Al-Quatrum les territoires de l'ombre

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:10:29+02:00

Au terme d'un voyage de soixante-douze ans sur tout le continent, le professeur Virak Ak Al-Qatrum, de l'Académie du savoir universel et complet de l'Université des sciences globales et appliquées du pays d'Atrum, rédige Al-Qatrum, les territoires de l'ombre, qu'il réserve aux jeunes elfes de ses classes. Il s'agit d'un traité ethnologique et ethnographique sur les humanoïdes, les monstres, les races et les cultures qui peuplent l'univers à l'époque à laquelle vit Amos Daragon.

Dans le premier tome de la série qui lui est consacrée, le jeune porteur de masques trouve ce grand livre savant dans la bibliothèque secrète d'Évan Bromanson, le père de Béorf.

Nous en présenterons ici des fragments, qui aideront les admirateurs d'Amos à comprendre son environnement et à prévoir ses prochaines aventures.

Extrait ajouté par phil_foal 2014-01-02T03:13:10+01:00

Lors de mon voyage près des contrées désertiques de l'Hyperborée, j'ai croisé un authentique chasseur de gorgones. Je tiens mes informations de cet homme robuste aux muscles noueux et je précise que je ne les ai jamais vues de mes propres yeux.

Une gorgone possède un corps de femme, une peau verte, des pieds palmés, une grosse tête ronde, un nez très plat, de grosses canines ressemblant à celles du sanglier, des ailes décoratives et, finalement, une langue pendante difficilement rétractable. Sa caractéristique la plus marquante demeure son abondante chevelure de serpents.

Ces bêtes étranges ont la particularité de transformer en pierre quiconque les regarde dans les yeux. Les innombrables statues de pierre à l'image d'hommes et de femmes que l'on trouve dans cette région du monde sont, sans doute, les restes calcifiés de malheureuses rencontres.

un ouvrage très pratique pour mieux comprendre cet univers absolument génial! Nous pouvons ainsi mieux comprendre les différentes créatures qui vivent dans ce monde et de mieux les appréciées également. Un incontournable pour tout les fans d'Amos Daragon!!

Idéal pour se replonger dans l'univers d'Amos Daragon. On a enfin des cartes du monde d'Amos! Cet encyclopédie survole en tout 25 espèces par des courts textes riches en informations et par de belles illustrations d'Alexandre Girard, plus une histoire sur les dieux à la fin.

Livre parfait pour mieux connaître et comprendre le monde d'Amos Daragon.

Annie3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T22:34:58+02:00