Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de al-ex06 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Chronique des Clifton, Tome 1 : Seul l'avenir le dira Chronique des Clifton, Tome 1 : Seul l'avenir le dira
Jeffrey Archer   
Si je devais commencer par une chose, c'est le style de l'auteur qui nous plonge vraiment au coeur de l'histoire. De plus, si les éditions le Livre de Poche n'avait pas offert cet exemplaire (opération 2 livres achetés + 1 livre offert) et si je n'avais pas été intéressé par la quatrième de couverture, j'aurais pu passer à côté de ce livre.

L'histoire se déroule après la première guerre mondiale. Harry Clifton a toujours cru que son père était mort à la guerre. A travers des non-dits, Harry se doute que son père soit vraiment mort à la guerre. Au fil des pages, on suit l'ascension fulgurante du jeune garçon qui au départ n'est attiré que par les docks. Ce sont les personnages secondaire qui font la force de ce roman, dans le sens où l'alternance des points de vue nous plonge davantage au sein de cette sage familiale. J'ai été envoûté par le style d'écriture de l'auteur qui réussit à nous tenir en haleine. C'est un véritable turn-over, plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais envie de connaître la suite.Je me suis véritablement prise d'affection pour Harry, les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Les descriptions nous font vivre ce que vit Harry et parfois je m'imaginais aux docks ou à l'école avec lui. La vie ne vas pas forcement toujours dans le sens qu'on veut et Harry en fait les frais à ses dépens. Seul l'avenir le dira est un livre qui nous interroge sur la place des secrets au sein de la famille et qui nous montre à quels points la détermination peut permettre de changer l'avenir.

Quelle frustration d'arriver à la dernière page, je vais foncer m'acheter les prochains tomes.

Vous l'avez compris ce livre est un véritable coup de coeur. Je vous le conseille vivement.

par Honnola
Chronique des Clifton, Tome 2 : La Fautes de nos pères Chronique des Clifton, Tome 2 : La Fautes de nos pères
Jeffrey Archer   
Le plaisir et l'addiction à lire ces deux premiers tomes sont inversement proportionnels à la note finale que je leur accorde.
En effet, la saga, les personnages, les péripéties sont globalement plaisants. Mais le livre aurait pu se passer à d'autres époques, c'était indifférent : la deuxième guerre mondiale n'est pas perceptible, à quelques évocations près : les masques à gaz en salle de classe, les torpilles de sous-marins... L'atmosphère de guerre n'est pas du tout présente. Certains personnages sont complètement caricaturaux comme Stan et Hugo.
Donc, même si j'ai passé un excellent moment à les lire, je trouve que la profondeur psychologique des personnages n'est pas aboutie et que le contexte historique aurait dû être plus développé.
Un mois après la lecture du livre j'ai eu vraiment des difficultés à me souvenir de l'intrigue et des personnages.
Chronique des Clifton, Tome 3 : Des secrets bien gardés Chronique des Clifton, Tome 3 : Des secrets bien gardés
Jeffrey Archer   
Et voilà terminé le 3° tome de cette saga qui n'en finit pas ( 7 tomes actuellement !!!!)

Nous sommes dans les années d'après-guerre

Beaucoup moins palpitant que les deux premiers, l'histoire s'étire et tourne en rond.
Le récit est cependant toujours agréable à lire mais j'ai beaucoup moins accroché aux querelles familiales, et secrets de famille qui n'en sont pas ...
J'ai l'impression que l'auteur s'essouffle ( et pourtant il va encore pondre 4 tomes après celui-ci !!)
Je ne me sens pas d'attaque de poursuivre actuellement l'aventure des Clifton.
Un jour peut-être quand ma Pal sera quasi vide.

L'auteur n'est-il pas allé trop loin ? je pense que 3 tomes aurait été très bien, il aurait pu terminer ici cette sage .. après, il faut assurer dans la longueur !

par Granny-1
Chronique des Clifton, Tome 4 : Juste retour des choses Chronique des Clifton, Tome 4 : Juste retour des choses
Jeffrey Archer   
C’est le tome que j’ai le plus apprécié. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements. Je vais entamer le 5ème tome de suite.

par sentikelt
Chronique des Clifton, Tome 5 : Plus fort que l'épée Chronique des Clifton, Tome 5 : Plus fort que l'épée
Jeffrey Archer   
La saga continue, l'intérêt diminue entre les tomes trop longs à paraitre...et toujours ces fins coupées ..grrr

par katec2
Chronique des Clifton, Tome 6 : Le temps est venu Chronique des Clifton, Tome 6 : Le temps est venu
Jeffrey Archer   
Je suis une fan absolue de cette saga de Jeffrey Archer et je dois dire que même si j'ai dévoré ce tome comme les autres, j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée! J'espère vraiment qu'il y aura un tome 7 mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Seul problème, il va falloir être patiente!!!

par KwoL25
La peau des anges La peau des anges
Michael Katz Krefeld   
Un excellent polar scandinave qui tient amplement ses promesses: efficace, et bien dosé.

On ne s'attardera pas trop sur le personnage de l'enquêteur, qui reste un classique du roman noir : en congé,dépressif, cynique après un événement dramatique dans sa vie et son rôle de flic. Classique, donc. Mais heureusement, l'affaire en elle-même est bien plus intéressante.

Assez étonnante dans son déroulement d'ailleurs, puisqu'on commence par la découverte d'un énième cadavre d'une femme empaillée. C'est assez inhabituel, et même si on est habitués aux tueurs en série, ça laissait présager un bon pilier narratif avec un contexte assez atypique.

Sauf que, assez bizarrement, ce n'est pas ces affaires de meurtres qui vont nous intéresser, du moins, dans un premier temps. On suit alors le quotidien d'une jeune prostituée, qui on peut le dire, n'a vraiment pas eu de chance. Et les différents points de vue sont finalement assez limités, si on compare à d'autres, vu qu'on a surtout le point de vue de la prostituée, et l'enquêteur qui la recherche. Quelques autres points viennent de temps en temps s'y ajouter pour rajouter de la consistance à l'intrigue, mais ça reste assez ponctuel, et c'est surtout pour une meilleure compréhension de l'histoire et de son dénouement, que pour donner un rythme narratif. On est donc divisés entre deux points de vue, qui à priori, n'ont pas trop de rapport avec les "Anges blancs" retrouvés en début de livre.

Et c'est plutôt malin, de procéder ainsi. Alors forcément, il faut s'intéresser au milieu de la prostitution, et du trafic humain dans toute sa cruauté et son horreur, vu que c'est ce qui constitue une grosse partie du livre, plus que le tueur lui-même. Et j'ai trouvé ça passionnant : on nous montre vraiment ce milieu dans ses détails les plus affreux. Et on s'attache toujours plus à Masja dont l'histoire devient de plus en plus sordide, et l'auteur arrive à capter notre attention jusqu'au bout.

Et comme toujours, les différents points de vue finissent par se regrouper, sans grandes surprises cependant. Les retournements de situation sont quasiment inexistants [spoiler]si on excepte la fonction du tueur, mais cela ne change pas grand-chose puisqu'on devine son identité grâces aux quelques flash backs sur son passé[/spoiler] et je n'aurais pas été contre un plus grand développement du tueur [spoiler]on sait à peu près pourquoi il fait ça, comment il a commencé, mais ça reste assez superficiel, et étant fan des thrillers vraiment psychologiques, un approfondissement sur les zones d'ombre et ses motifs, ou sa folie, tout simplement aurait vraiment apporté quelque chose.[/spoiler] Parce que finalement, il devient presque secondaire et peu important.

Mais malgré ces quelques reproches, ce livre reste une lecture addictive et vraiment intéressante dans son traitement de la prostitution, et même ces histoires de meurtres, même s'ils sont secondaires, changent un peu des meurtres traditionnels.

par Jenna95