Akuma To Love Song, Tome 1

Description ajoutée par saloome 2013-06-02T16:57:11+02:00

Maria Kawai est une jeune fille fraichement transféré au lycée de Totsuka. Elle vient de la prestigieuse école Sainte-Catholia, ce qui lui attire rapidement les foudres des autres élèves, qui pensent qu'elle les prend de haut, et qu'elle est venue pour les narguer. Toutefois, Maria leur avoue rapidement que si elle est là, c'est parce qu'elle a frappé un professeur dans son ancienne école, et a été renvoyée. Un malaise s'installe alors rapidement, et est renforcé par l'attitude même de la jeune fille : Maria a une sorte de 6è sens très aiguisé, qui lui permet de deviner les intentions cachées de chacun. Évidemment toute vérité n'est pas bonne à dire mais, bien qu'elle le sache, Maria ne peut pas s’empêcher de jeter leur vérité à la face des gens et de faire tomber leurs masques.

Avec le temps, elle en est venue à considérer cette intuition comme une malédiction, mais elle est bien décidée à changer ! Peut être que ses nouveaux camarades, Yûsuke, Shin... parviendront à l'y aider.

Extrait ajouté par loana585 2013-08-28T14:50:38+02:00

" - Tu es bien plus "Kawaï" maintenant !

- Tu... veux dire que je suis plus moi-même... ou que je suis plus charmante ? "

Ce premier tome m'a fasciné! Il change beaucoup des shojos ordinaire, l'histoire est aussi original que le caractère du personnage principal: Maria. Je veux vraiment lire la suite pour savoir comment les personnages qui l'entourent évoluent.

Un manga où le graphisme est vraiment superbe, bien que le personnage de Maria soit un peu bizarre voire perturbant... Etrange, elle est très distante avec les autres. Ses phrases sont d'autant plus belles qu'elles sont justes. Enfin un shojo où l'histoire n'est pas portée que sur la vie amoureuse de l'héroïne, mais sur ses vrais problèmes. Le scénario et le "pouvoir" de l'héroïne sont vraiment interessants. Je le conseille à tous ceux qui se sentent mal dans leur peau, toutes celles et ceux qui aiment les shojos, qui aiment réfléchir ou au contraire ne pas se prendre la tête, ceux qui aiment les beaux graphismes et à ceux qui aiment le chant, Spoiler(cliquez pour révéler)en effet Maria évacue ses problème grâce à des chants religieux ou plutôt des hymnes (vraiment magnifiques!)

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:30:11+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga, que se soit au niveau des personnages, du scénario, de l'intrigue et surtout des dessins.

Encore maintenant je me rappel de l'histoire bouleversante qui (je l'avoue) m'a fait tirer une petite larmichette.

Ce manga me faisait de l'œil depuis un bout de temps… Et malheureusement, je suis passablement déçu de cette lecture. Alors que le synopsis est très attirant, l'idée d'un personnage qui connait les intuitions des autres et qui soit aussi un peu asocial et froide avait l'air intéressante. Je me suis imaginé donc une héroïne assez originale, pas trop niaise, etc...

Cependant l'idée du sixième sens de Maria est assez mal exploité et assez vite mis au deuxième voire troisième plan dans l'histoire. L'intrigue tourne en rond au possible : chaque nouveau personnage introduit est là pour manipuler, humiliée ou faire souffrir Maria… pas très originale a partir du 5ème tome. La romance rend Maria quelque peu banale…

Bref un shojo qui tombe quelque peu à l'eau pour moi. Il n'est pas mauvais, c'est pour cela que j'ai persévéré autant dans ma lecture, mais je ne lirai pas la fin, puisque je suis beaucoup trop déçu du résultat.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2018-12-12T11:06:19+01:00

Akuma to Love Song n'est pas un shojo ordinaire, il est original en parti grâce au caractère hors norme de son héroïne. En effet, Maria est loin d'être la fille populaire de son lycée ou la chouchoute des profs, c'est tout le contraire. Elle paraît froide hautaine ce qui va lui attirer bien des problèmes dans son nouveau lycée. Elle ne cache pas ce qu'elle pense et va directement au but. Cependant, derrière cette apparence dure, Maria est une une fille qui souhaite qu'on l'aime mais elle est aussi une personne qui a vécu des événements tragiques durant son enfance. Elle n'accorde pas sa confiance facilement et a du mal à accepter que des gens l'apprécient et soient sincères avec elle.

Je l'avoue, le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue. J'avais du mal à voir ce que l'auteure voulait nous raconter et surtout nous faire passer comme message. Malgré cela, j'ai laissé sa chance à Akuma to Love Song et j'ai eu raison de le faire. Au départ, l'héroïne est tellement froide et hautaine qu'on ne soupçonne pas sa blessure et son conflit intérieur, on ne voit qu'une fille désagréable à laquelle on aimerait mettre des baffes. Cependant, on découvrira une jeune fille fragilisée qui a peur de s'attacher. Cette peur découle directement de son autre peur: celle de la trahison. Malgré tout, des élèves vont voir en elle ce que personne; même pas Maria, elle-même; n'arrive à voir. Ils essaient de percer sa carapace afin de pouvoir l'amener à se voir elle-même. Ils arrivent à s'introduire dans son monde ainsi qu'à l'amener dans leur monde.

Au fil des pages, je me suis retrouvée dans cette héroïne, non pas à cause de notre prénom en commun! Dans son histoire, j'ai retrouvé mes peurs, mes sentiments et également mes amis qui sont venus pour m'ouvrir au monde.

L'histoire peut, à première vue, sembler lourde mais l'auteure arrive justement à nous la raconter avec légèreté. Si quelques passages restent tristes et lourds, ils sont compensés par des passages émouvants, amusants et tendres.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Même si le premier tome m'avait laissée sceptique, le reste m'a totalement convaincue. J'ai adoré découvrir l'univers de Maria Kawai.

Commentaire ajouté par akanella 2018-11-11T18:33:18+01:00

Ce manga n'a pas su me captivé. Je me suis vite lassée du scénario .

Commentaire ajouté par Mr-illusions 2018-05-21T11:00:59+02:00

Ce manga est tout simplement génial !!!!!!

Au début on peut trouver l'histoire longue et répétitive car le scénarios de départ n'est pas ouf : une nouvelle élève dans un nouveaux lycée mais il faut continuer a lire jusqu’à la fin de l'histoire pour savoir d’où vient l'attitude de maria et son triste passé dont elle ne se souviens pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Maria à accoucher d'elle a cause d'un viol mais ne voulant pas avorter ou la mettre dans un orphelinat elle l'a garda avec elle. Maria grandis en ayant un fort caractère sans jamais mâché ses mots, et quand des femmes insultaient sa mère dans la rue, celle-ci leurs disait leur quatre vérités. Mais en parallèle Maria écoutait ce qu'elles disaient et cru qu'elle était une enfant indésirable.

Un jour la mère de Maria la retrouva en train de versé toute les larmes de son corps, alors pour abréger leur souffrance sa mère décida de tuer sa fille pour ensuite se suicider mais elle se tua tout simplement dans les bras de Maria.

En gros c'est un des mangas que j'ai le plus aimer car derrière chaque personne, se trouve un secret qu'on ne veut pas avouer et qu'on essaie de cacher malgré que la vérité refasse toujours surface, que sa soit dans les mangas ou dans la réalité.

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-04T21:19:07+01:00

Un début assez bon avec un personnage principal original. On est pas constamment dans les pensée de l'héroïne et on la voit plutôt des différents points de vue extérieurs ce qui change par rapport aux autres manga de romance. J'aimerais qu'on exploite un peu plus les différents élèves de la classe car pour l'instant à par deux des persécutrices et (forcément) les deux garçons, aucun n'est mémorable. Sympathique quand même.

*********Après avoir lu 7 tomes*********

Le côté harcèlement d'Anna dure pendant au moins 5 tomes avant d'attaquer sur un cliché de la rivale chiante. Donc je me suis arrêtée et vous qui appréciez peut être l'originalité de ce tome serez sûrement déçu par la suite.

Commentaire ajouté par Chouwiie 2016-06-01T11:58:55+02:00

J'adore ce manga, le personnage de Maria est très bien fait; que ce soit son caractère ou la façon dont elle est dessinée.

Commentaire ajouté par koneko22 2016-05-02T18:17:06+02:00

Je ne sais pas quoi penser de ce premier tome. Le scenario n'est pas très originale, une nouvelle élève arrive dans un nouveau lycée. Cette élève aurait été renvoyé de son ancien établissement, catholique, pour violence envers un professeur mais nous savons pas plus (c'est ce que j'espère découvrir dans le deuxième tome). Maria Kawai, c'est son nom, semble deviner les véritables sentiments des gens ce qui est son premier "défaut" et elle est trop franche "deuxième défaut". Le problème c'est que les autres la prennent en grippe dès son arrivée. J'espère que le deuxième tome ne va pas continuer de se focaliser sur ces brimades. J'attends de voir...

Commentaire ajouté par gogotte88 2015-06-12T19:56:25+02:00

Un très bon manga, dont j’ai trouvé le contexte originale. Les personnages sont vraiment bien, la trame est bien menée dans son ensemble. La haine est les ressentiments de certaines personnes ne vers une Maria d ’apparence plus ou moins indifférente ressortent bien. Au niveau des dessins, le style de l’auteur est loin d'être l’un de mes préférés.

Aussi, J’adore la chanson que chante Maria : on l'avait chantée à la chorale. ^^

Ce manga est destinée à être un shojo. Les deux garçons sont beaux, les caractères bien cernés. La personne qui m'intrigue le plus est Nippachi, je n'arrive pas à saisir sa personnalité.

Bref, un manga prometteur.

Encore un manga que ma ch'tite soeur m'as fait découvrir!!

J'ai ADORE le personnage de Maria est fascinant et le concept passionnant je le recommande à tous !!

Akuma To Love Song, Tome 1

• France : 2011-09-09 (Français)

LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T16:01:28+01:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:30:06+02:00