Akû, le chasseur maudit, Tome 5

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-03T18:32:40+01:00

Akû, dont la naissance a appelé la destruction, poursuit son voyage en quête du Grash. Au bout de longues recherches, il parvient enfin à trouver la trace du terrible monstre qui a détruit son village et sa famille. Laissant Shuri et Îpin derrière lui, il entreprend la dernière partie de son périple seul. Mais que restera-t-il à cet homme s’il atteint l’unique objectif dans sa vie ?

"J'ai bien l'intention de dépasser mon père. Si je ne deviens pas plus fort que lui, je ne pourrai jamais venir à bout du Grash qui l'a tué." # Akû

Bon c’est fini… et tant mieux.

Une série dont l’histoire - certes basique - avait du potentiel. Mais pour moi le style était inadapté. L’humour m’a empêchée de me projeter réellement dans l’histoire, la violence était de trop par moment et sans intérêt à mes yeux et le sexe… je dirai juste : pourquoi ?

C’était trash et vraiment pas à mon goût.

Les dessins par contre restent vraiment beau, mais faudrait que le dessinateur revoit ses proportions, hein. Toutes les femmes ne font pas du 110H avec une poitrine bien ferme bien sûr, et ne parlons pas de ce dernier tome où l’on peut voir (encore une fois, pourquoi ???) l’anatomie d’Akû de près, qui, comme les femmes avec leur poitrine, doit être lui assez proche des proportions de rocco (tout en étant en erection en plein combat sanglant, bien entendu)

Enfin bref, une série qui sortira très vite de mon esprit !

Eh bien voilà, c'est terminé.

J'étais très enthousiaste après avoir terminé le premier tome mais je dois bien admettre que les suivants m'ont plutôt déçu. Une quête somme toute des plus banales, un personnage principal assez désagréable par sa froideur et sa passivité sociale, l'humour lourdingue et anachronique, des scènes de sexe franchement inutiles... non, ce n'était pas une série exceptionnelle. L'idée de base était bonne et j'ai bien aimé la conclusion projetée dans notre époque. Les tomes intermédiaires étaient en revanche de qualité plutôt médiocre, les tensions étant trop rapidement désamorcées par des détails ou remarques ridicules.

Je tiens cependant à souligner une nouvelle fois la qualité des illustrations qui est sans aucun doute l'un des gros points forts de cette série.

Vraiment très heureuse de terminer enfin cette série vraiment mauvaise à mon goût. Et pourtant, comme j'avais aimé le tome 1 ! Quel dommage d'avoir gâché la série avec un humour insupportable et gamin. Je n'ai plus l'âge de voir des personnages s'appeler "Yadumonde Aubalcon".

Mauvais mais fini !

Une série intense du début à la fin. Mais on dirait bien que l'histoire va se répéter... ou pas... qui sait ?

Akû, le chasseur maudit, Tome 5

• France : 2020-02-05 (Français)

Ambre73 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T13:42:38+02:00