Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Maria Kawai est une jeune fille fraichement transféré au lycée de Totsuka. Elle vient de la prestigieuse école Sainte-Catholia, ce qui lui attire rapidement les foudres des autres élèves, qui pensent qu'elle les prend de haut, et qu'elle est venue pour les narguer. Toutefois, Maria leur avoue rapidement que si elle est là, c'est parce qu'elle a frappé un professeur dans son ancienne école, et a été renvoyée. Un malaise s'installe alors rapidement, et est renforcé par l'attitude même de la jeune fille : Maria a une sorte de 6è sens très aiguisé, qui lui permet de deviner les intentions cachées de chacun. Évidemment toute vérité n'est pas bonne à dire mais, bien qu'elle le sache, Maria ne peut pas s’empêcher de jeter leur vérité à la face des gens et de faire tomber leurs masques.
Avec le temps, elle en est venue à considérer cette intuition comme une malédiction, mais elle est bien décidée à changer ! Peut être que ses nouveaux camarades, Yûsuke, Shin... parviendront à l'y aider.
Ce premier tome m'a fasciné! Il change beaucoup des shojos ordinaire, l'histoire est aussi original que le caractère du personnage principal: Maria. Je veux vraiment lire la suite pour savoir comment les personnages qui l'entourent évoluent.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, il se distingue des autres shojo en montrant les mauvaises facettes de chaque personne. Ce n’est pas tout beau tout rose et chacun tire des leçons de ce qui arrive. Je conseille !
Une héroïne ultra cash qui pourtant ne cherche nullement à être blessante...c'est rare !
Pour elle seule la vérité compte...et elle la révèle sans complexe...au grand déplaisir de ceux qu'elle concerne.^^
Les préjugés (délit de faciès) que les camarades de Melle Kawai vont avoir sur elle découle directement de sa beauté de poupée glacée (et glaciale).
Officiellement elle devient la "pétasse agressive de service". Et ses "opérations de charme" (XD) ont tendances à empirer la situation.
Mais ne vous y trompez son physique cache une grande sensibilité à son environnement...d'où sa trop grande franchise...^^'
On commence ce premier volume avec du harcèlement scolaire omniprésent. Cependant au vu des réactions de Maria...nul doute qu'elle s'en sorte, malgré le traumatisme de son précédent établissement (dont on nous sème des fils...mais pas l'ensemble de ce qu'il s'est réellement passé). Je suis admirative de sa voix. Son exécutoire est sublime...ce talent va forcément prendre du sens par la suite.
Car rapidement notre héroïne va pouvoir compter sur un soutien inattendu.
Car oui ceux qui ne supportent pas l'hypocrisie ne peuvent que ce rapprocher d'une telle personne remplie d'honnêteté (au point d'en friser l'irrespect XD).
Maria est dans la place, finis les faux-semblants ! Garder un "masque" est inutile...ou à vos risques et périls.
Ce manga me faisait de l'œil depuis un bout de temps… Et malheureusement, je suis passablement déçu de cette lecture. Alors que le synopsis est très attirant, l'idée d'un personnage qui connait les intuitions des autres et qui soit aussi un peu asocial et froide avait l'air intéressante. Je me suis imaginé donc une héroïne assez originale, pas trop niaise, etc...
Cependant l'idée du sixième sens de Maria est assez mal exploité et assez vite mis au deuxième voire troisième plan dans l'histoire. L'intrigue tourne en rond au possible : chaque nouveau personnage introduit est là pour manipuler, humiliée ou faire souffrir Maria… pas très originale a partir du 5ème tome. La romance rend Maria quelque peu banale…
Bref un shojo qui tombe quelque peu à l'eau pour moi. Il n'est pas mauvais, c'est pour cela que j'ai persévéré autant dans ma lecture, mais je ne lirai pas la fin, puisque je suis beaucoup trop déçu du résultat.
Akuma to Love Song n'est pas un shojo ordinaire, il est original en parti grâce au caractère hors norme de son héroïne. En effet, Maria est loin d'être la fille populaire de son lycée ou la chouchoute des profs, c'est tout le contraire. Elle paraît froide hautaine ce qui va lui attirer bien des problèmes dans son nouveau lycée. Elle ne cache pas ce qu'elle pense et va directement au but. Cependant, derrière cette apparence dure, Maria est une une fille qui souhaite qu'on l'aime mais elle est aussi une personne qui a vécu des événements tragiques durant son enfance. Elle n'accorde pas sa confiance facilement et a du mal à accepter que des gens l'apprécient et soient sincères avec elle.
Je l'avoue, le premier tome ne m'avait pas totalement convaincue. J'avais du mal à voir ce que l'auteure voulait nous raconter et surtout nous faire passer comme message. Malgré cela, j'ai laissé sa chance à Akuma to Love Song et j'ai eu raison de le faire. Au départ, l'héroïne est tellement froide et hautaine qu'on ne soupçonne pas sa blessure et son conflit intérieur, on ne voit qu'une fille désagréable à laquelle on aimerait mettre des baffes. Cependant, on découvrira une jeune fille fragilisée qui a peur de s'attacher. Cette peur découle directement de son autre peur: celle de la trahison. Malgré tout, des élèves vont voir en elle ce que personne; même pas Maria, elle-même; n'arrive à voir. Ils essaient de percer sa carapace afin de pouvoir l'amener à se voir elle-même. Ils arrivent à s'introduire dans son monde ainsi qu'à l'amener dans leur monde.
Au fil des pages, je me suis retrouvée dans cette héroïne, non pas à cause de notre prénom en commun! Dans son histoire, j'ai retrouvé mes peurs, mes sentiments et également mes amis qui sont venus pour m'ouvrir au monde.
L'histoire peut, à première vue, sembler lourde mais l'auteure arrive justement à nous la raconter avec légèreté. Si quelques passages restent tristes et lourds, ils sont compensés par des passages émouvants, amusants et tendres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si le premier tome m'avait laissée sceptique, le reste m'a totalement convaincue. J'ai adoré découvrir l'univers de Maria Kawai.
Au début on peut trouver l'histoire longue et répétitive car le scénarios de départ n'est pas ouf : une nouvelle élève dans un nouveaux lycée mais il faut continuer a lire jusqu’à la fin de l'histoire pour savoir d’où vient l'attitude de maria et son triste passé dont elle ne se souviens pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Maria à accoucher d'elle a cause d'un viol mais ne voulant pas avorter ou la mettre dans un orphelinat elle l'a garda avec elle. Maria grandis en ayant un fort caractère sans jamais mâché ses mots, et quand des femmes insultaient sa mère dans la rue, celle-ci leurs disait leur quatre vérités. Mais en parallèle Maria écoutait ce qu'elles disaient et cru qu'elle était une enfant indésirable.
Un jour la mère de Maria la retrouva en train de versé toute les larmes de son corps, alors pour abréger leur souffrance sa mère décida de tuer sa fille pour ensuite se suicider mais elle se tua tout simplement dans les bras de Maria.
En gros c'est un des mangas que j'ai le plus aimer car derrière chaque personne, se trouve un secret qu'on ne veut pas avouer et qu'on essaie de cacher malgré que la vérité refasse toujours surface, que sa soit dans les mangas ou dans la réalité.
Un début assez bon avec un personnage principal original. On est pas constamment dans les pensée de l'héroïne et on la voit plutôt des différents points de vue extérieurs ce qui change par rapport aux autres manga de romance. J'aimerais qu'on exploite un peu plus les différents élèves de la classe car pour l'instant à par deux des persécutrices et (forcément) les deux garçons, aucun n'est mémorable. Sympathique quand même.
*********Après avoir lu 7 tomes*********
Le côté harcèlement d'Anna dure pendant au moins 5 tomes avant d'attaquer sur un cliché de la rivale chiante. Donc je me suis arrêtée et vous qui appréciez peut être l'originalité de ce tome serez sûrement déçu par la suite.
Résumé
Maria Kawai est une jeune fille fraichement transféré au lycée de Totsuka. Elle vient de la prestigieuse école Sainte-Catholia, ce qui lui attire rapidement les foudres des autres élèves, qui pensent qu'elle les prend de haut, et qu'elle est venue pour les narguer. Toutefois, Maria leur avoue rapidement que si elle est là, c'est parce qu'elle a frappé un professeur dans son ancienne école, et a été renvoyée. Un malaise s'installe alors rapidement, et est renforcé par l'attitude même de la jeune fille : Maria a une sorte de 6è sens très aiguisé, qui lui permet de deviner les intentions cachées de chacun. Évidemment toute vérité n'est pas bonne à dire mais, bien qu'elle le sache, Maria ne peut pas s’empêcher de jeter leur vérité à la face des gens et de faire tomber leurs masques.
Avec le temps, elle en est venue à considérer cette intuition comme une malédiction, mais elle est bien décidée à changer ! Peut être que ses nouveaux camarades, Yûsuke, Shin... parviendront à l'y aider.
Afficher en entier