Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Al3x93 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur
David Eddings   
Ca me fait un peu penser à tolkien, avec l'humour en plus, des personnages parfois horripilants mais toujours attachants.

par frani
La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien
David Eddings   
Fascinant, la quête se poursuit et les personnages évoluent. Je l'ai lu plusieurs fois et j'ai toujours autant de plaisir :)

par Gaelline
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges
David Eddings   
Garion poursuit son destin sans vraiment vouloir admettre qu'il est Le tueur de Dieu et commence son apprentissage sans vraiment s'en rendre compte, on apprend à mieux connaître ces personnages et l'histoire nous tient en haleine et le rire fait passer la tristesse, les Eddings fidèles à eux-mêmes, nous comblent.

par cathardy7
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings   
L'Orbe d'Aldur est désormais dans les mains de son gardien légitime. En fait non, elle est dans les mains de Mission, un petit garçon totalement innocent, condition sine-qua-non pour pouvoir toucher l'Orbe, que Zédar a éduqué dès son plus jeune âge pour pouvoir accomplir sa mission.
Et nos aventuriers fuient la terre des Murgos, pour rejoindre la vraie place de la pierre, le pommeau de la grande épée accrochée dans la salle de Riva. Riva qui attend le retour de son roi, gouvernée depuis des siècles par l'intendant Brand. Le monde retient son souffle tandis que la prophétie reste implacable : quand l'Enfant de Lumière prendra l'Epée, Torak, l'Enfant des Ténèbres viendra l'affronter. Mais un de ses compagnons est bouleversé, Ce'nedra. Traditionnellement, depuis la chute de Riva, lors de ses 16 ans, une princesse Tolnedraine doit s'avancer devant la cour de Riva pour y épouser le roi. Et pour la première fois, le roi est là.

par bombassou
La Saga Waterfire, Tome 2 : Rogue Wave La Saga Waterfire, Tome 2 : Rogue Wave
Jennifer Donnelly   
Décidément, j'ai beaucoup de mal à accrocher à cette saga. L'intrigue et le monde décrit par J.Donnelly sont tres bien, mais j'ai beaucoup de mal avec la psychologie des personnages. Parfois elles semblent niaises, parfois tres combatives et adultes. C'est ce trop fort contraste qui me dérange.
Je n'adhère pas tellement à la plume de l'auteur qui manque de fluidité.
Pourtant, je le redis, le monde imagine dans cette saga est vraiment riche, intriguant et impressionnant que je trouve vraiment dommage de ne pas adhérer à cette œuvre.

Cet avis étant mon ressenti personnel, je recommande tout de même la lecture de ce livre car ça peut vraiment être une très belle découverte!

par Al3x93
La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue
Jennifer Donnelly   
Ce livre, cela faisait bien longtemps que j'avais envie de le lire. Un monde de sirène, une superbe couverture, ... et malheureusement cela n'a pas été le coup de coeur escompté, bien que cela ait été une agréable lecture et que je lirai la suite avec plaisir.

J'ai trouvé dommage que le décor présenté au début du roman soit très chargé pour nous présenter l'univers dans lequel évoluent les sirènes, puis qu'au fur et à mesure du roman on perde ce côté "exotique" qui n'apparait plus que par quelques touches.
J'ai aussi eu du mal à accrocher à la plume de l'auteur.
Finalement je m'attendais à être totalement dépaysé des lectures fantasy classiques avec ce monde sous marin, mais le "chanvoutement" n'a pas totalement opéré.

L'intrigue et le récit restent toutefois très bien construits et j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages. Je lirai avec grand plaisir la suite des aventures des sirènes et autres tritons.

Je vous recommande la lecture de cette oeuvre qui pourra ravir les fans de fantasy!

par Al3x93
La Saga Waterfire, Tome 3 : Dark Tide La Saga Waterfire, Tome 3 : Dark Tide
Jennifer Donnelly   
J’avais bien aimé les deux tomes précédents, mais la c’est le niveau au-dessus! Les personnages sont beaucoup plus matures, l’univers et toujours aussi riche et les actions s’enchainent. J’ai beaucoup apprécié le fait de suivre chaque sirène séparément. J’ai hâte de lire le tome 4.

par Al3x93
La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell La Saga Waterfire, Tome 4 : Sea Spell
Jennifer Donnelly   
Une bonne saga fantasy. J’ai vraiment apprécié le monde sous marin construit par l’auteur.
Je recommande pour ceux ou aiment les histoires de sirene.

par Al3x93
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli
Pierre Pevel   
Un très bon livre. J'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur qui lié parfaitement magie et le Paris de la belle époque. Malheureusement, j'ai ete moins emballé par l'intrigue. Par rapport au tome précédent, j'ai nettement moins accroché. La plume de l'auteur est toujours aussi belle, mais je n'ai pas autant voyagé. Quelques longueurs dans ce récit qui m'ont empêché d'apprécier toute l'œuvre. Par contre, j'anime toujours autant les personnages, leur humour surtout.
Je lirai le tome 3 pour terminer cette saga, très intéressante malgré quelques défauts.

par Al3x93