Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Akia-Ainer : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges
Philip Pullman   
encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

par aciantar
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Philip Pullman   
Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! elle est magnifique mais malheureusement triste...

par Katsura
Les portes de Doregon, Tome 1 Les portes de Doregon, Tome 1
Carina Rozenfeld   
Il est génial !
Le début est déroutant mais ensuite on comprend mieux l'histoire et le suspens est au rendez-vous. Je le recommande.
Les portes de Doregon, Tome 3 : Les cracheurs de lumière Les portes de Doregon, Tome 3 : Les cracheurs de lumière
Carina Rozenfeld   
Un livre pas exelent mais qui reste très agréable à lire.

par Nalkhas
Les portes de Doregon, Tome 2 : La guerre de l'ombre Les portes de Doregon, Tome 2 : La guerre de l'ombre
Carina Rozenfeld   
Moais, le début est vraiment nul, car il reprend pratiquement mot pour mot des extraits du premier tome, mais apres la moitié, cela devient plus interessant et il devient plus aisé de plonger dans l'histoire et de prendre gout a la lecture!

par Roxye
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon
E. E. Knight   
Je viens de terminer le livre et je dois dire que l'auteur à fait fort pour le dernier livre de cette série !! Il nous met donc principalement dans la peau de wistala, Auron et Ruugard . Un chapitre est consacré à un des 3 dragons principaux, ce qui donne beaucoup de fluidité à l'histoire et beaucoup d'action.

Au niveau histoire, et bien je ne veut pas raconter touts les détails car il y a tout le dénouement qui se déroule dans ce tome, et je ne veux pas spoiler ... Évidemment ,nos 3 dragons vont se retrouver en plein milieu de l'empire draconique d'ou ils ont été bannis dans le livre précédent. L'identité du véritable chef ne m'a pas surpris, il y avait pas mal d'indices qui permettaient qu'on puisse deviner de qui il s'agissait par contre le coup avec Rayg, je ne m'y attendais pas . Les dragons sont de plus en plus tués, massacrés par des "Trolls mutants " et autres nouvelles créatures... Un complot se trames contre la race de nos héros et bien sur, nos 3 dragons vont encore une fois partir de leurs côtés mener l' enquête à leur façon ainsi qu' à des endroits différents, jusqu'à ce qu'ils se réunissent et là c'est le final...

Je trouve que l'auteur n'a pas assez parler des fils d'Auron , c'est assez dommage même si ils ont une place un peu plus importante que précédemment dans la série, le compagnon de Wistala devient important .( on a le droit à quelques chapitres dédiés aux fils / filles d'Auron) . Par contre la fin se termine un peu trop rapidement à mon gout, elle n'est pas bâclée mais aurait pue être plus exploitée, par exemple l'auteur aurait pu nous dire ce que deviennent les fils/ filles d' Auron , dommage sur ce point là. Et la fin se termine avec un gout assez irritant de " happy end " sinon rien en a redire .

Pour finir, l'âge du feu est vraiment une bonne série pour moi, c'est la seule que je connaisse ou nous sommes dans la peau des dragons, les guerres politique sont très bien ficelées, vraiment je vous conseille de la lire et puis le tome 6 est pour moi un des meilleur. Mais 8,20 euros pour environ 375 pages c'est assez cher mais bon quand on aime on ne compte pas .

Bref si vous avez aimé les autres tomes, celui-ci ne vous déplaira pas, bonne lecture !

par fitz