Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de al61 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos Le cycle des Princes d'Ambre, tome 10 : Prince du Chaos
Roger Zelazny   
La fin des ouvrages publiés de la saga d'Ambre, malheureusement un peu en queue de poisson pour cause de mort de l'auteur.
[spoiler]On ne saura jamais ce que mijote ce cher Mandor, sniiiff...[/spoiler]

Comme le reste du "Cycle de Merlin" (la deuxième partie de la saga), c'est sans doute moins indispensable que le "Cycle de Corwin", mais ça reste bien écrit et très agréable, peut-être juste parfois un peu léger et rapide.
L'évocation des Cours du Chaos est malgré tout splendide, et on regrette que cela s'achève alors que Merlin devait sans doute encore entrer dans le vif des événements suivant la mort du Roi Swayvill.

par Aude
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 2 : Les Fusils d'Avalon Le cycle des Princes d'Ambre, tome 2 : Les Fusils d'Avalon
Roger Zelazny   
Ce deuxième tome va crescendo . Les conflits s'accélèrent , la présentation de ce vaste univers prend forme et les enjeux familiaux s'exacerbent. Excellent mixte entre SF et Fantasy cet ouvrage poursuit la série magistralement.

par al61
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne
Roger Zelazny   
Ce tome trois développe une intrigue déjà complexe Les liens familiaux se complexifient,les rivalités se dessinent,l'action s’accélère. A ce jour une histoire qui ne souffre pas du temps qui passe.Une traduction qui conserve un style très agréable à lire.

par al61
Le Cycle des Princes d'Ambre, Tome 4 : La Main d'Obéron Le Cycle des Princes d'Ambre, Tome 4 : La Main d'Obéron
Roger Zelazny   
Un tome quatre et une histoire toujours aussi haletante. L'auteur nous mène de rebondissement en rebondissement avec un égale bonheur.Une écriture toujours aussi agréable et qui ne vieillit pas.

par al61
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre
Roger Zelazny   
Quête initiatique qui au fil de l'histoire prend une dimension et des enjeux hors de proportions.Heureux mélange de science et de fantasy cette série fait vivre un univers complet, riche avec un scénario dense et attractif.

par al61
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre Le cycle des Princes d'Ambre, tome 7 : Le Sang d'Ambre
Roger Zelazny   
Un livre agréable à lire. L'intrigue se met en place et les interrogations foisonnent. Le cadre prend du volume et le rythme s'accélère. J'ai bien aimé.

par al61
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance Le cycle des Princes d'Ambre, tome 6 : Les Atouts de la vengeance
Roger Zelazny   
Le retour des princes d'Ambre . Mais cette fois ci c'est Merlin et non corwin qui mène l'histoire. Difficile de passer du père au fils mais l'on fini par s'habituer.Une série qui au regard du tome un se hisse au niveau du bloc précédant.

par al61
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos Le cycle des Princes d'Ambre, tome 8 : Le Signe du chaos
Roger Zelazny   
Probablement l'un des tous meilleurs de la saga des Princes d'Ambre. Pas un instant pour sortir la tête de l'eau : on est littéralement happés par l'univers, par l'intrigue, et par ces personnages, ces dialogues habilement menés ; en bref tout ce qui peuple l'univers d'Ambre et du Chaos est une bouffée d'air pur pour tout fan de Fantasy qui se respecte. A la fin de ce tome, on n'a qu'une envie, aller chercher le suivant et poursuivre l'ascension... Incroyable.
Au suivant ! :)

par Karun
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 5 : Les Cours du Chaos Le cycle des Princes d'Ambre, tome 5 : Les Cours du Chaos
Roger Zelazny   
Fin de cycle .Ce tome est moins actif que les précédant mais pour autant pas moins intéressant .Le voyage de Corwin dans les cours du chaos prête plus à des digressions et réflexions philosophiques de la recherche de stabilité personnel dans un perpétuel changement.Très bonne fin.

par al61
Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres Le cycle des Princes d'Ambre, tome 9 : Chevalier des Ombres
Roger Zelazny   
J’ai été tenue en haleine par ce livre malgré quelques passages bavards lorsque Merlin est enfermé dans un entre-deux d’ombres. L’histoire est encore plus passionnante et j’ai beaucoup aimé découvrir de façon plus profonde les cours du Chaos et les différences qu’elles ont avec Ambre. L’histoire s’articule autour d’un véritable rapport de force entre deux puissances où Merlin cherche à trouver un équilibre, le tout saupoudré d’intrigues familiales. Zelazny a vraiment la recette pour les récits complexes écrits avec humour

par barzoi