvelle héroïne qui n'hésite pas à dire les choses quand ça ne lui plait pas mais qui galère tellement avec les relations humaines (amicales comme amoureuse).

Mon mot préféré ? "Atachiante", c'est juste une trouvaille qui va entrer dans mon dictionnaire perso dès aujourd'hui ;)

J'ai d'ailleurs remarqué une similitude entre les différentes héroïnes de Jupiter, elle sont déjà barrées mais elles ont aussi des passions zarbies, Anna Spoiler(cliquez pour révéler)ou Akalie comme elle préfère adore le lait et de préférence chaud et Archie les chamallows et les pandas.

Voilaaa pleins de détails qui m'ont fait adorer ce livre donc si vous hésitez à vous lancer FONCEZZZ ! Sur ce je vais commencer la lecture du T3 :)

Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails

• France : 2018-10-03 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T23:22:26+02:00
Pepe-3 le place en liste or
2022-05-30T01:14:25+02:00
Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T23:03:04+02:00
eillie le place en liste or
2022-04-19T13:28:49+02:00