Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aki- : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le  Livre des Fantômes Le Livre des Fantômes
Robert Curran   
Tout d'abord je tiens à dire que le design de ce livre est très bien fait. Moi qui aime bien ce genre de livres qui renseignent sur différents sujets, je n'ai pas été déçue. Le seul défaut que je lui donnerai serait en rapport avec le contenu. Je trouve que les diverses histoires des fantômes et des lieux hantés sont trop résumés à mon goût. Mais sinon, je conseil ce livre, à tous ceux comme moi, qui sont curieux.
Lady Détective, Tome 3 Lady Détective, Tome 3
Hye-Jin Jun    Gi-Ha Lee   
-Une série qui se mérite : 6 tomes introuvables
-un tome 3 toujours aussi fun
-j'aime cette héroïne qui est à la fois très observatrice et complètement à l'Ouest en fonction du sujet
-j'ai espoir de trouver les 3 derniers à un prix raisonnable (c'est beau de rêver)

par kadeline
Lady Détective, Tome 4 Lady Détective, Tome 4
Hye-Jin Jun    Gi-Ha Lee   
Un tome à la hauteur des trois premiers avec des personnages toujours aussi intéressants.

par mai96
Lady Détective, Tome 5 Lady Détective, Tome 5
Hye-Jin Jun    Gi-Ha Lee   
Un tome très riche en émotion et en révélation (que cela soit sur l'histoire ou sur un plan plus sentimental). Ce tome ne développe pas à proprement dit les personnages, mais met plus en avant leur émotions.


par mai96
Les Secrets de Thornwood House Les Secrets de Thornwood House
Anna Romer   
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/09/les-secrets-de-thornwood-house-ecrit_22.html#more

Extrait de mon avis:
Les secrets de Thornwood House est un très bon roman à suspense. La base de l'histoire est assez simple, mais l'auteur a su y insérer de bons éléments, des événements forts et des personnages attachants qui font que nous tournons les pages avec l'envie de découvrir ce qui se cache sur la page suivante.
C'est un roman qui se lit rapidement, car il y a du suspense, de la tension et l'envie d'arriver à la fin pour enfin connaître l'intrigue est assez forte. Je n'ai pas été déçue par le dénouement de l'histoire, j'ai trouvé que l'ensemble concordait plutôt bien et qu'Anna Romer nous proposait un très bon premier roman.
Ce fut donc pour moi une bonne lecture que je n'hésite pas à vous conseiller. J'espère que ce livre vous plaira autant qu'à moi.

*Pour en savoir un petit peu plus, rendez-vous sur le blog leslecturesdelily.com
A Curious Beginning A Curious Beginning
Deanna Raybourn   
In her thrilling new series, the New York Times bestselling author of the Lady Julia Grey mysteries, returns once more to Victorian England...and introduces intrepid adventuress Veronica Speedwell.

London, 1887.

As the city prepares to celebrate Queen Victoria's golden jubilee, Veronica Speedwell is marking a milestone of her own. After burying her spinster aunt, the orphaned Veronica is free to resume her world travels in pursuit of scientific inquiry—and the occasional romantic dalliance. As familiar with hunting butterflies as she is fending off admirers, Veronica wields her butterfly net and a sharpened hatpin with equal aplomb, and with her last connection to England now gone, she intends to embark upon the journey of a lifetime.

But fate has other plans, as Veronica discovers when she thwarts her own abduction with the help of an enigmatic German baron with ties to her mysterious past. Promising to reveal in time what he knows of the plot against her, the baron offers her temporary sanctuary in the care of his friend Stoker—a reclusive natural historian as intriguing as he is bad-tempered. But before the baron can deliver on his tantalizing vow to reveal the secrets he has concealed for decades, he is found murdered. Suddenly Veronica and Stoker are forced to go on the run from an elusive assailant, wary partners in search of the villainous truth.


par claranina
Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Le Club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
Penny Reid   
Mais que m'arrive t'il ??
Mon coeur de pierre vient de se transformer en coeur de guimauve tout dégoulinant.
J'ai eu un sourire béat pendant toute ma lecture et maintenant je me retrouve avec des crampes aux zygomatiques.
Moi qui n'aime que les histoires d'amour en second plan avec du lourd autour, intrigue, suspense ect... je me suis laissée mener par le bout du nez par ces deux personnages, surtout l'héroïne et sa façon de partir en vrille.
Un livre a conseiller pour un moment détente quand on est un brin morose et pour attendrir les coeurs de pierre comme moi.
Magnifiques artifices, Tome 1 : La Dame aux artifices Magnifiques artifices, Tome 1 : La Dame aux artifices
Shelley Adina   
Ce qui m’a d’abord attiré dans ce roman, c’est la gentillesse de l’auteur et sa passion du steampunk qui ressortait bien lors de la conférence du festival du roman féminin sur « Le costume dans la romance historique et steampunk ». Outre la quatrième de couv’ qui présente un roman intriguant, la couverture m’a aussi beaucoup plu et je trouve qu’elle indique bien le côté steampunk de l’histoire.

Ce dernier amène une réflexion intelligente sur les capacités des femmes à faire fonctionner des machines techniques ou à conduire. Dans un monde où les femmes se doivent d’être polie, bien mises et de chercher un mari, Claire fait grise mine. Ce qui l’intéresse, elle, c’est de savoir comment fonctionne les choses et elle aspire à avoir une liberté qu’elle n’a pas. Si le début du roman la voit malheureuse de par tout ce qui lui arrive, les événements lui permettent aussi de s’émanciper et de gagner en assurance.

J’ai adoré le personnage, sa vivacité et son empathie. Claire possède une douceur qu’on trouve finalement assez rarement dans les héroïnes à forte tête. Elle réfléchit toujours avant de foncer et ne fais que ce qui lui semble juste. Si elle fait des erreurs, elle les regrette mais les assume et pense bien souvent à son prochain avant elle-même. Son éducation se ressent beaucoup dans ses actions et dans sa manière d’être et devient une force au fil des pages.

Si elle est le point central de l’histoire, de nombreux personnages secondaires sont tout aussi intéressants à découvrir, notamment la bande de gamins des rues. Ils possèdent tous leur propre personnalité et on ne peut que s’attacher à eux, tous autant qu’ils sont. J’ai malgré tout un faible pour les Mopsies, je l’avoue !

Concernant l’intrigue, s’il s’agit ici clairement d’un tome de mise en place, cela n’empêche pas l’histoire d’être bourrée d’action et de moments décisifs pour les personnages. Ceux-ci nous sont présentés, tout comme l’univers dans lequel ils évoluent, permettant au lecteur de s’y faire tranquillement sa place pour les prochains opus à venir.

En résumé une histoire pleine d’action sur fond de steampunk avec une héroïne aussi forte que douce et une myriade de personnages attachants. J’espère que les prochains tomes seront vite traduits en français !

par Rinne
Le Secret de la dame en rouge Le Secret de la dame en rouge
Béatrice Bottet   
https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/03/le-secret-de-la-dame-en-rouge-de.html

Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis pas mal de temps mais je n'avais pas encore trouvé une bonne occasion pour le faire. C'est maintenant chose faite et je dois dire que je suis heureuse de l'avoir lu ! J'y ai appris beaucoup de choses !

L'héroïne, Violette Baudoyer, est une jeune voyante qui voit l'avenir dans l'eau et qui cherche à se soustraire du joug de la personne qui s'occupe de ses revenus, après avoir fui sa famille. Elle vivra une double vie : le jour elle sera Violette, et durant ses consultations elle sera Dame Euryale, la voyante.

On suit l'intrigue selon deux points de vue : ceux de Violette et de Florimond Valence, un journaliste et informateur pour la police qui a beaucoup d'ennuis. Les passés des deux personnages nous seront dévoilés au fil des pages et toujours de manière à tenir le lecteur en haleine !

Ce roman nous permet de découvrir le Paris de la fin du XIXè siècle. On est tout de suite plongés dans ce tout Paris d'une autre époque. Tout est très bien décrit et immersif : on s'y croirait presque !

De plus, une sombre histoire de meurtres en série vient pointer le bout de son nez : des devin.eresse.s sont retrouvé.e.s mort.e.s avec le crâne scié et sans cerveau. Ce phénomène va de plus en plus rapprocher Violette et Florimond.

Madame Bouteloup et Ernest Marescot, les personnes qui hébergent Violette, sous leurs aires de rapia, semblent tenir à la jeune fille, à leur manière. On ressent entre eux tous une sorte d'amour teinté d'intérêt qui leur permet de former cette famille bien atypique.

Je dois aussi ajouter que la petite touche de fantastique est vraiment bienvenue et se fond à merveille dans le cadre historique qui s'y prête bien.

Du côté de l'écriture, je l'ai trouvée très fluide et pleine d'humour. L'auteure nous présente des situations vraiment absurdes au travers de ce cocktail détonnant qui fonctionne bien ! Certaines situations m'ont vraiment fait rire !

Le secret de la Dame en rouge a été pour une excellente découverte avec une petite touche de fantastique vraiment bienvenue. Il me tarde de lire le prochain tome des aventures de Violette et de Florimond dans ce Paris de la fin du XIXè siècle.
Sorcières et Chasseurs Sorcières et Chasseurs
Lise Jefferson   
« Élégante dame anglaise au caractère dynamique recherche jeune femme pour aide à domicile.
La personne sélectionnée sera nourrie, logée et blanchie en échange d’un très modeste loyer, de l’accomplissement des tâches ménagères et de la cuisine.
Les prérequis pour postuler sont les suivants : passion pour l’art culinaire, curiosité et créativité, sens de l’humour, aversion pour les émissions de télé-réalité et goût prononcé pour le thé ou souhaitant découvrir le Earl Grey de qualité.
Personnes allergiques aux chiens, aux plantes ou cardiaques, passez votre chemin. »

Le jour où Lucie a répondu à cette annonce, sa vie a changé.